Bon. Alors. J'avoue, je suis stressée. Ceci n'est qu'une petite avant-première, le prologue de la plus longue fic que j'ai jamais écrite - et qui n'est toujours pas finie.
Pour résumer le principe, il s'agit de placer les personnages du MCU dans un monde tel que la série Esprits Criminels. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série, mais je risque de glisser quelques références - pourquoi pas un petit caméo de Reid ? - et puis c'est une excellente série que je ne peux que vous conseiller de regarder.
Après... Marvel restant Marvel, les personnages sont loin d'être aussi sérieux que dans la série EC ! Cependant, j'avais envie de faire dans l'inattendu, aussi les personnages préférés de tout un chacun peuvent se retrouver dans n'importe quel rôle. Un héros peut se transformer en horrible criminel, un super vilain en adorable et gentil profiler, etc. Je vous laisse la surprise ;)
Chaque chapitre sera basé sur une enquête, et il y en aura dix en tout, plus un prologue, un épilogue, et des interludes entre chaque chapitre. Dans les interludes, je mettrais, en gros, tout ce que je n'ai pas pu mettre dans les chapitres parce que ce n'était pas assez sérieux, ou alors des flash-back, bref, tout ce qui pourra un peu élargir l'univers que j'ai "créé".
WARNING : mentions et scènes de viols, tortures, meurtres. Trahisons à gogo, guimauve parce que les personnages s'aiiiment et sans doute un ou deux lemon !
Avec la taille de l'univers Marvel, je tenterais d'intégrer un maximum de personnages, ne serait-ce que pour un caméo, et donc insérer un minimum d'OCs. Si vous regardez également les séries Marvel, vous verrez rapidement que mêmes les personnages les moins importants proviennent du MCU !
Si vous avez des questions, n'importe lesquels, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir !
Sur ce, je vous laisse avec Stevie !
Le Capitaine Steve Rogers serra la main de celui qui était à présent son prédécesseur, Phil Coulson.
_ Alors, agent Rogers, c'est votre première équipe ?
Steve acquiesça, un peu nerveux. Quand on lui avait proposé de diriger une équipe de profilers, il avait immédiatement accepté, intéressé par le fonctionnement d'une telle équipe, lui qui sortait du cadre strict de l'armée.
_ C'est à la fois bon et mauvais, compatit Coulson.
_ Bon et mauvais ? répéta Steve.
_ Notre équipe est… un peu particulière, commenta seulement l'ancien chef. Il faut s'habituer.
_ Comment ça, particulière ? s'inquiéta le blond, passant nerveusement sa main dans ses cheveux. Il y a un problème avec eux ?
Coulson rit doucement :
_ Si seulement il n'y en avait qu'un. Oh, croyez-moi, ce sont les meilleurs… Mais il faut appliquer leurs méthodes. Oubliez ce qu'on vous a appris à l'école. Suivez votre instinct, et suivez le leur.
_ Serait-il possible que vous me fassiez un rapide topo de l'équipe avant que je ne les rencontre ?
_ Vous êtes du genre nerveux, pas vrai ? sourit discrètement Coulson. Bien sûr, j'ai tous leurs dossiers juste ici.
Il tria soigneusement chacune des pochettes qu'il avait dans la main, et commença par une jolie jeune femme aux cheveux blonds vénitiens et au visage avenant :
_ Viriginia Potts, mais tout le monde l'appelle Pepper. Votre agent de liaison avec les journalistes. Elle est très douée dans ce qu'elle fait, et très gentille. Si vous avez des ennuis avec les autres, n'hésitez pas à vous tourner vers elle, elle vous aidera de son mieux.
Steve acquiesça, se disant que ça n'avait pas l'air si mauvais que ça pour l'instant. Coulson sortit deux nouvelles photos, montrant une femme rousse à l'air renfrogné et un homme blond ayant été pris sur le vif en train de bailler. C'était bizarre sur une photo officielle, mais le capitaine ne fit rien remarquer.
_ Les agents Romanoff et Barton. Ils ne font pas parti du département des sciences du comportement, mais des forces spéciales de l'armée. Cependant, ils sont souvent présent au QG.
_ Euh… Je peux me permettre de demander pourquoi ? l'interrompit Steve.
_ D'après ce que j'ai compris, ils aiment bien squatter, répondit aimablement Coulson en haussant nonchalamment les épaules. Si ça leur plaît, ça ne dérange personne, et ils sont d'une aide précieuse. Avec eux, reprit-il en sortant une nouvelle photo, d'une jolie femme brune souriant aimablement à l'objectif, l'agent Carter. C'est une ancienne des forces spéciales reconvertie en sciences du comportement, et c'est l'une de nos meilleures profilers. Elle est également la seule à savoir gérer notre informaticien, Howard Stark.
Coulson reposa les photos qu'il avait dans la main sur le bureau pour en sortir une autre, qui montrait un homme au sourire suffisant et dont le visage disait "je suis plus intelligent que vous et je le sais".
_ Ancien hackeur, résuma rapidement Coulson. Enfin, ça, on ne le savait pas avant de l'engager, c'est lui qui s'en est vanté. Cet homme a un QI supérieur à tout le reste de l'équipe réuni, à l'exception de Banner, peut-être. Il est arrogant, flirteur et insupportable, mais compétent. Si vous avez des problèmes avec lui, envoyez-lui Carter, elle le fera taire.
Nouvelle photo. Un homme au regard timide dissimulé derrière ses lunettes qui avait l'air de vouloir être partout sauf face à cet appareil photo.
_ Le docteur Banner. Timide, discret, mais lui aussi très intelligent, sauf qu'à la différence de Stark il ne le montre pas. Ne le faites pas parler en public si vous ne voulez pas qu'il vous fasse une crise de panique. Laissez-le dans son laboratoire ou sur les scènes de crime. Il aime bien parler à Stark et Potts et vit à moitié chez Barnes, donc ces derniers vous communiquerons les informations utiles.
_ Est-ce que vous êtes en train de me dire que je ne peux pas parler à mon propre agent ? s'étonna Steve, pas sûr d'avoir compris.
_ Pas tant qu'il ne vous aura pas adressé lui-même la parole. Et surtout, comme je vous l'ai dit, ne lui demandez jamais de donner des explications à un public, vous le traumatiseriez. Le docteur Banner est l'un de nos plus grands atout, mais c'est une petite chose fragile, alors protégez-le du monde extérieur, agent Rogers.
_ Euh… C'est noté.
Protéger un homme de son équipe à qui il ne pouvait même pas parler. On aurait tout vu.
_ Et enfin, nos deux agents de terrain. Tous deux bons profilers, par contre, en ce qui concerne l'aptitude à suivre les ordres…
Coulson retint un ricanement en montrant deux photos. Les deux hommes étaient bruns à la peau bronzée et à la coupe militaire.
_ Ah, excusez-moi, j'ai une photo plus actuelle de Barnes.
Barnes ressemblait en fait à un SDF avec ses cheveux trop longs et sa barbe de trois jours. Steve ne dit rien, laissant Coulson les présenter.
_ Rumlow et Barnes, résuma Coulson. Amis depuis un temps incalculable, si vous vous avisez de les séparer sur le terrain ils vous tireront une gueule de six pieds de long et seraient capable de laisser partir le suspect juste pour vous prouver qu'ils sont plus efficaces à deux. Barnes est le meilleur sniper que j'ai jamais rencontré, et Rumlow est un excellent combattant au corps-à-corps. Mais comme ils détestent la routine, ils préfèrent ne pas garder leurs rôles et échanger.
Coulson dut surprendre le regard stupéfait de Steve, car il secoua la tête :
_ Oui, je sais, moi non plus je ne comprends pas. Ils ont également une fâcheuse tendance à tirer sur les suspects qu'ils jugent coupables d'atrocités.
_ Et c'est ça, mon équipe…
_ Et c'est ça votre équipe, acquiesça Coulson. J'ai veillé sur eux pendant des années. Maintenant c'est votre tour de les protéger. Bienvenue, agent Rogers.
Voilà. Comme dit, c'était le prologue. Le premier chapitre sortira dans quelques temps - quand je serais certaine de pouvoir assurer une sortie hebdomadaire des chapitres. J'espère que ce début vous a inspiré et que vous avez envie de connaître la suite !
Gros bisous, et à la prochaine !
