Titre :
Too bad for me

Chapitre I :
Never let me go.

Note de l'auteur:
C'est sérieux il y a seulement trois fanfictions Dragon Age en français sur ? Il est temps que ça change ! XD allez au boulot !
Les paroles en Italique sont tirées du jeu, le reste est ajouté par mes soins


Le soleil venait à peine de se lever sur la forêt que déjà mon corps réclamait de bouger. Je m'étirai de tout mon long sur l'herbe humide, les gouttes de rosées que la nuit avait déposées sur moi ruisselèrent sur mon armure en cuir et rejoignirent leurs consœurs sur le tapis tendre et vert qui s'étalait sous moi. J'avais dormis près du feu de camps, encore une fois. Sans aucun doute l'histoire du conteur m'avait-elle guidée vers des songes plus fabuleux encore. J'avais rêvé de la Dalatie, je crois.

Il était grand temps que je me lève, aussi avais-je immédiatement pris la direction du coffre où j'avais laissé reposer mon arc avant de rejoindre la veillée. Je récupérai mon arme et mes couteaux longs lorsqu'une voix retentit derrière moi que j'aurai reconnu entre mille.

« Tu es tombé du lit ce matin, Finduilas? »

« Et toi ? L'archiviste n'est même pas encore levée, que fais-tu hors de ton Aravel ? »

« J'ai entendu la forêt m'appeler. Il fait un temps idéal pour chasser, après la bruine de cette nuit, les cerfs vont sortir s'abreuver à découvert. »

« C'est donc nous qui ramènerons le gibier du jour. Parions que nous l'aurons fait avant le réveil de Merril. »

« Pari tenu. Elle va enrager en sachant qu'on n'a pas attendu sa bénédiction pour partir en chasse. »

J'éclatai d'un rire que Tamlen étouffa d'une main plaquée sur ma bouche. Il ne s'agissait pas de réveiller prématurément notre amie Merril. De plus notre pari n'aurait plus aucun intérêt. Nous nous contentions donc de mordre nos lèvres pour taire notre fou rire puéril tandis que nos pas nous guidaient vers la forêt de Breciliane.

L'odeur de la terre encore humide de la nuit envahit mes narines et je ne pus m'empêcher de frissonner. Tamlen s'arrêta un peu derrière moi, il savait combien j'aimais sentir la nature sortir de sa torpeur. Mes yeux se levèrent sur le ciel qui blanchissait timidement au-dessus des pins, c'était comme cela que j'aimais ma vie. Sans contrainte autre que celles du clan, perdue au milieu des bois, en contact permanent avec une nature qui nous accueillait avec le même respect que nous lui vouons.

Je regardai Tamlen du coin de l'œil et me fendis d'un sourire joueur avant de m'élancer sans prévenir sous le couvert des bois. J'entendis à peine les protestations amusées de mon camarade alors que mes pas frôlaient à peine le tapis de feuilles et de mousse de ce sanctuaire naturel. L'euphorie me porta jusqu'à une clairière, au bord de laquelle je m'arrêtai brusquement mais dans un silence total. Tamlen était quelques mètres derrière moi, il me rejoignit sans peine et tourna son regard dans le sillon du mien.

La pluie avait formé un ruisseau d'une finesse délicate, qui traversait manifestement le découvert de cette petite prairie sur toute sa largeur. Quelques pas plus tard, nous pouvions voir les cerfs et leurs biches s'abreuver à son courant. Je pointais du doigt un mâle puissant aux ramures si lourdes qu'il aurait fallu deux elfes supplémentaires pour porter l'animal. Tamlen hocha la tête avec un sourire de défis. Il disparut à ma droite. C'était toujours ainsi que nous procédions : l'un de nous se tenait à bonne distance pour tirer le gibier tandis que l'autre contournait la proie pour lui couper la retraite. Nous n'avions jamais raté une seule chasse de cette façon.

J'attendais alors le chant de la perdrix. C'était le signal de Tamlen lorsqu'il était en place. Mais celui-ci ne venait pas. Cette clairière ne pouvait pas être si vaste que le jour serait levé avant que Tamlen soit en position… Je pris mon mal en patience, lorsque tout le troupeau leva la tête. L'instant d'après tous les animaux fléchissaient les jambes et bondissaient dans les bois. Je cessai alors de réfléchir et sorti des bois pour traverser la prairie, je pris la direction opposée de celle des cerfs jusqu'à entendre des éclats de voix. Tamlen parlait en langage commun, et au vu du ton agressif et condescendant qu'il employait, il était impossible que ce soit à des elfes. Je bandai mon arc avec soin et le rejoignis dans un silence total. Il y avait là Trois Shems, trop près, beaucoup trop près de notre havre de paix… la colère me monta dans tout le corps et ce dernier se tendit, plus raide encore que la corde de mon arc sur laquelle j'empêchai ma main de trembler.

« Qu'en dis-tu Iëthallan ? qu'allons-nous faire d'eux ? »

« Tuons-les, après tout, personne n'en saura rien. »

« Quelque chose à dire pour votre défense ? »

« Nous ne voulions pas créer de problème ! nous avons trouvé une caverne ! nous avons pensé qu'il y avait peut être… » commença l'un des oreilles-rondes.

« Un trésor » reprit Tamlen « Alors vous êtes des pillards et non plus de vulgaires bandits. »

Nul ne connaissait la forêt aussi bien que nous, or nous n'avions jamais vu de ruines dans les parages. Ces maudits Shems nous racontaient des histoires.

« Vous mentez, ces ruines n'existent pas ! »

« Nous avons des preuves ! » gémit un second humain en tendant une pierre ornée d'un symbole que je ne cherchai pas à identifier, trop occupé à ne pas quitter ces intrus du regard. « Nous avons trouvé cela non loin de l'entrée. »

Il jeta la pierre, voyant que nous n'allions pas débander nos arcs pour la prendre. Ce fut Tamlen qui se pencha pour la lire.

« C'est de l'elfique… de l'elfique scriptural… » murmura-t-il, visiblement désarçonné.

« Nous ne sommes pas allé très loin dans les ruines, mais il y en a plein d'autres. »

Je flairai la mauvaise nouvelle, ainsi que le futur « je veux aller voir ça » que Tamlen me servirait. Je savais aussi que tout ça allait mal se finir et que si je refusais de l'accompagner, il irait seul en exploration. Je retins un soupir de désespoir, je la sentais mal cette grotte avec ses gravures.

« Tu es sûr que c'est de l'Elfique, Tamlen ? »

« Oui, j'ai vu ce symbole sur les parchemins de l'Archiviste. Mais pourquoi n'êtes-vous pas allés plus loin dans ces ruines ? »

« Il y avait un démon ! avec des yeux rouges ! »

« Un démon… pff… Que fait-on, Finduilas, on les laisse filer ? »

Un sourire mauvais s'étala sur mon visage. Je songeais à répondre simplement « non » mais je savais que Tamlen ne serait pas enthousiasmé par une exécution sans raison valable. Je décidai alors d'invoquer la protection du clan pour maquiller mes envies de meurtre au nom de ma tranquilité.

« Pour qu'ils ramènent toute une armée de leur semblable ? »

« Ces maudits Shems en seraient bien capables…. Ce ne sera pas long »

Nos flèches fendirent l'air et deux d'entre eux moururent immédiatement, Tamlen tourna la tête vers moi, j'avais déjà le troisième en joue. Je l'abatis lui aussi mais l'angoisse ne me quitta pas pour autant. Maintenant il fallait dissuader Tamlen de partir à l'aventure dans cette maudite grotte.

« Retournons à notre chasse, nous avons perdu du temps. Merril est sans doute déjà levée. »

« Ne me dis pas que tu n'as pas envie d'inspecter ces ruines ! »

Et voilà, c'était parti. Par les faiseurs, mais comment faisait Tamlen pour ne pas sentir les problèmes aussi gros alors qu'ils lui étaient mis en évidence juste sous le nez ? N'y avait-il aucune limite à sa naïveté ?

« Nous devrions en avertir l'Archiviste sur le champs. Retournons chasser, elles ne disparaitront pas dans la journée, ces ruines. »

« Ces symboles devraient l'intriguer mais nous devons nous assurer qu'elles ont vraiment un intérêt, sinon nous aurons perdu notre journée. Ils venaient de l'Ouest, allons-y. »

Mais par Andruill, qui était le Dieu qui avait bouché les oreilles de mon meilleur ami ?

« De toute façon si je refuse d'y aller, tu vas y aller tout seul et t'attirer des ennuis, alors… »

« Ah ah ! je savais que tu serais avec moi ! »

« Ouais, Ouais… allez, avance. Qu'on en finisse avec cette histoire. Cela ne me dit rien qui vaille. »

Tamlen prit les devants, fier d'avoir pu me convaincre de le suivre, lui qui était toujours derrière moi. Mais rien de ce que je pouvais tenter de me dire pour me convaincre que nous allions régler cette affaire au plus vite n'arrivait à me dénouer l'estomac.

Finalement la journée ne serait peut-être pas si belle, en fin de compte. Mais aucun de nous deux n'aurait pu imaginer qu'elle aurait des conséquences si dramatiques sur nous, sur le clan, sur tout Ferelden. Comment aurions-nous pu penser qu'une simple découverte faite par des Shems dans notre forêt, m'enverrait à l'autre bout du monde et me ferait perdre mon meilleur ami ?


Review pour l'auteur ? dîtes moi ce que vous en avez pensé ^^