Disclaimer : les personnages appartiennent à Masami Kurumada et à Shiori Teshirogi. Mais à Noël prochain, j'essaye de me les acheter.
Merci à Camhyoga pour sa relecture ainsi qu'à ma zumelle pour ses encouragements.
Instants chocolats
Eaque aime le chocolat. Depuis qu'il en a goûté, il ne peut plus s'en passer. C'est Kagaho qui lui a fait goûter, en revenant d'un voyage. Il avait rapporté un petit sac de fèves séchées et grillées au soleil. Eaque en avait attrapé une, en passant en coup de vent dans la chambre de son subordonné. Il avait trouvé ça infâme.
Et pourtant, à mesure qu'il avait mâché cette chose amère, un autre parfum s'était révélé à ses papilles. Un goût subtil, aux reflets cachés qu'il faut chercher afin d'en apprécier la valeur. Eaque avait été converti.
Depuis, Eaque a toujours du chocolat dans son bureau ou avec lui. Le matin, il lui faut du chocolat noir intense, fort et brutal. En milieu de matinée, c'est un chocolat aux pépites de noisettes, afin d'attendre le déjeuner. Avec le café de midi, un carreau de chocolat aux fruits rouges, délicat et légèrement sucré, pour faire passer le breuvage âpre. Lors de la réunion journalière du début d'après-midi, c'est un chocolat au lait, afin d'avoir un peu de douceur tout en regardant Pandore et Minos hausser le ton à propos de l'organisation des Enfers. Au goûter, c'est du chocolat chaud, versé dans une tasse de céramique rouge, qu'Eaque adore. Il la sirote en regardant les Enfers de son bureau, ou alors depuis les jardins. Enfin, le soir, avant de se coucher, c'est la fève brute, qui lui fait doucement rêver à des paysages arides et fouettés par le vent.
A chaque fois qu'il mange du chocolat, c'est un souvenir qui se présente à Eaque. La douceur d'un sourire, le sucré de lèvres tendues, le parfum et la couleur d'une peau dorée au soleil, la chaleur d'un corps, le noir d'une chevelure. Et chaque soir, en éteignant la lumière, Eaque sourit en retrouvant son chocolat préféré sur son lit. Car pour lui, il n'y a pas plus savoureux que de goûter encore et encore à Kagaho.
