Disclaimer: Je ne possède pas Avatar, blablabla

Elle lui parle, il pense. Enfin il voit sa bouche s'agiter et ses lèvres bouger mais il n'entend rien. Il est trop concentré sur lesdites lèvres de Katara.

Ça fait un moment qu'il s'est rendu compte de ses sentiments pour elle, mais il ne compte rien en faire pour le moment. C'est assez simple d'ignorer les battements frénétiques de son coeur quand elle est là, tout près, ou de faire comme s'il dormait paisiblement la nuit alors qu'elle hante absolument tous ses rêves.

Le problème actuel, ceci-dit, est plus difficile à ignorer.

Sa bouche. Ses lèvres. Peintes.

Alors il ne sait pas trop ce qui a pris à Katara de se maquiller, ce soir. Tout ce qu'il sait c'est que le rouge à lèvres (même pas rouge, vraiment, juste un peu plus sombre que d'habitude) attire l'attention sur la bouche de la jeune fille. Plus précisément, son attention à lui.

C'est compliqué de se concentrer sur le fait de ne pas montrer ses sentiments quand tout ce qu'il veut faire maintenant, c'est l'embrasser.

Mais, vraiment vraiment.

Il continue de "l'écouter", le regard fixé sur ses lèvres. Elle remarque enfin qu'il a l'air ailleurs et cesse son monologue.

"Eh, tu m'écoutes ?"

La réponse est non, mais évidemment il ne la donne pas.

Au lieu, il se penche en avant, lentement, et Katara a l'air de retenir sa respiration en le voyant s'approcher si près. Il lève une main vers le visage de la jeune fille et...

Il passe sa paume sur la bouche de Katara, étalant son rouge à lèvres sur son menton.

Zuko ne se laissera plus distraire aussi facilement.