Auteuse : babel121
Titre : Sous le rythme des battoirs
Base : Kyou Kara Maoh
Genre : Meugnon
Couple : YuuriWolfram
Thème : 29. Le bruit des vagues

Réponse au défi d'Août de la WSAC

Disclaimer : Personne de la charmante famille mazoku n'est à moi T.T

SOUS LE RYTHME DES BATTOIRS

Les coups de battoirs pleuvaient les uns après les autres en un rythme régulier, tam tam tam tam.
Yuuri regardait effaré la famille entière minus Conrad et plus Gunther s'affairer devant lui.
En ligne sur le bord du fleuve, de l'eau jusqu'à la taille, ayant tous un de ces instruments de torture barbare pour le linge, ils frappaient en cadence sur l'immense drap devant eux dont ils tenaient chacun un bout.

- Dites... C'est encore une tradition mazoku dont je ne connaissais pas l'existence ? Demanda-t-il en se penchant sur la rive.
- Qu'est-ce que tu racontes Yuuri ! C'est une tradition terrienne que nous appliquons là ! Lui rétorqua Wolfram en battant vigoureusement le drap.
- Eh ? Fut la réponse tout ce qu'il y a de plus intelligente du brun.
- Oui, Conrad nous a dit que 'laver son linge sale en famille' était une façon d'éviter les quiproquos entre les gens sur Terre... Alors on lave... Même si je n'ai pas encore vu les effets bénéfiques de cette méthode.

Yuuri se retint de rire pour poser à nouveau une question.

- Où est-il justement Conrad ? Et pourquoi Gunther lave aussi alors ?
- Conrad a disparu et personne n'a réussit à le retrouver et Gunther... A absolument tenu à laver le linge personnel du Maoh, expliqua le blond avec un grognement possessif. Mais bon, maintenant que tu es là, tu peux nous aider hein, Yuuri ! Continua-t-il avec un grand sourire satisfait et en chantonnant presque son prénom.

Le Maoh rit tout de suite moins mais relativisa la situation. Ils avaient quand même l'air de bien s'amuser à laver ce linge. Cherry traumatisait Gwendal et Gunther, et Greta, qui participait aussi, avait du mal à manipuler le battoir presque aussi gros qu'elle. Dans l'ensemble, il était sûr que cette scéance permettrait à des brouillaminis de s'estomper... Après tout, le proverbe devait bien venir de quelque part. Et puis, le bruits des vagues formées par les coups sur le linge l'attirait à l'eau aussi. Il fit une petite prière à Shinou, pour ne pas qu'il soit renvoyé chez lui à peine un pied posé dans l'eau, et sauta à son tour dans le fleuve.
S'approchant de Wolfram, il lui fit un petit bisou sur le front, il le trouvait si mignon dans sa naiveté et son enthousiasme à taper sur le linge, avant d'aller aider sa fille pour manier l'instrument pour frapper, laissant le blond un peu décontenancé.

Un peu plus loin, Conrad souriait doucement avant de s'avancer à son tour vers le fleuve et de rejoindre le reste de sa famille.

FIN

Désolée, elle n'a pas été bétalectée... >.>