All by Yourself

Très peu de gens auraient dit que Zeleph méritait qu'on le prenne en pitié. Mavis avait fait partie de ceux-là dès leur première rencontre.

Tout ce qu'on retenait du mage noir, c'était le fait qu'il tuait tout sur son passage. Tant pis si c'était incontrôlable. Tant pis si ce n'était pas – incroyable mais vrai – ce que désirait le soi-disant monstre.

Mavis avait compris tout de suite que Zeleph mettait les gens en danger rien qu'en s'approchant d'eux. Pour les protéger, il restait à l'écart. Il restait seul. Toujours tout seul.

Sur l'île Tenrô, elle avait eu Zeira, elle. La brunette avait ses humeurs, mais elle était là si Mavis avait envie d'un câlin. Zeleph ne pouvait toucher personne sans courir le risque de commettre un meurtre.

C'était juste… triste. Elle n'arrivait pas à voir de monstre alors qu'elle avait ça sous les yeux. Elle voyait juste quelqu'un de triste.

Et même alors qu'il lui annonçait son intention d'exterminer les êtres humains, elle ne voyait pas de monstre devant elle. Elle ne voyait que Zeleph.

A treize ans, Mavis Vermillion avait appris une leçon très importante : beaucoup de monstres n'étaient en réalité que des gens. Des gens avec leurs problèmes et leurs névroses et leurs espoirs.

Elle n'avait pas peur de Zeleph. Elle ne lui accorderait aucune indulgence. Seulement sa compassion au moment de porter le coup fatal.

Beaucoup lui diraient que c'était absurde d'avoir pitié de l'homme responsable de dizaines de milliers de morts. Elle n'était pas d'accord. Parce que même le cœur le plus noir méritait un fragment de pitié, tant qu'il garde encore une étincelle de lumière.

Elle aurait pitié de Zeleph tant qu'elle pourrait voir en lui le garçon si seul qu'elle avait voulu réconforter.