Sa présence à mes côtés
Pourquoi les choix les plus simples semblent-ils être les plus compliqués? Entre mes mains, j'ai sa vie et par la force des choses, sa mort. Et tous les regards d'un royaume qui me scrutent.
Un poids qui s'abat sur mes épaules, venu sans prévenir et qui ne veut pas repartir. Que faire?
Le temps est compté mais je le prends quand même pour réfléchir. Rien ne vient. Absolument rien.
Une simple pensée, je me retourne vers la magie. C'est la seule solution, la première et la dernière.
Je n'ai plus qu'une idée en tête, l'accomplissement de cet acte pour retrouver la présence de mon père à mes côtés. C'est tout ce qui compte. Je ne peux pas le perdre. Je n'ai plus que lui. Il a encore tant de choses à me dire, m'enseigner, et que l'on doit partager tous les deux. Ainsi que moi de lui montrer ce que je suis capable d'accomplir, que l'expérience et la force deviennent mes alliées. Qu'il sache que son royaume est entre de bonnes mains, celles de sa lignée et qu'il en soit honoré.
C'est décidé, demain on se met en quête d'un sorcier.
Le plus long n'est pas de le trouver mais l'attente pour le voir arriver dans les murs de Camelot. Encore une nuit incertaine qui s'annonce, espérons que ce soit la dernière.
Et si c'était une mauvaise idée? De la magie au sein même du château. Que dirait mon père si il me voyait? Que dira-t-il quand il l'apprendra? Mais je n'ai pas le choix. Il doit continuer à vivre et j'en assumerais les conséquences. Au fond, que ferait-t-il à ma place? J'ose imaginer que ses agissements seraient semblables aux miens, après tout c'est mon père.
L'espérance et la délivrance d'un instant s'assombrissent sous mes yeux. Il est parti, il m'a laissé. Je l'ai aidé. Tout le contraire de ce que j'avais espéré, imaginé. Je n'aurais jamais dû faire appel à la magie, qu'est-ce qui m'a pris? Mon père le savait mieux que moi, il a déjà vécu cette situation et je n'en ai rien retenu. Cela ne se reproduira plus.
Il repose dans sa demeure, l'air paisible. Je ne peux me le pardonner. Être à ses côtés pour me recueillir est tout ce que j'ai à lui offrir à présent.
Il était mon père et le restera dans mon cœur.
