Chapitre I:
Un directeur avide de savoir
Willnoot Floodymoon se laissa tomber sur son fauteuil de directeur de Poudlard, à sa table de directeur de Poudlard, entouré de ses instruments de directeur de Poudlard, dans son bureau de directeur de Poudlard en haut de la tour Nord de son école pleine de morveux ... non ne pas penser ça, ne pas insulter les morv... les élèves (puis ils ont des mouchoirs pour s'essuyer *non c'est vrai?!* car ils sont grands (sauf les premières et deuxièmes année)) Il devait se concentrer sur ce qu'il avait trouvé, un journal de bord. Enfin, LE journal de bord DE Dilys Dewent, la chose la plus intéressante depuis... depuis..., en réalité, jamais depuis qu'il avait pris ses fonctions après que Minerva Mcgonagall avait "rendus les armes", oui, c'est ça, rendu les armes après avoir dirigé l'école pendant 2 ans après la Grande Guerre, elle avait cependant conservé son poste de professeur de métamorphose. Bon trêve de balivernes et retournons à nos dragons.
Willnoot de Floodymoon se délectait d'avance, la lecture de ce journal promettait d'être instructive que dis-je une source de savoir illimité, après tout Dillys Dewent était, est et sera toujours la plus grande guérisseuse de St Mangouste.
Plusieurs choses à savoir sur Willnoot Floodymoon, tout d'abord sur son apparence, pour faire court il ressemble à un leprechaun, rase-moquette, roux et barbu. Il est toujours vêtu d'une robe de sorcier émeraude et un accent Irlandais, un accent du Nord à couper au couteau.
En suite à propos de sa mentalité. Il pensait qu'il était né pour apprendre, apprendre et apprendre. Depuis sa première année à Poudlard ses parents lui avait mis la pression, il avait pris le plis, puis s'était isolé de ses autres camarades qui ne pensait qu'à la fête et à s'amuser. Il avaient par ailleurs donné plusieurs sobriquets comme « Mister Perfect » ou « Monsieur je sais tout ».Mais il n'avais pas été chez Serdaigle, la maison qu'il briguait (et dont ses parents étaient issus), non, cela aurait été trop simple, il avait été envoyé chez Serpentard, il en avait toujours gardé une certaine rancune pour le vieux chapeau de sorcier rapiécé. La seule raison pour la quelle avait accepté la fonction de Directeur était sa soif de connaissance, l'accès à tous les savoirs, pour la plus part interdit ou secret ou les deux, accumulés par les générations et les générations de directeurs qui c'étaient succédé avant lui. Son projet final était de tout lire et réécrire pour avoir un savoir complet, structurée et pour qu'il puisse perdurer.
Avec un jappement d'excitation (s'il avait été un chien il aurait remuer la queue) il ouvrit le précieux journal de Dillys Dewent, un nuage de poussière s'en échappa et le fit éternuer, foutue allergie pensa-t-il.
J'espère que cela vous a plus. C'est ma première fiction, un peu maladroite, donc commentez.
-Maintenant passons aux inspirations de l'auteur :
Je viens juste de rentrer d'Irlande et je me suis donc inspirée du président Irlandais, Michel D'Higgins, allez voir les photos la ressemblance est frappante.
-Chose promise chose due, ce que vous pensez que vous ne trouveriez jamais « never at all » dans vos lectures mais que les profs veulent que vous appreniez quand même (et ils ont raisons) :
Dans la première phrase vous avez une répétition de « de directeur de Poudlard » c'est un parallélisme de structure (comme une anaphore sauf que c'est avec plusieurs mots)
Voilà c'est tout pour l'instant, si vous trouvez les autres procédés envoyez moi un PM ou une review et je me ferais un plaisir de faire un petit topos dessus. Je sais je suis ennuyeuse mais c'est pour votre bien bande d'inculte, qui bene amat, bene castigat.
DH
