Bonjour tout le monde, ici Seilax, et je m'élance pour la première fois dans le vaste monde de la fanfiction. Voilà un petit one-shot que j'ai composé il y a un moment sur un thème qui pourrait bien embêter notre hérisson international …

Punition pour un hérisson.

Il la regarde de son regard vert émeraude, et elle reste impassible. Il est voûté sur sa chaise, elle reste droite et fière. Il a perdu, elle a gagné, et rien ne pourra changer ça. Au début, il a fallu s'adapter à sa nouvelle vie, à sa présence ; même maintenant, il ne s'y est toujours pas habitué. Depuis qu'elle l'a eu, elle ne l'a pas quitté, ne serai-ce qu'un instant. Il aurait dû s'y attendre : à trop jouer avec le feu, on finit par s'y brûler. En fait, dès qu'il l'a vue arriver dans ce champ, il a su qu'il ne pourrait rien y faire, qu'il faudrait s'y résigner. Sauf qu'il n'arrive toujours pas à s'y faire : elle l'enferme chez lui, et elle ne s'est pas gêné pour s'installer dans son quotidien.

Maintenant, elle s'est en partie teinte en noir. Soupir. Et lui qui n'a rien à faire dans cette maison désespérément vide : à force de courir à l'extérieur, il avait finit par oublier de s'occuper de chez lui. Et voilà le résultat : il se retrouve enfermé, quasiment enchaîné chez lui, avec pas même une console de jeu. Il ne réclame pas grand-chose : juste une petite console de rien du tout avec un bon jeu qui est riche en vitesse. Mais au lieu de ça, il se retrouve avec ELLE, elle qui en ce moment le gratte sans permission. Il soupire encore une fois avant de l'affronter du regard. Elle ne cille pas. N'ayant d'autres occupations, il la détaille encore une fois. Elle est assez grande et fine, et elle est entièrement recouverte d'une robe blanche, qui ne laisse passer que le bout de ses orteils. S'il pouvait, il l'étranglerait, c'est aussi simple que ça. Mais voilà : s'il le faisait, il se ferait attraper, et en plus, sa peine serait encore plus longue.

- Il tente de se diriger vers sa cuisine, mais elle le rappelle à l'ordre. N'ayant d'autres solutions, il appelle Tails, histoire de se détendre un peu.

- Sonic ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Nan, rien, j'ai juste besoin de faire autre chose que de supporter …

- Compris. Ah ! Il y a Amy qui traîne dans les parages, tu veux que je te l'éloigne ?

- Ouais, vas-y. Et pis de toutes façons, si tu ne viens pas, tu sais ce qui arrivera …

- Je ne voudrais pas être à ta place. Enfin bref … Tu connais l'expression … Brake a leg pour que l'autre furie ne te trouve pas.

- Très drôle, Tails.

- Ciao.

Déprimé, Sonic se tourne vers la fenêtre pour, effectivement, voir la hérissonne rose au loin s'avançant dans sa direction d'un air décidé. Abattu, il soupire. Oui, si elle arrivait, il se passerait une catastrophe. La plus grosse catastrophe qui puisse arriver dans son entourage. Se mettant debout, il se dirigea le plus vite possible vers le grenier et referma la porte juste avant que la hérissonne rose ne frappe à celle d'entrée, traînant l'autre au plus vite là-haut, comme si elle ne voulait pas y aller. Il ferme la trappe juste au moment où la porte s'ouvre.

- Sonic ?

- Amy ! T'est pas au courant qu'il est partit se promener ?

- Ah ? Je pensais qu'avec …

- Il trouve toujours une solution pour sa promenade habituelle !

- Ah, bon, je verrais ce que je peux faire pour le rattraper.

La porte claque, la menace s'éloigne, lui retourne sur son fauteuil en marmonnant. Si seulement, si seulement … Si seulement il avait couru à une allure raisonnable, si seulement il avait ralenti, si seulement il n'avait pas choisi cette route …

Il ne se serait pas cassé la jambe.