ALPHAS & OMEGAS

Severus était assis dans sa chambre, haletant. Il avait fuit. Ce n'était pourtant pas son genre, mais il avait besoin d'un peu d'air pour se reprendre en main. C'est complètement bouleversé qu'il était venu se planquer ici, tentant de reprendre le contrôle de son propre corps. Prenant un grand bol d'air il se força au calme avant de se saisit de la poigné de la porte. Il appuya sur cette dernière en relâchant tout l'air qu'il avait accumulé dans ses poumons et s'avança dans la pièce ou se trouver son bureau.

- Vous allez bien monsieur Severus ?

- Ouais je vais bien. Donc tu disais quoi à propos de Draco ?

- Ecoutez ça ! Il était genre…

Mais Severus n'écoutait déjà plus, trop plongeait dans la contemplation du petit brun assis à côté de lui. Petit brun âgé de sept ans et affreusement adorable bien qu'avec un fort caractère. De beaux cheveux en batailles, des yeux d'émeraude et une bouille d'ange. Un regard naïf et innocent et un sourire sincère et lumineux. Qu'elle était tombée bien bas, la grande chauve-souris insociable des cachots. Il devait être vraiment désespéré pour tomber amoureux d'un enfant vingt ans plus jeune que lui.

Severus avait toujours était un homme remarquable. Il était doué dans tous les domaines qu'il pratiqué, seule le sport était son point faible. C'était un homme sérieux, rigoureux et qui avait la tête sur les épaules. Toujours droit et campé sur ses positions, n'hésitant pas à tenir tête au plus grands afin de faire valoir son opinion ou ses idées. Personne n'avait donc jamais soupçonné que Severus puisse être un oméga.

Cette deuxième part de lui même était quelque chose qu'il niait purement et simplement, refusant de voir sa vie dictée par ses plus bas instincts animaux. Il s'était juré de toujours garder le contrôle de lui même, et pour cela il avait trouvé la solution : Des suppresseur. Les suppresseurs étaient des médicaments créés par les bêtas pour aider les omégas à stopper leur accès de phéromones qu'ils produisaient en périodes de chaleurs, et qui attirait nombre d'Alpha à la recherche de leur âme-sœurs. Il n'avait jamais réellement cru à ses histoires d'âme-sœurs. Jusqu'à sa rencontre avec Harry.

Flashback :

Severus rentrait tranquillement chez lui, les bras chargé des sacs de courses. Il avait pris un détour pour rentrer chez lui, il faisait beau ce jour là et il voulait en profiter un maximum. Etant un professeur et potionniste de renom Severus ne trouvait que peu de temps pour sortir et prendre vraiment le temps d'observer la nature. En même temps il faut dire que jongler entre les cours, les corrections, les examens, les réunions et les essaies de ses nouvelles décoctions n'était pas pour favoriser un peu de repos et de tranquillité.

Il baissait le regard pour s'assurer qu'aucune mine se trouvait sur sa route, puis le reporta à nouveau sur la rue. Il vit alors un enfant en boule au pied d'un magasin. Ses élèves le voyait probablement comme un être sans cœur, mais ils étaient très loin du compte. Inquiet pour se jeune homme qui semblait être seul. Il se rendit auprès de lui. Severus s'agenouilla devant l'enfant en pleure et lui demanda ce qu'il lui était arrivé, il le regretta aussitôt. Le petit porta son regard émeraude et humide sur l'homme, le voyant flou à travers ses larmes.

- J'ai perdu ma maman. Dit monsieur tu veux bien m'aider à la retrouver?

Severus savait qu'il aurait dû dire non, c'est ce que lui criait son instinct, mais comment refuser d'aider un enfant dans le besoin ? Comment refuser de venir en aide à celui qui allait devenir son Alpha ? Comment refuser quelque chose à la personne dont vous venez bêtement de tomber amoureux. Harry avait sept ans, Severus vingt huit.

Une rencontre organisé par le destin.

Severus accompagna donc Harry pendant une longue heure dans les rues de Pré-au-Lard à la recherche de la mère de se petit, le gamin ne cessait de s'extasier devant chaque boutique magique devant laquelle il passait et Severus devait bien admettre qu'il le trouvait profondément adorable. Dans son malheur Severus avait la chance de ne pas être en périodes de chaleur et sous puissant suppresseurs. Il pouvait ainsi profiter de la présence du jeune homme sans craindre de lui faire le moindre mal. Il souriait de manière stupide en regardant son amoureux sautiller pour voir les chouettes derrière la vitrine du vendeur. L'adulte se figea. Amoureux ? Comme dans Aimer ? Etait-il déjà amoureux ?

Il était prouvé que l'amour n'était qu'une question d'alchimie, on aime seulement une personne parce qu'elle dégage des phéromones complémentaire aux nôtres, rien de plus. Severus n'était donc pas amoureux, il était juste sous le joug de ses instincts primaire. N'est-ce pas ?

- Ho monsieur regardez ! C'est maman dans le parc là bas !

Severus observa un instant l'horizon avant que son regard ne se porte sur une masse de cheveux roux, rappel flambant de son passé. Masse de cheveux roux avec un visage de poupée fragile qu'il avait cru ne jamais pouvoir revoir pas après leur séparation houleuse.

- Lily ?

- Severus ?

- Par Merlin c'est bien toi. Mais que fais-tu ici ?

- Je pourrais te retourner la question Sevy.

- Je raccompagnais cet enfant auprès de sa mère.

- Ho Harry ! Je me suis fais un sang d'encre, où t'étais tu donc caché ? Ne me refais plus jamais une peur pareil ! Merci Severus, j'ai arrêtée de le surveiller une petite seconde et il en a profité pour filer.

- Le digne fils de son père. D''ailleurs où est il ? Je ne le vois pas.

- Hé bien il est encore au ministère, tu sais la paperasse et tout ça.

- Je vois. Je vais vous laisser avant qu'il ne revienne alors, je ne suis certain qu'il serait ravi de me revoir…

- Severus je…

- Non se n'est rien je comprends Lily, je t'assure. Au revoir Lily, Harry.

- Au revoir monsieur Severus.

Severus fit donc demi-tour et se dirigea vers son appartement, première destination où il devait se rendre avant de rencontrer le jeune Potter. C'était un simple petit studio qu'il avait acheté quelques semaines auparavant. Il étouffait à Poudlard, surtout depuis l'arrivé du nouveau professeur d'Histoire de la magie qui n'était autre qu'un alpha. Et bien qu'il utilise des suppresseurs, le professeur Riddle semblait tout de même savoir à la minute près quand ses chaleurs commençaient.

Severus glissa la clef dans la serrure de son appartement et une image peu catholique de lui et d'un Harry plus adulte et plus fort, lui vient à l'esprit. Il le voyait clairement mettre sa "clef" dans sa "serrure", ou inversement.

Se secouant la tête pour se vider l'esprit de pensées malsaines à l'heure actuel envers le fils de son pire ennemis, il pénétra dans son appartement. Seulement l'esprit est un traître incontrôlable qui s'amuse toujours à vous tourmenter, c'est pourquoi il ne pu chasser l'image d'un Harry dans une vision d'extase absolu de son imaginaire.

Imaginaire qui semblait lui aussi enclin à causer la perte de Severus. Un véritable défilé d'image plus érotique les unes que les autres dansèrent dans l'esprit du brun. Severus était de plus en plus à l'étroit mais il se refusait à se donner la délivrance sur le dos de cet enfant si pur. La pensée que personne avant lui ne l'avait touché le rendit complètement fou. Il se dirigea dans sa chambre, rongé par les remords, il se déshabilla avant de s'allonger sur les draps de satin noir qui couvrait son lit. La fraîcheur de ses draps le calma un peu et il put finalement trouver le sommeil.

Le lendemain matin Severus se réveilla de très mauvaise humeur, il avait passé la nuit à rêver du gamin. Se levant donc du pied gauche il partit dans sa cuisine pour se préparer un café extra-noir, il fallait qu'il chasse se gamin de son esprit. Quelles étaient les probabilités qu'il le croise à nouveau de toute façon ? Une sur dix milles, enfin vu sa veine habituelle il risquait bien de lui retomber dessus par hasard. Que Merlin lui vienne-t-en aide si jamais ce jour maudit venait à se produire.

Ressassant ses idées sombres il prit son petit déjeuné dans un silence angoissant, une fois fini il fit rapidement sa vaisselle, pris les devoirs corrigés de ses cornichons d'élèves, avant de sortir de chez lui. Il descendait les escaliers, cherchant désespérément la clef de sa boîte aux lettres, quand il se figea au milieu des marches.

- Dis maman, on pourra inviter monsieur Severus à la nouvelle maison ?

- C'est que je ne sais pas ou il vit mon poussin.

- Mais... Tu avais promis que si je me faisais un ami...Tu me laisserais le voir.

- Hé bien je, comment dire ? C'est que…

Severus passa comme un courant d'air derrière Harry et sa mère, se faisant aussi discret qu'une ombre, il verrait le soir venu pour ses courriers. Il regarda rapidement sa montre, hé merde il allait être en retards pour son cours de potion. Severus se précipita vers la petite cours extérieur de l'immeuble, transplanant en direction de sa réserve de potion. Son atterrissage fut quelque peu chaotique, il s'écrasa de tout son long sur le sol de la petite pièce avant de se recevoir une étagère complète de décoctions aussi diversifié les unes que les autres.

Severus rentra dans sa salle dégoulinant de liquide visqueux au couleur de l'arc-en-ciel sous les regards médusé de ses élèves. D'un pas sûr, comme si il ne lui était rien arrivé, il se plaça à son bureau et colla un devoir de deux heures sur le trèfle rouge, une plante utilisé pour détoxifier l'organisme.

Se lançant un sort de nettoyage pour retirer toutes les substances des ses robes son esprit voyagea encore sur une petite tête brune aux cheveux en nid d'oiseaux qui lui était trop connu. Ils allaient vivre dans le même immeuble... Il le verrait tous les jours... Il serait soumis à la présence de son alpha tous les jours…

La journée se termina trop rapidement au goût de Severus, il allait devoir rentrer chez lui et risquer de croiser Harry. Il ne voulait vraiment pas. Il ne se sentait pas assez fort pour lutter contre ses sentiments pour le jeune Potter…

D'un pas lourd et résigné il se dirigea dans sa réserve avant de transplaner. Une fois encore au pied de son immeuble. Severus voulus s'enfuir le plus loin possible de se lieu qui lui était devenu austère. Alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour et dormir finalement à Poudlard, une tignasse brune apparut dans son champ de vision.

- Bonsoir monsieur Severus.

- Bonsoir…

- Je peux dormir chez vous ce soir ?

Severus cru qu'il hallucinait. Non mais quel éducation Lily donnait elle à son fils ? Il n'avait jamais douté de la jeune femme, voyant toujours en elle une femme brillante et sage, mais il commençait sérieusement à remettre en cause ses compétences parentales. Severus fixa le jeune homme avant de lui tourner le dos dans un des ses mouvement de cape qui lui était caractéristique.

- Rentre chez toi. Ta mère va encore s'inquiéter.

- Maman n'est pas là ce soir.

Severus soupira. Laisser un enfant de sept ans seul chez eux ? Et comment pensait-il que le petit allait pouvoir se préparer à manger ? Dès demain il irait dire sa façon de penser aux Potter. Non mais franchement.

Le professeur regarda le petit brun et poussa un nouveau soupir, si même le destin se mettait contre lui il n'était pas sortit d'affaire. Se résignant il indiqua à l'enfant de le suivre d'un simple coup de tête, lui ouvrant les porte de l'immeuble avant de prendre l'ascenseur.

- Où est ta mère alors ?

- Avec papa.

- Et où est ton papa ?

- Bah avec maman. Répondit Harry comme une évidence en levant les yeux au ciel.

Severus se pinça l'arrête du nez. Calme, reste calme Severus.

- Et ton papa et ta maman sont partis voir qui ?

- Ils avaient un rendez vous avec un grand monsieur avec une longue barbe blanche argenté et avec une robe de fille avec pleins de couleurs qui font mal aux yeux. Ils m'ont dit de rentrer et de les attendre mais ils ont oublié de me donner le code.

Albus, bien sur, il fallait que ce vieux citronné lui pourrisse la vie même sans le savoir. Ils arrivèrent rapidement devant la porte de son appartement, Severus hésita un instant, si il faisait rentrer Harry dans son appartement cela ne signerait il pas sa fin ? Ne se jetterait il pas directement des la gueule du loup ? Causant ainsi sa propre perte ? Il n'eut pas le temps de penser d'avantage. Le brun venait de pousser la porte en bois de son havre de paix, pénétrant lentement en son sein.

Severus se résigna, il ne pouvait lutter contre Harry. Il ne pouvait rien contre le destin. Refermant la porte, Severus posa sa robe de sorcier, et alla faire un lit pour le petit brun. Après cela, et pendant un an, Harry vins passer toutes ses journées chez le professeur de potions quand il en avait le temps. Severus s'occupant toujours de son bien être, s'infligent la douleur du manque d'amour de son lien alpha/oméga pour Harry il était près à souffrir autant.

Retour présent

- Severus mon ami, je vous en conjure arrêtez de prendre ses suppresseurs, vous savez tout aussi bien que moi qu'avec de tel dose vous allez finir par vous tuer

- Mais je ne peux faire autrement ! Il est toujours là, auprès de moi, je ne peux rien faire d'autre ! Cette histoire d'alpha me rend complètement dingue... Albus je ne sais pas quoi faire, si Lily le découvre l'amitié que l'on a reconstruit sera perdu, et je ne parle même pas de se que Potter senior me fera subir. Et puis, le jeune Harry…

- Ne pouvez-vous pas vous trouver une autre Alpha ?

- Jamais ! Enfin je veux dire... Ce n'est pas si facile à trouver... Et puis je suis un homme de confiance, qui c'est sur quel autre oméga Harry pourrait tomber…

- Je comprends ce que vous voulait dire mais vous allez finir par vous tuer avant même de l'avoir vraiment eu Severus... C'est mauvais. Il n'a que dix ans aujourd'hui et vous êtes si mal en point, vous ne tiendrez jamais les sept prochaines années en étant si proche de lui…

- Je sais Albus, je sais.

Severus rassembla ses affaires, il avait demandé au directeur de Poudlard de prendre quelques semaines de vacances. Les allez retours entre l'école de sorcelleries et son appartements avec ses crises de phéromones l'épuisaient plus qu'il ne l'avait cru. C'est avec les trait tiré et un teint encore plus blafard qu'à l'accoutumé qu'il partit de l'école.

Sur le chemin du retour il tomba sur le jeune Potter assis juste devant sa porte, dans la même position que leur première rencontre. Severus sourit avant de se poser juste devant Harry.

- Hé bien que fais tu assis là ?

- Monsieur Severus ! Je vous attendais. Dite, on peut faire des crêpes ?

Ils passèrent la soirée à faire des crêpes, à rire et à profiter de la présence de l'autre.

Le lendemain le brun était appuyé sur un pilier devant la grille de l'école primaire de Prè-au-Lard. Lily lui avait demandé de récupérer Harry se soir, elle avait une réunion avec son mari et elle ne pouvait pas ne pas être présente. Severus s'était donc gentiment proposé afin de le récupérer pour eux.

Il n'eut pas à attendre longtemps avant de voir la petite tête brune sortir en courant à la sonnerie, il eu un sourire en pensant aux nombres de fois ou il pourrait fuir son cours pour de toute autres raisons. Et merde, son esprit s'égarait encore…

- Monsieur Severus ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

- Tes parents m'ont demandé de venir te chercher se soir, ils ne rentreront pas avant un moment.

- Ho, mais j'ai un devoir à faire avec Draco et Hermione... Je devais aller chez lui ce soir puisqu'on doit le rendre demain.

Severus réfléchis un instant. Lucius était un ami très proche de lui, et il était certain qu'Harry ne craindrait rien avec lui. Et puis il était aussi exigeant que lui sur les devoirs, peut-être même plus, cela ne pourrait qu'être bénéfique pour Harry.

- D'accords, tu demanderas alors à Lucius de te ramener pour 18h30, c'est leur à laquelle ils devraient être rentré. Moi je vais y aller.

- Ça va monsieur Severus ? Si vous préférez je peux rentrer avec vous.

- Non petit bonhomme, tu as du travail à faire alors vas y. Si tu as besoin de moi tu n'auras qu'à m'appeler.

Severus passa délicatement sa main dans les cheveux d'Harry avant de s'éloigner du groupe d'enfants. Cependant Severus avait oublié qu'à chaque contacte avec Harry ses phéromones s'activaient avec plus de force lors de ses chaleurs. Sentant soudains l'urgence de devoir s'éloigner du petit brun il recula, le visage encore un peu plus pâle. Il salua une dernière fois Harry avant de partir précipitamment sous les appels inquiets d'Harry.

Severus haletait et chancelait. Il avançait d'un pas peu sûr dans les rue de Pré-au-Lard, ne regardant pas sa route, son état ne lui permettait pas de transplanter sans risquer de se désartibuler, il était obligé de rentrer chez lui à pied. Il fit encore un pas, ne regardant pas autour de lui, quand une carriole tiré par un sombral arriva. Severus regarda le véhicule surpris et ne bougea pas. Il allait être renversé et piétiné.

Puis il se retrouva tire en arrière, un jeune homme aux cheveux couleur paille et avec quelques tache de rousseur. L'homme lui fit un sourire rassurant avant de faire sortir sa langue tel un serpent de sa bouche, Severus frissonna et chercha à se dégager de la poigne de l'homme qui venait pourtant de lui sauver la vie.

- Et calme toi, je ne te veux aucun mal. Je suis un oméga aussi.

Severus se détendit immédiatement, il avait craint un instant que l'homme ne soit un bêta, ou pire un alpha. L'inconnu se présenta sous le nom de Barty Croupton Jr, le fils de l'actuel ministre de la magie, et si Severus s'étonna que le fils d'un homme aussi important ne soit qu'un oméga, il n'en montra rien. Barty se proposa de raccompagner Severus jusque chez lui afin de le protéger contre d'éventuels autres dangers. Severus accepta cette aide tombé du ciel.

Pendant ce temps là Harry ne cessait de s'agiter dans son coin, n'étant que peu attentif à ce que lui racontait son amie Mionne, ses pensés étaient toutes focalisé sur le professeur de potions. Il avait bien perçu le regard déçu et le sourire crispé de monsieur Severus quand il lui avait dit qu'il irait travailler avec ses amis aujourd'hui. Il avait aussi noté les joues rouges, la respiration saccadé et le front en sueur de l'homme lorsqu'il était parti, il était très certainement malade.

Inquiet pour l'homme il ne pouvait s'empêcher de faire sauter sa jambe dans tous les sens. Il jeta un rapide coup d'œil à l'horloge, seulement un quart d'heure qu'il était là et il avait l'impression que cela faisait des heures. Il voulait partir. Il voulait rejoindre monsieur Severus. Harry se leva d'un bond de sa chaise, s'excusa auprès de ses amis et partit en courant chez Snape.

Severus se reçu le poing de Barty en plein dans la mâchoire, il vacilla un court instant avant de tomber sur son lit. Mais quel abruti il avait était de laisser cet inconnu pénétrer chez lui, qu'est-ce qui lui avait pris de faire confiance à cette personne qu'il venait tout juste de rencontrer ? Il se sentait stupide mais plus que tout il se sentait faible. Il avait était beaucoup plus atteints par ses phéromones qu'il ne l'avait pensé, la preuve il n'arrivait même plus à se relever.

Barty lui monta dessus et bloqua ses poignets au dessus la tête, Severus essayait vraiment de lutter, mais il n'avait aucune force. Qu'il était pitoyable ainsi, soumis à cet être abjecte qui ne se gênait pas pour se frotter à lui de manière plus qu'explicite.

- Tu sais que sent vraiment bon ? Lui demanda-t-il la voix rauque de désir.

Severus détourna la tête pour ne plus voir les yeux rouge de l'alpha qui se tenait au-dessus de lui et qui n'était pas le sien. Des larmes traîtresses envahir ses yeux, le faisant se sentir encore plus faible. Quel merde était il à pleurer ainsi sur son sort, c'était un juste retour pour tout ce qu'il avait fait par le passé, d'abord Remus, ensuite Lily, et maintenant Harry. Si on prenait tous ses éléments ce qu'il lui arrivait était un juste retour des choses. Severus ne chercha plus à se débattre. Acceptant son châtiment.

C'était sans compter sur un petit brun au caractère déjà bien trempé qui apparut dans son champ de vision, une encyclopédie sur les potions de guérisons et baume cicatrisant en main qu'il abattit violemment sur le crâne de Croupton Jr. L'homme grogna de douleur sous le coup et jeta le gamin contre un mur un mur de la pièce. Le jeune Potter s'écrasa contre le mur dans un cri de véritable douleur avant de retomber au sol.

Barty Croupton rampa jusqu'au jeune homme pour abattre ses griffes sur la gorge de l'enfant. Severus, qui semblait atteint d'un regain d'énergie devant le danger qu'encourait son alpha, fut plus rapide et s'interposa entre l'enfant et l'alpha. L'inquiétude pour son alpha l'avait fait sortir de son état de loque, il était prêt à protéger son âme sœur aux dépens de sa propre vie. Barty s'avança encore et Severus sauta à la gorge de se dernier, et lui trancha d'un coup vif la carotide.

- Tu n'aurais jamais d'eut toucher mon alpha !

Severus se laissa glisser jusqu'à Harry, il ne semblait n'avoir aucunes blessures, Severus en fut soulager. Le brun se rapprocha encore de l'enfant jusqu'à se trouver au-dessus de lui. Severus fit glisser sa main sur le torse d'Harry, complètement sous l'emprise de ses phéromones et de son inquiétude.

- Harry je veux... Je voudrais…

- Que voulez vous monsieur Severus ?

- Je veux... C'est toi que je veux…

Severus fit descendre sa main jusque sur l'entrejambe de l'enfant qui gémit sous le touché. Cela sembla faire revenir Severus à la réalité. Il repoussa violemment Harry avant de mettre un maximum de distance entre eux.

- Monsieur Severus ?

- Éloigne-toi ! Part d'ici !

- J'ai fais quelque chose de mal monsieur Severus ? Je suis désolé si j'ai fais quelque chose de mal. Pardon. Monsieur Severus, s'il vous plaît

- Je t'ai dit de partir ! Je ne veux plus te voir ! JAMAIS !

Les mots de Severus étaient durs et froid, lui broyant le cœur, piétinant ses sentiments et plongeant son âme dans une profonde mélancolie, mais il ne pouvait rester avec cet enfant. Albus avait eu raison, il aurait dut s'éloigner de ce petit. Harry le regarda les yeux plein de larmes avant de partir en courant. Severus soupira et se laissa glisser le long du mur de sa chambre, croisant les bras sur ses jambes avant de pleurer dessus.

Harry arriva chez lui en pleure et se jeta dans les bras de sa mère tout juste arrivée. Lily le réceptionna et le berça tendrement, ne comprenant pas pourquoi son fils était si bouleversé, ses devoirs avec ses amis se serait il mal passé ? Lui posant la question l'enfant secoua négativement la tête en continuant de pleurer, ce fut ce moment là que choisi James pour apparaître.

- Et bien mon petit bonhomme, que t'arrive t il ? Raconte-nous tout.

- C'est monsieur Severus, un méchant monsieur a voulu lui faire du mal alors je suis allait l'aider mais le méchant monsieur m'a frappé… Monsieur Severus s'est mis en colère et ses mis entre le méchant et moi… Et m'a protégé en tuant le méchant homme aux yeux rouge en lui disant : « Tu n'aurais jamais dut toucher mon alpha »… Puis après il m'a caressé le torse, et là aussi… Avant de me pousser et de me dire de partir, qu'il ne voulait plus jamais me voir… Fini le brun dans un sanglot déchirant.

Le garçon pleurer à chaude larmes alors que son père réfléchissais activement, se remémorant ce que Remus lui avait expliqué de sa condition d'alpha.

- Un alpha n'a qu'un seul oméga tout comme l'oméga n'a qu'un seul alpha, leur lien est encore plus fort que celui d'âme-sœurs. C'est un lien rare, peu de loup peuvent trouver leur moitié dans cette vie, et si cela arrive rien ne peut les séparer. Enfin si tu croise un couple comme celui là tu peut-être sur qu'ils se protégeront toujours et que leur relation sera basé sur le respect et l'écoute de l'autre, un peu comme un couple idéale.

- Lily je sors faire une commission, je ne devrais pas en avoir pour longtemps.

Potter senior pris sa veste et sortit de l'appartement, se rendant sur le palier supérieur il toqua à une porte noir ébène qu'il s'avait être celle de son ancien ennemi. Il frappa à la porte, attendant une réponse qui ne tarda pas à venir. Dans l'embrasure de la porte il vit une tête aux cheveux gras et noir et aux yeux rougis par les pleure.

- Il faut qu'on parle Snape…

Severus baissa la tête, le ton était froid et sans appelle. Il s'écarta légèrement de l'entré, laissant le passage à son invité surprise. James pénétra dans le petit appartement du potionniste de Poudlard, regardant un peu autour de lui. Le lieu était froid et austère, comme son propriétaire. Propriétaire qui restait bien dans son coin prêt à recevoir un doloris bien placé voir un avada pour le dérapage qu'il avait commis. Il vit du coin de l'œil une sombre tâche que Severus semblait tenter de nettoyer, au vue du sceau se trouvant à côté.

- Je suis désolé…

Severus n'en croyait pas ses oreilles, James s'excusait. Mais pourquoi ? Ce n'était pas lui qui se comportait comme un pédophile. Pas lui qui était tombé amoureux d'un enfant de vingt et un an plus jeune que lui. Pas lui qui avait fait des attouchements à cette être encore innocent.

- Je ne veux plus que tu t'approche de mon fils... J'ai conscience qu'il est ton âme sœur cependant Harry n'est encore qu'un enfant…

- Attends…

- Rester auprès de lui ne te feras que du mal... Je suis désolé…

- Non, c'est moi qui dois m'excuser... Je... A votre enfant... Je suis véritablement un monstre…

- C'est parce que vous êtes âme sœur, tu n'y peux rien... Mon dieu si on m'avait dit un jour que je te remonterais le morale je ne l'aurais jamais cru…

Severus baissa la tête. Disparaître, voilà sa seule option à présent ? Vivre loin de celui que son cœur avait choisi ? Ne plus le voir rire ? Ne plus le frôler ? Ne plus l'avoir tout simplement ? Severus déglutit et hocha la tête. James le remercia et partit, pendant que le brun finissait de tout nettoyer et appeler le propriétaire.

Partir était la seule solution.