GROS HORS-SUJET : HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS DU 13/11/15 A PARIS
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, pas d'accueil jovial et chaleureux, et pour cause ; le pays entier est en deuil. Ceci n'est pas une fanfiction, mais un poème, écrit en hommage aux victimes et à leurs proches. Que vous en fassiez partin ou non, vous avez tout mon soutiens dans cette rude épreuve.
Pourquoi je poste ce poème ici ? Tout simplement parce-qu'il a été écrit pour être lu, mais surtout pour rendre hommage, et ne pas oublier la douleur causées par les atrocités commises par une poignée d'idiots se cachant derrière un dieu pour prodiguer la violence.
J'ai essayé de trouver les mots les plus justes dans ce poème afin qu'il retrace ce que nous avons ressentis face à ce tragique évènement.
Donc oui ce poème ne vous donnera pas le sourire, mais j'espère qu'il vous plaira quand même.
Bonne Lecture.
Hier, Paris se cachait
De la mort que quatres hommes engendraient
Le matin, se réveillant au beau millieu des corps
Paris pleure ses morts
Le pays est en deuil
Car sur son seuil
Ses enfants ont été,
Sans pitié, massacrés
Mais qui peut donc prodiguer une telle violence ?
Jusqu'à maculer de sang le drapeau de la France ?
Pour l'instant, aucune importance.
Aujourd'hui nous portons tous en nos coeurs une grande souffrance
Voilà, ainsi ce poème touche à sa fin. J'espère qu'il vous a plu, ou du moins ému.
Pour ceux qui se disent " Ah mais Bariusagi, tu n'as pas respecté les règles de l'art de la poésie... le shéma de rime n'est pas le même sur l'ensemble du texte... " Et bien tout d'abord, sachez que je vous emmerde, et qu'en suite je n'ai jamais réellement respecté les règles de bases en poésie tout simplement parce-que je ne les ais apprises que tard et que j'avais déjà mon style. Et de toute manière, je fait ce que je veux.
Donc voilà. même si je l'avais déjà partagé sur les réseaux sociaux (et que ma tante l'a fait tourner par SMS - merci Tata je t'adore 3 ), je ressentait le besoin -et l'envie - de le poster ici, afin qu'il puisse toucher une majorité de personnes; car comme la majorité des personnes autours de moi, j'ai été très affectée par ces attentats qui une fois de plus m'encourage à perdre la foi face à la connerie humaine.
N'hésitez tout de même pas à me donner votre avis sur ce poème, car malgré tout, si j'écris, c'est aussi pour m'améliorer. Si vous n'en ressentez ni le besoin, ni l'envie, libre à vous, je ne vous en tiendrais pas rigueur.
Sinon, soutenez-vous les uns et les autres; c'est très important en ces temps troubles, aimez-vous, aimez vos familles et vos amis, faites la paix et tout le tralala.
Sur ce, je vous embrasse très forts, vous fait un gros câlin (on a besoin d'amour en ce moment) et vous souhaite une bonne soirée/journée.
