Chapitre 1 : Le Tournoi des Trois Sorciers (partie 1)
Salut à tous,
Comme vous pouvez le voir dans le titre il s'agit d'une traduction de DreamsAreMyWords que l'on peut trouver sur AO3 avec le lien suivent /works/4073002/chapters/9170488 sous le nom complet : Those Icy Fingers Up and Down My Spine (That same old witchcraft when your eyes meet mine). Cette fiction ne m'appartient donc pas je ne fais que la traduire du mieux que je peux
Les chapitres de la version originale sont très longs donc je vais les découper en plusieurs parties pour pouvoir publier plus rapidement.
Il s'agit de ma première fiction où plutôt traduction donc soyez indulgent. Mais j'accepte tous les commentaires bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs.
Bonne lecture !
"That old black magic has me in its spell (La vielle magie noire me tient dans ses sorts)
That old black magic that you weave so well" (La vielle magie noire que tu tisses si bien)
- Frank Sinatra
La radio fonctionnait et pour la première fois en sept ans, on n'entendait pas un classique de Celestina Warbeck sortir des enceintes.
Clarke Griffin regardait par la fenêtre d'une vielle Honda Civic, ses épaules étaient tendues et ses mains étaient tellement serrées que ses ongles formaient une marque en demi-lune sur sa paume. C'était une tradition pour sa famille de faire le voyage jusqu'à King Cross en transport moldu. Mais ce n'était pas une tradition que ce soit sa mère qui conduise.
La voiture vrombit quand la mère de Clarke changea de vitesse pour sortir du rond-point. Des voitures klaxonnèrent fortement quand elles les dépassèrent brusquement. Le cœur de Clarke battait la chamade, elle jeta un coup d'œil à sa mère qui se cramponnait fermement au volant à tel point que ses articulations étaient blanches.
Clarke ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la ferma immédiatement. Elle ne pouvait rien dire pour qu'Abigail Griffin se sente mieux. Le père de Clarke était censé les conduire aujourd'hui, mais il n'était pas là.
Plus tard, quand elles arrivèrent à destination, la chouette blanche comme neige de Clarke hulula doucement dans sa cage. Clarke plaisanta pour détendre sa mère. Sa mère ria, et la tension embarrassante entre mère et fille s'atténua.
Elles bavardèrent de différentes choses à propos de Poudlard et de ses traditions alors qu'elles marchaient vers la gare. Il y avait une étrange lueur dans les yeux d'Abby durant leur discussion. Clarke se demandait pourquoi sa mère semblait autant excitée comparé aux mois précédents, mais avant qu'elle puisse lui demander, une voix familière résonna débordante d'excitation.
"Clarke! Maman G!" Raven Reyes était dans la gare et leur faisait un signe de la main. Clarke et Abby traversèrent la hall pour la rejoindre, serpentant à travers les moldus qui les entouraient pour éviter qu'il rentre dans l'énorme valise que poussait Clarke.
''Vous avez fait bon voyage ?'' demanda Raven une fois qu'elles l'atteignirent.
Clarke jeta un regard à sa mère avec prudence, Abby avait les mains serrées en signe de stress. Clarke était contente qu'elle ait décidé de transplaner pour retourner à la maison plutôt que de reprendre la voiture.
''Ouais'' répondit Clarke, résistant l'envie de fixer sa mère. ''Et toi ?''
Raven haussa des épaules. ''Tu sais, comme d'hab.'' Un coin de sa bouche se souleva formant un petit sourire. ''Toujours contente d'être de retour à la maison.'' Elle tira sa valise à côté de celle de Clarke. Les trois femmes regardèrent prudemment autour d'elles avant de se diriger vers le mur qui menait au quai 9 3/4 et se positionnèrent dos à lui. ''Je suis un peu déprimée que ce soit notre derrière année.'' Admit Raven.
Clarke acquiesça d'un air morose. ''Je sais. C'est bizarre de penser que l'année prochaine nous ne serons pas là pour nous retrouver…''
Les trois femmes se penchèrent en arrière avec désinvolture et disparurent en s'enfonçant dans la brique et la pierre puis elles rejoignirent le quai où se trouvait le Poudlard Express, la vapeur formant une couche dans l'air.
''Ne soyez pas triste. C'est votre dernière année mais elle vient juste de commencer,'' dit Abby, un sourire mystérieux apparaissant de nouveau sur son visage. Elle avait le même sourire lorsqu'elle parlait à Clarke un peu plus tôt. ''Je suis sûre que vous allez vivre une année excitante.''
''Pourquoi dis-tu cela ?'' demanda Clarke, ses yeux la fixèrent suspicieusement. Raven plissait les yeux de même.
Abby secoua sa tête, et posa une main sur le dos de Clarke et de Raven pour les diriger vers le train. Elles chargèrent leurs valises, mais Clarke persistait à poser des questions.
''Qu'est-ce qu'il va se passer ? Est-ce que…'' Elle avala sa salive avec difficulté, incapable de sortir ses derniers mots Est-ce que ça a avoir avec Papa ?
Sa mère sembla réaliser ce que Clarke voulait dire parce que son sourire s'estompa un peu et elle secoua la tête. ''Ça a avoir avec Poudlard ma puce. Mais c'est super. J'en suis même un peu jalouse,'' ajouta-t-elle quelque peu nostalgique.
Raven pose ses mains sur ses hanches, ''Est-ce que ça va me faire chier… je veux plutôt dire ... m'agacer ?''
Abby secoua la tête, son sourire s'élargit. ''Ça va être amusant, vous allez voir.''
Clarke et Raven fronçaient toutes les deux les sourcils, elles ouvrirent leur bouche pour poser une question quand la voix d'Octavia explosa derrière elles.
''We're back, bitches ! C'est votre dernière année ! Vous allez être des putains de diplômées !'' Elle balança ses bras autour des épaules de Clarke et de Raven, en gloussant, puis ferma sa bouche instantanément, ses yeux s'agrandirent alors qu'elle se rendit compte qu'Abby se tenait juste devant elle. ''Oh mon Dieu, je suis désolée Mme G.''
Abby arqua un sourcil, essayant de paraitre sévère mais à la place parut exaspérée. ''Ton vocabulaire quand même s'est amélioré depuis la remière fis que je t'es vue, Octavia."
Octavia était embarrassée alors que Clarke et Raven échangeaient un sourire narquois. La première fois qu'Octavia et Abby se rencontrèrent, la jeune fille n'avait que onze ans et se préparait pour rentrer à Poudlard pour la première fois. Octavia était juste en face de Clarke qui était alors en seconde année avec ses parents pour attendre le train, et Octavia jurait comme un charretier contre son grand frère qui l'avait poussée la tête la première contre le mur à traverser.
''Euh… Je vais aller m'asseoir et réfléchir à ce que je viens de dire.'' Dit-elle d'un air abattu, puis elle fit un large sourire avant de prendre Abby dans ses bras pour lui dire aurevoir.
Raven serra aussi Abby dans ses bras avant de dire à Clarke ''Je te retrouve plus tard !'', alors qu'Octavia la trainait jusqu'au train.
Abby pris une grande inspiration, son sourire s'effaça alors qu'elle regardait Clarke. Clarke pressa ses lèvres en une fine ligne, sachant exactement ce qui allait se passer.
Comme elle l'avait prédit, Abby attrapa la veste de Clarke pour bien la remettre en place, ses mots sortirent précipitamment. Elle rappela à Clarke de dormir suffisamment, de manger trois repas entiers par jour, et de travailler au moins une heure en plus pour chaque heure de cours. Bien assez tôt, le train siffla le départ et Clarke leva ses sourcils pour indiquer qu'il était temps de partir.
''Si tu as besoin de gousses de pavot ou de figue d'Abyssinie envois moi ta chouette, nous en avons toujours en surplus et tu peux m'en demander autant que tu en veux.''
''Je sais, mer…''
''Et est-ce que tu te souviens de la recette pour la teinture de tormentil et de l'essence d'hemlock ? Tu sais que tu vas en avoir besoin en septième année de potion, tu seras très certainement interrogée également sur des mixtures comme la doxycide et tu devrais savoir...''
''Maman, je sais.''
''Et n'oubli pas de m'envoyer ta chouette si tu as besoin d'écailles d'argent ou de fioles de crystal, ou tu peux en emprunter à Wells et j'en donnerais à Thelonius…je veux dire le ministre Jaha, le…''
''Maman.''
Clarke regarda durement sa mère, à moitié amusée alors que sa mère ne termina pas sa phrase. Ce même scénario arrivait chaque année avant le départ pour Poudlard. Clarke ne savait pas pourquoi cela lui semblait aussi surprenant aujourd'hui. Sans doute parce que son père était d'habitude là, riant du comportement d'Abby.
''C'est ma dernière année. Si je ne suis pas dans le train pour le départ, j'aurais plus de souci à me faire pour mes ASPIC plutôt que de savoir ou non si je peux faire une doxycide. Ce que je sais faire, d'ailleurs.''
Abby essaya de ne pas sourire. ''D'accord, je voulais juste...''
''Essayer d'aider, oui.'' Clarke sourit. ''Je sais.''
Abby lui retourna son sourire, et le train siffla encore signalant le dernier appel. ''Tu devrais y aller, ma puce.'' Clarke embrassa sa mère, la serrant fermement avant de rejoindre le train. Elle empoigna la balustrade en lui faisant un signe de la main, son cœur se serrait de peur alors qu'elle regardait le visage pâle de sa mère. Clarke était vraiment inquiète pour sa mère qui allait passer l'année toute seule. La jeune fille était sûre qu'elle aurait de quoi s'occuper à l'hôpital, mais quand même, elle n'aimait l'idée que sa mère retourne dans une maison vide et silencieuse tous les jours.
Elle était rassurée quand elle aperçut Thelonius Jaha marcher jusqu'à sa mère et placer une main sur son épaule. Au moins Abby avait un ami proche pour s'assurer qu'elle ne soit pas trop seule, même s'il s'agissait du ministre et qu'il était encore plus occupé que sa mère.
Le ministre Jaha arborait un large sourire. La machine vrombissait et il était difficile d'entendre, mais Clarke entendit quand même le ''Amuse toi bien pendant cette année qui n'arrive qu'une fois dans une vie'' que Jaha lança avant que les portes près du train se referme automatiquement. Clarke continuait à faire des signes d'au revoir de la main alors que le train sortit de la gare en laissant échapper un nuage de fumée. Son cœur se stoppa alors qu'elle balayait du regard la plateforme et, pendant un bref moment, elle pensa avoir vu son père, la regardant de loin. Puis la fumée se déplaça et l'enveloppa. Ce n'était qu'une hallucination. Pourquoi ne voudrait-elle pas imaginer son père ici, plutôt qu'à pourrir dans une vielle cellule ?
Clarke fit un dernier geste de la main avant de rejoindre son compartiment habituel. Un sourire se déploya sur son visage quand elle vit ses amis tous entassés. Raven avait le plus d'espace, elle se prélassait sur un banc entier pendant que Jasper et Monty était assis en dessous d'elle sur le sol, avec une énorme pile de carte de chocogrenouille entre eux. Wells était lui aussi sur le sol, les regardant avec un sourire serein au visage. Harper et Monroe était assis à côté de Wells. Bellamy, Octavia, Fox, et Miller étaient entassés sur l'autre banc.
''Clarke !'' l'accueillirent différentes voix. Clarke referma la porte derrière elle et s'assit sur le banc de Raven, en posant les jambes de son amie sur ses genoux. ''Comment étaient tes vacances ?'' demanda Bellamy.
Il grimaça quand Octavia lui enfonça son coude dans les côtes. Clarke avait seulement envoyé quelques lettres à Bellamy pendant l'été et une à Monty, mais a échangé d'innombrables lettres avec Raven et Octavia. Seulement ces deux dernières (en plus de Wells, puisqu'il était le voisin de Clarke) savaient à quel point l'été de Clarke a été bizarre et silencieux. Ils ont proposé de venir chez elle à Londres, mais Octavia vivait dans un ville de sorciers à Middlesbrough, qui était à plusieurs heure de chez elle, et Raven vivait à deux heures dans le Cambridgeshire, coincé dans un petit village moldu dans lequel elle a grandi. Mais sa mère était très pénible donc Clarke ne voulait pas créer de problème à Raven en lui proposant de venir chez elle.
Clarke se força à sourire, Bellamy s'en rendit compte puisque de la manière dont son regard s'attendrit. ''C'était bien, Bell. Et toi ?''
Bellamy partagea un sourire avec sa sœur. ''Mieux que l'année dernière,'' dit-il. Clarke sourit pour de vrai cette fois. Bellamy venait juste d'avoir 18 ans. En tant que tel, il a acheté son propre appartement dans une ville de sorciers dans lequel il vivait avec Octavia pendant l'été.
''Vous êtes nuls'', soupira Raven, sa tête tombant sur son épaule. Clarke lui caressait les jambes sans s'en rendre compte. ''Tu sais combien de fois j'étais à ça '' elle leva son pouce et son index pour montrer à quel point il se touchait, ''d'emballer mes affaires, de sauter dans un bus, et de faire un doigt d'honneur à Wisbech ?''
''Tu aurais dû,'' lui dit Bellamy. ''Tu sais bien que tu peux venir chez nous quand tu veux. J'ai du te le dire dans un millier de lettres,'' il ajouta quelque peu irrité.
Le sourcil d'Octavia se leva et quelques autres de ses amis échangèrent des sourires en coin. ''Et pourquoi je ne savais pas que ma meilleure amie et mon frère se sont échangés 'un millier de lettres' cet été ?''
''Ta gueule, O.'' Les joues de Bellamy prirent une teinte rose tout comme celles de Raven. D'après l'énorme sourire sur le visage d'Octavia, Clarke savait que les deux se feront taquiner sans pitié pendant les quelques prochaines semaines, au moins.
''Comme si je pouvais faire un voyage de trois heures et demie pour Middlesbrough.'' Grogna Raven.
''Tu aurais pu prendre le Magicobus,'' proposa Wells.
''Oooh, je le connait!'' dit Jasper tout excité. ''Nous l'avons pris il y a quelques années, tu t'en souviens Monty ?''
Monty acquiesça, distrait alors qu'il regardait ses cartes.
''Pourquoi est-ce que vous avez pris le Magicobus ?'' demanda Fox, en fronçant les sourcils. ''Je pensais que tu vivais dans une ville moldue Monty ?''
Monty secoua la tête, ses cheveux noires tombèrent sur ses yeux. ''Nous avons déménagé pendant ma troisième année.''
''Dans la même ville que Jasper.'' Octavia souriait malicieusement.
''Et Miller.'' Monty échangea un sourire avec Miller, et personne ne manqua la douceur sur leurs visages.
Bellamy, Clarke, Wells et Harper gloussèrent. Raven prit un air dégoûté et se retourna pour faire face au banc. Clarke pesta de douleur en sentant l'appareil orthopédique de Raven s'enfonçer dans ses côtes. ''Oops. Désolée, babe.'' Elle souleva sa jambe pour bien l'installer sur les cuisses de Clarke.
''Hé, d'ailleurs...'' Harper commença doucement. ''Est-ce que vous avez entendu parler de … un truc bizarre qui est sensé se passer cette année ?''
Clarke capta le regard de Wells. Elle a entendu plein de petites allusions à ce sujet pendant vacances d'été, et Jaha a dit plus d'une fois que ça allait être une grande année. Elle en a parlé à Raven, Octavia, et Bellamy.
Bellamy réfléchissait. ''Peut-être qu'il va se passer quelque chose d'important avec le Quidditch cette année. Souvenez- vous quand ils ont monté le poteau pour marquer des années plus tôt, quand nous étions en première année ? Les Serpentards ont gagné la coupe, et Kane récompensa l'équipe entière avec de nouveaux balais de marque ?''
Jasper et Monty terminèrent leur jeu de cartes. Jasper regarda ses amis, son visage était illuminé d'enthousiasme alors qui disait, ''Peut-être qu'ils vont annuler les examens !''
Tous les autres rirent, et même Monty secoua sa tête.
''Quoi ?'' Jasper bouscula Monty joyeusement et lui envoyant des cartes au passage. ''On ne sait jamais !''
''C'est la supposition la plus foireuse qu'on pourrait faire,'' dit Monty en relançant les cartes à Jasper.
Jasper pris une poignée de carte puis les envoya, et à partir de là ce fut le chaos.
Clarke restait dans l'angle du banc Raven s'était endormi avec ses jambes confortablement installé sur ses genoux, elle était tentée également de se laisser l'aurait peut-être fait, si elle ne pensait pas aux mystérieuses allusions de Jaha et d'Abby et la triste absence de son père aujourd'hui.
* ゚・/✧/・゚*
Clarke était impatiente de pouvoir se goinfrer sans la moindre gêne. Elle était assise à la table la plus proche de la chaise où se trouvait le vieux et décrépi Choixpeau magique. Clarke et le reste de ses amis attendaient que le professeur Sinclair termine son discours pour que le Choixpeau magique chante comme il le faisait chaque année. Les premières années allaient ensuite être répartis, et la fête pourrait enfin commencer.
A la fin du discours, le silence se fit entendre dans le Grand Hall. Tous les étudiants étaient assis sur le bord de leur sièges, l'excitation brillait dans leurs yeux alors qu'ils attendaient en retenant leur souffle. Clarke avait les coudes sur la table, son menton posé sur son poing, se retenant de soupirer pendant qu'elle utilisait sa main libre pour pianoter sur son assiette propre.
Enfin, la bouche du chapeau s'ouvrit en grand, et une voix grinça.
Plusieurs années se sont déroulées
Poudlard a changé
Unis et tolérants, nous restons forts,
Mais oubliant ceux toujours restreints par des chaines.
Faites attention, chers élèves,
Durant cette ère arrivera :
Une année exceptionnelle,
Méfiez vous de ceux que vous accueillez chaleureusement.
Le monde au dehors de cette forteresse de murs
N'est pas aussi juste que ce qu'il semble
Les ténèbres s'approchent et les ombres se mélangent,
Plein de tromperies et de rêves brisés.
Je vous dis maintenant, écoutez mes paroles
Prenez garde aux lignes qui commence à s'estomper
Ce qui est juste peut devenir faux
Souvenez vous de cela quand les morts partent :
Avec un jeu dangereux,
Les vivants peuvent devenir affamés.
Le silence résultant de ce qui était certainement le discours le plus perplexe et le plus menaçant que Clarke ait entendu de la part du Choixpeau magique, était long et retentissant, brisé d'abord par les professeurs, qui portaient des expressions similaires d'incertitude et de préoccupation alors qu'ils commencèrent doucement à applaudir. Les élèves suivirent. Les applaudissements qui résonnèrent à travers le grand hall étaient clairsemés, interposés par les échanges confus et inquiets des mots murmurés des nombreux élèves. Les murmures furent coupées quand le Proviseur se leva de son siège et tout le monde se tut alors que tous les yeux se tournèrent vers lui.
Il sourit faiblement d'un regard qui ne rejoignait pas ses yeux, ''Encourageons nos nouveaux élèves'' Il applaudit fortement, seul pendant un bref moment, avant que le reste de la Grande Salle ne le rejoigne. Le large groupe d'enfants se tenant sur le seuil de la porte sourirent nerveusement, ayant l'air un tout petit peu moins terrifié. Clarke aurait pensé au souvenir de sa propre expérience avec le Choixpeau magique si les paroles du chapeau ne tournaient pas encore dans sa tête.
Sérieusement, qu'est-ce que c'était que ça ?
Les enfants furent rapidement répartis et rejoignirent leurs tables sous les applaudissements de leur nouvelle Maison. Enfin le chapeau cria ''Serdaigle !'' et la jeune fille, qui semblait très chétive, tituba jusqu'à la table où Clarke applaudissait avec le reste de sa Maison, mais putain, n'était-il pas l'heure de manger ?
Le Professeur Sinclair roula son parchemin, et la nourriture commença à apparaître sur les tables, et la Grande Salle résona avec les agréables conversations et en même temps les mmh d'appréciation pour la nourriture de Poudlard.
''C'était sûrement le plus étrange discours que je n'ai jamais entendu de la part du Choixpeau'', dit Wells, la seule personne à part Clarke qui n'avait pas encore touché à la nourriture et qui semblait encore perdu dans ses pensées. Elle acquiesça.
''Je sais, c'était un peu… '' Elle lutta pour trouver les bons mots. ''Bizarre,'' décida-t-elle finalement.
''Je ne me soucierais pas de ça si j'étais toi,'' annonça Bellamy, installé sur le siège à côté de Clarke. Il piochait dans le plateau de pommes de terre beurrées. ''C'est le Choixpeau magique. Tous les ans il dit quelque chose de plus confus que la fois dernière. Je pense qu'il s'ennuie le reste de l'année et essayes donc de faire son intéressant pendant la répartition des élèves.''
''Mais c'était vraiment étrange'' persista Clarke. Elle essaya de se souvenir des paroles exactes, mais quoi qu'il en soit, ce qu'il a dit la rendait mal. Son instinct était d'habitude fiable, avec une mère médecin, Clarke apprenait à faire confiance à son instinct parce que sa mère avec confiance au sien tous les jours.
''Clarke, écoute. Ce n'est qu'un chapeau. Il n'a pas vraiment de vie à vivre tu sais. Je pense qu'il doit vraiment s'ennuyer à juste être assis, alors tous les ans il essaye d'effrayer pour avoir une réaction de notre part. C'est probablement juste pour rire. Arrête de t'inquiéter et mange.'' Il posa une cuillère pleine de purée dans l'assiette de Clarke pour faire bonne mesure.
''Mais, ça reste étrange'' dit Clarke obstinément. Elle se souvenu alors des paroles de Jaha avant de partir ''Amuse toi bien pendant cette année qui n'arrive qu'une fois dans une vie''. Je me demande ce que ça veut dire. Elle se perdit dans ses pensées, puis réfléchit à voix haute, '' Pourquoi nous a-t-il demander de faire attention à ses paroles ?''
''Je suis presque sûr qu'il pense que nous sommes des geeks,'' dit Jasper avec désinvolture alors qu'il s'emparait d'une cuisse de poulet à l'autre bout de la table que Bellamy voulait prendre. ''Ouais, il a dit 'écoutez mes paroles, bande de geeks', ou quelque chose comme ça.'' Il enfonça ses dents dans le poulet et souriait en réponse au regard noir de Bellamy.
''Il a dit 'écoutez mes paroles, prenez garde aux lignes s'estompant', espèce de bêta.'' Du moins c'est ce qu'elle pensait avoir entendu. Quelque chose dans ce sens-là.
Jasper rit, en s'étouffant à moitié en buvant du jus de citrouille. Raven qui s'assaillait quelques sièges plus loin entre Octavie et Fox, s'appuya sur la table pour jeter un coup d'œil à Clarke pour éviter qu'Octavia n'obstrue sa vue. Elle arqua un sourcil et dit d'une voix narquoise la bouche pleine de tarte, ''Tu traines trop avec ces gosses, Griffin. Leur incroyable vocabulaire te font ressembler à une gamine d'école maternelle.''
Pendant que Monty, Octavia, et Bellamy ricanait, Fox fronça des sourcils. ''Qu'est-ce que c'est une gamine d'école maternelle ?''
Raven leva les yeux au ciel et soupira exagérément. ''Putain de sang-purs. Je vous jure. Vous êtes des gamins de maternelle. Nous les putains de nés moldues venons dans cette école pour vous en apprendre plus que ce que nos putains de professeurs nous apprennent.''
''Et tu viens de te moquer de mon vocabulaire.''
''Ta gueule, Clarke.''
''Combien de putains tu dis dans tes phrases toi ?'' demanda Octavia, un demi-sourire sur son visage, visiblement amusée alors qu'elle prenait un morceau de son pain et qu'elle le trempait dans son chocolat chaud qui venait juste de se remplir dans son mug.
''Autant que possible.'' Dit Raven sèchement.
''T'es pas possible Raven,'' grimaça Fox alors qu'elle retournait son attention sur son assiette pleine de légumes.
Monty sortit quelque chose de sa poche et le lui offrit. D'après l'expression consternée de Fox, Clarke savait qu'il s'agissait d'un produit farce et attrape que Monty voulait lui faire essayer dans le train quelques heures plus tôt.
''Pas question ! Monty, ça doit être super vieux ! C'est probablement défectueux !''
Monty feignit une expression très offensée. ''N'as-tu aucun respect ? C'est légendaire !''
''Ouais, une légende qui est vieux d'un siècle,'' remarqua Fox plutôt en colère, mais la réaction amusante de Monty la fit sourire. ''Pourquoi tu n'achète pas des produites chez Arker ? Tu sais très bien que ça fonctionne mieux.''
''Ah ouais, tu penses ? Ça c'est l'original, '' dit Monty, en levant son produit farce et attrape le regardant d'un air rêveur. ''Les jumeaux Weasley étaient les pionniers. Arker n'existeraient même pas sans eux.''
''Tu n'en sais rien. Peut-être qu'Arker aurait trouvé l'idée par eux même.''
L'expression offensée de Monty semblait tout de suite un peu moins forcée. ''Quoi ? Tu es folle ! L'entreprise Arker est juste un reboot de Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Hugo Weazley II a vendu les droits de tous ses produits à Jimmy Arker, et Arker les a juste renommés, modifiant un peu les effets, et les a vendus avec Arker's tamponné dessus ! L'entreprise agit comme si tout était du travail original, mais ce sont juste des imposteurs !''
''Ils ne peuvent pas être des imposteurs, parce qu'ils ont acheté les parts de l'entreprise de manière honnête.''
A cela, les yeux de Monty sortirent pratiquement de leurs orbites, et Clarke se tourna pour concentrer son attention autre part avant qu'elle explose de rire ou commence à avoir mal à la tête.
Avant que les gens finissent de manger, le soleil disparut de derrière les vitres tâchées des fenêtres. Le plafond était plein d'étoiles ce soir, et Clarke avait envie de les peindre, mais elle ne pouvait pas parce qu'elle était encore assise dans la Grande salle, attendant que les bavardages excités et le tintement de l'argenterie ne s'arrête, une fois que Kane aura bougé son cul pour faire son putain de discours. Clarke voulait juste rentrer dans sa salle commune, être calée dans son fauteuil préféré avec une toile étalée sur les genoux. Elle le voulait tellement que ses doigts tremblaient alors qu'elle attrapa son jus de citrouille, peut-être qu'elle aurait dû s'échapper et se cacher dans la tour d'astronomie alors que la fête commençait, comme elle le faisait d'habitude parce qu'après quelques années, la répartition des premières années devenait vraiment ennuyeuse, mais elle était curieuse.
Quelque chose d'énorme allait se produire à Poudlard cette année, comme tout le monde le supposait et le Choixpeau l'a bien confirmé. Mais malgré tous les livres qu'elle a lu attentivement, tous les articles de la Gazette du sorcier qu'elle a pu lire, ou les conversations qu'elle a espionnées, elle n'avait aucune idée de ce qui allait arriver.
Elle était aussi intriguée qu'elle était soulagée quand finalement le Professeur Kane se leva de la table des professeurs.
Les bavardages se turent immédiatement, et tous les élèves qui semblaient somnoler après un délicieux repas étaient maintenant tous alertes.
''A tous les nouveaux élèves : bienvenu ! A tous les anciens élèves, bon retour parmi nous !'' Il leva son gobelet. ''Tout d'abord, avant que je commence le discours de bienvenu, portons un toast à une nouvelle année d'apprentissage productif.''
Les élèves, les professeurs et même les fantômes levèrent leurs verres dans les airs jusqu'à leurs lèvres, attendant impatiemment la suite du discours.
Quand Kane baissa son gobelet, la Salle était tellement silencieuse que le tintement du verre raclant légèrement le bois alors qu'il posait sa coupe sur la table semblait résonner dans toute la vaste Salle.
''Cette année, une tradition est ramenée à Poudlard. C'est un jeu qui n'a plus eu lieux depuis un siècle, et un jeu qui a, dans le passé, apporté la gloire et l'honneur à école. Cette tradition...'' Kane fit une pause pour créer un effet dramatique alors que l'école entière attendait ses mots avec impatience. ''… est appelé le tournoi des trois sorciers.''
Des acclamations jaillirent en réponse, tout autour d'elle, les amis de Clarke souriaient et applaudissaient sauvagement. Clarke applaudissait un peu plus hésitante parce que les mots du Choixpeau rebondissaient dans son crâne et elle ne comprenait pas pourquoi cette perspective qui devrait l'exciter, lui tordait le ventre d'anxiété.
''Je sais qu'il pourrait y avoir des inquiétudes concernant la possibilité d'éventuels … accidents mortels pouvant se produire dans ce jeu, et oui, des gens sont mort par le passé.'' Des murmures explosèrent à ces paroles, mais Kane continua. ''Je peux vous assurer qu'une telle chose ne se produira pas cette année. La faculté et moi-même, ainsi que les autres écoles participantes ont tout mis en œuvre pour assurer la chose la plus importante : votre sécurité. De strictes restrictions seront imposées, les objets internes aux jeux seront minutieusement vérifiés, aucune créature dangereuse prendra part aux tournois, et chaque membre du personnel sera présent et supervisera chaque épreuve pour garantir la sécurité des champions '' Kane leva une main, paume ouverte, pour calmer les enthousiastes. ''Ce tournoi est l'occasion pour nous tous de nous amuser et de s'unir pour supporter notre champion et en même temps pour développer des relations entre les écoles avec des gens d'origines très différentes de la nôtre.'' Kane sourit, observant tous les élèves rayonnants. ''Y-a-t-il des questions ?''
La main de jasper se leva dans l'air, au moment où Kane me vit, il ferma les yeux, souriant. ''Avant que vous demandiez, M. Jasper, il faut être en dernière année pour vous qualifier dans ce tournoi.''
La réponse rencontra plus d'un grognement, et Jasper lançait un regard assassin, mais la plupart semblait s'y attendre. Clarke savait que ces règles étaient déjà en place lors du dernier tournoi des trois sorciers, malgré cela un garçon est quand même mort. Elle l'a appris en quatrième année en cours d' Histoire de la Magie. Les gens ont tendance à accorder plus d'attention dans le cours 'd'histoire de la magie de 1976 à maintenant' parce qu'il est également connu sous le nom ''d'étude de Potter''.
''Ouais, mademoiselle Charlotte ?''
''Euh, J… Je me demandais, qu… quand est-ce que les autres écoles arriveront ?''
Sans aucun doute une première année, pensa Clarke.
''Les deux écoles arriveront à la fin de cette semaine.''
''Où dormiront-ils ?'' cria, excité, un seconde année de la maison de Clarke. Il était tellement excité qu'il renversa presque tout sont jus sur son uniforme.
''S'il propose que nous dormions avec eux, il devrait y repenser à deux fois,'' dit Murphy catégoriquement. Clarke résista l'envie de le fusiller du regard simplement car elle détestait le son de sa voix.
Kane avait l'air de ne pas avoir entendu Murphy, où il n'y accorda aucune importance. ''Le temps qu'elles restent ici, les deux écoles vivront dans le moyen de transport dans lequel elles arriveront.''
Au moment où Kane finit de répondre à un flot de questions qui semblait ne jamais se calmer, l'excitation avait perdu la bataille contre l'épuisement. Kane envoya les élèves aux lits, et Clarke et Wells aidèrent ensemble les préfets à conduire les premières années dans leurs dortoirs respectifs.
Wells et Clarke se séparèrent près de la peinture de fruits qui cachait l'entrée du dortoir des Poufsouffles, Clarke se rendit ensuite à la tour des Serdaigles. Elle était prête pour une longue nuit de sommeil dans son lit à baldaquin, même si Raven lui parlerait tellement que Clarke devra alors la menacer avec des sortilèges pour qu'elle se taise.
Finalement, Clarke pensa en baillant alors qu'elle montait difficilement les escaliers en spirale, ça fait du bien d'être à la maison.
