Disclaimer : je ne possède ni Twilight, ni aucun de ses personnages. Ceci est une fiction à but non lucratif.

Renesmée, l'enfant-démon

Ce fut Jacob qui remarqua le premier que quelque chose n'allait pas. Il s'était endormi auprès de son lit, comme tous les soirs, et il fut réveillé à minuit par un contact froid sur sa main. Renesmée, l'amour de sa vie, s'était levée et le regardait fixement.

- Habille-moi ! lui intima-t-elle.

Il acquiesça et lui passa sa jolie robe rose, ses socquettes blanches et ses sandales 'Fluttershy'. Renesmée avait beaucoup grandi ses derniers jours et ressemblait maintenant à une enfant de deux ans. Elle était si adorable qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle.

- Emmène-moi là où il y a du sang ! continua-t-elle.

Jacob avait bien remarqué qu'elle avait le regard fixe et l'air furieux mais il ne se sentait pas gêné car tout ce que faisait Renesmée lui semblait adorable. Il emprunta la voiture de Carlisle et descendit jusqu'à l'hôpital le plus proche, où il vola toutes les poches de sang. Renesmée les emporta dans sa chambre, en but joyeusement la moitié et cacha le reste sous le lit.

- N'en parle à personne ! ordonna-t-elle avant de s'endormir, le nez dans son oreiller 'Hello Kitty'.


Jacob n'en parla à personne. Environ une semaine après leur sortie, Renesmée exigea encore une fois qu'il l'emmène en ville la nuit. Mais cette fois-ci, ils s'arrêtèrent devant une caravane. C'était là que dormait le vieux Tom, un aimable clochard un peu fou mais parfaitement inoffensif. Renesmée exigea que son Jacob la porte pour qu'elle puisse entrer par la fenêtre. Elle ressortit vingt minutes plus tard, les yeux rouges et la bouche dégoulinante de sang.

- Il était délicieux ! s'écria-t-elle. Tu vas m'en trouver d'autres !


Les Cullen ne remarquèrent absolument rien. Bella et Edward étaient bien trop occupés à faire des parties de jambes en l'air et les autres disaient amen à tout ce que faisait Renesmée de toute façon. Ce fut Charlie Swan qui s'inquiéta le premier. Plusieurs personnes avaient été retrouvées mortes dans leur lit : le vieux Tom et un couple de retraités. Il en parla à Bella au téléphone et elle mentionna l'affaire devant tout le monde.

Renesmée les écoutait, couchée sous la table du salon. Elle arborait un sourire angélique mais c'était la seule chose angélique chez elle. Le soir-même, elle demanda à Jacob de l'emmener chez Charlie Swan et de l'attendre devant la porte. Il s'exécuta, pensant qu'elle voulait simplement faire un câlin à son papi.

Vingt bonnes minutes s'écoulèrent avant que Renesmée fasse signe à son toutou de la rejoindre à l'intérieur. Le brave Charlie Swan gisait au pied de l'escalier, le cou brisé dans une mare de sang.

- Tu dois m'aider à évacuer le cadavre ! ordonna l'enfant maléfique. Il faut nettoyer par terre et le balancer dans un lac. Allez, plus vite que ça !

Jacob resta stupéfait. Que venait-il de se passer ?

- Charlie Swan était quelqu'un de bien, énonça-t-il enfin. Qu'est-ce que…

- Oui, et j'aurais préféré lui faire un bel enterrement mais là on n'a pas le choix ! s'énerva Renesmée. Si on le découvre comme ça, je vais finir en prison. Mon Jacob adoré, tu ne veux pas que j'aille en prison, si ?

Elle était si adorable avec ses barrettes en forme de cœur et le sang qui dégoulinait de sa bouche que Jacob eut le cœur serré. Jamais, jamais il ne pourrait être séparé de sa Renesmée adorée, ça non !

- Bien sûr que non, répondit-il. Je t'aime.


On apprit le lendemain la disparition de Charlie. Bella commença par s'attrister mais Carlisle la consola en lui rappelant que tous les humains sont mortels et que par conséquent, il vaut mieux ne pas trop s'attacher à eux. Les jours passèrent et deux personnes de plus moururent à Forks : Jessica Stanley et sa mère. Cette fois-ci, Bella s'en fichait royalement parce qu'elle n'avait jamais apprécié Jessica de toute façon.

A suivre...