Hello :)
Tout est dit dans le résumé... J'espère que vous apprécierez. Une petite précision cependant : les chapitres sont écris à la première personne et le personnage principal change de chapitre en chapitre.
L'univers appartient à JKR.
I : Cléore.
- S'il te plaît, aide-nous…
Je ne veux pas. Je veux fuir cette bataille. M'en aller du château au plus vite. Je veux retrouver ma mère et mon frère, et ma maison au nord de l'Angleterre. Je ne suis pas un soldat, la guerre n'est pas faite pour moi. J'ai peur. L'évacuation par la Salle sur Demande a été arrêtée par l'entrée des Mangemorts. Je dois partir avant qu'il ne soit trop tard. Seule j'avancerai plus rapidement. Je dois m'en aller. Je dois m'en aller.
- Cléore, je t'en supplie…
Ne pas regarder. A défaut de ne pas avoir su s'arrêter, ne pas écouter. Continuer, jusqu'à la sécurité. Mais ils sont trois. Deux garçons de ma Maison et une fillette de Gryffondor. Et ils supplient.
- Je ne peux pas. Débrouillez-vous.
Je passe mon chemin. J'entends un sanglot étouffé. Je presse le pas et bifurque à gauche au détour du couloir. Me cœur se serre. Verrais-je les noms de ces trois jeunes sorciers dans la Gazette lorsque la bataille sera terminée ? Seront-ils dans la colonne des décédés ou des disparus ? Y aura-t-il une case réservée aux lâches et aux déserteurs ?
Soudain, j'entends un cri puis un bruit sourd. C'en est trop pour ma conscience. Je fais demi-tour en courant, et vois les enfants recroquevillés contre le mur, leurs bras protégeant leurs têtes. Je me demande ce qui a pu les effrayer quand je remarque le trou dans le plafond. L'étage supérieur s'est effondré. Je passe tant bien que mal par-dessus les débris, et attrape la main de deux des enfants.
- Venez.
Nous nous hâtons à travers les corridors sans savoir où aller. Avec trois premières années sur les bras, je n'irai pas loin de toute façon. Je dévale les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée dans l'espoir de trouver quelqu'un qui accepterait de m'aider, mais le hall est noir de Mangemorts. J'use de ma baguette lorsque l'un d'eux s'approche dangereusement de nous, mais je sais que je ne pourrais pas les repousser indéfiniment. Pas avec les enfants. L'idée de les laisser ici et de prendre la fuite me traverse à nouveau l'esprit, mais je réagis quand la fillette est touchée à l'épaule. Je réfléchis à toute vitesse. Serdaigle m'a appris à le faire pendant six ans conclure des hypothèses en me basant sur la meilleure théorie possible. Eliminer celles qui sont incorrectes ou impossibles et ne garder que la plus plausible. Je pourrais emmener les trois premières années dans un endroit sûr du château. Un endroit où l'on pourrait se cacher et attendre que le dénouement de la bataille se décide. Mais où se soustraire des baguettes ennemies ? Je connais Poudlard depuis des années, mais apparemment pas assez bien pour sauver trois gamins.
Deux Mangemorts avancent vers nous. Je lève ma baguette et jette un sort, mais ils sont plus expérimentés que moi et n'ont pas de difficulté à prendre le dessus. Je crie aux enfants de s'en aller, mais seul l'un d'entre eux m'obéit. Les deux autres reculent jusqu'à ce qu'ils butent sur la première marche de l'escalier et tombent sur le dos.
J'use des sortilèges de protection car c'est la seule chose que je parviens à faire suffisamment rapidement, mais je sens mes forces qui s'affaiblissent alors que je tente de faire résister mon bouclier. Je ne sais pas si je parviendrais à retenir les Mangemorts encore longtemps. Soudain, il semble que leurs propres sortilèges perdent en puissance, et je ne tarde pas à comprendre pourquoi. Un élève les attaque à mon opposé, me permettant d'être moins envahie par leur magie et de combattre plus férocement. Je ne veux pas tuer, alors je choisis de pétrifier l'un des deux Mangemorts. L'élève qui m'a aidé, un garçon, stupéfixie l'autre puis se tourne vers moi.
- Merci, dis-je en essayant de reprendre mon souffle.
- Tu as des enfants, toi aussi, affirme-t-il en montrant du menton la fillette et le garçon sur les escaliers. Comme il est trop tard pour être évacué, on a trouvé un endroit où les cacher.
- On ?
- Samuel, un élève de Poufsouffle, et Mathéa, une fille de Gryffondor.
- Je vois. Et où allez-vous ?
- Dans ma Salle Commune. Elle se trouve sous le lac et elle est bien protégée. Je pense que les Mangemorts ne se préoccuperont pas d'y venir avant un moment…
- D'accord.
Tout en parlant, nous nous sommes éloignés du hall principal avec les deux enfants. Je remarque soudain qu'un des garçons n'est plus là, puis me rappelle lui avoir dit de s'en aller. J'ose à peine penser aux difficultés qu'il rencontre désormais. Est-il seulement encore vivant ?
Je suis l'élève de Serpentard en courant, pressée d'atteindre un endroit plus sûr. Il me dit que Samuel et Mathéa ont avancé avec les autres enfants pendant qu'il m'aidait à me débarrasser des Mangemorts. Nous ne tardons pas à parvenir au portrait qui donne dans la Salle Commune. Le groupe ne nous attend pas devant comme je l'avais pensé. A coup sûr, un élève de Serpentard se trouve parmi eux et a dû donner le mot de passe.
- Les Sang-de-Bourbes mourront, articule le garçon devant mes yeux étonnés. Ne m'en veux pas, dit-il ensuite en me regardant. Ce sont les Carrow qui choisissent les mots de passe.
N'hésitez pas à laisser une review pour dire ce que vous avez pensé de ce premier chapitre :)
