Title: How I Met Your Father.

Context: L'action principale se déroule seize ans après la bataille de Poudlard, entrecoupées de quelques flashback se déroulant lors des années Poudlard de Harry Potter. Certains personnes décédés dans l'oeuvre originale sont encore vivants dans cette fanfiction, notamment Fred Weasley. Les couples originaux dans le roman ne sont pas respectés dans cette fanfiction.

Disclaimer: L'univers et les personnages présents dans cette fanfiction appartiennent à J.K Rowling. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages ou des faits existants ne relèverait que d'une pure coïncidence.

J'espère que vous apprécierez votre lecture et n'hésitez pas à laisser une review à la fin pour me donner votre avis. :-)

Chapitre 1:

24 Juillet 2015.

« Quel sale temps! Ça ne donne envie de rien faire, à part s'allonger et faire la sieste.

- Ne crois pas que tu pourras te servir de cette excuse pour ne pas faire tes devoirs, Gaia Weasley. »

La dénommée Gaia poussa un long soupir de mécontentement et croisa les bras sur la poitrine en jaugeant sa mère d'un air hautain.

« On est en vacances, Maman. J'ai tout le temps qu'il me faut pour les faire, mes devoirs.

- J'ai été à Poudlard avant toi jeune fille, et je sais par expérience que si on ne commence pas ses devoirs au début des vacances, on se retrouve avec une montagne à la fin et on ne s'en sort pas. Crois-moi, c'est ce que ton parrain Ron faisait à chaque fois.

- Mais je ne suis pas Ron, je peux très bien me débrouiller en faisant tout plus tard. Insista l'adolescente d'un ton suppliant.

- Il n'y a rien à dire, Gaia. Tu commences tes devoirs maintenant, un point c'est tout. »

La concernée jeta un regard noir à sa mère et s'en alla aussitôt dans sa chambre à l'étage de la maison.

« Pourquoi Gaia est en colère? Demanda soudain une petite voix timide. »

La mère de famille se tourna vers un petit garçon qui la regardait d'un air inquisiteur et elle lui sourit en le prenant dans ses bras.

« Ta soeur n'est pas très contente de devoir faire ses devoirs d'école aujourd'hui. Lui expliqua la mère en le serrant contre elle.

- Alors, pourquoi tu l'obliges à les faire?

- Parce que sinon, elle devra tout faire à la dernière minute et elle ne sera pas plus contente que maintenant. Tu comprends?

- Non. Répondit honnêtement le petit garçon. »

La femme rit à gorge déployée devant l'innocence de son enfant et l'embrassa sur le front avant de le poser au sol. Alors qu'il se dirigeait vers la salle de séjour afin de jouer avec son nouveau balai pour enfants, la femme alla s'affairer dans la cuisine afin de préparer le dîner du soir même. Comme c'était l'anniversaire de son benjamin, la petite famille avait décidé de le fêter tout d'abord entre eux la veille et puis, pour le soir qui arrivait, de le fêter avec la famille au grand complet. Il y avait donc du pain sur la planche et la mère devait rapidement s'occuper de tout.

Tandis qu'elle commençait à sortir les ingrédients dont elle avait besoin, elle entendit des coups portés à la fenêtre. Elle s'y rendit sans paraître étonnée et ouvrit à une grande chouette. Cette dernière s'engouffra dans la pièce, picora quelques graines disposées dans une coupole sur le plan de travail et retourna aussitôt à l'extérieur. La femme, quant à elle, referma machinalement la fenêtre après que la chouette se soit envolée au loin et commença à lire la missive qui lui était adressée.

« Femme de mes rêves (ah mince, ce n'est pas toi... Bon, Hermione alors),

Je me prépare déjà mentalement à mourir dans d'atroces souffrances, car ce que je vais t'annoncer va sans doute te mettre en colère. Tous autant que nous sommes à la boutique allons probablement être coincés pour la soirée, car on a un grand inventaire à faire qui ne peut malheureusement pas attendre la semaine prochaine. Je sais bien qu'il y a le repas de famille pour l'anniversaire de notre fils ce soir mais la boutique est réellement dans un mauvais état, on doit vite la reprendre en mains. George s'excuse de te priver de ton homme de tous les jours et de celui de tes fantasmes (visiblement, tu me caches certaines choses...), mais nous te promettons de faire le plus vite possible pour être là au moins pour le dessert et donc, pour le souffler de bougies. Promis juré craché. (on peut même cracher devant toi, si tu le veux. Oui? Non? Oui? A toi de voir) Laisse nous tout de même une part de ta succulente dinde et ton gratin de pommes de terre, tu sais à quel point ce bené de George en raffole. (et moi aussi, je l'avoue...)

Embrasse les enfants pour moi et excuse nous auprès de Timothy. On fera au plus vite.

Bon, éventuellement, tu as également le droit à des embrassades de ma part. Mais particulièrement de celle de George. Il va falloir que tu m'expliques certains trucs ce soir.

Ton dévoué Fred. »

Hermione s'autorisa quelques rires devant la stupidité infantile de son conjoint. Il avait beau avoir trente-sept ans, il se comportait toujours comme s'il en avait vingt de moins. Mais c'est ce que la sorcière appréciait le plus chez Fred, alors elle ne s'en plaignait pas.

Cependant, elle était effectivement agacée qu'il arrive en retard à l'anniversaire de son propre fils. Soit, ils l'avaient déjà officiellement fêté la veille mais c'était la famille de son époux qu'elle recevait en plus de la sienne ce soir, et bien qu'elle les considère comme faisant part entière de sa famille, elle trouvait ça incorrect que Fred ne soit pas à leurs côtés. Mais c'était pour le travail, alors elle devrait fermer les yeux là dessus.

Et s'il mentait? Si en réalité, ce n'était pas pour le travail et qu'il rejoignait une quelconque amante en se servant de son frère jumeau comme excuse? Non, bien sûr que non. Il ne ferait jamais ça le soir de l'anniversaire de son fils. Et puis Fred, avoir une maîtresse? Ridicule. C'était beaucoup trop "petit-joueur" à ses yeux.

000

« Mione t'a répondu?

- Non, toujours pas. Peut-être qu'elle prépare une poupée vaudou à mon effigie et s'apprête à lui faire subir les plus atroces horreurs dont une sorcière est capable.

- Oh, ne te fais pas d'illusions, je suis sûr qu'elle possède déjà une poupée vaudou du nom de Fred depuis un bon bout de temps. Mais méfie toi quand même. »

Les deux jumeaux rirent de leurs propres sornettes tandis qu'ils rangeaient quelques nouveaux produits en rayon. Felicity, leur assistante, les aidait et écoutait partiellement leur conversation en affichant quelques sourires quand la discussion le permettait. C'est-à-dire, le trois-quart du temps.

« Quand je pense que vous avez offert un balai pour gamin à Tim. Mon pauvre filleul va déjà devenir un accro du Quidditch. S'exclama George en empilant des boîtes rouges flamboyantes.

- En réalité, je lui ai offert sans le consentement de Mione. Rectifia Fred en aidant son frère à ranger les boîtes à la couleur de Gryffondor. D'ailleurs, elle n'était pas très contente.

- En même temps, tu fais toujours tout pour la mettre en rogne. Lui fit remarquer son jumeau.

- C'est parce qu'elle est magnifique quand elle est en colère. Plaisanta Fred, pensant néanmoins ces paroles.

- Et Tim était content de ce cadeau? S'enquit par la suite George.

- Content? Le mot est faible. Après avoir regardé le match de Quidditch France-Italie avec moi le mois dernier, il ne parlait plus que de ça. Il a même dit que quand il entrerait à Poudlard, il ferait parti de l'équipe de Quidditch en tant que gardien des buts. Tu te rends compte, cinq ans et déjà très ambitieux.

- Ce n'est pas étonnant quand on a Fred Weasley et Hermione Granger comme parents. »

Fred acquiesça un sourire à la remarque de son frère. Il remarqua que Felicity écoutait leur conversation en feignant l'indifférence et l'envoya donc chercher des produits dans la remise qu'il savait qu'elle mettrait du temps à trouver. Ce qui lui permettrait d'avoir une discussion enfin sérieuse avec son jumeau.

« Je compte lui demander ce soir. Chuchota Fred à l'oreille de George, sans réussir à contrôler l'excitation qui se devinait dans sa voix.

- Ce soir? S'étrangla George. Devant sa famille? Devant toute la famille?

- C'est le moment idéal, non?

- Enfin, tu sais mieux que moi qu'elle déteste les exhibitions publiques, comme elle dit.

- Mais cette fois, ce sera différent. Assura Fred d'une voix sûre.

- Si tu le dis. »

George ne semblait pas convaincu et Fred s'en sentit blessé dans son amour propre. Si son propre frère jumeau pensait que c'était une mauvaise idée, dans ce cas, peut-être valait-il mieux abandonner et remettre à plus tard. Mais il s'était déjà préparé depuis plusieurs semaines à faire sa demande ce soir là. Hors de question de laisser tomber à cause du scepticisme de George. C'était sa décision, et il savait que c'était le bon moment. Après plus de vingt ans de vie commune, c'était plus que le bon moment.

000

Hermione s'ennuyait ferme aux environs de quinze heures de l'après-midi. Fred lui manquait. Depuis quelques jours, il était débordé de travail à la boutique et il rentrait en début de soirée. Il essayait de rester éveillé tard pour discuter avec elle mais celle ci voyait bien qu'il tombait de sommeil à chaque fois, alors elle l'incitait à aller se coucher. Même Hermione avait beaucoup de travail depuis quelques temps, alors que ce n'était pas une coutume dans ce qu'elle exerçait. Leur vie de couple en prenait un sacré coup, et surtout leur vie de famille.

Fred et Hermione avaient deux enfants: Gaia et Timothy. Gaia avait à ce jour quinze ans et était en cinquième année à Poudlard. Elle était grande, en partie grâce à ses longues jambes. Elle avait de longs cheveux frisés comme sa mère et roux comme son père. Sa peau était d'une forte pâleur et son visage était parsemé de légères tâches de rousseur aux alentours de son nez fin. Elle avait des yeux bruns chocolat soulignés par de longs cils qui donnaient à son regard une vivacité surprenante. Elle possédait un physique qui lui permettait de donner l'impression qu'elle avait deux ans de plus, au plus grand dam de son paternel.

Elle faisait partie de la maison Serdaigle et était de ce fait reconnu pour sa grande intelligence et son esprit de raisonnement affûté. Elle avait hérité de la réflexion et de l'intelligence particulière de sa mère, mais également de son caractère buté et sa facilité à se mettre en colère pour pas grand chose. Ce qui fait que les disputes mère-fille éclataient souvent, et la moitié du temps pour une raison absurde et insignifiante. En revanche, elle avait hérité de l'humour indéfectible et la capacité de s'attirer les problèmes de son père. Elle était alors une excellente élève en cours mais elle récoltait les retenues et avertissements comme un Moldu collectionnerait des timbres.

Timothy, quant à lui, était seulement âgé de cinq ans depuis la veille. Il était un étrange mélange de ses parents, que ce soit physiquement ou mentalement. Il avait de courts cheveux bruns à reflets roux au soleil. Il avait les yeux bruns tout comme sa soeur mais il était moins pâle et il ne possédait pas de tâches de rousseur. Il avait un regard plein de malice et un sourire espiègle qui n'échappait à personne autour de lui. Malgré l'impression qu'il donnait, il n'était pas aussi taquin qu'il en avait l'air. Il pouvait se montrer très calme la plupart du temps mais lorsqu'on lui en donnait l'occasion, il explosait comme une bombe à retardement et faisait les pires bêtises qu'un petit garçon de son âge pouvait faire.

Hermione aimait ses enfants comme la prunelle de ses yeux. Ils étaient les plus belles choses qu'elle avait eu dans sa vie et elle serait prête à tout pour eux. Aussi, devoir s'éloigner d'eux à cause de son travail qui commençait à empiéter sur sa vie privée lui déchirait le coeur de jour en jour.

Prise de soudaine nostalgie et amertume, elle se rendit automatiquement jusqu'à la chambre de sa fille. Elle toqua doucement à la porte et attendit d'entendre un simple grognement pour ouvrir. Elle aperçut Gaia avachie sur son bureau, jouant avec sa plume du bout des mains tout en fixant d'un air fatigué plusieurs parchemins. Hermione s'approcha lentement d'elle et s'arrêta derrière elle en regardant sur quoi elle travaillait.

« Hmm... Devoir de Métamorphoses? Devina-t-elle en reconnaissant quelques formules sur l'un des parchemins.

- Bingo. Soupira la jeune fille en posant la plume sur le bureau. On a une importante évaluation à la rentrée et on doit revoir tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année. Je nage, je me noie, même, dans des formules depuis tout à l'heure.

- Ça doit bien faire trois heures que tu fais tes devoirs maintenant, arrête toi, tu reprendras demain. »

Gaia ne se le fit pas dire deux fois et bondit aussitôt de sa chaise, comme si elle s'était réveillée brusquement. Elle alla se jeter sur son lit et elle poussa un long soupir de soulagement sous le regard amusé de sa mère, qui vint s'asseoir à ses côtés. L'adolescente fit un tour sur elle-même et se releva en tailleur face à Hermione, qui avait le regard dans le vide.

« Ton père a beaucoup de travail aujourd'hui. Lança soudain cette dernière d'un ton las. Il sera en retard ce soir.

- Oh mince. S'exclama Gaia, visiblement étonnée. Timothy va être déçu.

- Probablement. Surtout qu'il avait dit qu'il ferait un effort pour ne pas manquer cette soirée.

- Ce n'est pas sa faute, tu sais. Oncle George m'a encore dit il n'y a même pas une semaine de ça qu'ils avaient énormément de boulot à la boutique.

- Je sais bien. Je sais que ce n'est pas de leur faute. Soupira Hermione, visiblement peu convaincue. »

Gaia fit une moue dubitative et s'approcha de sa mère afin de poser sa tête lourde de fatigue sur son épaule. La présence de la femme qui l'avait mise au monde était ce qu'il y avait de plus rassurant et apaisant lorsque l'adolescente était dans une mauvaise passe ou même simplement épuisée ou nerveuse. Bien qu'elles se prenaient souvent la tête, elles étaient inséparables comme les deux doigts de la main.

« Maman? Se hasarda-t-elle après quelques minutes de silence.

- Hmm? Fit simplement la concernée.

- Comment vous vous êtes connus, toi et Papa? Demanda timidement Gaia. Je veux dire... Comment vous en êtes venus à sortir ensemble alors que vous êtes complètement différents? »

Hermione sourit à la question de sa fille. Elle avait attendu le jour où l'un de ses enfants lui demanderait cela. Après tout, tous les enfants avaient un jour demandé cela à leurs parents. Simple curiosité, ce qui était normal.

« Ma chérie... Débuta Hermione en soupirant de contentement. C'est une très, très longue histoire.

- Oh, je pense qu'on a tout notre temps. Assura Gaia en jetant un rapide coup d'oeil à l'horloge au dessus de sa table de travail. »

Au même moment, comme s'il avait une quelconque faculté de lire dans les pensées, Timothy arriva dans la chambre de Gaia et s'y engouffra en refermant la porte derrière lui, bien qu'il atteignait à peine la poignée.

« J'ai faim. Annonça-t-il à sa mère en sautant sur le lit de sa soeur.

- Le goûter n'est que dans une heure, mon grand, il va falloir que tu prennes ton mal en patience. Rétorqua Hermione d'un ton désolé.

- Ça veut dire quoi? S'étonna Timothy. »

Gaia pouffa devant l'air effaré de son petit frère et celui perplexe de sa mère. Cette dernière avait tendance à oublier que son fils n'avait que cinq ans et qu'il ne comprenait pas toujours tout ce qu'on lui disait.

« Maman allait me raconter comment Papa et elle se sont rencontrés. Dit-elle à Timothy.

- C'est vrai? S'exclama celui-ci, visiblement surexcité. Chouette! Et tu vas aussi expliquer comment on fait les bébés? »

Gaia et Hermione échangèrent un regard mi-amusé, mi-gêné. Ce que Timothy ignorait, c'est qu'il n'était pas prêt de savoir comment on faisait réellement les bébés.

« Un autre jour, mon chéri. Mentit Hermione, mal à l'aise tandis que Gaia ne dissimulait pas un sourire goguenard.

- Allez Maman, raconte nous pour toi et Papa. Pépia alors la jeune fille, impatiente d'enfin tout savoir. »

Hermione jouait distraitement avec une mèche de cheveux de Gaia, repensant à tous les souvenirs qu'elle partageait avec son actuel conjoint, le père de ses enfants. Tandis qu'elle fouillait au fin fond de sa mémoire afin de retrouver le tout premier jour de leur rencontre, elle ne se doutait pas que Fred, de son côté, était en train de préparer son discours de demande en mariage tout en faisant l'inventaire de son magasin.

« Si je me souviens bien, c'était le 1er septembre de l'année 1991. Le jour de ma rentrée en première année à Poudlard. Évoqua Hermione, se perdant déjà dans les méandres de ses souvenirs. »

...

Et voilà! Bon, il ne se passe pas grand chose, c'est normal, c'est un chapitre modeste et court qui permet de présenter les personnages, les relations et le contexte. Il y aura plus d'action au prochain chapitre, promis!

Je publie ce premier chapitre afin d'avoir des impressions précises et savoir si ça vaut la peine d'être continué ou non. J'attends donc de vous, petits lecteurs pointilleux, que vous me laissiez votre avis, qu'il soit positif ou négatif, j'accepte toutes les critiques! (Enfin, pas la peine de me pourrir non plus, j'ai une certaine dose d'amour propre tout de même ahah)

La régularité de mise en ligne des chapitres s'échelonnera à une fois par semaine. Malheureusement, avec le bac qui approche, je ne pourrai publier la suite qu'à partir de cet été. Néanmoins, je vous promets d'être régulière! D'ici là, une dizaine de chapitres seront sans doute déjà écrits, de ce fait, il n'y aura sans doute pas de retard, sauf s'il y a un souci de dernière minute, personnel ou non.

Bref, tout ça pour dire que j'attends vos avis avec impatience, car cette fiction me tient vraiment à coeur! Elle ne fait sans doute pas dans l'originalité mais j'espère tout de même qu'elle aura su attendrir vos petits coeurs de fangirls exigeants hihi.

Sur ce, je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée/soirée!

Morgane.