Hey hey hey !

Quoi ? Me concentrer sur qu'une seule fiction ? Moi, jamais x3

Bon, me voilà avec une nouvelle fiction, elle n'a rien à voir avec l'autre que j'écris sur l'enfance de Tamaki et Mirio. C'est un UA avec une idée assez simple : et si Izuku n'avait jamais reçu les pouvoirs d'All Might ?

Ce premier chapitre est très (très) proche de l'histoire de base (aucun risque de spoiler puisqu'il reprends juste le premier chapitre du manga/ premier épisode de l'animé) mais dés le prochain chapitre, je vais commencer à me détacher de MHA. Par contre, il y aura forcement des spoiler vu que je vais, plus ou moins suivre l'histoire du manga, alors si vous voyez que je me rapproche un peu trop du moment où vous vous êtes arrêtés et que vous ne voulez pas de spoiler, je vous conseil d'arrêter de lire cette fic.

Les chapitres seront assez cours pour que je puisse tenter de poster souvent, même si avec moi la régularité est complètement inexistante. J'ai les grandes lignes de l'histoire mais je sais pas exactement ou je vais la mener.

Et, juste une petite question, quels sont vos couples (canon ou non) préféré de MHA ?

Je sais pas si cette histoire intéressera beaucoup de personne, aussi n'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en pensez !

.

Chapitre 1

.

Parfois le destin ne tentait qu'à un fil. Une action en plus, une seconde d'inattention, une parole oubliée. Une question qu'on osait poser.

La journée d'Izuku avait été horrible.

Déjà il avait bien faillit arriver en retard en cours, un homme soudainement prit de frénésie, s'était attaqué à une ligne de train qui passait au dessus d'une des artères principale de la ville, causant d'énorme dégât matériel. Les pertes humaines avaient été évitées grâce à l'intervention d'une brigade de héros, et Izuku avait put assister au début d'une nouvelle héroïne qui, bien que maladroite, était dotée d'un alter puissant qui la promettait certainement à de grande chose. Arrêté le vilain leur fut relativement facile, mais dégager la voie publique prit un peu trop de temps et Izuku avait dû se dépêcher pour arriver à l'heure.

Une fois installé à sa place, le professeur avait commencé à parler à ses élèves de leur orientation post-collége, et à ce moment là Izuku s'était dit qu'il aurait mieux fait de pas se lever aujourd'hui. La grande majorité de la classe voulait entrer en section héros, leur alter leur permettant de tenter le concours d'entrée de plusieurs bonnes écoles sans trop de problème. Au milieu de l'agitation général provoqué par l'enthousiasme des collégiens pour leur futur carrière, Izuku s'était fait le plus petit possible, s'affalant sur sa table pour éviter d'attirer l'attention.

Lui aussi voulait devenir un héros mais...

« Monsieur, merci de pas me mettre dans le même sac que tout le monde ! »

La déclaration de Katsuki Bakugou ramena instantanément le silence dans la classe et tous se tournèrent vers lui. Les pieds impunément posés sur la table de devant, le blond regardait les autres élèves avec arrogance , le menton levé et un air dédaigneux afin de leur faire bien comprendre qu'il leur était supérieur.

« J'ai vraiment pas l'intention de faire copain-copain avec ces personnes qui possèdent des alters aussi merdique. »

Plusieurs collégiens ripostèrent mais Katsuki se contenta de ricaner en leur hurlant dessus à quel point il les trouvait misérables. Sans se préoccuper de la joute verbale qui prenait place entre ses elèves, le professeur fouilla dans ses fiches jusqu'à tomber sur celle concernant le blond.

« Ah oui, en effet, Bakugou tu veux aller au ''lycée Yuei'', n'est-ce pas ? »

Izuku se tassa un peu plus sur sa table. Autour de lui tout le monde murmurait.

Yuei était le lycée de héros le plus réputé de tout le territoire Japonais. C'était là bas qu'était formé les meilleurs et les plus grands héros. Pour y entrer il fallait à la fois réussir un examen écris très difficiles et un test physique qu'on disait extrêmement dangereux. Et alors que Katsuki s'emportait en hurlant au autres qu'il leur était supérieur et qu'il serrait le seul de ce collège de minable à entrer à Yuei pour devenir le héros le mieux classé de tous, le professeur, pas plus que ça perturbé par les crie enragé du blond, venait de retomber sur la fiche d'un autre de ses élèves :

« Maintenant qu'on en parle, c'est vrai que Midoriya aussi souhaite enter à Yuei. »

Et Izuku se dit qu'il aurait vraiment, vraiment, dû ne pas se lever aujourd'hui.

Après un moment humiliant où tous les autres s'étaient moqués de lui et qu'il préférait effacer de sa mémoire, Katsuki, son ami d'enfance, c'était, évidement, énervé. Il avait défoncé sa table grâce à son alter d'explosion, projetant le petit bouclé en arrière.

« Hé le bon à rien ! » Hurla-t-il, le visage défiguré par la rage. « Ton alter n'est même pas minable, il est inexistant ! »

« Attends... »

« Alors pourquoi est-ce que tu tente d'entrer dans la même arène que moi, hein ?! »

« Ce n'est pas ça Kacchan... Tu te trompes. »

Tremblant devant le regard de haine du blond, Izuku avait reculé du mieux qu'il put jusqu'à se retrouver bloqué par le mur.

« J'ai... pas l'intention de rivaliser contre toi, non du tout !C'est juste que... C'est mon but depuis que je suis tout petit. Et puis... Qui ne tente rien n'a rien... »

Mais Kacchan n'avait rien voulut entendre et l'avait humilié une fois de plus devant toute la classe.

Le pire c'était que ça ne lui avait même pas suffit et il était revenu à la charge à la fin des cours. Il lui avait prit son carnet de note, le numéro 13 dont il était déjà à la moitié, et l'avait montrer à ses amis qui étaient restés avec lui.

« ''En vue de ma carrière de héros '' . » Lu l'un d'eux. « Pfff, Midoriya c'est une blague ? »

« Ça ne te regarde pas ! Rendez-le-moi ! »

Mais au lieu de lui rendre, Kacchan avait utilisé son alter dessus puis l'avait jeté par la fenêtre. Il s'était retourné vers lui en disant un discours pompeux sur le fait qu'il serrait le seul de l'école à entrer à Yuei.

« En clair, pour le moment. » Termina -t-il avec un sourire affreusement faux. « Oublie l'idée de passer le concours d'entrée à Yuei, sale nerd ! »

Il avait lâché Izuku qui était resté tremblant, incapable de réagir.

« C'est tellement pathétique de voir que, même en troisième, il n'arrive toujours pas à voir les choses en face. » Rajouta Kacchan tandis qu'il sortait de la salle avec ses amis. « Il y a une méthode qui peut être vraiment efficace si tu tiens tant que ça à devenir un héros : Faire le saut de l'ange depuis le toit... En priant pour avoir un alter dans ta prochaine vie ! »

Choqué par les paroles de son ami d'enfance, Izuku se retourna brusquement, près à riposter, mais le regard menaçant de Kacchan qui faisait exploser de petites étincelles sur sa main, près à se battre, le réduit de nouveau au silence.

Il avait attendu un moment, seul dans la classe, réalisant que son ami d'enfance venait de lui dire qu'il ferrait mieux de se suicider. Puis, reprenant ses esprit, il était sorti et avait récupéré son pauvre carnet qui flottait au milieu du bassin des poissons.

En rentrant chez lui, il s'était ressassé tous ses pires souvenirs d'enfances, quand il avait apprit qu'il n'aurait jamais d'alter. Malgré cette nouvelle, il avait prit la décision de ne jamais abandonner, de toujours tous faire pour accomplir son rêve.

Ouais, il devrait vraiment arrêter d'écouter ce que les gens disaient pour le décourager. Il fallait qu'il garde la tête haute et qu'il continue à avancer dans la direction qu'il s'était fixée !

Fier de ses nouvelles résolutions, Izuku avait relevé la tête et s'était engagé sur le chemin jusqu'à chez lui.

Puis le vilain était sorti d'une bouche d'égout juste derrière lui.

Et Izuku se dit qu'il n'aurait même pas dû se réveiller aujourd'hui.

Le vilain, un monstre qui n'avait même plus une apparence humaine et était constitué d'une sorte de vase verte affreusement liquide, s'était jeté sur lui en murmurant des paroles étranges et sans aucun sens. L'emprisonnant entre ses tentacules visqueuses, le vilain l'avait bâillonné tout en lui disant des phrases rassurantes, en totale opposition avec ses gestes brusque, qui le faisait paniquer plus qu'autre chose. Le liquide composant le corps du vilain s'infiltrait en lui par sa bouche, ses narines et tentant même de passer par ses yeux. Izuku sentait la panique l'envahir. Il ne pouvait plus respirer, ses forces l'abandonnaient et il ne parvenait plus à se défendre.

Il réalisa qu'il allait mourir.

Au moment où sont esprit allait lâcher prise parce que la terreur se faisait insupportable, il entendit plus qu'il ne vit que quelqu'un venait à son secours. Le monstre fut balayé dans un souffle d'air d'une puissance incroyable et Izuku, libéré de son emprise, tomba sur le sol à moitié inconscient. Et alors qu'il sombrait dans une semi-tropeur, il crut distinguer le visage d'All Might le plus grand des héros.

.

~oOo~

.

Ce n'étais pas une hallucination.

All Might.

Le numéro des héros.

Se trouvait juste en face de lui.

Et Izuku, les yeux écarquillés n'arrivait pas à en revenir. Le héros s'excusait d'avoir laissé échappé le vilain qui s'en était prit à lui et regretait qu'il se soit retrouvé impliqué là dedans. Mais Izuku n'écoutait pas, parce que : All Might, le vrai. En chair et en os, était devant lui.

Pendant un instant il eu envie de lui demander un autographe, puis reprenant ses esprits, Izuku se souvient qu'il avait un tas de question à lui poser.

« All Might... »

« Bon faut que je l'emmène au poste celui-là. » Dit ce dernier en commençant à partir. « Regarde mes exploits sur télévision LCD, gamin ! »

« Attendez ! J'ai une question! »

« Tu sais les professionnels doivent constamment lutter contre le temps et les vilains. »

All Might ne l'écoutait pas. Il commençait déjà à séchauffer pour pouvoir partir, et Izuku voyait l'unique occasion d'avoir une réponse à la question qui hantait son esprit chaque jour, s'envoler.

Non, il ne devait pas laisser passer sa chance !

Il prit une grande inspiration et rassembla tout le courage qu'il put trouver et hurla :

« Puis-je devenir un héros, même sans alter ?! »

All Might intérompit brusquement ses mouvement et se retourna vers lui. Géné d'avoir crié sur le héros, Izuku baissa la tête et répéta plus calmement :

« Est-il possible qu'une personne sans alter puisse devenir comme vous ? »

« Sans alter. ? »

« Je veux... pouvoir sauver les gens avec un sourire aux lèvres. Je veux devenir le meilleur des héros, tout comme vous... »

Il ferma les yeux, attendant avec angoisse mais à la fois avec impatience la réponse.

Le choc fut rude.

« Ne te berce pas d'illusions gamin. »

Izuku se mordit la lèvre, fermant fort les yeux pour se pas que des larmes ne s'en échappe.

« Les héros doivent continuellement mettre leur vie en jeu. Je ne peut pas te dire que devenir un héros sans alter est possible, car ce n'est pas faisable. »

« Je vois... »

« Si tous ce qui t'intéresse c'est de sauver des vies, tu peut devenir policier ou pompier. C'est pas une mauvaise chose d'être rêveur. Mais fait attention à ne pas te voiler la face. »

Il eut un énorme bruit semblable à celui d'un avion passant le mur du son, et quand Izuku rouvrit les yeux, laissant les larmes couler le long de ses joues, All Might avait disparu.