Chapitre 1: Contrer la fatalité.

- Endoloris !

Drago Malefoy subissait encore une fois les foudres de son père cela faisait 5 fois en même pas une heure qu'il recevait ce sort infamme. Malgré tout il ne voulait pas s'abaisser à crier ou pleurer, un Malefoy ne laisse jamais voir ses sentiments. La douleur qu'il subissait était horrible chaque partie de son corps souffrait mais il tenait bon, il ne voulait pas mourrir il avait bien des choses à vivre avant. Lucius Malefoy mit fin à son maléfice et lança un regard de dégoût à son fils unique.

- Tu as déshonoré ta famille et ton nom tu ne mérites pas de vivre. Tu n'es qu'un sale petit vaurien traître à ton sang pas mieux que ces vermines de Weasley.

La raison pour laquelle Lucius Malefoy était si en colère était simple, son fils unique avait dévié du chemin dans lequel il s'était efforcé de le mener toute sa vie. Il avait failli à son éducation et avait refusé de recevoir la marque des ténèbres. Il avait refusé de suivre les traces de son père et de devenir un fidèle mangemort prêt à tout pour son maître. Lucius quitta la pièce en laissant son fils à moitié conscient sur le sol comme un moins que rien. Il se rendit dans son bureau et se mit à hurler:

- Narcissa, viens ici !

La femme de Lucius frissonna en entendant son mari l'appeler de la sorte, elle savait qu'il était en colère et qu'il ne valait mieux pas le faire attendre. Elle avait entendu son fils se faire torturer et craignait pour la vie de son fils unique. Elle était habituée à le voir recevoir des doloris depuis sa plus tendre enfance pour son "éducation" ce qui lui brisait le coeur à chaque fois, mais cette fois elle savait que ce n'était pas habituel, Lucius paraissait trop furieux. Elle se hata donc d'aller rejoindre son mari et fit comme si de rien n'était en entrant dans le bureau de ce dernier.

- Fermes la porte et viens ici. Lui dit-il.

Il était assis dans un fauteuil près de la cheminée et la regardait d'un oeil noir comme si sa colère était due à sa simple présence. Elle ferma la porte doucement et s'approcha de son époux en attendant qu'il daigne lui parler.

- Ton fils n'est qu'une ordure, un traître, une immondice, il a osé défier le seigneur des ténèbres, il a refusé de devenir un fidèle serviteur. Te rends-tu compte du déshonneur pour notre famille.

- Lucius, il est peut-être trop jeune, il n'a pas encore ta sagesse pour devenir un fidèle seviteur du maître. Lui dit-elle pour essayer de le calmer bien qu'elle ne soit pas du tout convaincue par ce qu'elle venait de dire.

- Tu oses le défendre! Il ne mérite même la vie que lui a laissé le maître si ça ne tenait qu'à moi il serait déjà mort.

Narcissa tréssaillit à l'entente de ces paroles, cet homme sans coeur voulait que son bébé soit mort. Elle le haïssait de le faire tant souffrir mais elle conserva son masque froid qu'elle avait depuis le premier jour de son mariage et baissa les yeux pour faire croire à son mari qu'elle était d'accord avec lui.

- Cependant, le maître ne semble pas être trop en colère, il pense que Drago peut lui être très utile car il est assez intelligent par rapports aux autres enfants de mangemorts. Au moins une bonne chose. C'est la raison pour laquelle il est encore vivant sinon je puis t'assurer qu'il ne serait déjà plus de ce monde.

- Je suis sûre que Drago va retrouver la raison et se faire pardonner son manque de tact, je ne pense pas qu'il ait voulu défier le maître ou te faire honte. Je pense juste qu'il était un peu effrayé d'avoir l'honneur de servir le maître. Poudlard ne l'a pas préparé à être honoré de la sorte en devenant un fidèle mangemort.

Narcissa se détestait pour avoir dit de telles choses mais cela eu apparemment l'air de calmer son mari.

- C'est vrai que le vieux fou n'enseigne pas le pouvoir et l'honneur de servir le seigneur des ténèbres. Cependant Drago m'a déçu énormément, mon fils unique qui me fait honte devant mon maître. C'est un Malefoy et il se doit de tenir son rang en cachant ses faiblesses face à l'honneur qu'il aurait du recevoir.

- Tu as raison Lucius il n'aurait pas du refuser un tel honneur, mais je sais qu'il reviendra vite à la raison, je vais faire en sorte qu'il accepte la marque le plus rapidement possible. Maintenant je vais aller le soigner pour qu'il soit présentable lorsque tu le conduira de nouveau devant le maître. Narcissa allait quitter la pièce pour voir son fils mais Lucius l'arrêta et se planta devant elle, la fixant de ses yeux froid.

- Non laisses le, il n'a pas été suffisament puni pour son acte, je n'en ai pas fini avec lui, il va voir ce qu'il advient d'un serviteur qui désobéit. Les elfes s'en occuperont lorsque je les appellerait pour le moment je t'interdit de lui rendre visite, ta tendresse le ramollirait.

Narcissa ne put ouvrir la bouche pour défendre son fils. Elle avait vu au ton de son mari qu'il valait mieux ne pas le contredire sinon elle subirait ses foudres.

Elle quitta le bureau de son mari et alla se réfugier dans ses appartements dans une aile opposée du manoir pour ne pas entendre les sorts que son mari ferait subir à son fils. Allongée sur son lit elle laissa ses larmes aller et pleura comme jamais elle ne l'avait fait. Son fils allait encore souffrir pour une cause injuste qui la dépassait. Comment pouvait-on adorer un homme vil et sans coeur comme le mage noir au point d'avoir envie de tuer son propre fils. Cependant Narcissa était tout de même soulagée, son fils aurait la vie sauve. Bien sûr, elle aurait espérer que son fils puisse vivre normalement comme tous les enfants de son âge, qu'il découvre l'amour et s'apperçoive que les idéaux de sang pur de son père n'étaient que des stupidités pour se sentir fort. Mais le destin en avait décidé autrement, le seigneur des ténèbres était revenu avec une forme humaine et plus fort que jamais. Cela n'avait fait que renforcer les idées de son mari et il s'était acharné sur l'éducation de son fils à coup de sortilèges impardonables pour en faire un futur mangemort fort, résistant et fidèle. Elle devait aider son fils à se sortir de cette situation, elle devait se battre pour son enfant unique afin que sa vie soit meilleure que celle que lui réservait son père. Elle ne voulait pas qu'il se sacrifie pour une cause à laquelle il n'adhérait pas. Il fallait quelle le sorte de là mais elle ne pourrait rien faire si Drago ne voulait pas, elle voulait être sûr de la raison qui l'avait poussé à risquer sa vie en refusant de devenir mangemort. C'est sur ces pensées emplies de doutes mais aussi d'espoir qu'elle finit par s'endormir.

De l'autre côté du manoir allongé sur le sol, Drago se remettait peu à peu des sorts qu'il avait enduré, il tenta de se relever mais il étouffa un gémissement de douleur. Il avait l'habitude du doloris mais là il en avait reçu trop en peu de temps pour se relever dignement. Il se demandait pourquoi son père ne l'avait pas tué après ce qu'il venait de faire. Il avait refusé de devenir mangemort et savait que cétait du suicide. Jamais il n'aurait pu défendre des idées absurdes d'un fou qui se disait le plus puissant de tous les sorciers mais qui s'était vu réduit à moins que rien par un simple bébé d'à peine 1 ans. Non ! Drago ne pourrait jamais se résoudre à cela, il voulait faire ses propres choix, décider de sa vie et non suivre les pas de son père. Il voulait être libre de faire ce qu'il souhaitait et se laisser aller au gré de ses envies et de ses sentiments chose que son père n'aurait jamais accepté. Il entendait les paroles de ce dernier comme un éccho dans sa tête:

" Un malefoy ne se laisse jamais envahir par les sentiments mon fils, ceci est une faiblesse. Tu te doit de toujours cacher tes pensées, de ne pas être faible devant les autres. Tu es un malefoy mon fils ne l'oublies jamais les sentiments sont une faiblesse et la faiblesse entraîne la mort de celui qui est faible."

Cependant il savait depuis toujours qu'il ne pourrait jamais carresser son rêve, jamais il ne ferait ce qu'il voudrait son père le tuerait avant. Et en refusant la marque il savait qu'il allait mourir mais que faire d'autre, jamais il ne pourrait s'extraire des griffes de son père et de son maître. Résister face au mage noir avait été pour lui un acte de liberté, pour une fois il faisait ce qu'il souhaitait même si pour cela il devait mourrir. Mais apparement, le destin en avait décidé tout autrement, le maître de son père lui avait laissé la vie sauve et avait confié à Lucius la mission de faire revenir son fils dans le droit chemin. A l'entente de ces paroles, Drago pensait qu'il était maudit, il deviendrai l'esclave de cet immonde face de serpent à force de torture. Car il savait qu'il n'aurait jamais le courage de subir la torture toute sa vie. Il espérait cependant qu'un sort plus puissant que les autres lui arracherait la vie et le mènerait vers la liberté de l'âme. Mais pour l'instant il se rendait à l'évidence: Même la mort ne voulait pas de lui, il était maudit. Il ferait donc face jusqu'à ce que la mort l'emporte.C'est ainsi qu'il retrouva la force de se lever et de s'asseoir dans un fateuil proche.

Cependant son répit ne fût que de courte durée, son père venait d'entrer dans la pièce. Il se plaça devant son fils et sans un regard lui envoya un nouveau doloris. Drago ne sentait plus que la douleur au plus profond de ses entrailles, mais il resta fière et comme quelques temps avant ne cria pas. Lucius arrêta le sort et regarda son fils reprendre une position normale.

- Alors, j'espère que la petite punition de tout-à l'heure aura eu pour effet de te remettre les idées en place et que tu vas t'excuser de m'avoir fait cet affront. Lui dit-il d'une voix glaciale.

Drago fixa son père pour lui tenir tête et ne répondit pas. Dans un accès de colère Lucius le regarda et lui dit:

- Je vois que non, eh bien puisque mon fils unique continu de me défier, je pense que je me doit de le corriger jusqu'à ce qu'il regrette ses actes.

- Endoloris

Drago se recrocquevilla une nouvelle fois face à la douleur du sort mais il ne voulait pas craquer, il ne voulait pas faire ce plaisir à son père. Après plusieurs sorts lançés, Lucius baissa sa baguette et la remis sous sa cape.

- Je pense qu' après plusieurs corrections de ce genre tu ne pourras plus faire le fier, tu viendras me supplier à genoux de t'ammener au maître pour le servir jusqu'à la mort. Et là tu feras ma fierté mon fils. Tu deviendras ce pour quoi je me suis battu toute ma vie, tu deviendras le meilleur mangemort que le maître n'ait jamais eu et il me fera tous les honneurs pour lui avoir apporté un allié si obéissant. Lucius lança un petit rictus à son fils avant de lui lancer de nouveau:

- J'attends mon fils !

Drago se décida à lui répondre tant qu'à mourir autant que se soit maintenant;

- Jamais je ne deviendrai un esclave à la botte d'un cinglé qui un jour ou l'autre sera détruit par Potter et Dumbledore. Jamais vous- m'entendez !

- Puncatere.

Lucius venait de lancer un sort de magie noire, Drago eu l'impression de recevoir des coups de points sur tout son corps. Des bleus horribles apparaissaient sur sa peau pâle. Son souffle était coupé mais il reprit contenance au bout de quelques temps.

- N'insultes plus jamais le maître est-ce clair ? Endoloris.

Drago perdu une nouvelle fois pieds mais ne cilla pas.

- Je reviendrai te voir et j'ose espérer que tu auras retrouvé tes esprits.

Lucius Malefoy quitta la pièce et Drago s'effondra sur le sol, cette fois-ci, il eu beaucoup plus de mal à se remettre mais un elfe de maison apparût à ses cotés et l'aida à se relever.

- Cassy doit emmener le jeune maître dans les cachots. C 'est le maître qui le lui a ordonné. Couina le petit elfe.

- Evidemment quoi de mieux que de m'enfermer pour me faire réfléchir. Lança Drago sur un ton ironique.

Cependant il était tellement faible qu'il ne put résister et dans un crack sonore, il se retrouva dans un cachot sombre, froid et humide du manoir Malefoy. L'elfe le laissa là avec un peu d'eau et quitta les lieux de peur des représailles de son maître qui avait interdit aux elfes de soigner son fils. Lucius avait expliqué à sa femme lors du dîner qu'il s'agissait d'une simple punition et que Drago la méritait amplement. Celle-ci ne dit rien et fît comme si elle approuvait totalement Lucius. Mais elle réfléchissait toujours à un plan pour sauver son fils du destin fatal qui l'attendait s'il restait là et acceptait les désirs de son père.

Un mois plus tard, Drago était toujours dans les cachots il était faible, affamé, sale et frigorifié. Il souhaitait mourir mais là encore le moment n'était pas venu. Oh comme il regrettait de ne pas être allé voir Dumbledore plus tôt et de lui demander son aide. Il savait qu'en faisant cela il aurait du aider Potter cela l'avait retenu à l'époque, puis il s'était apperçu que son salut viendrait avec la victoire de Potter et même s'il refusait de l'admettre, il devait aller se battre du bon côté, le seul qui pourrait lui apporter la liberté. Au moins il se serait battu pour la bonne cause. Il aurait peut-être même pu montrer que les histoires de sang pur n'était pas important comme il l'avait cru longtemps mais il était trop tard, il avait été trop lâche pour aller voir son directeur et il se retrouvait maintenant dans les cachots de sa propre maison. Pourquoi n'était-il pas allé voir Dumbledore, c'est simple il avait essayé de ne plus être un être froid et arrogant de ne plus insulter les autres et surtout les sang-de-bourbes comme le disait son père mais malheureusement ses efforts avaient été vains.

Personne ne semblait croire à un retournement de ses convictions personne ne lui faisait confiance. Potter et Weasley disait que c'était une ruse de serpentard pour mieux s'approcher d'eux et connaître leurs faiblesses. Même Granger le méprisait toujours pourtant il avait cru qu'avec son intelligence elle aurait su voir au delà du masque qu'il portait mais non. Elle ne le méprisait pas comme les autres mais elle ne s'en approchait pas non plus. Il en avait été très déçu et ne savait pas pourquoi plus par elle que par les autres. S'appercevant que personne ne le croyait, il s'était dit que le vieux directeur ne le ferait pas non plus et il avait renoncé à le voir. Il avait donc fini sa septième année et avait repris le poudlard express en sachant ce qui l'attendait. Et voilà il se retrouvait prisonnier de son père qui s'acharnait à le faire devenir mangemort.

Tard dans la soirée, il avait reçu la visite de son père. Il l'avait torturé encore et encore à l'aide de doloris mais aussi d'autres sorts puissants de magie noire. Le résultat était qu'il avait désormais des plaies sur tout le corps. Il perdait du sang et sentait ses forces le quitter au fur et à mesure des heures qui passaient. Mais il savait que la fin était proche. Lucius avait finalement obtenu de son maître de pouvoir tuer son fils de ses propres mains s'il s'obstinait encore à refuser ses plans. Il décida donc d'accorder à Narcissa une chance de remettre son fils du bon côté et de la laisser le voir pour cela. C'est donc d'un pas décidé qu'elle descendit dans les cachots pendant que Lucius retournait auprès de son maître et des autres mangemorts. Sa main était tremblante lorsqu'elle ouvrit la porte, elle ne savait pas comment elle allait retrouver son fils après les tortures qu'il avait enduré. Mais il fallait qu'elle le sauve de la mort donc elle souffla un coup, poussa la porte et resta figée devant le tableau d'horreur devant lequel elle se trouvait. Son fils était étendu sur le dos et ne semblait pas avoir conscience du monde qui l'entourait il paraissait serein malgré les marques de torture qu'il avait un peu partout.

- Drago, Drago mon bébé, oh je suis tellement désolée si tu savais je vais te sortir de là ne t'inquiètes pas, je vais te sauver même si c'est la dernière chose que je dois faire de ma vie.

Drago ne réagit pas tout de suite à la présence de sa mère mais se sentit appaisé. Narcissa s'agenouilla près de lui et le pris dans ses bras elle lui fit boire un peu d'eau et vit avec soulagement qu'il commançait à reprendre connaisance.

- Maman ?

- Oui je suis là ne t'inquiètes pas tout va bien se passer mon fils.

- Je vais mourir, et j'en suis heureux je vais être libéré de ces souffrances. Réussit-il à murmurer.

- Ne dis pas cela mon amour, on va te sortir de là, tiens bon.

- Non maman il n'y a plus rien à faire, je ne peux pas accepter ses idées, seul Dumbledore pourrait m'aider mais j'ai été trop lâche pour aller lui demander avant, maintenant c'est la fin je ne pourrait jamais sortir d'ici. Cela lui avait demandé beaucoup d'efforts pour dire cela mais il souriait quand même à sa mère.

- Je suis tellement heureuse que tu n'adhères pas à ces idées horribles, tu m'emplies de fierté mon fils. Je te jure que tu ne vas pas mourir maintenant, je vais te sortir d'ici j'ai réfléchi à un moyen et ca va marcher.

- Si seulement c'était possible mère mais pour aller où ? Personne ne croira mon histoire et ils me retrouveront rapidement.

Narcissa regarda son fils dans les yeux, il était si pessimiste, il ne croyait plus en rien elle en avait le coeur brisé, mais elle ne laissa rien paraître et lui dit d'une voix douce mais sans appel:

- Tu vas sortir vivant de cette histoire, je vais t'envoyer auprès de Dumbledore il te croira c'est un homme bon, il aura sûrement des doutes au début mais montre lui qui tu es, montre lui ce que tu vaut vraiment et il te fera confiance il est le seul comme tu l'as dis à pouvoir te protéger et je sais qu'il le fera.

- Mais comment ? Drago sembla moins faible, il avait une alternative à la mort et c'est sa mère qui allait l'aider à y échapper il n'en revenait pas lui qui croyait qu'elle était une fervente de Voldemort, elle lui disait qu' elle croyait en Dumbledore et refusait les idées des mangemorts tout comme lui. Il esquissa difficilement un petit sourir et Narcissa parût rassurée elle repris donc ses explications:

- Cassy mon elfe de maison est de notre côté, elle va t'emmener à Dumbledore et lui expliquer la situation, elle lui remettra une lettre de ma part également. Ensuite, elle reviendra ici et nous ferons croire que tu t'es échappé seul.

- Pourquoi faire confiance à un elfe ? Elle nous trahira, elle est aux ordres de père également!

- Non mon chérie elle me vient de l'héritage des Blacks, elle ne me trahira jamais. Son respect est plus grand à mon égard que pour ton père. Rassures-toi.

Drago parut soulagé des paroles de sa mère , son idée était très bonne et il pensait pouvoir s'en sortir. Cependant, il ne pouvait pas se résoudre à laisser sa mère ici, après sa fuite elle subirai la colère de son père.

- Viens avec moi, je ne peux pas te laisser ici en sachant que je suis en sécurité et que ta vie risque à chaque instant.

- Non, ce n'est pas possible mon fils, Lucius ne se doutera de rien, il me croit sous le sortilège de l'impérium mais il y a longtemps que je sais le contrer. Tout ira bien pour moi, il ne se doutera jamais de ma trahison. Je veux que tu partes tranquille. Je vais te plonger dans l'inconscience pour que tu ne souffres pas pendant le voyage, mais avant prends cette potion elle te fortifiera un peu avant de recevoir des soins adéquats.

Narcissa sortit une fiole de sa cape et la fit boire à Drago. Celui-ci réprima une grimace de dégoût mais sourit néanmoins faiblement à sa mère. Elle avait pensé à tout, son plan de fuite était parfait, il ne restait plus à Drago qu'à convaincre Dumbledore et tout l'ordre du Phénix. Ses blessures semblères se réveiller et la douleur se fit plus intense. Il allait sombrer quand il entendit sa mère murmurer à son oreille:

- Je t'aime. Ne l'oublies jamais. Même si c'est la première fois que je te le dis depuis des années.

- Moi aussi... Réussit à dire Drago avant de sombrer dans le noir le plus total, inconscient.

Narcissa s'était relevée et Cassy était apparue. Elle leva sa baguette et prononça le sort pour plonger son fils dans l'inconscience et une fois que celui-ci eu fermé les yeux, intima à Cassy de l'amener auprès de Dumbledore comme elles en avaient convenu. Ceci fait elle retourna à ses appartements en espérant que Dumbledore aiderait son fils.