L'enfant de la réconciliation
Situation : L'OS se déroule environ 1an après la saison 4
Résumé :Caroline se rend chez Klaus afin de lui donner un coup de pouce avec son fils qu'il n'arrive pas à calmer...
Disclaimer : Les personnages sont la propriété de leur auteur et de la CW, seule la trame de cet OS m'appartient.
Juste une petite idée qui m'est venue en désespérant à propos de cette histoire de bébé. J'ai encore du mal avec ça et je me demande ce qu'en penserait Caroline si elle était au courant. Moi qui voulait du Klaroline =/ Enfin bref, j'espère que mon petit OS vous plaira. Pas de suite de prévue, j'ai un autre OS en tête, Delena celui là et je dois me concentrer sur mon chapitre en cours de "A coeur ouvert" qui avance mais très lentement ^^
Bonne lecture !
L'enfant de la réconciliation
La voiture s'immobilisa délicatement devant la maison des Mikaelson. Lorsque la jeune femme sorti de son véhicule, elle entendit clairement les pleurs de l'enfant provenir de l'intérieur de la bâtisse. Elle se rendit dans la demeure à vitesse vampirique et découvrit Klaus, complètement dépassé au milieu du salon et tentant du mieux qu'il pouvait de consoler l'enfant hurlant dans ses bras. Elle déposa le sac qu'elle avait en bandoulière à même le sol et s'approcha en souriant au petit qui la fixait à travers ses larmes. Elle lui tendit les bras et celui-ci tendit les siens vers la jeune femme en retour sans pour autant cesser de pleurer. Caroline le saisit et le berça tout contre elle en embrassant délicatement sa joue rouge, chaude et mouillée. Le gout salé des larmes envahit aussitôt la bouche de la jeune femme. Elle reporta alors son attention sur Klaus qui faisait triste mine devant elle.
Caroline : « Je m'occupe de lui, va te changer. Et prend une douche au passage, tu sens le vomi à plein nez, même sans odorat de vampire. »
Klaus hocha la tête en souriant légèrement.
Klaus : « Merci beaucoup Caroline. »
Puis il s'éclipsa en laissant la jeune femme seule avec son fils. Cette dernière retourna vers l'entrée pour se saisir de son sac et alla s'installer dans un fauteuil, le petit sur les genoux. Elle farfouilla dans sa besace et en sorti plusieurs petites choses dont un écureuil en peluche qui attira toute l'attention de l'enfant. La sienne fut attirée par le bruit de l'eau s'écoulant à l'étage alors que Klaus prenait une douche. Elle se ressaisit lorsque le petit bonhomme gazouilla en agitant sa nouvelle peluche devant son visage.
Caroline se releva de nouveau et se saisit de l'écureuil pour mimer une histoire au milieu de la pièce. Elle inventait au fur et à mesure en agitant la peluche sur la cheminée avant de faire sauter l'animal sur le dossier du fauteuil alors mentalement transformé en rocher et ainsi de suite. Alors qu'elle longeait le bureau censé être une forêt d'arbres majestueux où vivait paisiblement l'écureuil, elle remarqua qu'un des tiroirs du bureau était entrouvert. Anticipant le danger potentiel que cela représentait pour l'enfant, elle se pencha pour le refermer correctement mais ses yeux furent retenus par un brillement à l'intérieur. Curieuse, elle rouvrit le tiroir et constata que ce qui créait ce reflet n'était qu'une photo. En la regardant de plus près, ce n'était pas n'importe quelle photo. On y voyait Caroline le jour de sa remise des diplômes. Caroline se saisit de la photo et la fixa en repensant à ce fameux jour…
C'était il y a un an… La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés tous ensemble en même temps. Ce jour là également, Klaus avait autorisé Tyler à revenir en ville. Ce soir là, il lui avait dit qu'il aurait la patience d'attendre. Qu'il comprenait qu'elle devait vivre ce qu'elle avait à vivre avec Tyler et qu'il serait là ensuite. Pour être son dernier amour…
Oui, enfin c'est facile d'accepter d'attendre lorsqu'on ne le fait pas seul mais en bonne compagnie ! Klaus avait Hayley ! Et elle était enceinte de lui à l'époque. L'hybride s'était bien abstenu de lui en parler ce soir là ! Il s'était bien abstenu de lui en parler tout court d'ailleurs. C'est Tyler qui lui avait parlé de la grossesse d'Hayley. Et c'est ce qui avait mis le feu aux poudres dans leur relation. Tyler avait immédiatement remarqué que Caroline prenait mal cette nouvelle. Beaucoup trop mal à son goût. Il s'énervait chaque fois qu'il la trouvait pensive, l'accusant de penser à Klaus, d'être tombée amoureuse de lui. Caroline s'était défendue tant bien que mal mais après quelques semaines, ils avaient convenu d'un commun accord qu'il leur valait mieux rompre avant que ces mauvais moments ne deviennent plus importants que les bons.
Puis Klaus était réapparu il y a cinq mois de cela, son fils sous le bras. Malgré ses tentatives d'explications sur la conception de l'enfant, personne ne compris réellement comment cela avait été possible. Il avait ensuite expliqué que les sorcières avaient gardé Hayley sous leur coupe pendant sa grossesse mais que cette dernière était morte en mettant leur enfant au monde alors que les magiciennes se servaient de l'énergie émise au court de la naissance pour effectuer un sort. Klaus n'avait pas pu sauver la mère de son enfant mais avait réussi à récupérer le petit, non sans utiliser la violence.
Depuis, Caroline restait distante avec l'Originel. Au fond d'elle-même, elle se sentait trahie par Klaus de par son aventure avec Hayley mais aussi de par son mensonge concernant cette grossesse inexplicable ou plutôt son omission. Elle se souvenait toujours, un an après, de la sensation des lèvres de Klaus sur sa joue et cela l'agaçait. Non seulement de s'en souvenir aussi parfaitement mais aussi et surtout de vouloir ressentir à nouveau la douceur des baisers de Klaus sur sa peau…
Ce soir, elle avait pourtant accouru aussitôt après qu'il lui eut téléphoné pour lui demander de l'aide. Le petit était en pleurs depuis un moment et il ne réussissait pas à le calmer. Au contraire, il avait plutôt l'impression de l'énerver d'avantage.
Un coup de peluche sur le visage fit sortir Caroline de sa torpeur et elle réalisa que le petit attendait après elle. Elle replaça la photo là où elle l'avait prise et referma le tiroir. Elle fit glisser le petit de façon à ce qu'il soit allongé dans ses bras et lui chuchota une histoire pour l'endormir.
Klaus réapparut et sourit en voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Son fils s'était endormi et Caroline traversait la pièce de long en large en le berçant. Elle sourit à Klaus en l'apercevant. Il se mit à imaginer Caroline à ses côtés pour élever cet enfant. Il aimait beaucoup cette idée. Mais la petite blonde était distante avec lui depuis son retour et, bien qu'il n'ait jamais abordé le sujet, il se doutait que cela avait un rapport avec l'aventure qu'il avait eu avec Hayley. Enfin, un bien grand mot pour qualifier une seule nuit de sexe où il s'était laissé aller. Il espérait depuis que Caroline lui pardonnerait un jour et qu'ensuite, son fils ne serait pas une entrave à leur histoire. Cependant, ce soir, en la voyant le dorloter comme elle le faisait, ses craintes s'amoindrissaient quand à sa deuxième inquiétude.
Caroline : « Il s'est endormi… »
Klaus : « Tu es une magicienne. »
Caroline se retint de rire afin de ne pas réveiller le petit bout qu'elle portait. Caroline s'approcha de Klaus et glissa délicatement l'enfant dans les bras du jeune homme.
Caroline : « Il fait juste sa première dent. Sur le bureau, je t'ai laissé un anneau dentaire et un tube de gel anesthésiant. N'utilise le gel qu'en dernier recours, ok ? Ça reste médicamenteux…»
Klaus hocha la tête en signe d'acquiescement et posa son regard sur son fils, profondément endormi.
Klaus : « Dis donc, tu as volé le doudou de Stefan ? »
Caroline fronça les sourcils puis rit silencieusement en comprenant la plaisanterie du jeune homme vis-à-vis de l'écureuil en peluche qu'elle avait apporté et que l'enfant tenait serré contre lui.
Klaus : « Merci beaucoup Caroline, je t'avoue que je ne sais pas comment j'aurais fait si tu n'étais pas venue… »
Caroline sourit, gênée.
Caroline : « Il est adorable. Il ressemble beaucoup à sa mère… Mais il a tes yeux ! »
Klaus sourit, pas peu fier face au compliment que venait de faire la jeune vampire sur son fils. Ce petit être aussi minuscule pouvait-il être était aujourd'hui son plus grand trésor. Elle laissa glisser sa main du bébé à l'avant bras de Klaus qui frissonna en sentant le contact des doigts de la jeune femme sur sa peau.
Caroline : « Bonne nuit Klaus »
Puis elle quitta la demeure, le cœur léger, ravie que ce soit son aide à elle que Klaus ait demandé lorsqu'il s'était retrouvé en difficulté.
C'est la fin... Alors vous avez trouvé ça comment ? Ça vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser vos avis quels qu'ils soient.
A bientôt !
