Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas, ils sont la propriété de Katsura Hoshino.
Fandom : D Gray Man
Auteur : Efirg
Genre : Angst & Friendship
Rating : T
Personnages : Lavi & Kanda Yuu
Résumé : Lavi et Kanda sont envoyés en mission. Mais même une simple mission peut devenir dangereuse, surtout quand le passé refait surface et quand les Noah décident de s'en mêler.
Sinon, bonne lecture, en espérant que vous aimerez.
L'obscurité, c'était la première chose dont il se souvenait. Elle était partout, comme à l'affut. Comme si elle attendait le bon moment pour l'attraper, le dévorer, l'engloutir. Il la fuyait autant qu'il le pouvait mais elle le rattrapait, peu importe où il se trouvait.
Le rouge, vif et provocant, était la seconde chose qui lui revenait en mémoire. Il était tout autour de lui, sur le sol, sur les murs et même sur ses mains. L'odeur qui l'accompagnait lui retourner l'estomac.
Il ferma son œil, espérant chasser les images de sa tête mais ce fut pire elles revenaient plus violentes, plus vivantes et surtout plus précises : maintenant il voyait clairement les corps jonchés sur le sol, certains défigurés, d'autres démembrés et d'autres encore avaient les yeux ouverts mais vide de toute vie. Il voyait aussi le sang, encore frais, rouge écarlate qui s'échappait des plaies. Ça ressemblait presque à une mer rouge dans laquelle se baigner ces personnes. Sauf qu'elles n'auraient plus l'occasion de le faire. Et là, il vit à travers les gravas ce petit ours en peluche, recouvert …
Il rouvrit rapidement son œil. Il pouvait sentir la sueur couler sur son front, ses cheveux plaqués contre sa peau. Sa respiration était encore saccadée. Prenant une grande inspiration afin de se calmer, il se leva et s'habilla. Il passa du mieux qu'il put à travers les montagnes de papiers qui encombraient la chambre avant de sortir. Il entra dans la salle de bain commune et se passa de l'eau sur le visage comme pour enlever toute trace de son cauchemar. L'eau infiltra son bandeau, humidifiant son œil droit qui était constamment caché. Il resta là, pendant un moment, et il leva les yeux vers le miroir. Il vit les cernes, légères mais bien là, sous son œil, son teint était un peu pâle. S'aspergeant de nouveau le visage, il fit de son mieux pour masquer les traces de fatigue.
"Lavi ?" fit une voix derrière lui le faisant sursauter.
Il se retourna. "Moyashi ?! Tu m'as fait peur." se plaignit-il.
"C'est Allen ! Désolé, mais tu étais tellement dans tes pensées, ça va ?"
"Ouais, pardon, je pensais."
"J'ai vu ça. Tu t'es levé tôt aujourd'hui, il n'est que 8 heures du matin. Enfin bon, Komui t'attend dans son bureau."
"Quoi ? Mais j'ai même pas encore mangé et je viens à peine de rentrer !"
Il sortit de la salle de bain en maudissant un certain superviseur. Allen sourit mais son sourire s'effaça un peu en se souvenant que Lavi avait l'air un peu fatigué, en tout cas que quelqu'un qui venait de rentrer de mission et de se lever. Il espérait que tout se passerait bien. Tout ira bien, n'est-ce-pas ?
Lavi marchait furieusement dans les couloirs pour se rendre dans le bureau de Komui. Un vent glacial traversa le couloir. Lavi s'arrêta et se retourna, il n'aperçut que l'obscurité.
"Pourquoi ?" Lavi tourna la tête essayant de déterminer la source de la voix.
"Pourquoi ?" De nouveau. Le roux balaya le couloir du regard, personne n'était là.
"Pourquoi ?" Pourquoi quoi ? Qu'est-ce qu'il se passait. L'exorciste sentit son souffle accélérer. Un second air glacial traversa l'endroit, envoyant des frissons à travers tout le corps du roux. Il s'adossa contre le mur tentant de retrouver une respiration normale. Les images de son cauchemar revinrent tout d'un coup : le sang, l'obscurité, l'angoisse. Lavi se releva et courut le plus vite possible. Il arriva devant la porte du bureau et dans sa foulée, l'ouvrit. Deux paires d'yeux le regardaient. Il souffla un bon coup et sourit, tout penaud.
"Désolé, j'ai du un peu courir."
"Tu es sûr que ça va ?" demanda Komui, l'air un peu inquiet.
"Oui, juste un peu fatigué. Je viens de rentrer de mission." répondit-il avec une légère pointe de ressentiment à la fin. Komui grimaça un peu.
"Je sais et je m'excuse pour ça mais on est en manque d'exorcistes et tu étais le seul disponible."
"Moyashi est libre."
"Je vais l'envoyer en mission mais je dois attendre que Link revienne."
Lavi soupira et son regard tomba sur la seconde personne dans la salle. Un sourire naquit sur son visage et son œil s'illumina.
"Yû-chan ?! Toi aussi tu viens ?"
"Tch"
"Oui, vous êtes tous les deux sur cette mission. D'ailleurs elle se passera en Espagne, à Alcala de Henares (1). Des disparitions ont été signalées, surement les akumas."
"D'autres choses ?" interrogea le japonais.
"Tout est dans le dossier Bon le train part dans moins d'une heure. Je vous conseille de vous dépêcher."
Les deux exorcistes se pressèrent et sortir, non sans avoir lancé un dernier regard noir au superviseur.
Après avoir presque manqué le train, les deux exorcistes s'installèrent dans leur cabine. Kanda se plaça le plus loin possible du rouquin. Celui-ci prit le dossier et le lit.
"Donc… on dirait qu'il neige beaucoup même si on est en été et que des gens disparaissent."
"Oui, la neige à cause de l'Innocence et les disparitions à cause des akumas."
"Mais Yû !" se plaignit Lavi.
Kanda lui envoya un regard plein de menaces de mort pour avoir utilisé son prénom avant de baisser les yeux sur le dossier. Malgré la saison, les tempêtes de neige étaient nombreuses, les températures étaient très basses, tellement que plusieurs sources d'eau étaient gelées. De plus, les personnes qui étaient parti pour essayer de trouver la source du problème avaient disparu. Il y avait de fortes chances que les akumas y soient pour quelque chose. Le kendoka soupira et tourna la tête vers son compagnon. Encore 11 heures de train avec cet idiot de lapin, le voyage allait être long.
Après 11 longues heures, le train arriva enfin à Alcala de Henares où un traqueur devait normalement les attendre à l'auberge. Kanda se dépêcha de sortir et se dirigea vers l'auberge. Lavi s'empressa de le rattraper en lui criant :
"Yû ! Tu sais au moins où ?"
Le japonais s'arrêta net. Le roux arriva à son niveau et sourit malicieusement. Le kendoka le vit et il sentit ses jointures blanchir. En voyant ça, le sourire de Lavi s'agrandit, il pouvait taquiner le brun, il allait en profitait.
"Bon, je crois qu'il faut trouver un carte."
"Tch"
Lavi sourit et examina la place où ils se trouvaient. Il remarqua l'insigne d'une bibliothèque. Il fit signe à Kanda de l'attendre et entra dans le bâtiment. Il ressortit quelques minutes plus tard, une carte à la main et son sourire d'imbécile plaqué sur le visage. Décidemment le japonais trouvait que le lapin souriait trop et cela lui donnait encore plus envie de le couper en morceau. Il regardait le roux inspectait la carte. Celui-ci releva la tête.
"Viens Yû, c'est par là." annonça-t-il en indiquant la droite –direction opposée à celle que le kendoka était prêt à prendre –.
Ils marchèrent silencieusement jusqu'à l'auberge.
Il commençait à se faire tard et tout ce que le japonais voulait était d'aller se coucher. Le traqueur ne leur avait rien appris de plus. C'est donc très fatigué que Kanda entra dans la chambre qu'il partageait malheureusement avec l'idiot. Ilse dépêcha d'aller dans la salle de bain. Une fois lavé, il retourna dans la chambre où il vit le rouquin, le nez plongé dans des livres. Il l'observa quelques instants avant que l'observé ne relève la tête. Kanda serra les dents et se détourna.
Bon sang, mais qu'est-ce qui n'allait pas chez le roux ? La plupart du temps, il agissait comme un imbécile, mais par moment il agissait complètement différemment, plus de sourire, plus de rire ou de blagues, juste un regard froid, vide surtout quand il était avec Bookman, quand il lisait ou quand il pensait que personne ne le voyait à ces moments-là, il laissait tomber son masque et redevenait Junior, le Bookman, abandonnant l'exorciste. Il jeta de nouveau un coup d'œil à l'apprenti et remarqua que celui-ci avait repris cette attitude froide. Cependant autant il méprisait ce côté de sa personnalité, autant celle-ci l'intriguait. Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher en dessous ?
Les minutes passèrent sans qu'aucun des deux ne parlent. Le japonais se lassa et alla se coucher. Il entendit vaguement l'autre se lever pour aller dans la salle de bain. Il s'endormit alors sous le son de l'eau qui coulait.
Des gémissements étouffés parvinrent à ses oreilles. Il ouvrit un œil et le referma essayant d'oublier le son. Cependant après quelques minutes les bruits ne s'arrêtaient pas. Il se redressa brusquement prêt à crier après l'autre exorciste de se taire. Mais dès qu'il tourna la tête, il s'arrêta. Le roux était empêtré dans sa couverture, sa poitrine montait et descendait rapidement. De là où il était, Kanda pouvait facilement entendre sa respiration saccadée. Il se leva lentement et marcha jusqu'à l'autre lit.
Effectivement le roux était sur le dos et se débattait légèrement comme s'il voulait se libérer. Son front était couvert de sueur. Il tournait la tête à gauche, à droite en marmonnant des mots incompréhensibles. Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il était en plein cauchemar. Le japonais était prêt à retourner dans son lit quand Lavi marmonna quelque chose de plus compréhensible.
"Pourquoi … faites ça ? Je … désolé … vous en … su-supplie … arrêtez …"
Kanda soupira doucement et retourna quand même se coucher. Une fois dans son lit, il se rendormit malgré les supplications de l'apprenti Bookman.
La voix était encore là, lui chuchotant des phrases qu'il n'arrivait pas à comprendre même s'il savait que ce n'était pas des pirates agréables. Pourquoi ne pouvait-il pas avoir une nuit tranquille, sans cauchemar ? Maintenant tout ce qu'il voulait c'était de ne plus rien voir, de ne plus rien entendre. Tous ses souvenirs passaient dans sa tête, mort, sang, peine, haine, douleur, destruction. Il les avait vus de nombreuses fois, leur avait fait face et les avait affrontés. Mais tout de suite il voulait seulement oublier, ne serait-ce qu'une seconde. A des moments il maudissait sa mémoire, il maudissait Bookman, il maudissait l'homme et sa stupidité, et c'était un de ces moments-là.
"Pourquoi ?" Revoilà la voix qui le hantait. Il ne comprenait même pas ce qu'elle lui voulait. Il avait beau s'être creusé la tête, rien n'y faisait, il ne comprenait pas.
La salle où il était changea tout d'un coup. Elle devint blanche immaculée. Lavi entendit le bruit d'une porte qui se fermait et se retourna donc. Il écarquilla l'œil en voyant la silhouette d'Allen. Celui-ci releva la tête et regarda le roux dans les yeux. Il inclina légèrement la tête et dit d'une voix calme :
"Ça faisait longtemps, pas vrai ? Depuis que tu m'as poignardé. Tu veux voir ce que tu m'as fait ?"
Tandis qu'il parlait, du sang commença à couler sur sa poitrine. Lavi regarda avec horreur le liquide rouge. L'albinos ne fit pas attention à cette réaction et continua :
"Et je me demandais, tu as toujours la carte, celle que j'avais perdue ? Mais tu me diras, je n'en ai plus besoin, on m'en a refaite une. Pourquoi tu réagis ainsi ? Je croyais que nous n'étions que de l'encre, qu'on disparaitrait. N'es-tu pas sensé ne pas avoir de cœur ? Alors pourquoi as-tu l'air de tant souffrir ? On ne t'a pas appris à ne rien ressentir ? Il n'y avait pas une raison pour laquelle tu avais décidé de devenir Bookman ? Je pensais que l'homme était stupide, arrogant, cupide et destructeur, qu'il t'avait déçu et que c'était pour ça que tu avais choisi de ne plus croire en lui et de ne plus te lier à quelqu'un. Mais on dirait que tu n'as pas réussi, que tu as échoué."
Lavi recula, sous le choc. Pourquoi Allen devait-il lui dire tout ça, même si c'était un rêve ? Il le savait déjà, il n'avait pas besoin qu'on lui renvoie ses échecs en pleine figure. Un bruit derrière lui, il se retourna et vit près du mur les figures de Lenalee et de Kanda. Les yeux de Lenalee étaient humides et rouges comme si elle venait de pleurer. Kanda, lui, portait un regard de profond mépris voir même de dégout et le toisait de là où il se trouvait. En voyant ça, les yeux du roux s'agrandirent encore plus. Il ne pouvait pas en supporter plus. Il ferma son œil et mit ses mains sur sa tête, espérant que tout autour de lui disparaitrait. Ça ne fonctionna pas. Il pouvait encore entendre la respiration des trois autres exorcistes présents. Il se força à ne rien écouter cependant une voix se fraya un chemin jusqu'à ses oreilles.
"Pourquoi ? Pourquoi, Lavi, tu nous as fait ça ? Je pensais que nous étions amis, que tu tenais à nous. Mais il semblerait qu'Allen ait raison, nous ne sommes pour toi que de l'encre, une partie de l'histoire qui sera mené à disparaitre. Au final, nous ne sommes rien pour toi. Tu as joué avec nos cœurs comme avec ceux de personnes avant, toutes celles que tu as trompées et que tu as regardées mourir sans rien faire."
Au fur et à mesure qu'elle parlait, le visage de Lenalee s'assombrissait de plus en plus sous l'effet de la colère. Lavi secouait la tête comme pour nier tout ce qui venait d'être dit. Il arrêta son mouvement quand il entendit des bruits de pas.
Il releva la tête et vit avec horreur que Kanda avait sa main sur la garde de Mugen. Celui-ci retirait son sabre tandis qu'il se rapprochait. Quand il arriva à son niveau, Mugen était complétement sorti et était pointé vers lui.
Il avait beau avoir déjà été menacé par Kanda avec Mugen, le kendoka n'avait jamais eu cette lueur dans les yeux. Oui ils étaient d'ordinaire plutôt froids mais cette fois-ci, ils étaient non seulement froids, mais aussi remplis de mépris et ils montraient sa ferme intention de le tuer.
Lavi se figea, choqué, et le japonais s'avança, Mugen pointait son cœur. Il laissa échapper un gémissement quand il sentit le bout du sabre perçait légèrement sa chair. Mais sans lui laissait le temps de s'en remettre, Kanda appuya sur sa garde et la lame s'enfonça donc dans le corps du roux et transperça son cœur. Lavi cracha du sang et tenta de comprendre ce qui venait de passer. Kanda venait de le poignarder, encore une fois. Des flashs inondèrent son cerveau : sa première rencontre avec Kanda, les missions qu'il avait faites avec lui, les moments où il le taquinait et quand celui-ci l'avait poignardé, dans le rêve crée par Road. Il voulait crier mais ne pouvait pas. Il entendit vaguement Allen dire.
"Pourquoi as-tu mal ? Je pensais que les Bookmen n'avaient pas de cœur ! Alors il n'y a rien à transpercer, pas vrai ?"
L'apprenti Bookman écarquilla son œil, sa pupille devenant toute petite sous l'effet de la douleur. Tout d'un coup, tout devint noir.
Il ouvrit les yeux, laissant apparaître deux pupilles grises dans lesquelles la fatigue de leur propriétaire était clairement visible. Encore une fois, il n'avait pas beaucoup dormi. Il regarda l'horloge et soupira quand il réalisa qu'il n'avait dormi que quatre heures. Il tourna la tête vers son partenaire toujours endormi et ce dernier semblait encore dans son rêve. Il laissa échapper un petit cri qui traduisait tant la douleur que la surprise. Kanda sortit du son lit et s'approcha de celui du lapin. Ce dernier était dans un pire état qu'avant : sa peau était très pâle, ses cheveux étaient collés à son front à cause de a sueur et sa respiration était rapide. Il gémit et sans que le japonais ne s'y attende, il se releva brusquement en criant.
Kanda remercia ses réflexes parce qu'il avait failli se cogner à Lavi quand il s'était redressé. Il se concentra sur le roux. Il avait l'air effrayé et tentait de contrôler sa respiration. Il se calma mais quand le brun se rapprocha, il sursauta et se recula jusqu'à toucher le mur. Il commença à marmonner quelque chose que Kanda ne comprit pas et le regarda, apeuré.
Le japonais observa le borgne, surpris. Jamais il n'avait agi comme ça et jamais il n'aurait pensé qu'il agisse ainsi. Il était vraiment effrayé voire même terrorisé. Le sabreur ne pouvait pas se tromper, la peur était bien présente dans son œil. Mais autre chose attira son attention, il vit aussi la trahison. Pourquoi le roux se sentait-il trahi par lui ? Il sentit un pic de colère et s'approcha dangereusement. Ce geste ne fit qu'accroître le sentiment d'angoisse de Lavi qui se tassa encore plus contre le mur.
Après quelques minutes de silence, Lavi cligna de l'œil et regarda le kendoka. Il semblait avoir repris ses esprits. Kanda vit cependant le furtif regard vert se dirigeait vers sa hanche et l'exorciste roux se décontracter quand il vit qu'il n'y avait rien.
"Yû-chan ?! Qu'est-ce que tu fais sur mon lit ?" demanda l'apprenti Bookman d'une petite voix.
Le kendoka poussa un soupir et se leva. Il se dirigea vers la salle de bain sachant qu'il n'arriverait pas à se rendormir. Lavi le regarda partir en essayant de dissocier ce qui était le rêve et la réalité. Kanda ne l'avait pas poignardé, ce n'était qu'un rêve. Mais alors, pourquoi était-il sur son lit ? Il secoua la tête pour enlever toutes mauvaises pensées. Il attendit que Kanda revienne pour aller se doucher.
