Auteur : Phalanx
Disclaimer : Tout est à JKR, à part quelques menus détails et le scénar.
BO : Unspoken - Four Tet
Note : Certains chapitres de cette fic sont écrits depuis des lustres, d'autres à peine entamés. Pas d'updates régulières donc. La fic est constituée de drabbles, c'est à dire de très courts textes. Le tout très sombre, et plutôt gen, même si quelques couples se sont glissés dans l'affaire (un NL/DM par exemple, j'en ai assez du sacro saint DM/HP, d'ailleurs HP est mort ). J'ajoute que la fic n'est pas BL. J'imagine que tout ça ne va guère me ramener de lecteurs...
Voilà pour le bla bla d'intro.

STIGMATE(S)

I.Victoire

Ils le pleuraient tous, derrière leurs volets clos. Draco remontait le longue rue en pente vers son appartement, et toutes les maisons étaient silencieuses, entourées d'une aura de recueillement. En faisant un effort, en tendant son esprit vers les émotions vulgaires des sorciers endeuillés, il ne percevait qu'amour et douleur, crainte et regrets. Il eut soudain envie de crier victoire, de proclamer son mépris pour tous ceux qui avaient eu le bêtise de croire qu'un adolescent pouvait changer le monde. Ralentir la marche du progrès, de l'Histoire.
Au lieu de ça, il haussa les épaules et tourna les yeux vers le ciel et l'air illimités, tout autour de lui.

Il ne pleuvait pas, il ne faisait pas froid. A peine un peu gris.

Draco marchait calmement, les pans de sa robe noire claquant autour de lui comme un défi, le masque pendant au bout de son bras gauche. Le masque désormais inutile, le masque jadis infamant. Le masque délaissé, parce que victorieux...
Draco n' accéléra pas le pas quand le soleil se mit a briller plus franchement. Il l'aurait fait, à peine quelques jours avant. Peut être aurait il même fuit, ou transplané rapidement en jurant à mi voix.
Mais le temps de la fuite est passé, comme celui de Potter.

Ils pleuraient tous, dans leurs maisons claires, la fin d'un héros, d'un temps. La fin de Potter. Et lui, Draco, se permettait de flâner tranquillement dans la rue, ses atours de Mangemort fièrement arborés, du droit du vainqueur. Du droit de celui qui s'est tenu à la gauche d'un Seigneur si grand, que l'ombre de ses mains s'est étendue sur le monde.

---------------------------------------------------------------------------9/03/08 - (276 mots)

Merci d'avoir lu. Reviews ?