La peine du mercenaire blond.

Je suis seul, comme toujours. Tu m'as laissé, tu m'as abandonné. Je ne peux plus continuer ainsi. Tu étais ma lumière, ma raison de vivre, et tu n'es plus là.

Quand tu es parti, tu ne m'as laissé qu'une longue et large épée, un métal froid que j'ai tant de mal à regarder. Elle n'est pas toi, ce n'est qu'un héritage qui me brise tout entier. Elle est là, devant moi, plantée à l'endroit où tu as perdu la vie, à l'endroit où j'ai tout perdu...

Je ne sais plus quoi faire, j'erre sans but. J'aimerais te rejoindre, mais se serait si lâche de ma part, si égoïste.

Tu sais, je me souviens du jour où l'on s'est rencontré comme si c'était hier. C'était la première fois que j'arrivais à sourire, à rire. Tu étais brillant, étincelant. Jamais je ne pourrais oublier ton sourire, ton visage, ton regard, ta voix...Tout me hante, tu me hantes jour et nuit.

Tu étais d'abord mon ami, puis mon frère, mon amant, mon amour et ma vie. Tu as volé mon âme avec ton regard, et je sais, je sentais que tu étais mon âme sœur.

Pourquoi suis je si faible ? Je n'ai même pas pu t'aider...Tu as donné ta vie pour sauver la mienne, mais tu avais oublié que ma vie, c'est toi Zack.

Je crois que je deviens fou. Il m'arrive parfois de te détester parce que tu n'es plus là et que moi, si. Je pleure la nuit car je ne sens plus tes bras entourer mon corps, je ne vois plus ton sourire, je ne sens plus ta présence si réconfortante.

Tu m'as dit de vivre pour nous deux, la blague ! Je reste seul, je respire seul, je vis seul. Pourtant, mon cœur ne bat toujours que pour toi. J'en ai assez ! Assez de vivre sans toi, assez de ne penser qu'à toi, assez d'être toujours amoureux de toi. Je me sens pitoyable, Zack. Je n'arrive pas à tourner la page, ou peut être que je ne veux pas.

Pourquoi n'apparais-tu pas comme Aerith le fait si souvent ? Pourquoi tu ne te montres pas ? Je veux te voir, j'ai besoin de ça, ne serais ce que pour continuer à vivre. Sans toi, je n'en ai plus la volonté. J'espère toujours que tout ce qui s'est passé n'est qu'un mauvais rêve, que je me réveillerais à tes côtés, que je pourrais me blottir contre toi, mais ça n'arrivera pas. Tu vis dans la rivière de la vie, aux cotés d'Aerith, de ton mentor Angeal et de tout ces gens que tu as connu et qui sont partis comme toi.

Le soleil va se coucher mais je ne veux pas rentrer. Je suis toujours devant ton épée, dernière chose qui me reste de toi. Mais, comme chaque fois, je finis par me résigner pour rentrer, alors que tout ce que je souhaite, c'est d'attendre un signe.

Me voilà parti, si près et si loin de ton héritage. Par Shiva que c'est dur de s'en aller ! Un loup hurle sa peine près de ton épée, il me fixe de son regard canin. Ce regard, il me dit quelque chose...on dirait tes yeux, ce même air pénétrant et rassurant. C'est toi, je le devine. Tu m'as envoyé un signe pour que je garde espoir, pour que je continue à vivre. Le signe du loup, du chiot comme on aimait à t'appeler. Mon signe, ma rédemption.

Nous nous reverrons, Zack, et ce sera dans la rivière de la vie. À tes cotés et à jamais. Mais d'abord, je dois continuer à vivre pour nous deux.