Bonjour :D !
Alors voilà, j'avais envie d'écrire quelque chose de léger pour les vacances. J'aimerais votre avis : souhaitez vous que je continue? J'ai l'intention d'en faire une mini fiction avec une fréquence de publication très rapprochée.
Pour ceux qui lisent "Love from hell", je n'ai pas abandonné ma fiction. Je sais que je n'ai pas publié depuis deux semaines, mais c'est parce que "Thalasso thérapie" me trottait dans la tête, et je n'ai pu l'extraire de mon esprit qu'en l'écrivant.
L'univers et les personnages appartiennent à JKR.
Bonne lecture!
Hermione Granger poussa un soupir à fendre l'âme et parcourut la vaste pièce du regard. Elle était située dans ce qui semblait être modestement appelé le « petit salon ». Elle ouvrit de grands yeux exaspérés. Jamais un mot ne lui avait parut aussi peu adapté à une description.
Les murs, peints en bleu ciel, étaient recouverts par de nombreux tableaux qui représentaient des personnalités célèbres du monde sorcier. Hermione reconnu Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald, Cornélius Fudge et Kingsley Shacklebolt. Les autres étaient de parfaits inconnus pour elle. Elle remarqua qu'il y avait même une reproduction en taille réelle de la fabuleuse toile « nymphe écrasant un gobelin au poker ».
Hochant la tête, elle jeta négligemment son sac sur le canapé de cuir bleu foncé et fit quelques pas, foulant de ses pieds le lourd tapis tissé à la main par des trolls domestiqués.
Sa marche rapide la mena bientôt dans la cuisine, lumineuse et pourvue de nombreuses fenêtres à fermeture sécurisée. La lumière qui filtrait éclaira le large plan de travail qui se trouvait à coté de l'évier. La main d'Hermione caressa un instant la table de marbre blanc située au centre de la pièce. Pas un grain de poussière.
Elle grommela et ouvrit l'un des placards. Sous ses yeux ébahis, les étagères vides se remplirent aussitôt de boites de conserves et de paquets qui contenaient exactement ce qu'elle avait envie de manger. Elle lorgna quelques instants sur les chips au poulet grillé avant de reprendre contenance.
Elle claqua rageusement la porte du placard et s'approcha du frigo dont elle saisit la poignée. Elle tira dessus et ouvrit la porte. Elle eut alors la surprise d'entendre l'appareil ménager émettre un ronronnement délicat avant de lui déclamer d'une voix monocorde :
« Hermione Granger, 1 mètre 68, 66 kilos. Régime alimentaire strict pendant quatre jours. Légumes frais et viande maigre. Beaucoup de poisson. »
Hermione aperçut alors avec horreur les différents étages du frigo se couvrir de légumes multicolores tandis qu'une truite d'une taille impressionnante faisait son apparition entre deux choux-fleurs.
Cette fois-ci, elle ne prit même pas la peine de refermer la porte. Le frigo le fit de lui-même en déblatérant un discours pompeux sur les économies d'énergie magique.
.
Hermione retourna d'un pas vif dans le « petit salon » et attrapa violement son sac de voyage rouge par l'anse. Elle monta rapidement un escalier de bois clair, traînant le poids de ses maigres affaires derrière elle. Elle se retrouva dans un petit couloir flanqué de deux portes.
Espérant qu'elle avait trouvé la bonne, elle ouvrit celle de droite.
Mauvais choix.
.
Elle se retrouva debout au milieu d'une salle de bain immense au carrelage blanc, éclatant et luisant. Une baignoire à remous trônait dans un coin. Elle se remplit automatiquement à l'instant où Hermione laissa courir ses mains sur les robinets argentés.
La jeune femme eut un franc mouvement de recul lorsqu'elle remarqua les différents produits qui s'étalaient sur le rebord de la baignoire : gel douche amincissant, shampoing pour cheveux acnéiques, poudre de peau douce, savon dépilatoire.
Hermione regarda la baignoire avec dédain et laissa son regard s'appesantir quelques secondes sur le lavabo. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle remarqua qu'il y avait trois brosses à dent et six tubes de dentifrices, colorés et de différentes tailles, appuyés contre le mur. Etonnée, elle posa sa main sur l'un des tubes afin d'en lire la description.
Aussitôt, les trois brosses à dents se jetèrent de concert sur son visage. Elle poussa un hurlement strident et sentit distinctement les ustensiles s'infiltrer l'un après l'autre dans sa bouche. Elle ferma les yeux et se débâtit tant bien que mal.
Lorsque les brosses à dents, -qu'elle n'avait pas réussit à écarter suffisamment et qui lui avaient donc laver les dents chacune à leur tour- eurent disparu, elle se rendit compte qu'un parchemin venait d'apparaître. Avec une certaine stupéfaction mêlée de colère, elle le vit se remplir progressivement de la mention suivante :
Hermione Granger. Dents : 30. Otées : molaires 18, 28, 38, 48. Haleine : déplorable. Caries dentaires : 8. Flore buccale : mauvaise. Dentifrice conseillé : haleine fraîche-prévention contre les caries. Brosse à dents conseillée : manche souple et poils chercheurs.
La jeune fille posa son sac à terre et entreprit de déchirer le parchemin en tous petits morceaux qu'elle piétina.
« Evidemment que je n'ai pas l'haleine fraîche, maugréât-elle tout haut, j'ai mangé des oignons à midi ! »
.
Reprenant son sac, elle sortit de la salle de bain et referma la porte derrière elle. Il ne lui restait plus qu'une option. Elle ouvrit la dernière porte et ne pu retenir un soupir de soulagement.
Elle se trouvait dans une pièce de taille modeste aux murs jaune pâle, pourvue d'un lit deux places et d'une grande armoire en bois. Une table de chevet et une petite lampe complétaient le tout.
Hermione posa négligemment son sac sur le lit et tira sur la fermeture éclair de son bagage. Ensuite, elle se retourna tranquillement et ouvrit doucement les battants de l'armoire.
Elle fut alors projetée au sol par ses propres vêtements qui venaient de se ranger tous seuls à l'emplacement prévu à cet effet.
La jeune fille, assise par terre, contempla ses habits, sagement rangés par couleur et par forme dans la gigantesque armoire. La colère qu'elle refoulait depuis quelques heures déjà éclata lorsqu'elle remarqua que ses petites culottes étaient dépliées et suspendues de manière à ce que ce soit les premiers vêtements qu'elle identifierait.
« Mais qu'est ce qui m'a pris ? Non mais franchement ! Mais quelle imbécile ! Comment ais-je pu accepter ce cadeau stupide ! Evidemment que Monsieur Malefoy se ferait un plaisir d'accueillir le trio d'or pendant quatre jours dans son magnifique institut de thalasso thérapie ! Mais bien sûr ! Et cet imbécile de ministre de la magie qui nous bassine avec son expérience… C'est ça, un moment de pure détente ! De pur plaisir ! Mais quelle imbécile ! »
La tirade solitaire d'Hermione s'interrompit à l'instant où elle entendit un ricanement derrière elle. Elle tourna vivement la tête et rencontra le regard métallique et impassible de Drago Malefoy. Ce dernier haussa un sourcil moqueur lorsqu'il dit d'une voix traînante :
« Impressionnantes ces culottes, Granger. »
La jeune femme se redressa avec le peu de dignité qu'il lui restait et lança un regard dédaigneux à Drago. Elle attrapa fermement les deux battants de l'armoire et les referma avec un claquement sec. Elle plongea ensuite son regard dans le sien et croisa ses bras d'un geste impatient.
« Qu''est ce que tu fais là, Malefoy ? On ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer chez les gens ?
-Je voulais simplement m'assurer que vous étiez bien installés, toi et tes précieux amis. Répondit-il tranquillement.
-Bien installés ? Tu plaisantes ? Eructa Hermione en écarquillant les yeux. Je ne peux même pas choisir ma brosse à dent ou ranger mes vêtements comme je veux ! J'ai l'impression d'être une assistée !
-C'est parce que tu fais partie des clients feignants qui ont prit l'option « service tout compris ». Expliqua Drago. Si tu avais choisis un bungalow moins luxueux, tu aurais pu ranger tes vêtements toute seule et choisir comment te brosser les dent.
-Quoi ? Je ne suis pas feignante ! Je ne savais pas qu'on pouvait prendre de telles options ! Ce n'est pas moi qui me suis chargée de la réservation ! Explosa Hermione.
-Tu vois, c'est bien ce que je disais. Tu aimes qu'on fasse les choses à ta place. Conclut Drago.
-Malefoy, immonde petit cafard.
-Ah, Granger… Tu ne m'as absolument pas manqué ! Dit le jeune homme d'un ton théâtral. Et maintenant, si tu me le permets, je vais rendre visite à mes autres invités. Bon séjour, Granger ! »
Drago se décolla alors du chambranle de la porte contre lequel il était adossé et tourna le dos à la jeune fille. Interdite, elle le regarda quitter la pièce et disparaître dans le couloir.
.
Hermione resta debout pendant une dizaine de minutes, son cerveau fonctionnant à une vitesse vertigineuse. Le culot de Drago Malefoy dépassait l'entendement et elle n'avait pas du tout l'intention de se laisser faire par ce petit prétentieux. Différentes options se présentèrent à elle et elle hésita longuement.
Elle passa une main dans ses cheveux désordonnés. Finalement, elle décida d'aller retrouver Harry et Ron, qui avaient choisi de prendre un bungalow commun, afin de leur sommer de quitter les lieux dans les plus brefs délais.
.
Hermione dévala donc l'escalier de bois et saisit son sac à main qui l'attendait, posé négligemment sur le canapé de cuir.
Une fois sur le pas de la porte, Hermione fouilla à l'intérieur de son sac et en extirpa sa baguette magique qu'elle agita rapidement devant la serrure de la porte. Aussitôt, elle entendit le bruit caractéristique d'une porte qui se verrouille. Reposant son bout de bois ensorcelé dans son sac, elle traversa la pelouse rose qui bordait son habitation pour se retrouver en train de marcher dans celle, bleu, de ses voisins.
« Rose pour les filles et bleu pour les garçons, songea la jeune femme avec une pointe d'amertume, certaines personnes n'avanceront donc jamais… »
Essayant d'ignorer la colère qui menaçait à nouveau de poindre, Hermione toqua légèrement à la porte d'Harry et Ron. Presque aussitôt, la porte s'entrebâilla pour laisser entrevoir le visage de Ron, souriant.
« Hermione ! Tu as déjà finit de t'installer ?
-Oui, répondit sombrement la jeune femme, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps puisque l'armoire a rangé mes vêtements toute seule. »
Incrédule, Ron la regarda fixement avant de sourire encore plus largement.
« Harry, cria-t-il en tournant la tête vers l'escalier, ouvre l'armoire, elle va ranger tes habits toute seule ! »
Hermione entendit Harry ouvrir les portes de son armoire et pousser une exclamation de surprise. Hermione profita de l'air béat de Ron et des ses yeux rivés sur le plafond dans l'espoir de voir à travers pour se glisser à l'intérieur du bungalow.
.
Quelques secondes à peine après cet intermède, elle entendit Harry descendre les escaliers d'un pas lourd pour les rejoindre. Son visage exprimait un peu tout à la fois : le dégoût, le contentement et l'étonnement.
« Malefoy est un sacré imbécile, mais il a vraiment bien fait de faire construire cette résidence ! Tu te rends compte ? Ça fait à peine un an qu'elle est sur pied et il a déjà les plus riches clients du monde magique dans son institut… Je suppose qu'il nous a invités pour faire venir du monde et aussi pour nous montrer l'étendue de sa fortune… Mais je trouve ce truc vraiment bien.
-Évidemment qu'il nous a invité pour montrer à tout le monde à quel point il est riche et intelligent ! Ses bungalows respirent la richesse ostentatoire ! S'offusqua Hermione. En attendant, je pense qu'on devrait repartir, justement, je ne tiens pas à rester une minute de plus dans ce… Cet endroit.
-Mais, Hermione, commença Ron avec un regard de chien battu, s'il te plait… Ne pourrait-on pas simplement profiter de ce que le ministère nous a offert ? On n'est pas obligés de voir Malefoy ! De toute façon, il passe son temps dans son bureau. Dis oui, s'il te plait, je n'ai jamais vu autant de chamallows sauteurs dans un seul placard… Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de revenir dans un tel endroit. »
Hermione le regarda étrangement puis finit par hausser les épaules. L'étrange sensation de détente que diffusait cet endroit devait sans doute jouer un rôle important dans la facilité avec laquelle Hermione céda à son ami.
« D'accord. »
Elle ne voulait pas faire de peine à Ron et imaginait sans peine que c'était le genre de confort dont il avait du rêver pendant de nombreuses années. Il était inutile de le priver de cela. Elle pourrait sans doute faire un effort pour faire plaisir à ses amis...
.
« Hermione, tu es la meilleure. Enfin, ça, c'est pas nouveau. Dit Ron dont le sourire était à présent éclatant. Tu as vu ton programme de la journée ? La première activité d'Harry commence à 14h et la mienne à 14h30. Il a une séance de massages par mains multiples et j'ai deux heures de nage dans un bain fantomatique. C'est fabuleux, il paraît que c'est tonifiant ! »
Hermione retint un fou-rire en entendant Ron prononcer les mots « fabuleux » et « tonifiant » dans la même phrase et se contenta de hocher négativement la tête.
« Je ne sais pas, je n'ai pas vu mon programme.
- Tu le trouveras sans doute sur la table de ton euh… Petit salon. Je vais devoir y aller si je ne veux pas être en retard, ajouta-t-il en consultant sa montre, Hermione, on pourrait se retrouver après 18 heures au bar-restaurant pour boire un coup ensemble ? Malefoy a laissé un mot avec le programme. Apparemment, il y a un pot de bienvenue tous les soirs pour les nouveaux arrivants, avec cocktails sans alcool adaptés au programme diététique de chacun. »
Hermione cligna une fois des yeux et rendit définitivement les armes.
« Très bien. On se retrouve à 18h devant le bar. A tout à l'heure. »
.
Elle sortit de l'appartement de ses deux amis et franchit une nouvelle fois les pelouses outrageusement colorées. Elle marmonna quelque chose dans sa barbe à propos du machisme et sortit machinalement sa baguette magique de son sac à main. Elle tapota vigoureusement sur la poignée et la porte du bungalow s'entrouvrit pour laisser entrer son hôte.
La jeune femme fit quelques pas dans la pièce, et son regard tomba rapidement sur la table basse qui trônait devant le canapé en cuir. Elle se pencha et attrapa le parchemin qui se trouvait dessus.
Programme du Vendredi 18 avril pour Granger, Hermione, 22 ans
14h15 : Séance de coiffure morphologique. Bâtiment de soins morphologiques : E10.
15h30 : massage aux bougies glacées. Bâtiment de détente : E8.
16h30 : Rendez-vous quotidien avec le docteur Malefoy : fixation des objectifs et mise en place du programme des jours suivants. Bureau du directeur : C6.
Le second soupir qu'Hermione se retenait de pousser franchit ses lèvres malgré elle. Elle détestait Drago Malefoy et son stupide institut de thalasso thérapie.
