Ca aurait du être un OS comme les autres de cette série mais ça aurait été un peu long.

Donc voici la première partie de cette nouvelle histoire.

Résumé: Un vieux Roi renconte à ses petits enfants comment il a rencontré l'homme de sa vie...

Disclamer: Rien est à moi...snif!!

J'espère que vous aimerez cette histoire.

Kisu à Siashini pour sa correction.

Sur ce,

Bonne lecture.

-

-

Le destin de l'ombre.

-

-

" Altesse!!"

-

Heero se retourna brusquement, lançant un regard noir à l'opportun qui se permettait de le héler comme un vulgaire domestique.

Oh... Heero n'était pas devenu quelqu'un d'imbu de lui-même, et qui aimait à rappeler aux autres qu'il était d'une caste supérieure à eux, mais il y avait des limites quand même.

-

" Excusez-moi Altesse, le professeur G m'a confié une lettre de la Présidente de l'Alliance Colonies/Terre pour sa majesté."

-

Généralement les courriers de son Excellence lui étaient systématiquement réservés malgré toutes ces années de mariage... Cela devait être important pour qu'elle écrive directement à Duo

Mais maintenant, il était hors de question de le déranger.

-

" Pour l'instant, Sa Majesté est occupée avec ses petits enfants et vous savez aussi bien que moi ce qu'il va vous arriver si vous le déranger??"

Le serviteur déglutit.

-

Il eut presque pitié du jeune homme parce que Duo n'avait absolument pas abandonné son côté Shinigami qui ressortait de temps en temps, particulièrement quand il était en colère.

Ce qu'il pouvait l'amuser dans ses moments là.

-

Heero pouffa.

" N'ayez crainte. Donnez-moi la missive, je vais lui l'apporter moi-même.

- Merci beaucoup Altesse."

Il vit le pauvre jeune partir presque en courant. Ah ce nouveau personnel. Sara, la gouvernante, devait prendre un malin plaisir à leurs raconter tout un tas d'histoires sur eux pour les terroriser de cette manière...

-

Heero regarda la lettre sous toutes les coutures. C'était bien une lettre officielle.

Qu'est-ce qu'elle leurs voulait? Ils n'avaient aucuns intérêts en commun avec la jeune femme.

Il haussa les épaules, Duo lui en parlerait de toute façon.

Il tourna les talons et se dirigea en direction du grand-salon où Duo recevaient les jumeaux lorsqu'ils venaient au palais.

-

Les jumeaux...

Ils étaient une grande joie pour Duo et lui-même.

Fils aînés de leur première fille Hélène, ils venaient d'avoir 17 ans. Duo, étant l'homme le plus vieux de la famille, avait en charge cette année de les préparer à partir dans un autre monde. C'est ainsi que les adolescents devenaient des hommes dans leurs coutumes. Heero n'y avait jamais rien compris, de toute façon, il n'avait jamais cherché à comprendre.

Qu'est-ce qu'une année à l'étranger pouvait bien faire d'eux des hommes???

C'était au-dessus de son intelligence, trop Terre à Terre, comme s'amusait à lui dire son époux.

-

Il entra dans l'antichambre du salon et les regarda un instant par la porte entrouverte...

Malgré son âge, bientôt 70 ans, Duo n'avait rien perdu de sa beauté et la vieillesse lui avait finalement apporté cette aura de sagesse qui rayonnait presque autour de lui.

Son ondoyante chevelure se paraît à présent de fils d'argent et de fines ridules apparaissaient aux coins de ses yeux, mais son regard n'avait pas perdu de son intensité et son sourire gardait ce même pouvoir, celui de calmer et de détendre son entourage.

-

" Grand-père, je ne veux pas y aller moi sur Terre...

- Tu as tord Akito, il n'y a rien qui soit plus merveilleux que la Terre.

- Pourquoi tu dis ça??

- Parce que c'est là-bas que j'ai rencontré Ojiisan'

- Dis, Grand-père tu peux nous raconter?

- Bien sûr mon ange..."

-

Il vit ses yeux brillés et il soupira de bien-être. Leur union avait développé une sorte d'empathie entre eux et il ressentait à cet instant tout l'amour que le natté lui portait.

Des fois, ce lien qui les unissait était difficile à gérer mais dans ce genre de moment, l'asiatique bénissait ce don.

-

" Il était une fois..."

-

-

Le caporal Duo Maxwell allait prendre son tour de garde à la surveillance des prisonniers, enfin DU prisonnier.

Quelques heures plutôt, la base à laquelle il était affecté, depuis son entrée dans les rangs d'Oz, avait subi une attaque de la part des Gundams et ils en avaient pris un vivant: 01.

Une belle prise d'après son chef, lui, il s'en foutait un peu, il n'était pas là par convictions mais parce que l'armée offrait le gîte et le couvert à ceux qui comme lui n'avaient rien.

-

Il avait cru être tranquille pendant quelques années, logé et nourri au frais de la princesse mais la guerre avait éclaté. Il se battait donc en se fichant royalement de qui voulait quoi, de toute façon, personne ne le pleurerait à sa mort.

D'ailleurs, quand il y avait des prisonniers et qu'il était de garde, il s'arrangeait toujours pour leurs ramener un morceau de pain et un peu d'eau.

-

Mais aujourd'hui était un jour exceptionnel, il allait rencontré un de ces fameux pilotes qui faisaient trembler le haut commandement d'Oz. Il devait bien s'avouer qu'il était fasciné par leurs capacités. Souvent, il se demandait qu'est-ce que ça ferait d'être aux commandes d'un engin pareil. Ça ne devait pas être la même chose que ces fichus Léos qu'il avait horreur de piloter.

Il s'assura qu'il n'y avait plus personnes dans les parages, avant d'aller voir de ses propres yeux ce fameux pilote, très curieux de savoir à quoi il ressemblait.

-

Il fut presque déçu quand, une fois sa vision ajustée à la pénombre, il aperçut une petite forme recroquevillée contre le mur du fond. Il ne devait pas être bien plus vieux que lui et semblait même si fragile ainsi installé.

Le jeune homme n'avait même pas bougé à son entrée.

Duo s'approcha quand même et sortit du petit sac qu'il avait avec lui, un petit bout de pain et une bouteille d'eau.

Il s'agenouilla face à lui et posa une main sur son bras.

-

Le brun releva brutalement la tête au toucher et Duo perdit pied.

Le regard bleu si intense du prisonnier semblait le happer comme dans une mer sans fond. Il resta plusieurs secondes, perdu dans le trouble qu'engendrait ces yeux en lui avant de se reprendre et de lui donner la bouteille d'eau.

Duo attendit qu'il est fini de se désaltérer et lui tendit le bout de pain. Il le regarda manger, presque fasciné par les gestes de ce garçon...

Puis sans un mot, il se leva, récupéra tout ce qui aurait pu attester de sa présence ici et sortit.

-

Il finit sa garde et alla se coucher, pensant toujours aux yeux si bleus de son prisonnier.

La nuit lui porta conseil et au réveil, il savait pourquoi ce garçon l'avait tant troublé la veille au soir.

Il l'avait cherché si longtemps qu'il avait perdu espoir de le trouver un jour. Toutes ses vies à errer sans but jusqu'à la mort et une autre réincarnation...

200 ans qu'il vivait ainsi, banni de son propre monde pour une erreur stupide jusqu'à ce qu'il trouve son allia (1), seul condition pour son retour parmi les siens.

Il venait de le trouver, au détour d'une guerre...

-

Toute la journée, il s'affaira dans la base à préparer l'évasion du jeune homme. Il était hors de question qu'il le laisse entre les mains de ces tortionnaires.

Heureusement pour lui, sa curiosité maladive fut d'un brillant secours. Il connaissait par cœur le plan de la base, toutes ses forces mais surtout toutes ses faiblesses que l'attaque de la veille avait encore amplifiées. Ce serait presque un jeu d'enfant de le faire sortir de là.

En prenant sa garde, il se munit de son éternel sac, contenant en plus de la bouteille d'eau et du pain, un de ses uniformes.

-

Il ouvrit la porte et quand ses yeux s'habituèrent à l'obscurité, il retint in extremis un cri de rage. Le prisonnier était couvert de sang, le sien à n'en pas douter. Il avait dû passer la journée à être rué de coups avant d'être interrogé...

Duo se força au calme, il serait toujours tant, plus tard, de massacrer ceux qui avaient osé porter la main sur lui. Dans l'immédiat, il fallait partir.

Comme la veille, il s'accroupit devant lui et posa la main sur son bras.

Mais le jeune homme avait dû le sentir venir, il frémit à peine avant de relever son visage vers le soldat.

-

Duo, certain d'avoir tout son attention, sortit l'uniforme et une clé de son sac.

Sous les yeux étonnés du prisonnier, il défit les fers qui enserraient ses poignets et lui donna l'uniforme.

Une fois fait, Duo retourna à la porte le temps qu'il se change, vérifiant de temps en temps que personne n'arrivait.

-

Un bras vint brusquement lui couper la respiration. D'un coup bien placé, Duo se libéra et se tourna vers son agresseur avec un sourire alors que celui-ci chancelait sous la douleur.

" Inutile. Tu as besoin de moi pour sortir et tu tiens à peine sur tes jambes. Maintenant, viens."

Le jeune homme lui lança un regard noir avant de passer devant lui et de manquer de s'écrouler quelques mètres plus loin.

" Crétin".

Duo vint entourer sa taille de son bras et mit le sien autour de son cou.

" Pourquoi m'aides-tu?

- Tu m'as donné une raison de me battre."

-

Le brun ne répondit pas, méditant les dernières paroles du natté et ils réussirent à sortir de la base sans s'adresser un mot de plus.

Après presque une demi-heure de marche dans les bois environnants de la base, l'alarme se fit entendre au loin.

" On est découvert."

Le natté sourit au ton neutre d'une banale discussion sur le temps et lui répondit sur le même ton.

" Plus pour longtemps."

Le bruit d'une explosion fit se retourner l'ancien prisonnier.

" Qu'est-ce que... ??

- C'est bien pour ça que tu étais venu fourrer ton nez dans la base non?"

Tout en parlant, le natté les avait conduit à une jeep qu'il avait dissimulée là plutôt dans la journée.

-

Ils roulèrent longtemps, au point que le brun s'était endormi quand Duo se gara à l'arrière d'une petite maison dans une petite bourgade.

Il prit son allia dans les bras et le conduisit à l'intérieur où il l'allongea sur le canapé. Il ne pensait pas qu'un jour cette maison lui servirait mais il était bien content de l'avoir achetée avec les fonds qu'il avait réussi à détourner, un passe temps comme un autre...

-

La première chose à faire était avant tout de se débarrasser des uniformes qu'ils portaient. Rapidement, il retira sa veste et son pantalon à son invité forcé, le couvrît avec une couverture et il fit de même avec ses vêtements.

Puis de nouveau vêtu de juste un jean, il sortit avec les vêtements et les brûla dans le jardin.

-

" Hey bien jeune homme!! Ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu ici.

- Les affaires Papy, les affaires."

-

Le natté salua son voisin.

Duo aimait bien ce vieil homme qui l'avait aidé à s'installer. Il ne lui avait jamais dit qu'il était engagé dans l'armée d'Oz mais il lui avait dit qu'il était souvent absent et gentiment le vieil homme lui avait proposé de s'occuper de la maison en son absence.

Ils discutèrent un moment, le vieil homme lui proposa même de venir dîner mais le jeune homme refusa, son "ami" était fatigué de leur voyage... Et il rentra, une fois sûr qu'il ne restait rien des uniformes.

-

Il ne fut presque pas étonné de voir le canapé vide de son occupant et se prépara de nouveau à l'attaque mais rien ne vint.

Un peu surpris, il le chercha et le trouva dans la salle de bain, bandages et autres devant lui, en train de soigner ses blessures.

Il n'était pas si bête que ça, tant mieux pour lui.

Sans un mot, il vint prendre le coton imbibé d'alcool que le brun tentait de faire passer sur une blessure qu'il avait en bas du dos, et continua de le soigner.

-

Heero avait les yeux posés sur les bras de son "sauveur". Un tribal courait le long de ses bras, remontant sur les clavicules et descendant aussi dans son dos. Il était très étonné d'un pareil signe de reconnaissance chez un soldat, mais surtout, il ne comprenait pas le sentiment de confiance que ce jeune homme faisait naître en lui.

Il n'avait pas avec lui, l'habituelle méfiance que faisait naître en lui les étrangers, comme s'il le connaissait depuis toujours.

Et puis, même s'il ne se l'avouerait jamais, même sous la torture, c'était bien agréable d'être dorloté par quelqu'un.

-

Duo se redressa avec un sourire.

" Tu devrais aller te doucher le temps que je prépare le repas. Je t'apporte de quoi te changer."

Il se tourna pour sortir mais une main le retint.

" Qui es-tu?"

La question troubla le natté. Il ne savait pas trop quoi lui répondre. S'il lui déballait son histoire, il le prendrait pour un dingue...

" Rien qu'un soldat qui vient de se rendre compte qu'il ne se battait pas du bon côté."

Et il sortit, laissant le jeune homme en proie à une parfaite incompréhension.

-

Il revint un peu plus tard avec les vêtements promis et s'en fuit dans la cuisine.

Il dégota une boite de cassoulet, quand est-ce qu'il avait acheté ça lui? Et la fit réchauffer le temps qu'il fasse un brin de vaisselle, oui, la poussière s'accumule partout.

Tout ce temps, il pensa à 01 qui faisait un petit brin de toilette, chez lui, un soldat de l'Alliance, enfin plus maintenant mais... sacrée ironie du destin.

D'ailleurs, il ne lui avait même pas demandé son prénom quoique cela serait probablement inutile, le jeune homme ne lui répondrait certainement pas. Il ne lui avait pas posé de questions non plus, enfin si mais bon, il se doutait bien que ses réponses n'avaient pas dû le satisfaire et il n'avait pas insisté.

Ce n'est que lorsqu'il sentit un regard posé sur lui qu'il sortit de ses pensées.

-

01 entra et s'assit à la table qui occupait le coin de la pièce. Il l'observa préparer le repas sans dire mots.

Qui pouvait bien-être ce soldat, qui trahissait pour il ne savait quelle raison exactement, "Tu m'as donné une raison de me battre.", N'était pas une réponse valable, et qui se baladait avec un tatouage énorme alors que c'était interdit dans n'importe quelles armées et qui l'aidait, lui!!, À s'évader??

Pourtant il devait reconnaître que malgré son sourire qu'il trouvait terriblement agaçant, il était bien un soldat et de premier ordre probablement.

Leur fuite, à moins que ce soit un piège ce dont il doutait, avait été très bien préparée, le chronométrage, entre le déclenchement de l'alarme et la bombe, était parfait et, alors qu'il somnolait, il l'avait senti faire le tour de la maison pour être sûr que tout était ok et avait fait disparaître les uniformes.

-

Un excellent soldat...

Mais autre chose s'éveillait en lui lorsqu'il le regardait. En fait... Il dirait presque qu'il se sentait bien. C'était un peu bête de penser comme ça mais il ne savait pas comment le formuler autrement. Avec le natté, il se sentait bien, ce qui ne lui était jamais arrivé avec personne. Généralement, il tolérait les gens dans son espace et encore uniquement après vérification de leurs antécédents...

Lui s'était différent, tout simplement.

-

Ils mangèrent en silence, l'un plongé dans ses pensées, l'autre qui se battait avec sa propre langue pour ne pas poser tout un tas de questions idiotes auxquelles l'autre ne se donnerait même pas la peine de répondre.

Le natté se leva pour tout débarrasser quand il vit son hôte se lever pour l'aider à la vaisselle.

" Vas te reposer, tu en as besoin.

- Je t'aide."

Le ton était tel qu'il n'admettait pas de refus.

Quand ils eurent fini, Duo alla montrer sa chambre au pilote.

C'était une petite pièce, aux doux reflets bleutés, agréable.

Le natté précéda l'asiatique dans la pièce et se retourna juste pour le voir s'effondrer. Duo ne dut qu'à son entraînement de le rattraper avant qu'il ne touche le sol.

-

Il se retrouva à genoux au milieu de la pièce avec 01 entre les bras, son visage beaucoup trop près du sien.

L'instant parut s'éterniser, le regard plongé dans celui de l'autre. Ils sentirent la chaleur monter doucement entre eux.

Ce fut Duo qui revint le premier à la réalité. Il se leva, aidant le jeune homme à se redresser aussi. Il le soutenu jusqu'au lit et l'installa.

" Demain, je t'emmènerais à l'aéroport."

-

Le natté sortit aussitôt et se laissa glisser le long de la porte.

Il soupira. Il y avait longuement pensé et il en était arrivé à la conclusion qu'il ne pouvait pas s'imposer dans la vie de ce jeune homme et que, de toutes façons, il ne le laisserait pas faire.

Mais il savait qui était son allia et où le trouver.

Il serait bien temps de le retrouver quand cette guerre serait finie.

Il se releva et s'enferma dans sa chambre prêt à passer la nuit à créer de faux papiers, matériel qu'il utilisait régulièrement.

-

Le lendemain, il prépara tout ce dont avait besoin le jeune homme pour fuir du coin, puis il lui fit mettre des lentilles de couleur marron, beaucoup moins voyantes que le bleu cobalt.

Et ils s'en fuirent vers l'aéroport de la ville la plus proche.

Le trajet dura deux bonnes heures et lorsqu'ils furent enfin arrivés, Duo lui fourra le sac dans les bras.

" Tu as tout ce qu'il faut pour embarquer dans n'importe quelle navette: argent, papiers d'identité etc..."

-

Le jeune homme se tourna pour ouvrir la portière et sortir mais il se changea brutalement d'avis.

Duo ne put qu'écarquiller les yeux quand le jeune homme posa ses lèvres sur les siennes. Il n'eut pas le temps de réagir que l'autre se sauvait déjà...

" Heero."

Duo entendit le murmure et sourit alors que le jeune homme s'engouffrait dans l'immense aéroport. Il avait au moins son prénom.

-

-

1. Allia: pour celles qui liraient des fics sur Harry Potter, vous connaissez sûrement ce mot qui désigne le compagnon d'un Veela. C'est un mot inventé par une fanficteuse et qui a été repris de nombreuses fois.

Ne trouvant pas d'autres idées, je l'utilise pour désigner le compagnon de Duo.

-

-

La suite viendra probablement avant la fin de la semaine, elle n'est pas encore écrite!!! Enfin, vous pouvez toujours booster mon imagination à coups de reviews!!.

Bonne soirée.

Kisu.

Noan