Ca faisait longtemps que je voulais écrire cette fic, alors j'espère qu'elle vous plaira !!!
BONNE LECTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 1 : Une petite fille pleine de mystère
Alex était heureux .Demain, c'était la rentrée .Il pourrait enfin retourner à Poudlard et voir ses amis .Il s'était enfuit de chez lui cet été .Ses parents, des moldus, le considéraient comme un enfant du diable…lui, un Gryffondor, qui aurait cru.
En attendant, il s'était pris une chambre au chaudron baveur .Il aimait se promener sur le chemin de traverse, regarder les boutiques, observer les familles sorcières...Il avait du mal à imaginer que pendant la seconde guerre, elle était vide, ressemblant à une simple ruelle déserte .Ses amis lui avaient souvent parler de la guerre .Voldemort, Dumbledore, Harry Potter, autant de noms qui lui étaient inconnus quand il avait reçu sa lettre pour Poudlard.
Cela faisait maintenant 5 ans que cette guerre était finie, et Voldemort avait été vaincu. Il y avait eu des centaines de morts, mais leur sacrifice n'avait pas été inutile .Alex savait que toutes ces personnes seraient toujours considérées comme des héros. Il trouvait admirable que la communauté sorcière se soit unie pour se défendre et pour protéger l'avenir des futures générations.
Quand il avait découvert le monde de la magie, Alex s'était promis une chose : tout savoir de ceux qui avaient sauvé la communauté magique, en commençant par ce mystérieux Ordre du Phénix .Il avait fait des recherches, mais il avait vite découvert que cet Ordre n'était pas secret pour rien. Il était curieux et suivait avec ses amis chaque piste qui s'offrait à eux.
Aujourd'hui, il allait à la librairie .Normalement, Colin Crivey, un auteur à succès, dédicaçait l'un de ses livres .Il avait écrit de nombreux ouvrages de référence sur la seconde guerre et sur Harry Potter. Il était d'ailleurs le seul auteur auquel le héro faisait confiance. Il espérait qu'il en apprendrait peut-être un peu plus auprès de lui.
Il arriva devant l'établissement .Il était plein de sorciers et de sorcières .Il essaya de s'approcher de l'auteur, mais il y avait trop de monde. Il n'était pas considéré comme l'un des meilleurs écrivains du monde sorcier pour rien. Ce qui lui avait valu une telle popularité venait de sa sincérité et de sa justesse dans ses récits. Il s'en était toujours tenu aux faits réels, n'avait jamais enjolivé ou dramatisé les situations, et surtout, il avait su rendre justice à ceux qui avaient toujours œuvré dans l'ombre et qui aspiraient désormais à une paix durable.
En cherchant un meilleur endroit, son regard commença à monter pour voir s'il n'y avait pas une petite place de libre en hauteur.
Son regard fut alors attiré par une petite fille .Elle devait avoir à peine deux ans, et elle tentait de tenir en équilibre sur une immense pile de livre .Apparemment, elle cherchait quelqu'un des yeux.
Soudain, la pile de livre commença à vaciller et la petite fille hurla de terreur.
Alex fut pris de panique, et il lança le premier sort qui lui vint à l'esprit :
-ACCIO ! Hurla-t-il en direction de la petite fille.
La petite fille vola jusqu'à lui à travers la librairie alors que les livres s'abattaient sur les clients.
-Ca va aller, murmura Alex à la petite rouquine qui pleurait désormais dans ses bras.
Tout le monde était trop occupé à sortir les personnes bloquées sous les livres pour ce soucier de ce qui avait provoqué l'accident .La petite fille, elle, restait cramponnée à la robe d'Alex et ne semblait plus vouloir le lâcher.
-Mamie, murmura-t-elle entre deux sanglots, je veux mamie .Toi t'es lion, comme papa, ajouta-t-elle en montrant son écusson.
Alex regarda alors la petite fille avec plus d'attention .Elle avait de longs cheveux flamboyants et un petit visage rempli de taches de rousseur .Mais ce qui le marqua,ce fut ses yeux .Elle avait deux belles émeraudes dans son regard.
-Alors, où est ta mamie ?demanda-t-il plus pour lui-même que pour la petite fille.
Soudain, la petite fille se mit à gigoter dans ses bras comme une diablesse.
-Mamie, mamie, cria la petite fille en direction d'une femme replète toute aussi rousse qu'elle.
-Oh, ma petite chérie, j'étais tellement inquiète, dit-elle en la prenant dans ses bras. Merci jeune homme de l'avoir retrouvée.
-Le lion, il m'a rattrapé quand je suis tombée, lui annonça joyeusement la petite fille.
-La dame s'apprêtait à poser des questions à Alex quand un homme avec le visage recouvert de cicatrices et un œil plus qu'étrange la coupa dans son élan.
-Il faut y aller Molly, ordonna-t-il, à l'intention de la mamie de la petite fille,la chute des livres n'était peut-être qu'une diversion !
Elle le regarda, et acquiesça d'un hochement de tête.
-Au revoir jeune homme, et merci pour ma petite fille !
-Au revoir le Lion, ajouta la petite fille avec un immense sourire sur le visage.
Alex les regarda s'éloigner avec un pincement au cœur. Puis soudain, son visage s'illumina. Il venait de sauver la vie de quelqu'un, et il devait avouer qu'il se sentait …bien .Il était heureux. Cette petite fille n'avait rien parce qu'il était intervenu, et cela suffisait à lui donner du baume au cœur.
Cependant, avec tout ce qui s'était passé, il n'avait même pas pu apercevoir Crivey. Il reparti donc bredouille au chaudron baveur.
……………………………………………………
Le lendemain matin, il arriva pile à l'heure pour prendre le Poudlard express. Il fut des plus heureux en montant dans le train, et en rejoignant ses amis dans un compartiment.
Jenny était déjà en grande conversation avec Emma à propos des dernières nouvelles du Chicaneur. Quand à Will et Ewan, ils s'amusaient à tester les dernières créations des célèbres jumeaux Weasley…qui les laissèrent respectivement avec des plumes de canaries et avec une trompe d'éléphant…
Alex leur raconta ses vacances, et ses amis furent à la fois horrifiés du comportement de ses parents et ravis d'entendre son aventure à la librairie. Ils furent aussi très intrigués par ce sorcier à l'œil bizarre et commencèrent à évoquer tout un tas de théories aussi farfelues les une que les autres à son sujet.
Les mystères étaient leur passion. Cette obsession avait débuté lors de leur première année quand en voulant échapper au concierge Rusard alors qu'il était une heure du matin, ils étaient involontairement tombés sur un passage secret. Ils avaient découvert l'un des mystères de Poudlard, et comptaient bien en découvrir d'autres.
D'hypothèses en spéculations, le trajet passa à une vitesse fulgurante. Ils arrivèrent bientôt à Poudlard et Alex se senti à nouveau chez lui.
Il essaya d'oublier le fait que ses parents l'avaient rejeté et qu'il ne pourrait probablement jamais rentrer chez lui, et entra dans la grande salle d'un pas décidé .Il allait enfin entrer en quatrième année…
……………………………………
La répartition s'était bien passée, et la directrice McGonagall avait comme à son habitude fait un discours durant lequel il avait commencé à piquer du nez…ce qui se serait probablement passé si Emma ne lui avait pas donné un violent coup de pied pour le réveiller, sous le regard amusé de leur professeur de botanique et directeur de maison, le professeur Londubat…
Puis ils avaient tous commencé à se servir des différents et toujours aussi succulents plats qui leurs étaient proposés.
Soudain, une douce musique avait emplie la grande salle, et sous l'œil médusé des élèves, une immense boule de feu était apparue au niveau du plafond magique. Puis elle avait prit forme et s'était transformée en un magnifique phénix.
Alex s'était senti transporté par cette musique. Il regardait avec admiration cette sublime créature qui volait au-dessus d'eux, il la trouvait magnifique. Puis il la vit se rapprocher de la table des Gryffondors et lâcher une enveloppe au dessus d'eux.
Tout le monde regardait ce petit bout de papier flotter en se demandant quel en serait le destinataire.
Puis, doucement mais sûrement, Alex vit avec stupéfaction la lettre se poser juste devant lui. Il regarda ses amis puis les professeurs d'un air perplexe…personne ne lui écrivait jamais…et encore moins avec un phénix…
Ce devait être une erreur, il se décida alors le cœur lourd à regarder le nom de la personne à qui elle était réellement destinée.
D'une belle écriture verte émeraude, il pu seulement lire ces quelques mots :
Au Gryffondor qui a sauvé ma fille
…………………………………………………….A SUIVRE...
Alors, ça vous a plu?
J'espère que oui !!!!!!!!!!!!
TOUS A VOS REVIEWS ……………………….
