Elle était restée dans la bibliothèque toute la journée comme la digne ratte de bibliothèque qu'elle était. Il n'en avait jamais été autrement pour elle et de toute façon, elle savait qu'il n'y avait personne pour lui tenir compagnie. Personne ne la comprenait, personne ne voulait même essayer de la comprendre. Il se faisait tard et elle savait qu'elle ne pourrait pas encore rester longtemps dans ce lieu. Les autres étaient sûrement en train de s'amuser à parler Quidditch ou encore à jouer aux échecs pour les garçons tandis que les filles parler à propos des garçons. Elle s'en était lassée, elle avait bien essayé de jouer aux échecs, mais elle n'aimait pas ce jeu, elle préférait la simplicité des dames surtout que les dames le joueur qui commence n'influence pas le résultat. Elle venait de commencer sa 7ème année à Poudlard et elle savait que le temps allait lui paraître long, très long. Cette année, elle savait que le pire allait venir et ils devaient tous s'y préparer. Elle voulait apprendre la magie noire pour pouvoir se défendre contre les mangemorts et pour aider ses amies. Pourtant, elle savait très bien qu'aucun ne voudrait l'aider, car n'ayant pas les compétences sauf un qui ne l'aiderait pas, car il ne le voulait pas. Mais Hermione décida qu'elle pouvait quand même essayer, qu'elle se ferait sûrement jeter, mais que c'était le prix à payer pour être prête. S'il refusait, elle emprunterait à Harry sa cape afin de voler les livres à ce sujet dans la réserve. Ce n'était pas la première fois, qu'elle apprendrait des sorts toutes seule. Elle avait toujours eu besoin de plus d'entraînement que les autres et elle le savait, alors elle s'entraînait en dehors des cours dans les toilettes de mimi-geignarde. C'est avec ses réflexions, qu'elle décida d'aller le voir. Elle descendit au cachot, il serait sûrement là-bas. Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle entendit alors un rire sinistre, mais un rire pourtant cristallin, puis ce fut le silence qui se fit sentir. La froideur des cachots l'oppressant totalement. Elle attendit alors quelques secondes avant, d'osaient frapper à la porte. Elle ouvrit la porte avant même qu'il puisse répondre.
« Bonjour Professeur et je suis vraiment désolé de l'heure tardive à laquelle je viens vous voir, mais j'aimerais apprendre la magie noire » Cracha-t-elle sans même une pause dans sa phrase.
Elle regarda son professeur qui était froid et distant. Ses cheveux mi-long paraissaient plus gras que jamais et il étira un sourire comme jamais envers Hermione en tournant légèrement sa tête sur le côté. Ses yeux onyx paraissaient la transpercer et elle s'était sentie extrêmement mal à l'aise face à cet homme. « Je suis désolé professeur » reprit-elle en voulant s'enfuir et enlever de sa mémoire l'éclat de ses yeux qui lui était apparu comme malsain.
« Attendez ! » réagit-il avant qu'elle ne quitte sa salle. « Oui, je vais vous l'enseigner... Retrouvez-moi ici, demain après le dîner » déclara-t-il en tournant les talons et en quittant la salle vers le labo. Sa cape virevoltée derrière lui. Elle était partie sans même se retourner, quelque chose l'avait dérangé avec ce qui venait de se passer. Elle alla directement à la salle des Gryffondors. La salle était bruyante, il y avait de la musique. Elle était fatiguée et pourtant savait pertinemment que le vacarme ne se calmerait pas avant un moment. Elle ne chercha même pas à savoir pourquoi il faisait la fête, pour eux, tout était une raison pour le faire. Elle roula des yeux et voulut montrer vers les escaliers, mais Harry et Ron l'arrêtèrent.
« Hermione vient avec-nous ! » Cria Ron, un peu trop enjoué. Ils devaient avoir bu comme si rien ne se tramer dehors, comme si rien de mal ne pourrait leur arriver.
« Je suis désolé les garçons, j'ai travaillé toute la journée et je voudrais seulement me reposer un peu » murmura-t-elle en essayant de se faire entendre des deux garçons.
« Allez Mione, amuses-toi un peu s'il te plaît ! » Supplia Harry. Elle regarda autour d'elle et se rendit compte que de toute façon, elle ne pourrait pas dormir.
« C'est bon les garçons, vous avez gagné » firent ses paroles avant de s'asseoir dans un canapé. Les garçons s'assirent près d'elle et commencèrent à parler Quidditch. Elle avait appris que c'était pour ça qu'il y avait une fête, l'équipe venait d'être annoncé. Alors, pratiquement toutes les conversations tournaient autour de cet évènement. Elle aimait bien ces garçons, mais elle s'ennuyait avec eux en réalité elle s'ennuyait avec tout le monde. En 1ère année, elle avait toujours voulu avoir des amis, elle détestait être seule à cette époque. Aujourd'hui, cette solitude parfois, il manquait. Elle voulait pour une fois avoir quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui la comprenne.
« Mione ! Viens avec-nous ! On sait tous les deux que le Quidditch n'est pas pour toi ! » Lui lança gentiment Ginny en lui faisant un signe de main pour rejoindre un groupe de filles. Elle se leva et alla rejoindre les filles assissent en cercle par terre. Elles discutaient de garçon. Aucune des discussions qui se faisait dans cette salle ne pouvait être considéré comme intéressante. Elle aurait voulu parler de sujets vraiment sérieux comme Voldemort. Elle aurait aimé pouvoir juste, seulement pour une fois avoir une discussion intelligente avec quelqu'un. Difficile de s'amuser quand tu n'es pas satisfaite intellectuellement. Elle était le cerveau du trio, que ce soit pour ses devoirs ou pour leur plan contre Voldemort quand plan, il y avait. Elle était responsable pour tout le monde, sans exception.