Royaume de France en l'an de grâce 1647
- Comtesse Cagliostro vous êtes reconnu coupable des chefs d'accusation suivants : hérésie, sorcellerie, participation à des sabbats et à des messes noires, fornication avec le démon, pratique de la magie noire…
Les murs de pierre de la salle étaient recouverts de tentures noires et les flambeaux laissaient l'endroit dans une semi obscurité ce qui avait valu à ce tribunal le nom de chambre ardente. L'accusée était une magnifique femme d'une trentaine d'années au port noble qui bien qu'enchaînée et encadrée par deux solides gaillard en tenue ecclésiastique, ne semblait nullement troublée par le réquisitoire prononcé à son encontre, et jouait négligemment avec une mèche de ses longs cheveux verts.
- Au vu des preuves accablantes et étant donné que vous n'avez pas cherché à nier vos pratiques diaboliques, je vous condamne en vertu de l'autorité conféré à ce tribunal par notre sainte mère l'église à être brûlée vive sur la place publique.
Le juge sentit que son collègue de droite tirait sur sa manche
- quoi qu'y a-t-il ?
Il lui murmura quelque chose à l'oreille
- Comment vous êtes sur ? En personne ?
Nouveau murmure
- Je vois. Il semble comtesse que certaines personnes en haut lieu veillent sur vous. Votre peine est commuée en emprisonnement à vie. Vous prendrez le voile et ferez retraite au couvent de sainte Marie Madeleine où la prière et le renoncement sauveront peut-être votre âme. Quand à vos biens, terres et titres, ils sont confisqués au profit du saint siège, ainsi soit-il amen.
Plusieurs siècles plus tard Japon
Cécile ou CC comme l'appelait ses amis était une étudiante ordinaire, enfin disons que son caractère lunatique, ses cheveux naturellement verts (il lui avait fallu du temps pour convaincre ses professeurs qu'il s'agissait de leur couleur naturelle et non d'une coloration) son régime alimentaire à base de pizza et sa collection d'objets cheese-kun étaient des excentricités acceptables.
Elle étudiait au Lycée Ashford où elle tenait le rôle de vice-présidente du conseil des élèves, c'est-à-dire qu'elle était la «victime » préférée de la présidente Milly Ashford. Elle menait somme toute une existence normale et en était pleinement satisfaite jusqu'à ce qu'un mystérieux colis vienne bouleverser son quotidien.
- Bonjour mademoiselle un colis pour vous contre une petite signature.
CC réceptionna le colis et signa machinalement en se demandant ce qu'il pouvait contenir, le Cheese kun géant qu'elle avait commandé n'était pas censé arriver avant deux semaines, et de toute façon la taille du paquet ne correspondait pas. Elle déchira le papier kraft qui l'emballait pour révéler un livre et une lettre.
«Mlle
Suite à la découverte dans nos archives du procès-verbal de la condamnation pour sorcellerie de votre aïeule la comtesse Cassandra Cagliostro, nous vous restituons les biens matériels lui appartenant encore en notre possession.
Puisse le seigneur vous avoir en sa sainte garde. »
- Une sorcière dans la famille ? Original.
Elle reporta son regard sur le livre, il s'agissait d'un lourd volume relié de cuir sombre et dont émanait étrangement une certaine chaleur.
CC le ramena avec elle dans l'appartement qu'elle occupait pour l'étudier plus en détail. Les pages en vélin étaient ornées de riches enluminures aux motifs fantasmagoriques, créatures mi-homme mi-animaux, astres grimaçants…Le texte était rédigé en latin, langue dans laquelle, elle avait quelques notions (ses parents l'avaient obligés à prendre cette option bien qu'elle n'ai jamais compris l'utilité de savoir parler une langue dont les derniers représentants ait été transformé en ornements de jardin par un volcan). Elle lut à voie haute
Toi qui lis ces lignes…pacti cum incubus …minister… sanguis…
Le sens du texte était obscur, il était question d'un serviteur et d'un contrat ensanglanté, ou d'un serviteur en sang qui passait un contrat ou autre chose, et que signifiait incubus ? Un cube ? Non elle était à peu près sûre que non. CC regretta de n'avoir pas été plus attentive en cours c'est alors qu'elle vit au bas de la page une tâche brune qui à bien y regarder pouvait être du sang séché peut-être même celui de la comtesse pensa-t-elle. Pris d'un élan subit elle se mordit la lèvre au sang passa un doigt sur ses lèvres et l'apposa ensanglanté en bas de la page.
Au début, il ne se passa rien. Evidemment qu'il ne se passe rien, à quoi tu t'attendais CC ? Soudain elle se rendit compte que le temps s'était couvert alors que le ciel était encore bleu il y a à peine une minute, puis les appareils électriques s'emballèrent, la télévision changeait constamment de chaîne, ensuite ce fut les chiens du quartier qui se mirent à hurler à la mort. Et lorsqu'elle regarda à nouveau le livre, elle vit le sang être absorbée par les lettres qui se mirent à luire d'un éclat écarlate et changèrent de forme pour figurer sur la page d'étranges symboles et pentagrammes.
Ca y est je me souviens maintenant incubus veut dire démon je savais bien que ça me disait quelque chose.
Il y eu comme une explosion lumineuse et une puissante odeur de souffre, comme si quelqu'un avait fait tirer un feu d'artifice dans son appartement. Suffocante CC chercha la fenêtre à tâtons. Lorsqu'elle put à nouveau respire et voir normalement, tout était redevenu normal, le soleil était réapparu, les lampes et la télé fonctionnait de nouveau normalement, les chiens s'étaient calmés, quand au livre les mots étaient à leur place comme s'ils n'avaient jamais bougés.
Bon. Ce dit CC. Il doit y avoir une explication rationnelle, quelqu'un à du jeter un pétard par la fenêtre ou alors les champignons sur ma pizza étaient hallucinogènes.
Elle échafaudait d'autres hypothèses lorsqu'une voie de baryton derrière elle la fit sursauter.
- Vous m'avez invoqué ?
Voila le premier chapitre d'une fanfiction qui me trottait dans la tête depuis un moment, et si les rôles étaient inversés entre Lelouch et CC. Le plus dur, c'est CC à qui il faut penser non plus comme une sorcière immortelle, mais comme une étudiante ordinaire. N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.
