Naruto marchait dans la forêt voisine de son village, Konoha. Il venait de convaincre Pein, ou plutôt Nagato, l'homme aux Rinnegan, de lui faire confiance. Que lui, le fils du Yondaime Hokage, allait ramener, par le biais de la destruction d'Akatsuki, la paix dans le monde. C'est à ce moment-là que Nagato a choisi d'échanger sa vie contre celles des gens qu'il a tué pendant cette bataille, même si ça avait été plus qu'un carnage au final.

A côté du blond se trouvait une femme avec une tenue d'Akatsuki et des cheveux bleus. Konan, l'amie de Nagato. Elle ne pensait pas que qui que ce soit puisse, un jour, leur faire changer d'avis, à elle et Nagato. Deux masses de papier suivait la femme aux origamis.

- Que vas-tu faire maintenant ? demanda le Jinchûriki de Kyûbi.

- Je vais retourner à Ame. J'y enterrerais Nagato et Yahiko, puis je me mettrais, avec tout mon village, contre Akatsuki, comme me l'a conformément demandé Nagato, expliqua la jeune femme aux cheveux bleus.

- Je vois. Cela signifie sans doute que l'on ne se verra plus jamais, dit le blond, en continuant d'avancer.

- Je le crains, Naruto. Mais je ne t'oublierai pas, sois en certain, dit la femme aux cheveux bleus avec un sourire.

Naruto sourit à son tour. Les deux compagnons et les corps des amis de Konan les suivant. Après plusieurs dizaines de minutes de marche, ils arrivèrent dans une lisière de la forêt dans laquelle ils marchaient. Naruto se tourna vers Konan, le regard à la fois triste et serein.

- Nos chemins se séparent ici, dit Konan.

- Oui, déclara tristement Naruto.

- Alors, je te souhaite bonne chance pour la suite, Naruto, continua Konan.

- Oui, toi aussi pour les habitants de ton village, encouragea le blond.

Konan avança dans une prairie, les deux corps la suivant, et elle fit simplement un geste de main au blond pour lui dire au revoir, ou adieu. Naruto soupira. La journée avait été longue. Il décida d'en profiter pour s'allonger un peu dans l'herbe. En regardant un nuage, celui-ci prit, aux yeux du blond, la forme de son sensei défunt, Jiraya, l'un des trois ninjas légendaires de Konoha. Il avait le même sourire, plein de confiance, qu'il avait fait au blond à de multiples reprises.

- Vous pouvez vous reposer, sensei, déclara Naruto. C'est à moi de prendre la suite des choses en main, déclara calmement Naruto.

- Naruto Uzumaki ? demanda une voix.

Immédiatement, le concerné leva la tête. Il pouvait voir les vieux conseillers, Homura et Koharu, installés sur la branche d'un arbre. Autour d'eux, des Anbu, mais pas n'importe lesquels. Des Anbu de la Racine, organisation du troisième homme. Celui-ci étant le sensei de Saï. Naruto l'avait déjà vu dans le bureau de Tsunade. Cet homme avait l'œil gauche bandé, ainsi que son bras droit. Il semblait faible physiquement, mais l'aura qui émanait de son corps faisait penser à Naruto que cet homme était aussi fort que Kakashi Hatake, son premier sensei.

Le blond se mit immédiatement en garde. Il se doutait que quelque chose se tramait. Un des Anbu, qui portait une cape bleue, dégaina un ninjatô, sabre court utilisé par l'ensemble des forces spéciales ninjas.

- Vous voulez quoi ? demanda le jeune Uzumaki en préparant un kunai. Et qui c'est, ce vieux ? demanda-t-il ensuite à l'adresse du maître de Saï.

- Calme-toi, Naruto, ordonna le vieux en question. Nous ne sommes là, que pour notre bien à tous, expliqua l'homme. Je me présente, je suis Danzô, le sensei de ton équipier, Saï.

- Donc tu es celui qui lui a fait enlever ses sentiments ? demanda Naruto, repoussant sa haine au fin fond de ses entrailles.

- Exact, avoua Danzô.

Soudain, les Anbu entourèrent Naruto. Celui-ci n'avait plus beaucoup de chakra, et il était hors de question qu'il se laisse dominer par Kyûbi, cela pourrait fragiliser le sceau fraîchement réparé. Naruto cherchait des possibilités pour s'enfuir, afin de trouver du soutien. Il savait que Nagato avait ressuscité son sensei, et cela était une des rares sorties de ce combat.

Un des Anbu fonça sur Naruto, lequel n'eut pas le temps de voir le coup venir, mais un coup de pied sauté envoya l'adversaire contre un arbre. L'Anbu était inconscient sur le coup, tandis que Naruto aperçut quatre personnes qui étaient venues le sauver des Anbu. Il reconnut facilement la team Gaï, composée de Lee, Neji, Tenten, ainsi que Gaï Maïto, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha.

- Gaï-sensei ? s'étonna le blond.

- Naruto, tu n'as rien ? demanda Gaï avec sérieux, contrairement à d'habitude.

- Non, ça va. Merci encore, remercia le blond.

- Alors, va-t'en d'ici, ordonna le Jounin. Nous, on s'occupe d'eux, enchaîna Gaï.

- Mais… commença le blond.

- Il n'y a pas de mais ! Ils en ont après toi, alors hors de question que tu te battes ! cria Neji avec énervement.

Naruto hésita. Il devait fuir, certes, mais il ne pouvait pas laisser l'équipe de Gaï contre des Anbu. Aussi forte que soit cette équipe, il s'agissait des Anbu en face d'eux. Finalement, le blond s'enfuit. Faisant un Kage Bunshin avec le peu de forces qu'il lui restait pour éviter de laisser à ses adversaires la facilité de le retrouver. De plus, il aurait plus de chances de pouvoir trouver de l'aide.

- Vous êtes prêts ? C'est sans doute la dernière fois, la dernière des dernières fois, que nous pouvons nous battre avec la fougue de la jeunesse ! s'exclama Gaï

- Oui ! s'exclamèrent avec hargne les trois élèves de Gaï

Lee enleva directement ses poids. Tenten prépara ses rouleaux d'invocations d'armes, Neji se mit dans la position du Jûken, et Gaï en position de combat. Ils se préparèrent à leur dernier combat

- Nous nous occupons d'eux, Danzô-sama, proposa un Anbu à la cape bleue.

- Soit, accepta Danzô. Mais ne les laissez pas en vie, ordonna le vieil homme, avant de s'éclipser avec Homura et Koharu.

Naruto sautait d'arbre en arbre, complètement épuisé. Il ne pouvait plus tenir la distance. Il avait annulé son Kage Bunshin pour pouvoir continuer de courir. Finalement, il fit un seul clone pour pouvoir se mettre en mode ermite. Il continuait de courir. Puis, il sentit quelqu'un derrière lui. Il se retourna très rapidement et aperçut ses trois poursuiveurs. Danzô, et les deux conseillers. Il prit une décision très rapidement.

Il s'arrêta dans un espace à découvert pour faire face aux trois organisateurs de l'extermination du clan Uchiha. Comme il le pensait, les trois se sont arrêtés face au désormais héros de Konoha.

- Que voulez-vous ? demanda Naruto avec énervement.

- Débarrasser le monde de Kyûbi annonça simplement Danzô.

- Et comment vous comptez vous y prendre ? demanda Naruto, curieux.

- Tu n'as pas à le savoir, décréta séchement Homura en guise de réponse.

- Naruto ! cria une voix.

Un ninja arriva devant le Jinchuriki de Kyûbi. Naruto savait que des renforts allaient arriver. Il sourit à son sauveur qui, en l'occurrence, était Kakashi Hatake, le ninja copieur de Konoha

- Kakashi-sensei ! s'exclama Naruto, heureux de voir son maître.

- Reste calme Naruto, lui ordonna son sensei, et Naruto obéit immédiatement.

- Tu peux te battre ? demanda l'homme au Sharingan.

- J'avais prévu de me battre, alors j'ai mis un clone en retrait, déclara Naruto. Pour utiliser le mode ermite, expliqua le blond en voyant que Kakashi ne comprenait pas ce qu'il voulait dire.

- Kakashi Hatake, l'homme au Sharingan. Savais-tu que tu n'étais pas le seul à disposer du Sharingan ? demanda Danzô en enlevant ses bandages et son sceau du bras droit.

Rapidement, les bandages et le sceau tombèrent à même le sol, ce qui dévoilait à Naruto et Kakashi la nature de tous ses bandages et de sa question. Tous les Sharingan sur le corps de Danzô étaient visibles désormais. Même les conseillers étaient choqués.

- Comment est-ce… commença l'argenté.

- Possible ? coupa Danzô. Grâce à tous les cadavres lors du massacre, bien sûr, sourit Danzô avec un sourire maléfique.

A quelques kilomètres de là, l'équipe Gaï était en mauvaise posture. Neji était blessé, mais de manière très légère, tandis que Tenten l'était de manière très grave, avec une jambe brisée, des hématomes à de nombreux endroits sur le corps, ainsi qu'une hémorragie interne. Gaï et Lee, quant à eux, ne s'en sortaient pas trop mal, mais les deux avaient déjà utilisé la Fleur de Lotus Recto, leur technique de prédilection.

- Neji, ça va ? demanda Gaï.

- Moi oui, mais Tenten, non, expliqua le jeune homme aux Byakûgan.

- Emmène-la au village ! cria Lee.

- Mais vous deux… commença le Hyûga.

- T'occupes pas ! On reviendra en vie ! cria Gaï.

Neji partit avec Tenten sur le dos, tandis que Lee et Gaï les couvraient. Puis les deux plus grands experts de Taijutsu de tout Konoha se regardèrent, la même pensée soudaine. Ils s'écartèrent l'un de l'autre.

- Ouverture des verrous psychiques : Quatrième porte, la porte de blessure ! s'exclamèrent les deux en même temps.

Un chakra vert d'une densité incroyable s'échappa de chaque corps, puis Gaï disparut. Il se retrouva derrière les Anbu, lesquels s'étaient regroupés pour contrer la technique. Un sourire naquit sur les visages de Gaï et de son disciple favori.

- C'est parti ! crièrent les deux.

A ce moment-là, tous deux disparurent pour réapparaître devant les cinq Anbu. Ils en firent décoller deux d'entre eux en leur donnant un coup de pied vers le haut, puis ils se positionnèrent pour sauter en l'air. En sautant, ils attrapèrent chacun un autre Anbu et les amenèrent avec les deux autres.

Puis les deux experts en Taijutsu enroulèrent les quatre Anbu à l'aide de parchemins. Puis vint une séance de passage à tabac, à coup de poings, de pieds. Enfin, ils arrivèrent au point culminant de leur technique en double.

- Ouverture de la Cinquième porte, porte de la rétention ! crièrent les deux ninjas.

De grandes quantités de chakra émanèrent de leurs deux corps, puis ils prirent les quatre Anbu, toujours solidement attachés, à l'envers, et firent tourner le groupe à une vitesse faramineuse. Ils descendaient en même temps en direction du sol.

- Double fleur du lotus verso ! s'exclamèrent le duo de ninjas en s'écrasant au sol.

Au même moment, Gaï et Lee sautèrent dans un magnifique saut en arrière. Lee rejoignit son sensei tout sourire. Il était fier de ce qu'ils avaient réalisé.

- Nous l'avons fait, sensei, nous avons réalisé une double fleur du… commença Lee avant de cracher du sang. Que…? Haleta Lee.

Lee avait une dizaine de kunai dans le dos, ainsi qu'un sabre d'Anbu lui traversant la cage thoracique. Et pour finir, une quantité phénoménale de shuriken était plantée dans ses jambes.

- Lee, tu m'as protégé… marmonna Gaï. Pourquoi avoir fait ça, Lee ?! hurla-t-il à son élève.

- Parce que, commença Lee, haletant. Je vous admire tant, Gaï-sensei. Je voulais tant… être fort. Comme vous, déclara Lee en s'écroulant.

Un rire sadique venait de derrière Lee. L'Anbu à la cape bleue. Gaï s'énerva au plus haut point. Cette personne venait de détruire une des choses dont Gaï était le plus fier. Il venait de détruire une feuille magnifique de l'arbre qu'était Konoha.

- Comment as-tu osé ?! s'énerva Gaï. Ouverture de la Septième porte, porte de l'extase ! cria Gaï.

Son aura devint rougeâtre et une quantité d'eau à partir du corps de Gaï s'évapora en l'air. Il décrocha à une vitesse ahurissante un uppercut à l'Anbu, ce qui l'envoya très haut en l'air. Il sauta ensuite à la hauteur de l'assassin. Il donna des coups de pieds d'une puissance jamais vue. Puis des coups de poings. Il tenait l'Anbu par la gorge, et serait autant qu'il pouvait.

- Lee avait un grand avenir devant lui ! hurla Gaï. Et toi… toi, tu le lui as volé ! hurla-t-il, sa voix emplie de haine.

- Et alors ? demanda l'Anbu avant de prendre un coup tonitruant, ce qui lui fit cracher du sang.

- Alors tu vas mourir pour ça ! cria Gaï. Tigre du Midi ! cria encore une fois le Jounin.

Gaï plaça son poing en arrière, et un tigre, fait à partir de la transpiration de Gaï évaporée dans l'air. L'Anbu était effrayé par le sentiment de terrifiant qui se dégageait de l'homme à la coupe au bol.

Il frappa à une vitesse incroyable son adversaire. Celui-ci atteint le sol à une vitesse telle qu'il n'eut même le temps de cligner des yeux. Gaï arriva, très difficilement, ou plutôt avec beaucoup de douleur dans tous ses muscles, aux côtés du corps désormais sans vie de son ennemi.

- Lee… te voilà vengé… déclara Gaï en se dirigeant vers le corps de son élève.

Il tourna le corps de son élève. Celui-ci avait sourire béat sur son visage, seul endroit n'étant pas touché par toutes les armes qu'il avait dans son corps. Gaï ferma les paupières de son élève avant de le poser au sol, sur le dos.

- Lee ! cria Gaï en pleurant.

Du côté de Kakashi et Naruto, les choses étaient différentes. Naruto était en mode ermite, Kakashi avait son Sharingan activé. Les deux conseillers étaient à l'écart, et cela à la demande de Danzô.

Soudainement, un clone de Naruto, avec un Rasengan dans chaque main, tomba sur Danzô, mais celui avait utilisé une technique pour faire croire à Naruto qu'il était touché. Kakashi, qui observait la scène, remarqua qu'un Sharingan sur le bras de Danzô s'était fermé. Il prévint alors Naruto de ce fait.

Au bout d'une vingtaine de minutes de combat, Naruto n'avait plus d'énergie, ni de chakra. Il commença à se placer pour passer en mode ermite, quand il sentit sa tête tourner, ses paupières étaient lourdes. Il sombra dans l'inconscience.

- Nous t'avons eu au final, sourit Koharu.

- Naruto ! s'exclama Kakashi, avant de se prendre un coup du lapin qui le mit dans l'inconscience.

- Tu n'aurais pas dû baisser ta garde ainsi, Kakashi, sourit à son tour Danzô.

- Bien, maintenant, dirigeons-nous vers cet endroit, proposa Koharu.

Les trois vieillards se dirigèrent vers une montagne à l'ouest de Konoha, à plus de deux heures de course. Une fois arrivés dans cet endroit, Koharu fit des mudras.

- Doton, Caverne des Sacrifiés, déclara la conseillère.

Du mouvement se fit entendre dans la montagne, puis des escaliers semblaient se former face au groupe. Ils passèrent par les escaliers, lesquels s'enfoncèrent dans la montagne. Au bout de deux minutes de marche, ils arrivèrent dans une grande caverne. Ils commencèrent immédiatement leurs préparatifs.

Naruto se réveilla et il avait froid. Très froid même. La première chose qu'il remarqua était qu'il n'avait plus que son pantalon. Il sentit également que ses mains étaient attachées, et éloignées l'une de l'autre. Il regarda avec un peu plus d'attention et observa qu'il était attaché par des chaînes reliées au plafond de la caverne. Il regarda son propre corps, et il aperçut qu'il avait des inscriptions étranges sur le corps. Ces inscriptions avaient une odeur particulière que Naruto sentait plus que tout. Une odeur de sang. Ce n'était pas son sang, car il n'avait aucune blessure ouverte, mais c'était clairement du sang.

- Vous faîtes quoi ? demanda le blond, encore un peu dans les vapes.

- Nous scellons Kyûbi, dans l'espoir de ne plus jamais le revoir, expliqua évasivement Koharu.

- Quoi ?! Mais Kyûbi est en moi… commença Naruto.

- Oui, donc nous te scellons pour sceller le démon renard, dans l'espoir de ne jamais revoir ce démon, expliqua Homura.

- Allons-y, ordonna simplement Danzô.

Les trois vieux ninjas étaient éloignés d'environ cinq mètres de Naruto. Chacun fit des mudras en guise de préparation d'une technique.

- Suiton, la prison aqueuse, annonça Homura.

- Futon, la prison d'air, déclara par la suite Danzô.

Une sphère d'eau se fit autour du blond, l'empêchant de respirer. Puis de l'air entoura l'épiderme du blond, lequel était désormais inconscient. Homura et Danzô reculèrent un peu, laissant place à Koharu pour faire son jutsu.

- Fûinjutsu, Cocon Ancestral, annonça Koharu.

La prison aqueuse se solidifia et devint un véritable cocon de glace, empêchant Naruto de bouger, mais pas de survivre. La cryogénisation avait bel et bien fonctionné. Les trois anciens reculèrent encore et Koharu fit d'autres signes.

- Fûinjutsu, Grande Barrière, déclara-t-il Koharu.

Une barrière de chakra apparut, empêchant quiconque de passer. Elle fut visible quelque secondes, puis elle disparut, laissant juste un faible brouillard au niveau des parois de la caverne. Danzô, Homura et Koharu remontèrent à la surface. Ils devaient faire vite. Ils ne leurs restaient sans doute plus beaucoup de temps avant de se faire rattraper.

- Maintenant, mettons en place la barrière pour l'entrée, proposa Koharu.

Les deux conseillers acquiescèrent d'un mouvement de tête. Chacun posa sa main sur le rocher et y déposa un parchemin, et ils camouflèrent le tout avec un jutsu. Puis ils prirent chacun une direction différente. Danzô au sud-est, Homura à l'ouest et Koharu au nord-est. Ils posèrent, dans des endroits improbables et bien camouflés, différents parchemins. Tous les parchemins étaient, au maximum, à une distance de cinq cent mètres de la montagne dans laquelle ils avaient enfermés le Jinchuriki de Kyûbi. Une fois finit, chacun réalisa un jutsu différent.

- Fûinjutsu, Scellement d'émission du chakra, déclara Danzô, en activant son Sharingan, ce jutsu étant utilisable uniquement par un possesseur du Sharingan.

- Fûinjutsu, Impassibilité des sens, enchaîna Koharu.

- Fûinjutsu, Barrière de destruction, finit Homura.

Avec l'ensemble de leurs jutsu, les trois vieux ninjas avaient réussis à enfermer Naruto, et par la même occasion Kyûbi, dans un lieu indétectable et scellé, à l'abri des regards. Ils retournèrent immédiatement à Konoha, prêts à mourir avant de lâcher le secret de la cachette de Kyûbi. Ils se regroupèrent et Danzô fit un dernier jutsu. Il posa ses mains, l'une sur l'autre, à même le sol. Un sceau apparut rapidement, encerclant les Shinobis.

- Fûinjutsu, Oubli, annonça sérieusement Danzô.

Leurs mémoires de ces dernières heures s'évaporèrent. Désormais, plus personne ne savait où se trouvait Kyûbi. Ils décidèrent de retourner à Konoha. Une fois arrivés, ils entendirent la voix lourde, celle d'une sentence connue, sentence qu'ils connaissaient déjà.

- Envoyez-les dans une cellule de torture, ordonna la voix lourde de Shikaku Nara, le chef des Jounin de Konoha.

Des voix les huèrent mais rien n'y faisait. Les deux conseillers et le chef de la Racine avaient oublié qu'ils avaient scellé Naruto dans une caverne loin au nord-est du village caché de Konoha. Ils passèrent les jours qui suivirent dans une cellule, puis ce fût la section torture d'Ibiki Morino. Bien entendu, celui-ci avait carte blanche, alors il n'eut aucune pitié. Il utilisa des outils tous plus affreux les uns que les autres, des techniques plus effrayantes les unes que les autres. Ces tortures-là laissèrent beaucoup de marques sur les trois anciens.

Mais leur malheur ne s'arrêta pas là, malheureusement pour eux. Suite à cette torture physique, les ninjas de Konoha eurent laissé le soin à Kurenai Yûhi, expert en illusions, de les torturer avec son Genjutsu le plus terrible qui soit, et cela pendant des journées entières, dans des cellules dans lesquelles aucun rayon de lumière ne pouvait percer.

Enfin, pour retrouver, ou du moins avoir l'espoir de retrouver la trace de Naruto, Konoha eut laissé le soin à Inoichi Yamanaka, le spécialiste de lecture de mémoire, analyser toute leur mémoire. Cela prit énormément de temps. Entre-temps, Kakashi avait été nommé Sixième Hokage par intérim, en attendant que Tsunade Senju ne se réveille de son coma, et le conseil des Kage était déjà loin derrière.

Tsunade, sortie de son coma depuis plus d'une semaine déjà, attendait le rapport d'Inoichi d'un instant à l'autre. Elle était installée nonchalamment sur son fauteuil d'Hokage et attendit quelques minutes. Kakashi, ainsi que Sakura et Shikaku, sans oublier Shizune, étaient présents pour le verdict du chef du clan Yamanaka.

Inoichi rentra, sans aucune expression sur le visage. Il avança de quelques pas et se plaça devant le cinquième Hokage de Konoha.

- Alors, ça a donné quoi ? demanda Tsunade, avide de savoir.

- … Rien, répondit Inoichi après quelque secondes.

- Comment ça, rien ?! s'exclama l'Hokage, furieuse.

- On dirait qu'ils ont effacé tous les évènements vécus les heures avant et pendant la capture de Naruto. Dans leur mémoire, il y a un "trou" de plusieurs heures, dans lequel ils ont faits quelque chose à Naruto, expliqua Inoichi.

- … je vois, finit par dire Tsunade.

- Je… désolé Hokage-sama, déclara Inoichi en baissant la tête.

Tous se dispersèrent. Le nom de Naruto fut rajouté dans la stèle des morts de Konoha. Les jours suivants, tout le village était en deuil pour le "héros de Konoha", titre qu'il n'a même pas entendu une seule fois. Les habitants lui portaient désormais un immense respect.

La personne la plus touchée, en dehors des amis proche du blond, fut Hinata. Elle n'avait plus le sourire. Elle devenait méchante envers tout le monde. Elle passait son temps à s'entraîner et était devenue une héritière "digne" aux yeux de son père.

Tsunade aussi avait eu une passe difficile suite au fait qu'ils ne retrouvaient plus jamais le blond. Même s'il avait vengé Jiraya, elle ne pouvait éprouver du remord. Son deuil fut très long car elle considérait le blond qui l'appelait "mamie Tsunade" comme son petit-fils, ou même comme son fils.

Le temps passa, les trois qui avaient scellé Naruto furent exécutés, et le blond se retrouva en compagnie de Kyûbi, et dieu seul sait combien de temps cela durera.