Surveillance.
Il était seul dans la salle commune. Il était environ minuit et il pensait toujours à elle. Bien sûr qu'il l'avait encore harcelé aujourd'hui, comme à son habitude. Mais c'était le seul moyen pour lui d'exprimer ses sentiments envers elle, le seul moyen pour attirer son attention. Il avait pensé à être gentil envers elle, mais ce n'était pas Drago Malfoy. Elle devait l'aimer comme il était, et non essayer de le changer. Il réfléchit à une centaine de scénario où elle et lui finissait ensemble, des scénarios dignes d'adolescents certes, mais ça l'apaisait, et c'était ce qu'il recherchait. Il s'endormit finalement le sourire aux lèvres, après s'être imaginé les avoir jointes avec celle qui hantait ses rêves.
- Drago ! Drago ! Reveille-toi, on a cours de Potion avec les crétins rouge et or !
Blaise sortit juste après de la salle commune, laissant le temps à Drago de se réveiller. Cours de Potion avec les Gryffondors signifiait passer deux heures dans la même pièce que Granger. Pouvait-on rêver meilleur début de journée ? Pas pour lui. Il se prépara en vitesse, prit son sac, et direction les cachots. Sur le chemin, il se retrouva derrière un groupe de trois étudiants : parfait.
- Hé Granger ! T'as pas honte de montrer ton affreuse tête aux gens dès le matin ? Ça donne envie de se recoucher de croiser Hagrid au féminin, tu sais.
Hermione ne se retourna pas pour faire face au blond, ce qui l'agaça.
- Je t'ai parlé, Sang-de-Bourbe !
Il avait fait mouche. Elle fit volte-face et rétorqua :
- Sentir ton odeur me donne envie de vomir, pourtant j'en fais pas tout un plat. Alors ferme-la.
Drago ressentit une étrange sensation. Pas de haine ou de colère, non, une étrange chaleur, un étrange bien-être. Voilà ce qu'il aimait chez elle : sa répartie, son sang-froid. Hermione Granger ne perdait pas la face quand elle était attaquée, elle faisait toujours preuve d'une répartie féroce, elle n'était pas comme toutes ces filles qui fondait en larmes publiquement, s'effondrait et se faisait consoler par leurs amies telles des petites filles fragiles parce que le méchant garçon avait été blessant. Granger était une femme forte, avec du caractère. Elle lui rappelait un peu sa mère, bien que cette dernière ne puisse pas être ainsi avec son mari. Mais Granger pouvait se comporter ainsi avec lui, cela ne le dérageait pas, au contraire.
Perdu dans ses pensées, Drago ne se rendit compte qu'il était arrivé devant les cachots que lorsqu'il entendu la voix si agaçante de Pansy Parkinson, une idiote parmi tant d'autre qui voulait le cœur du jeune Malfoy. Il se tourna vers elle, lui fit un signe de tête, puis rejoignit Blaise. La porte du cachot grinça, laissant apparaitre le maitre des Potions, qui fit entrer ses élèves dans le silence le plus total. La porte claqua derrière eux, puis Severus Rogue dit :
- Potter, Weasley, installez-vous à la table devant mon bureau. Je veux voir ce que vous valez vraiment, sans aucune aide de la part de Miss Granger. Et pour être sûr qu'il n'y ait aucune communication entre vous, je demanderais à Miss Granger de bien vouloir se mettre à une table du fond avec Mr Malfoy. Mr Malfoy, je vous fais confiance pour la surveiller, j'en ai déjà assez avec Londubat, Weasley, Potter, et Finnigan.
- Bien, Professeur, je la surveillerais.
Drago prononça ces mots avec sa froideur habituelle, mais au fond, il exultait. Deux heures aux côtés d'Hermione Granger, deux heures où il pourrait s'amuser avec elle sans qu'elle puisse répondre trop vivement. C'était un peu Noël avant l'heure.
