La nuit avait pris place depuis plusieurs heures déjà, longues comme l'éternité. En haut de la plus haute tour du manoir Malfoy, une jeune femme de blanc vêtue observait l'horizon, les mains crispées sur la balustrade. Elle entendit des pas derrière elle, mais ne se retourna pas, sachant déjà qui venait.

« Majesté, le jeune Potter est mort.

-Je sais… Le ciel s'est teinté de rouge il y a une heure déjà… Depuis quand m'appelles-tu majesté ?

L'homme s'approcha d'elle et l'enlaça.

-C'est ce que tu es mon ange.

-Ce pour quoi tu m'as élevée.

-Qu'aurais-je pu faire d'autre ? T'abandonner ? »

La jeune femme se tourna, pour faire face à son père. Ses longs cheveux blonds noués d'un lacet de cuir, son visage fin, blanc, n'avait pas changé aux yeux de sa fille, malgré les années. La seule chose qui le vieillissait en cet instant même était la fatigue visible et un pointe de tristesse envahissant ses yeux. Il avait toujours était un bon père, stricte, mais aimant. Enfin, avec elle. Il n'avait pas été ainsi avec son fils, le poussant toujours à dépasser ses limites, exécutant les ordres de son maitre, quitte à le battre. Mais elle, c'était différent. Elle était une enfant illégitime, née des écarts de Lucius quelques temps avant son mariage. Elle possédait les mêmes yeux, le même visage, la même grâce que sa défunte mère. La seule chose venant de lui était ses cheveux, d'un blond quasiment blanc, reflétant les rayons de la lune en cette douce nuit de juin.

« Que vas-tu faire ?

-Tu le sais déjà il me semble…

-Et ton fils ?

-C'est pour lui si je le fais. C'est mon destin…

-Ton destin est d'être une mère et une femme aimante auprès de ton mari, d'être la digne impératrice de ce monde construit de toute pièce par notre Maitre.

-Il souhaite créer de nouveaux horcruxes…

-Et alors ? Si cela lui permet d'être immortel, qu'importe !

-Son nouvel horcruxe sera Matthew ! Grâce à la mort de Potter… »

Elle savait déjà que cette nouvelle suffirait à convaincre son père. Il aimait tellement cet enfant. Bien plus qu'il n'avait jamais aimé son propre fils. Elle se détacha de l'étreinte de son père et se dirigea vers sa chambre, où se trouvait son fils. Celui-ci se réveilla en entendant le pas de sa mère et ouvrit deux yeux bleus endormis. Il esquissa un léger sourire auquel la jeune femme ne put résister. Elle prit son enfant dans ses bras, la dernière fois songea-t-elle. Déjà, elle entendait les premiers mangemorts entrer pénétrer dans le manoir devenu leur Quartier Général, prêts à fêter leur victoire. La nouvelle impératrice serra une dernière fois son fils contre elle, l'embrassa et le reposa dans son berceau. Elle sortit alors de la pièce, les larmes pointant aux coins de ses yeux, se dirigeant vers le parc. Là, elle ne serait pas dérangée. Elle entendit la voix de son mari résonner dans le hall de la demeure et accéléra le pas. Lorsque son pied foula la pelouse des jardins, elle s'élança, courant à perdre haleine, sachant qu'il ne lui restait que peu de temps.

Lorsqu'elle atteint le lieu qu'elle avait choisi, elle s'arrêta et commença à réciter un formule en une langue inconnue. Un lumière émana alors d'elle, illuminant le parc. Ellea Malfoy, épouse de Lord Voldemort disparu alors, ne laissant derrière elle que le hurlement de fureur de son mari, qui savait pertinemment ce qu'elle venait de faire.

Elle avait été sa faiblesse, seule faille à ses espoirs de grandeur maléfique. Elle avait été élevée spécialement pour être sienne, et la voila qui le trahissait. Jamais il n'aurait du lui présenter son plan visant à transformer leur fils en horcruxe, il s'en rendait compte. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que par sa force de protéger son fils, elle changerait l'histoire, à la manière de Lily Potter, par amour de son enfant…