(Disclaimer: Tout les perso de ff sont à Square Enix, mais Masha m'appartient ainsi que les autres pas importants)
Les '' O.o.O'' veulent dire un passage à un autre. Le souligné entre parenthèses ce sont des pensées, en italique, les rêves. Hum... s'il y a des changement, je vous le dirai.
Introduction
Masha était en classe de français. C'était enfin la fin de l'année. Elle allait entrer au cégep l'année suivante dans le cours qu'elle avait voulu aller. Quand la cloche sonna, elle dépêcha d'aller à la bibliothèque prendre un roman puisqu'elle avait un cours libre l'après-midi car son enseignant était malade et l'école n'avait pu trouver de remplaçant pour le remplacer cette journée là. Tant mieux se disait-elle…
Elle prit le troisième tome de chroniques du bout du monde et le fit valider par la bibliothécaire avant de sortir prendre l'air dehors et dîner tout en lisant.
Elle s'installa sur une balançoire, le livre tenu par sa main droite, son sandwich sur les genoux et un pigeon qui essayait de le voler à ses côtés. Une autre fille arriva proche d'elle et la salua.
Masha leva la tête et vit Mélanie. Une fille vraiment désagréable, qui était hyper hypocrite et qui, en plus, se faisait une joie de faire semblant d'être gentille avec elle seulement pour que Masha fasse ses devoirs. Elle avait des cheveux d'un blond platine des yeux verts et faisait craquer tous les gars de l'école.
Celle-ci soupira et se leva, replongeant dans son livre. Elle avait beau être assez jolie avec ses cheveux bouclés noirs, ses yeux bleus et sa peau pale sans boutons, les gars l'évitaient un peu car elle était assez rat de bibliothèque. Elle passait tout son temps plongée dans des livres fantastiques ou ses jeux vidéos ou même, à écrire des histoires. Elle détestait le sport mais faisait beaucoup de marche avec son amie Elena. Elena était tout l'opposé d'elle. Sportive, aimant rire et être entourée de plusieurs personne, elle devait traîner souvent Masha dans des fêtes qu'elle trouvait ennuyante et essayer de la matcher avec un beau gars. Elle avait les cheveux bruns, des yeux bruns, assez foncée de la peau et grande aussi tandis que Masha était moyenne, pour ne pas dire petite. On la confondait souvent avec un secondaire 3. Mais revenons à l'histoire.
Masha marchait rapidement pour retourner à l'intérieur pour éviter cette peste de Mélanie quand un bruit de frein rapide et un coup de klaxon lui firent tourner la tête vers une voiture qui arrivait à toute vitesse vers elle. Elle sentit un brusque choc et entendit des cris avant de tomber inconsciente.
Voila pour l'intro de ma nouvelle fic. Je sais, c'est assez raide mais, sa valait mieux comme ça. Laissez des reviews!
Pour l'école, au québec, il y un système différent de celui de la france. Il y a une année de maternelle, 6 de primaire, 5 de secondaire. Ensuite, il y a le cégep. on a le droit entre une formation professionnelle de trois ans ou un pré-universitaire de 2 ans. ensuite vient l'unviversité. J'espère que vous avez comprit mes explications.
