Titre de la fanfic : Battement d'ailes d'un papillon
Auteur de la fanfic : Yuuki Seijaku ou bien
Disclaimer : Le manga de Saiyuki appartient à Kazuya Minekura, les quatre aussi. Les papillons appartiennent à la nature.
Genre de la fanfic : Humour et drabble
Couple : Aucun….Allusion au couple Hakkai x Gojyo XD.
Notes : Dédicace (oui encore) à ma sœur, parce que dans son appartement on est attaqué par les papillons de nuits !
La nuit tombait, et une jeep comportant quatre garçons tous si différents et proches à la fois continuait de rouler, quand Gokû se mit une fois de trop à brailler qu'il avait faim, que Sanzô ne cessait de râler parce qu'il était Sanzô, que Gojyô ne pouvait plus supporter le con de singe qui braillait à côté de lui, et que Hakkai sentait qu'Hakuryu était vraiment fatigué, le véhicule s'arrêta, et ils décidèrent qu'ils allaient dormir là.
Là c'était juste une forêt, perdu au fin fond de nulle part, dont la seule indication géographique est qu'elle était plus à l'ouest que le temple de Chang'an. Bien sûr, le ouistiti ne sembla pas être d'accord, mais voyant qu'il aurait quand même à manger, il ne broncha plus et dévora son délicieux repas avec plaisir et joie.
Quand vint l'heure de dormir, ils avaient monté les tentes, et réparti les « chambres ». Sanzô se retrouvait donc avec Gokû et Hakkai avec Gojyô. Quoi de plus normal quand on savait ce que le brun à lunettes et le tabou avaient déjà prévu de faire cette nuit.
La lune brillait dans toute sa splendeur, et illuminait ainsi les ténèbres de la nuit, attirant les insectes nocturnes.
Gokû avait du mal à dormir, car un petit papillon de nuit volait autour de lui et ne cessait de l'attaquer. Alors il remuait, bougeait à droite à gauche, tentant de se débarrasser du pauvre insecte qui voulait juste sortir de la tente.
Et c'est ainsi qu'il se prit un coup de baffeur dans la tête :
- TU VAS ARRÊTER OUI ?
- Mais Sanzô ! Il y a un papillon qui n'arrête pas de m'attaquer !
Et oui, le singe était capable de se battre contre n'importe quelle personne mais incapable de tuer un papillon dans le noir.
Le bonze se redressa et regarda l'intérieur de la tente, voyant faiblement une espèce de petite forme voler.
- Con de singe.
Le papillon attaqua à nouveau Gokû qui se débattait tant bien que mal, claquant des mains, des pieds, sans pouvoir rien faire. Soudain, le petit insecte s'attaqua également au bonze, qui comme vous le savez tous – ou pas – n'aimait pas les insectes, les gens chiants, et surtout qu'on lui tournicote autour sans s'arrêter. Le singe, s'attendant à ce que le bonze tue le papillon avec un coup d'éventail, n'en fit rien. Il le repoussa juste avec un coup de main, ouvrit la tente et le fit sortir.
- San…Zô ?
Sans rien dire, le bonze se recoucha dans son sac de couchage, et ferma les yeux. Gokû ne comprit pas bien pourquoi le moine n'avait pas tué le papillon, lui qui avait toutes les raisons de le faire…
Seulement, ce qu'il ne savait pas, c'est que Sanzô était incapable d'assassiner une de se bestioles volantes, pour la simple et bonne raison qu'il trouvait cela tellement joli, tellement impossible abattre à qu'il ne parviendrait jamais à les exécuter. Mais ça, le singe ne le saurait jamais, parce que seul Sanzô le savait, et qu'il était hors de question que quiconque l'apprenne.
Fin
