Et voilà ! Ma toute première fic sur X Japan... Et je flippe XD. Parce que je sais qu'il y a des puristes dans le coin, que ma méconnaissance du groupe va faire bondir. J'ai fait de mon mieux pour respecter deux ou trois choses, me documenter sur d'autres, mais malgré tout il y aura sûrement des détails en aprticulier conçernant leurs vies privées, qui n'iront peut-être pas, désolée... J'espère malgré tout que ça vous plaîra :)
L'histoire commence donc peu après l'arrivée de Heath au sein du groupe, pour situer un peu.
Je vous laisse la surprise conçernant le pairing :)
De mauvais poil
Il était si tard que la pièce était plongée dans l'obscurité. Deux ampoules à nue pendaient du plafond, apportant une lumière blafarde à l'endroit. A certains moments, on entendait juste les respirations des uns et des autres et les crépitements des cigarettes. A d'autres, un doigt appuyait sur un bouton et l'on entendant soudain un morceau de chanson qui résonnait dans la pièce. Toujours le même. Et lorsqu'il se terminait, le dialogue reprenait, après un temps de silence adéquat pour en juger.
Non écoutes... 'Faut vraiment me régler ça. Je t'assure, c'est pas...
C'est quoi ? La prononciation ?
La première voix provenait d'un homme assis au bord d'un fauteuil qui avait pourtant l'air confortable. Malgré la faible luminosité du lieu, il portait des lunettes de soleil. Sa voix à lui était plutôt impatientée... dirigiste. La seconde, elle, était plus douce. Conciliante, même. L'homme était assis juste à côté, fermant les yeux lorsqu'il écoutait la musique, et se penchant en avant pour distinguer son camarade et lui répondre.
Je ne sais pas trop... reprit Yoshiki après un soupire ennuyé. C'est ça qui me rend dingue : je vois bien qu'il y a un truc qui cloche, mais je ne sais pas trop à quoi ça tient.
Bon, remets-le encore alors... On verra bien.
Ouais... Euh les gars, lança Yoshiki à l'adresse des trois personnes également présentes, si vous avez un avis sur la question, surtout 'faut pas vous gêner hein !
Même si seuls eux deux avaient l'air vivants dans cette pièce, ils n'étaient en réalité pas seuls. Les trois muets, Pata, hide et Heath, se désintéressaient proprement de la question. Du moins, c'est l'impression qu'ils donnaient. Heath était posé sur un tabouret si petit qu'il donnait l'impression de ne pas trop savoir comment mettre ses longues jambes pour être bien. hide était vautré sur un pouf, à moitié couché sur le sol, au pied du tabouret de son camarade. Sa plus grande préoccupation actuelle était de réussir enfin ces fichus ronds de fumée qu'il n'arrivait pas à faire. Pata était assis dans un fauteuil non loin d'eux, occupé à siroter Dieu sait quel liquide en fixant l'horloge au mur d'en face. A la pique de leur leader, chacun bougea un peu, signe qu'ils entendaient et qu'ils étaient un peu pris en flagrant délit de flemmardise. Pata s'étira comme un chat après une bonne sieste, il bailla longuement avant de soupirer :
On te l'a déjà dit, Yoshiki : pour nous c'est bon. Rien ne nous choque là-dedans.
Forcément, tu dors à moitié.
Moi je suis bien réveillé et je t'assure que je n'entends rien de choquant non plus, risqua Heath avec diplomatie.
Bon. hide ?
Pas d'avis, marmonna le guitariste en ne se donnant même pas la peine de se redresser.
Ok. Surtout si je te fais chier, n'hésites pas à me le dire.
Ca tombe bien qu'on en parle...
T'es fou ? Lui murmura Pata sur un ton presque paniqué. C'est pas le moment d'énerver la bête !
Heath pouffa de rire aussi discrètement que possible, histoire de ne se mettre personne à dos. Mais hide n'avait visiblement pas envie de rire. Il se redressa de façon à se tenir debout devant la table, toisant Yoshiki qui se trouvait au bout, vers les appareils. Visiblement ayant épuisé son stock de patience, il haussa le ton :
Quoi ? Non mais c'est ridicule, là ! On est là comme 5 cons à écouter depuis je ne sais combien de temps le même passage en cherchant un défaut qui n'existe que dans sa tête ! Si ça c'est pas une belle perte de temps, alors là je sais pas ce que c'est !
Mais qu'est ce qui te prend ? S'étonna Pata, qui se faisait l'effet d'avoir loupé un fameux épisode. D'habitude, t'es le premier à le suivre dans ses délires perfectionnistes !
Oui, ben là je décroche.
Ben te gênes pas hein, répliqua Yoshiki, vexé par sa remarque, si tu juges que je fais mal mon boulot.
J'ai pas dit ça Yosh', soupira hide sur le ton de l'extrême fatigue. Cette manie que tu as de tout ramener à toi...
Toshi se mordit la lèvre. Aïe. Là, ça sentait le conflit armé inévitable. Et il était lui-même si crevé qu'aucune idée ne lui venait en tête pour tenter de calmer le jeu. Ca finirait encore avec un Yoshiki hors de lui, et il passerait la nuit à tenter de le calmer. Mais le salut vint tout de même, pas de lui pour une fois. Le jeune bassiste avait eu le réflexe prompt. Il se redressa pour se poster à côté de hide, comme s'il s'interposait et sur le ton le plus doux qu'il put trouver, il dit :
Bon, euh... Yoshiki, tu as l'oreille pour ça. Visiblement, vous n'avez pas besoin de nous, alors si on se disait à demain ?
Bonne idée ! Lança Toshi, saisissant la perche au vol. On va s'en sortir. Allez-y !
Allez, viens, fit Heath en tirant hide par le bras.
Pata avait eu du mal à capter qu'il n'y aurait pas d'engueulade ce soir. C'était bien la première fois que Yoshiki se faisait ainsi moucher sans sauter à la gorge. Et la première fois aussi qu'il sentait hide si tendu, et qu'il n'explose pas. En souriant intérieurement, il se dit que Toshi devait être content qu'un nouveau calme et diplomate ait intégré le groupe et ainsi, qu'ils soient deux à faire tampon désormais. Ca le reposerait sûrement un peu. Il suivit donc ses deux camarades dehors d'un pas rapide, de peur de se faire rappeller. Et une fois dehors, 'à l'abri', il entreprit de dire sa façon de penser à hide, qui s'était tout de même comporté de façon trop étrange, même pour lui.
Tu veux bien me dire ce qui te prend en ce moment ?
Rien du tout.
C'est ça. Tu as vu ton comportement ?
Non mais ne sois pas hypocrite, s'écria hide. Oses me dire que ça ne te gonflait pas ?!
Si, admit Pata. Mais c'est pas une raison pour être à ce point agressif, tu ne penses pas ?
Ouais, sûrement.
Au passage, reprit Pata à l'adresse du bassiste, merci Heath, d'avoir été si réactif.
J'avais pas besoin de son aide, marmonna hide sur un ton bourru.
Désolé d'être intervenu... s'excusa Heath, se disant que hide n'avait certainement pas besoin de lui pour régler ses affaires.
Mais ne le sois pas ! Intervint alors Pata, excédé. hide tu m'agaces ! Il a été fin, sur ce coup là, alors si dire merci t'est trop insupportable, au moins ne passes pas tes nerfs sur lui !
Ca va, ça va. Il va pas chialer, non plus !
Ok. Quand t'es comme ça, moi ça me gonfle. Alors salut !
Il en fallait pas mal pour énerver Pata. Mais la fatigue -il était quand même très tard... outôt, selon le point de vue-, l'attitude absolument tête à claques de son ami et certainement d'autres choses aussi... Il ne fallait pas trop lui en demander, même si avait ses limites. Et en plus de ça, il se sentait mal par rapport à Heath. Il était encore nouveau dans l'équipe et on le traitait mal. Enfin pas jusque là, mais ce soir hide avait certainement ruiné tout confort dans l'esprit du bassiste. Ce n'était pas correct et comme en plus, Heath avait l'air discret et timide, il y avait de quoi le refroidir. Tandis qu'il cherchait ses clefs de voiture, hide se rendit compte qu'il avait un peu abusé, puisque si Pata était fâché, c'est que vraiment il avait dû y aller fort.
Et merde !
C'est pas grave... tenta Heath en s'approchant de lui. Je parie que demain, il ne s'en souviendra pas.
Et alors ? C'est parce que quelqu'un passe l'éponge facilement que ça donne le droit d'être désagréable ?
Non, évidemment...
Bon. Nous voilà au moins d'accord sur un point. Allez, salut.
Il planta là Heath, qui se trouva un peu ahuri sur le parking. 'Vas rendre service...' se dit-il, désappointé. Quelle mouche le piquait ? Il avait pourtant l'air très sympa et drôle, jusque là... La main chaleureuse de Pata sur son épaule stoppa là ses réflexions.
Ca te dit qu'on aille boire un verre ?
T'es pas attendu chez toi ? Il est super tard...
Laisse tomber. alors, ce verre ?
Ca me va, répondit Heath en souriant. J'avais rien de prévu.
Ils se retrouvèrent bientôt assis à une table dans un troquet enfumé et plein de monde... Un de ceux où il faut élever la voix pour se faire entendre par son interlocuteur, pourtant situé juste en face. Devant sa bière, Heath resta perplexe. Mais comme le courant passait très bien avec Pata, et ce depuis le départ, il s'autorisa une remarque. Lui au moins, il ne l'enverrait pas bouler :
Ca va ? Tu as l'air préoccupé...
Bof, fit Pata en fixant le fond de son verre. Disons juste que hide m'a bien mis les nerfs en pelote.
Je ne le connais pas bien, mais... J'ai pas l'impression que ce soit dans sa nature.
T'as raison. En ce moment, je ne sais pas ce qu'il a. Et comme i refuse d'en parler... mais ne le juges pas trop vite. Quand sa crise sera passée, tu verras que c'est un type sympa.
J'en doute pas... D'ailleurs, je l'ai pas pris pour moi.
Heureusement que tu es aussi cool... constata Pata, ravi de voir que l'opinion de Heath sur eux n'était pas entamée.
On a tous nos jours avec et nos jours sans. Même si dans son cas, ça va commencer à se compter en semaines, maintenant.
Ca lui passera bien. Ca vaudrait mieux, sinon Yoshiki va faire un ulcère.
Heath éclata de rire, sous le regard amusé de Pata, de meilleure humeur à présent. Leur nouvelle recrue prouvait chaque jour qu'il avait bel et bien sa place parmi eux, à tous les niveaux. Outre le talent qui était le sien ainsi que son professionnalisme certain... Heath était un homme des plus appréciables. Il ne parlait pas pour ne rien dire, et aux yeux de Pata, c'était un bon point. Il était assez bon public, un peu étourdi et maladroit, mais non dénué d'un pouvoir de séduction... A ses qualités s'ajoutaient l'altruisme et l'esprit de camaraderie, plus tout ce qu'il restait à découvrir sur lui et qu'eux tous ignoraient encore... Vraiment, c'était bien qu'il soit là. Fichu hide qui avait passé ses nerfs sur la dernière personne à l'avoir mérité !
Hé Pata, tu as vu l'heure ? S'exclama Heath à un moment donné. Bientôt, on va croiser les gens qui partent au boulot !
Ah ? Ah oui, quand même...
Tu devrais y aller. Ta femme pourrait s'inquiéter.
Parce que tu crois qu'elle m'attend ?! S'esclaffa Pata un peu trop exagérément.
Sans doute pas vue l'heure, mais bon...
Non mais tu as raison, il est temps d'y aller ! Fit le guitariste en s'étirant.
Tu peux conduire ?
Ben oui. Je te dépose ?
C'est pas de refus.
Tandis qu'il quittaient le bar pour rentrer, quelqu'un à un autre endroit n'était pas près d'aller se coucher. Fatigué, énervé, démoralisé, hide avait besoin de se vider la tête. Penser à autre chose, au moins l'espace de quelques heures... Qui plus est, la culpabilité faisait largement son office maintenant que la tension était retombée. Qu'il s'agisse de Yoshiki ou de Pata qu'il avait malmené, sans parler de Heath... Il aurait de fameuses excuses à présenter, la prochaine fois...A défaut de fournir des explications, il pourrait au moins faire ça. Sans doute.
