Salut à tous!
Petit délire remontant au début du lycée (oui, à mon âge, je devrais mûrir, je sais)
J'espère que ça vous plaira, alors bonne lecture ^^
-Où… où suis-je ? Que…
Elle tourna la tête, mais il n'y avait personne. Et comme elle ignorait où elle se trouvait, ça tombait plutôt mal. Il lui semblait qu'elle était dans une arène, de combat… deux silhouettes étranges se dressaient dans les gradins. Là encore, elle ignorait leur nature, mais était certaine qu'aucune d'elle n'était humaine. Soudain, elles se levèrent en parfaite synchronisation, plongèrent dans sa direction, apparemment bien décidés à en découdre…
Sakura Kinomoto se réveilla en sursaut. Quel rêve étrange… Bah, c'était le principe même des rêves, d'être étranges. Mais quand même… elle avait un mauvais pressentiment, comme si ce songe cachait quelque chose d'inquiétant… cependant, elle refusait de se laisser à la déprime. Après tout, c'était son dernier jour de vacances avant la rentrée en CM1, et elle comptait bien en profiter. Elle descendit donc avec entrain dans sa cuisine, ignora la série de remarques sarcastiques de son frère, la qualifiant de petit monstre, mangea avec appétit, avant de consulter le tableau des tâches de la maison. Son père devait préparer une importante conférence, et passerait donc la journée à l'université, et son frère travaillerait toute la journée.
Dès lors, puisqu'elle avait miraculeusement fini ses devoirs avant la date fatidique (grâce à l'aide de son frère, et au sacrifice de temps libre reconverti en remplacement de ce dernier en tâches ménagères), elle était chargée de s'occuper de la maison pour la journée. Heureusement, Tomoyo-chan, sa meilleure amie, allait venir en renfort dès la fin de la matinée. Elle commença par mettre une pile de linge à laver, et profita que la machine tournait pour laver les vitres. Une fois le linge propre, elle l'étendit, et profita du séchage pour se rendre à l'étage, où elle fit les poussières et passa l'aspirateur. Elle s'accorda ensuite une pause déjeuner (son père lui avait laissé des sandwiches dans le frigo), durant laquelle son amie arriva, avant de s'attaquer au rez-de-chaussée. Elle s'occupa des pièces une à une, le salon, la cuisine, la salle de bain. Plus que la bibliothèque de son…
Soudain, alors qu'elle tirait l'aspirateur derrière son dos, elle entendit un fracas provenant de la dite bibliothèque. La petite fille sentit la panique monter: un cambrioleur ? Comme par hasard quand son père et Toya étaient absents ! Que faire ? Elle n'était pas de taille à se battre, et quand bien même ça serait le cas, elle n'avait aucune notion en la matière … au bout de quelques secondes de réflexion, elle arriva à la conclusion qu'elle devait, avec l'aide de Tomoyo-chan, coincer l'assaillant dans la pièce, et appeler la police. Elle prit donc son courage, ainsi que son bâton de majorette, à 2 mains, et redescendit les escaliers à petits pas feutrés. Elle entra, toute tremblante, suivie de près par son amie, guère plus rassurée…
La pièce était sombre, mais restait suffisamment éclairée pour que Sakura ait la certitude qu'elles étaient seules. Et pourtant… tandis qu'elle arpentait avec angoisse les rayons de livres, elle entendit à 3 reprises des livres tomber. Comme si quelqu'un était là, et les poussait par terre. Mais il n'y avait vraiment personne, alors… comment était-ce possible ? Un phénomène paranormal, typique des livres de fantastique/science-fiction, était-il en train de se produire, sous son toit ? Si c'était le cas, elle préfèrerait encore un cambrioleur ! Au moins, elle pourrait recevoir de l'aide… enfin, plus le temps de se lamenter: elle devait en avoir le cœur net. Découvrir le fin mot de cette histoire, quitte à se sentir stupide.
Elle se mit donc à chercher une éventuelle fenêtre ouverte, dont les courants d'air pourraient tout expliquer… en vain. Mais elle avait fini par remarquer quelque chose d'inhabituel. Au milieu de tous les livres de la pièce, un seul détonnait, tant par son éclat (oui, car il émettait de la lumière) que par son aspect, et même sa langue. En effet, la jaquette comportait une inscription dans une langue que Sakura ne connaissait pas, composée de runes étranges. La couverture, quant à elle, était ornée d'un cercle, mi-rouge, mi-blanc, avec une bande noire au milieu. Une trace d'une civilisation ancienne que son père aurait étudiée ? Malgré tout, ça n'expliquait pas le rayonnement… à moins qu'il ne soit enduit d'une peinture fluorescente ? Après un court débat avec son amie, elle décida d'ouvrir le livre…
Et là… le drame absolu. A peine l'eut-elle ouvert qu'il… se mit à rayonner de plus belle, et… comment dire ? A chauffer de l'intérieur ? En tout cas, sous le coup de la surprise, Sakura lâcha le livre en criant. Il resta ouvert, ses pages tournées vers le plafond… quand, soudain, des dizaines de cartes s'envolèrent, aspirées par les murs, le plafond, s'échappant par toutes les voies possibles. Puis plus rien. Tomoyo, qui avait tout filmé, se précipita vers son amie pour vérifier qu'elle n'était pas blessée; heureusement, il y avait eu plus de peur que de mal. Aucune des deux enfants n'avait compris ce qu'il venait de se passer, mais elle avaient toutes deux la certitude que l'ouverture de ce livre, et la libération de ces cartes bizarres, feraient très vite basculer leur destin. Que quelque chose de grave s'était produit. Mais comment vérifier ? Elles n'arrivaient pas à lire la couverture du livre, et quand bien même ce serait le cas, celui-ci était désormais vide… ou presque.
Car, en baissant les yeux, Sakura tomba soudainement nez-à-nez avec… un alpaga. Et pas n'importe quel alpaga: d'une vingtaine de centimètres de long et d'une trentaine de haut, il avait la peau grise à noire sous son pelage blanc, les yeux verts, les sabots dorés et une sorte de mèche sur la tête, ainsi qu'un côté de la queue, noirs; en outre, plus étrange encore, il portait… un tutu de danse classique. Jaune, sur lequel des sequins verts étaient cousus. Pire, il avait des ailes noires, ornées de strass verts. Qu'est-ce que c'était ? Une peluche ? Dans un livre magique ? Bizarre, quand même… toutefois, ça n'était rien par rapport à ce qui suivit. Car l'alpaga ouvrit brusquement les yeux, se les frotta de ses sabots, avant de s'étirer, en grognant puis en baillant. Hein ? Mais alors… c'était un vrai animal ? Surprise, Sakura se remit à crier, et s'entendit répondre:
-AAAAAH ! Nan mais ça va pas de crier comme ça dès le matin ?!
-AAAAAH ! Un alpaga miniature qui parle !
-Euh, attendez, qui êtes-vous, et que… ? Hé ! Qu'est-ce que vous faites ? Lâchez-moi immédiatement !
-Tomoyo-chan, aide-moi à trouver la pile ! C'est la seule explication logique !
-Dites donc, un peu de respect, je suis Dieu, quand même !
-Heu… pardon ? Sakura-chan, la peluche a dit qu'elle était Dieu…
-Onii-chan ! Si c'est toi qui fais le ventriloque, c'est pas drôle !
-Oh ! Vous m'avez réveillée, la moindre des choses que vous puissiez faire à mon égard divin est de me répondre !
-Alors c'est vraiment un Dieu, ce truc ?
-Je ne suis pas un truc ! Je suis Arceus, la gardienne des… euh… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Où sont passées les cartes ?
-Vous voulez dire… celles qui se sont envolées quand j'ai ouvert le livre ? demanda timidement Sakura.
-Attendez. Vous avez fait quoi ? s'offusqua l'animal.
-Bah, en fait… j'ai entendu du bruit, qui venait de ce livre, alors… euh… bah… je l'ai ouvert, pour voir d'où ça venait, et puis… toutes ces cartes… elles sont parties… je suis désolée… je savais pas…
-Malheureuse ! Vous avez libéré les pokémons dans la nature ?
-Désoléééééééééééééééééééééée…
-Ne rendez pas Sakura-chan responsable de tout, Arceus-san. Après tout, en tant que Dieu, vous auriez dû pouvoir retenir ces cartes… comment se fait-il que vous n'ayez rien fait pour empêcher ce qu'il s'est passé ?
-Bah… en fait… je m'étais assoupie.
-Ah bon ? Quand ? demanda Tomoyo, intriguée.
-Je ne sais pas: en quelle année sommes-nous ?
-1999, pourquoi ? répondit Sakura.
-Alors ça fait 30ans.
-30ans ? Tu parles d'un Dieu… bougonna Tomoyo.
-Je ne vous permets pas !
-Ca suffit, Tomoyo-chan. Dites-moi, Arceus-san, vous avez parlé de… comment les avez-vous appelés, déjà… pokémons. Qu'est-ce que c'est ?
-Les pokémons sont des créatures mythiques dotées de puissants pouvoirs magiques. Il en existe 52, qui ont été scellés sous forme de cartes par le magicien anglais le plus puissant de tous les temps, Clow Read. Pour ma part, je suis l'un des gardiens qu'il a créés afin de veiller sur les cartes.
-Dans ce cas, pourquoi les avoir laissées s'enfuir ?
-Ca n'est pas ma faute si tu les as lâchées dans la nature, sale petite idiote !
-Si tu ne voulais pas que je les délivre, il fallait mieux les garder !
-Ça suffit, toutes les deux ! Au lieu de vous disputer, cherchez une solution ensemble. Enfin, je ne peux pas faire grand-chose, vu que je n'ai pas de pouvoir magique, mais je ferai de mon mieux !
-… Tu as raison… merci, Tomoyo-chan. Arceus-san, savez-vous comment ramener ces Pokémons sous forme de cartes ?
-Tu dois te servir de la clé des ténèbres, et de son pouvoir de sceptre, pour ramener les pokémons sous leur forme originelle.
-Euh… quoi ?
-Regarde à la fin du livre. Tu vois, cette clé en pendentif ? C'est la clé des ténèbres, qui sert à sceller les cartes.
La dite clé mesurait environ 5cm, elle avait 4 pierres précieuses (un rubis, un saphir, une émeraude et un diamant) incrustées dans sa tête (également dotée d'une petite paire d'ailes en cristal), en carré, autour d'une perle d'une grande pureté. Le corps était un alliage d'or, d'argent et de platine, et avait été colorée en jaune, plus un symbole, en noir et blanc, ça allait de soi, du yin et du yang à son extrémité (le bout de la clé était rond, cette configuration était donc compatible avec la forme de la clé). Sakura ne le vit pas tout de suite, mais des lettres étaient gravées dessus: α et ω sur la tête, X, Y et Z sur le manche. L'ensemble donnait un résultat assez joli… mais une grande question subsistait: comment l'utiliser ?
-C'est simple: tu dois activer son pouvoir en récitant cette formule: Ô, clé qui renferme la force des ténèbres, montre-moi ton véritable pouvoir. Au nom du pacte, obéis-moi. Libération ! (NDA: c'est la traduction donnée à l'épisode 1, à part Libération qui était à la base Release, mais je pouvais pas me résoudre à mettre un anglicisme là où ça n'est pas nécessaire). Ensuite, pour utiliser une carte déjà capturée, tu devras la frapper de ton sceptre ainsi activé en criant le nom du pokémon. Pour en capturer un, il faudra d'abord le neutraliser, puis lui dire Retourne à ta forme originelle, carte de Clow ! (NDA: là encore, c'est la traduction moins l'anglicisme Clow Card; et même si c'est des pokémons et pas les vraies cartes de Clow, comme j'ai décidé qu'elles avaient quand même été créées par Clow, c'est cohérent).
-Mais j'ai aucune carte, là ! Comment faire ? Oh, mais puisque tu es Dieu, tu vas pouvoir m'aider avec tes pou…
-Je n'ai plus de pouvoir. Ils ont été dispersés, et ne reviendront qu'au fur et à mesure que tu captureras les pokémons.
-Héééééééééééééé ? Tu es Dieu, mais… tu as perdu tes pouvoirs ?
-Sakura-chan a raison, c'est étrange. Vous êtes sûre de ne pas être une contrefaçon de déesse, Arceus-san ?
-Silence ! Je ne vous permets pas ! Oh…
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a, Arceus-san ?
-Dehors, le vent…
-Hm ? Oui, il y a du vent, et alors ?
-Ce vent… il est… troublé. Comme s'il portait quelque chose de mauvais.
-Ah ?
-C'est certainement… l'œuvre de Suicune. Au boulot, Chasseuse de cartes !
-Hein ? Mais… je vais devoir… me battre… contre des créatures magiques ? Non, je refuse ! C'est trop dur ! Je sais même pas me…
-Il fallait y penser avant de disperser les pokémons dans la nature. Et si tu as pu ouvrir ce livre, c'est que tu es dotée d'une grande force magique. Je suis donc persuadée que tu vas très bien t'en sortir.
-Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais…
-Courage, Sakura-chan ! Je serai avec toi ^^.
-Tomoyo-chan… c'est gentil, mais… ça a l'air dangereux… je ne sais pas si tu devrais vraiment nous accompagner…
-Mais voyons, il n'est pas question que je rate une seule seconde de tes exploits en tant que chasseuse de cartes. Ceci dit…
-Ah, ça y est, tu as enfin compris que ces monstres étaient trop forts ?
-Non. Mais… pour les prochaines fois, il faudra que je confectionne tes tenues de combat. Après tout, tous les super-héros en ont une.
-To… Tomoyo-chan… SBAM (chute d'accablement)
-Bon, arrêtez vos bavardages, il faut y aller, maintenant. En route !
-Un instant ! Il nous faut un plan avant attaquer. Parce que déjà qu'on n'a pas de pouvoirs… Arceus-san, savez-vous comment vaincre Suicune ?
-Hm… je ne sais pas si ce sera utile, mais… Suicune… est à la recherche de points d'eau pure.
-Eau pure… eau pure… une eau sans aucune impureté… je sais !
-Sakura-chan, tu as vraiment un plan ?
-Je ne sais pas si ça va marcher, mais ça vaut le coup d'essayer. Tomoyo-chan, tu vois, l'eau distillée ? Celle qu'on met dans les fers à repasser ?
-Oui, elle est préférable à l'eau du robinet car elle ne contient pas de minéraux susceptibles d'entartrer le fer. Oh… ce qui veut dire…
-Exactement: c'est de l'eau pure. On devrait pouvoir l'attirer avec ça.
-Bien joué, Sakura-chan ! Je n'en attendais pas moins de toi !
Remotivée à l'idée que vaincre l'incarnation du vent du nord reposait sur une idée si simple, Sakura courut dans la salle de bains, où était stocké tout le matériel destiné au linge (étendoir, machine à laver, table à repasser, etc.), attrapa deux bidons de 3L chacun, avant de sortir de la maison tout aussi vite. Elle versa l'eau dans une bassine, amenée à sa demande par Tomoyo-chan, puis elle monta sur le toit, prête à sceller Suicune quand il viendrait. Ce qui ne tarda pas: moins d'une minute après, le pokémon (qui ressemblait à… euh, aucun animal connu; une sorte de loup bleu à qui on aurait greffé une crinière violette, peut-être ?) s'assit à côté de la bassine, et se mit à contempler l'eau. Parfait, il avait baissé sa garde: la petite fille put alors le sceller avec grande facilité.
-Hé bien, c'est parfait, tout ça ! Déjà une carte de récupérée !
-C'était un coup de chance. J'ai pas envie de me battre contre…
-Sakura-chan, tu t'es très bien débrouillée, et je suis sûre que ça va continuer ! Et, maintenant, tu as Suicune, ça sera plus facile.
-Ne sois pas si modeste, chasseuse de cartes. Et mainte… ah !
-Quoi ? Qu'y a-t-il, Arceus-san ?
-Mais enfin… tu ne sens pas ? Et puis… tu ne vois vraiment rien ?
-Ne sois pas si modeste, chasseuse de cartes. Et mainte… ah !
-Quoi ? Qu'y a-t-il, Arceus-san ?
-Mais enfin… tu ne sens pas ? Et puis… tu ne vois vraiment rien ?
-Voir quoi ? Hééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!
