Pour tout avouer, j'avais envie d'écrire ces one shots entièrement en anglais. Car cette langue est beaucoup plus riche et exprime mieux certains côtés du jeu (en particulier avec la façon de s'exprimer de Chloé ! Vu que mes one shots seront principalement de son point de vue). Toutefois, je ne pense pas que mon niveau soit à la hauteur pour cela, pour le moment ^^ De plus, il manque un peu de fic Life is Strange française !

Donc j'ai décidé de garder certaines expressions de temps en temps, comme « hella », « fuck », « dork », ou les surnoms débiles qu'elle peut donner à Max dans le fandom anglais (avec l'épic « Maxi-Pad » je vous laisse faire vos recherches !). Dans tous les cas, je mettrais une petite étoile à côté du mot et sa signification à la fin.

Etant en période d'examens, les one shots auront très certainement plusieurs semaines d'écarts. Mais la motivation et les idées sont là !

Rated : Cela peut varier entre le K+ et le M. La plus part du temps, les one shots (ou fic de type « slice of life » comme vous souhaitez) serons de rated T, pour consommation de drogue/alcool, violence, allusions sexuelles, propos homophobes et langage grossiers. On verra plus tard s'il y aura du smut ou de la violence un peu trop poussée pour changer le rated !

Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent au studio Dontnod ! Ceci est seulement un recueil de petits écrits destinés aux fans, sans aucun autre but que de partager ce qui peut se tramer dans ma tête. Seuls le texte et les idées qu'il contient m'appartiennent !

Bonne lecture !

1) He's just a creep…no ! I mean, a geek ! Oh well, fuck.

Traduction : C'est juste un type bizarre… non ! Je veux dire, un geek ! Et puis merde.

"Mon plan a un nom". Et lorsque la personne qu'elle appelait décrocha, la punk retint vivement un soupire en entendant une voix masculine à l'autre bout du fil. Max n'avait pas tellement d'amis… ou du moins d'amis de sexe masculin de ce qu'elle savait. Après tout, elle avait toujours eu quelques difficultés avec les interactions sociales, en particulier avec les mecs. Etait-ce ce gars avec qui elle discutait sur le parking ? Quel était son nom déjà ? Mermen* ? Warmen* ? Le second aurait semblait plus logique au vu de la façon dont il s'était fait battre à plan de couture par le gosse de riche. Quoi qu'il en soit elle s'en foutait un peu du nom, ce mec semblait être simplement l'un de ces mec geek banals, sans plus, expliquant très certainement pourquoi il copinait autant avec Maxine, qui était une adorable nerd. Elle entendait alors son amie prononcer le nom du gars, « Warren », elle y était presque, mais quoi qu'il en était, elle n'aurait pas retenu le nom, alors en faire une note mentale aurait été inutile.

Continuant à trafiquer cette serrure, expulsant une certaine frustration de part ses gestes un peu plus brusques quant au fait qu'elle se sentait plus qu'inutile à l'heure actuelle, le mec au bout du fil semblait ne pas vouloir lâcher la petite hipster. Fronçant les sourcils presque inconsciemment quand ce gars, à qui elle pouvait à peine mettre un visage, voulait les rejoindre, elle se détendit un peu plus lorsque Max lui disait de rester où il était. C'était une soirée entre filles, entre amies d'enfance, entre elles deux et au vu de ce qu'elle voulait proposer à sa partenaire de crime lorsqu'elles auraient fini de fouiner… no boys allowed*.

« Désolée, je n'ai pas la tête à aller voir un film au drive-in en ce moment, ne m'en veux pas. »

La punk ne pouvait s'empêcher de se tourner vers son amie lorsqu'elle lâchait ça si naturellement. Ce gars lui avait proposait un rendez-vous ? Il n'avait pas froid aux yeux et elle aurait pu l'applaudir pour cela si elle ne ressentait pas une certaine satisfaction malsaine que Max lui ai refusait la faveur. Personne n'était assez bien pour elle, non, vraiment, elle n'arrivait pas à imaginer sa petite Super Max sortir avec un de ces gars, ça lui foutait presque les jetons. Mais tout de même, que Max lui ait rien dit… d'un côté elle ne pouvait pas s'empêcher de ridiculement lui en vouloir de lui cacher ce genre de chose, bien qu'elle savait parfaitement que la photographe avait également le droit d'avoir une vie privée, et surtout que leur relation avait changé depuis leur enfance. Elle préférait alors se taire, se murant dans un silence quelque peu irrité, se vengeant de nouveau sur cette satanée porte qui ne voulait pas lui obéir.

…. ….

« Je suis sûre que tous les mecs de Blackwell sont à tes pieds… comme Warren… »

Elle n'avait pas pu s'empêcher de lancer cette pique. Voulant connaître le fin de mot de cette histoire de rendez-vous dont elle avait entendu parler un peu plus tôt. Max avait l'air de friendzoner ce mec au possible, certes, mais elles n'étaient pas amies pour rien, elles étaient toute deux des fouineuses. Si Max se permettait de la questionner sur Rachel, pourquoi ne le ferait-elle pas également ? Elle n'avait aucun scrupule à cela, puis après tout, n'était-ce pas le genre de discussion normale que des filles devaient avoir ? Il allait sans dire qu'avec toute cette histoire de pouvoirs et de disparitions, elles n'avaient pas spécialement le temps pour cela. S'en était ironique, car la photographe avait pourtant tout le temps du monde.

« C'est toi la punk fatale… »

Au fil de la conversation, au moins elle avait quelque peu réponse à sa question, la hipster ne recherchait rien avec le geek… ou avec les mecs d'Arcadia Bay il semblerait bien. Ca la faisait doucement sourire, et elle aurait bien aimé pousser le vice plus loin en lui demandant si c'était la même avec les filles, mais Max changeait vite de sujet, revenant sur cette enquête… et dire qu'après on pensait que c'était elle qui était obsédée à ce propos. Elle venait tout de même à se demander si son amie avait compris son attirance non conventionnelle concernant les relations amoureuses. Si c'était le cas, elle n'en avait fait aucune remarque et d'un côté, cela valait bien mieux que de se rendre compte que son amie d'enfance était coincée ou homophobe ou quelqu'autre conneries du genre. Mais avec toutes ses remarques et le « je suis homo » gravé sur son front, même l'innocente petite photographe devait l'avoir remarqué, non ?

…. ….

Le lendemain matin, elle fut réveillée bien plus tôt que l'héroïne de Blackwell, par le son d'un téléphone. Soupirant bassement, elle n'avait jamais été du matin, mais quand bien même la soirée d'hier l'avait épuisée, son sommeil avait été léger, elle n'était plus vraiment habituée à partager son lit ainsi, du moins depuis qu'elle ne faisait plus de soirées avec Rachel. Et cette horrible odeur de chlore… Puis, sans mentir, il avait été dur de rester sur le dos ou le flanc toute la nuit, sans se blottir contre son amie. Cela aurait était extrêmement bizarre et elle ne voulait pas l'effrayer, mais elle avait un sérieux manque affectif à combler, comme si elle voulait rattraper toute ces années perdues, la photographe avait-elle remarqué qu'elle l'enlaçait dès que l'occasion se présentait ? Elle ne savait pas spécialement, cela lui semblait tellement naturel.

Elle venait alors lentement se redresser pour éviter de réveiller Max, prenant discrètement le téléphone. La curiosité était un vilain défaut. Mais sa partenaire n'arrêtait pas de fouiller dans sa chambre depuis la première fois qu'elle l'avait emmenée ici. Non pas qu'elle avait des choses à cacher, mais « œil pour œil, dent pour dent » était l'une de ses répliques préférées. Puis Max n'allait pas lui en vouloir qu'elle fouille un peu, si ? Bon, à vrai dire, sans se mentir, c'était surtout qu'elle se demandait à qui Max pouvait parler, après tout elle ne lui avait presque jamais parlé de ses amis, à part vaguement Kate… oui elle comprenait mieux pourquoi elle se taisait à ce propos, au vu de la crise de jalousie qu'elle lui avait piquée la dernière fois, lorsque la petite déprimée l'avait appelée. Elle était vraiment trop impulsive parfois.

Regardant alors vaguement les sms, elle venait se mordre la lèvre lorsqu'elle voyait les menaces de numéros inconnus, bien qu'il ne fallait pas être con pour deviner qui c'était, les Messcolt*, ou un machin du genre, enfin, les enculés qui étaient plein de pognons et qui voulaient contrôler la ville malgré leur fils un peu taré sur les bords. Elle voyait alors le nom « Warren » apparaître, et se rendit compte que les messages qui l'avaient réveillée venaient de lui. Il était au taquet ce gars. Et elle venait presque halluciner face à tous les messages qu'il envoyait à la photographe, ce mec faisait vraiment flipper, ne comprenait-il pas que lorsqu'une fille ne répondait pas, ou disait non à quelque chose comme un rendez-vous, c'était qu'elle ne souhaitait pas plus ? Les mecs étaient chiants avec ça, elle était bien contente d'avoir laissé tomber. Reposant le téléphone là où il était, se retenant d'envoyer une réponse salée à la place de Max, sachant que cette dernière lui en voudrait, elle venait alors se rallonger dans le lit, essayant de trouver de nouveau le sommeil.

…. ….

Cela aurait été de la mauvaise fois si elle disait qu'elle n'était pas en ce moment même sur le parking de Blackwell à cause de cette affiche. Comment ne pas la rater ? A chaque fois qu'elle entrait au Two Whales, elle la voyait, trônant aux côtés des autres vieux bouts de papier, « Go Ape ! Drive-in Newberg, le 25 octobre ». Bien que Max avait décidé de ne plus en parler, elle savait que ce mec insistait toujours pour y aller avec elle malgré ses divers refus. Elle avait, vicieusement, interceptés deux ou trois sms depuis la dernière fois.

Garant son pick-up correctement, préférant ne pas provoquer le karma depuis qu'elles avaient volé les fonds pour les handicapés –bien qu'elle restait persuadée que c'était un pot-de-vin -, elle sortait en claquant la portière et fermant à clef, se dirigeant vers les dortoirs. Pour une fois, elle avait de l'avance, et c'était d'ailleurs l'une des rares fois, mais se faire devancer par ce type l'aurait sérieusement fait chier.

De ce qu'elle savait la photographe allait bientôt avoir fini son cours sur l'anthropomorphisme et elle s'étonnait presque de s'en être rappelé, elle n'était pas du genre à avoir une bonne mémoire sur le long terme. Toutefois il était simple de savoir que son amie terminait ses cours à 16h, c'était tous les jours la même chose et elle l'avait ramassée plus d'une fois à la sortie des cours pour aller chez elle, au phare, au Diner ou à la décharge pour rattraper ces cinq années perdue. Attendant alors devant l'entrée du dortoir, assise sur les marches en fumant une cigarette, elle se doutait que, puisqu'elle n'avait pas donné de nouvelles, Max retournerait rapidement dans sa tanière, en particulier pour tenter d'éviter ce lourd-dingue qui lui servait d'ami. Elle voyait alors un gars arriver et se positionner devant le portaille, de loin, elle venait alors vaguement se rappeler du visage du type qui s'était interposé lorsque Max s'était faite agressée. Warmen travaillait vraiment dur pour sortir de la friendzone, mais ce n'était pas elle qui allait l'aider pour cela, bien au contraire.

Ecrasant sa cigarette au sol et expirant la fumée, elle venait alors se lever lorsqu'elle voyait la petite hipster arriver, son sac photo toujours en bandoulière, avec portant l'un de ses éternelles t-shirt avec une biche en guise de logo. Elle se retenait de rire lorsqu'elle voyait l'expression qu'elle arborait lorsqu'elle voyait son ami geek, entre l'ennuie et la surprise. Croyait-elle vraiment qu'il allait l'épargner alors que la sortie était dans quelques heures ? Elle savait tout aussi bien que ce gars, qu'à force d'insister ainsi pour aller voir ce film, elle aurait dit oui, c'est pour ça que la punk était là, d'autant plus que, de ce qu'elle savait, Max était le genre de fille à adorer ce genre de sorties. Elle était peut être simplement pas assez hypocrite pour faire espérer quoi que ce soit à son ami. Et elle était beaucoup trop honnête pour remonter le temps et passer avant qu'il arrive. Elle, punk au cœur de pierre, était justement là pour casser les derniers espoirs du pauvre nerd, ou du moins essayer.

Voyant le mec tendre les places à son amie, elle venait alors à presser le pas, un long sourire sur le visage. Mettre des bâtons dans les roues du plan de ce type, même si il avait défendue sa petite hipster, était tout bonnement jouissif. Voyant le regard de chien battu qu'il lui donnait, son cocard aillant maintenant pratiquement disparu, elle avait du mal à s'empêcher de rire, car elle savait que Max craquait toujours à SON regard de chien battu, pas le siens.

Elle remarquait que le nerd venait alors se retourner vers elle, surpris. Même si il était entrain de se faire taper dessus, il ne devait pas avoir oublié ses cheveux bleus, il avait l'air d'un gars qui avait un peu de mémoire tout de même, malgré qu'il semblait oublier toutes les fois où Max avait refusait sa stupide sortie. Arrivant à leur niveau, elle n'hésitait pas à passer ses deux bras autour du cou de son amie, la tirant contre elle, dos contre poitrine, alors qu'elle venait fixer vicieusement Warmen. Vous saviez, le genre de regard sournois, empli de fierté, que l'on lançait bien souvent pour narguer, criant presque « moi je peux la serrer dans mes bras et pas toi ». Elle savait que c'était plus que gamin de faire cela, mais elle en était fière et ça elle en était certaine, la mine désabusée que tirait le geek resterait graver dans sa mémoire. Toutefois cet instant presque magique fut interrompu par le morceau de viande qu'ils étaient entrain de se disputer comme deux lions affamés, enfin, en d'autres mots : Max.

- Chloé ?! Qu'est-ce qu'-

Elle empêchait la photographe de se retourner vers elle, la serrant fermement dans ses bras, ayant beaucoup plus de force qu'elle. La junkie s'empêcha de sourire encore plus en voyant le visage troublé et légèrement rouge de la nerd. Oserait-elle pousser le vice jusqu'au bout ? Hella yes ! La tête de ce type était vraiment à se tordre de rire ! Elle venait alors l'interrompre sans aucun scrupule, ne voulant pas qu'elle grille directement sa couverture.

- Max-a-roon* ! Tu es toujours ok pour ce soir ? On se posera chez moi en attendant ! Le step-führer n'est pas là et ma mère bosse ! On sera seule.

Appuyant sa dernière phrase, elle venait alors relever son regard vers le scientifique, toujours avec ce même sourire, alors qu'elle n'hésitait pas à baisser un peu ses mains, les reposant sur les clavicules de son amie, juste au dessus de sa maigre poitrine alors que son menton prenait place sur son épaule, rendant une Max plutôt troublée.

Oui elle était plus que troublée face à se plan foireux mais utile. Chloé draguait ouvertement avec elle devant Warren ?! Enfin si on pouvait appeler ça draguer, c'était plus du rentre dedans qu'autre chose là, mais elle n'arrivait pas à comprendre les motivations de la punk. Encore une de ses crises de jalousies car elle ne supporte pas ses autres amis, comme il s'était passé avec Kate ? Dans tous les cas, elle devait avouer que Chloé l'avait sauvée sur ce coup et elle soupira presque de soulagement. Non pas qu'elle ne voulait pas aller voir ce film, mais ce qui la dérangeait le plus était d'y aller avec Warren, elle savait qu'il attendait bien plus qu'une simple amitié avec elle, et cela ne l'intéressait nullement. Et même si elle avait beau gentiment le repousser, elle savait que s'il continuait à insister ainsi, elle allait se faire beaucoup moins gentille. Et elle ne voulait pas perdre son amitié avec le geek, c'était l'un des mecs les plus sympas qu'elle avait rencontré, et avant qu'il ne lui fasse ouvertement des avances, elle n'avait jamais été aussi à l'aise avec un garçon. Se résignant, elle venait alors doucement s'appuyer contre Chloé, fixant son ami, les joues toujours légèrement rosées face à la prise que la punk avait sur elle :

- Excuse-moi Warren… mais on avait prévu ça depuis un baille avec Che*… passe un bon moment tout de même. Tu pourrais demander à Brooke de venir avec toi vu que t'as un billet en plus, non ?

Si l'on était dans un jeu vidéo, Chloé aurait juré entendre un « finish him ». Au moins, cela voulait clairement dire ce que cela voulait dire. Et elle voyait parfaitement les traits dépités du garçon, bien qu'il le cachait habillement derrière un sourire forcé. Il venait alors à s'excuser d'avoir insisté ainsi, n'osant pas bouger, se dandinant presque sur ces deux pieds face à la gêne. La punk venait alors faire reculer un peu Max avant de la lâcher, lui prenant la main pour lui intimer d'avancer vers le parking. Elle venait alors la suivre, deux, trois pas, se mettant sur la pointe des pieds pour déposer un léger baiser sur la joue de son amie. Au moins avec ça, il allait très certainement comprendre qu'elle ne s'intéressait pas à lui, et le fait qu'il pense qu'elle s'intéressait à la gente féminine ne la gênait nullement, au moins il ne tenterait plus quoi que ce soit avec elle. Un léger sourire aux lèvres en voyant le rictus amusé de Chloé, elle se retournait vers son ami scientifique :

- A Lundi Warren.

A cela elle serra un peu plus la main de la punkie, se dirigeant vers le parking avec elle. Et une fois bien installée dans le vieux pick-up, elle ne pouvait s'empêcher d'être surprise face au fou rire de la propriétaire du véhicule qui agrippait le volant avec force alors qu'elle se tordait presque face à l'hilarité.

- Max ! J'sais pas si t'as capté, mais tu lui as fait sérieusement croire que t'es lesbienne là tu sais ?!

Sa réaction arrivait à faire doucement rire la photographe alors qu'elle mettait précautionneusement sa ceinture, répondant sur le ton de la provocation :

- Et toi tu m'as aidé à me débarrasser de ce rendez-vous. Jalouse que je sorte avec un ami autre que toi ?

A cela Chloé venait bassement grommeler, commençant à démarrer le vieux taco, oh oui elle était presque malade de jalousie et elle ne savait pas qu'elles insanités elle aurait pu sortir à son amie si cette dernière avait accepté depuis le départ cette sortie. Toutefois, elle ne préférait pas relever cela, préférant se la jouer cool, alors qu'elle allumait une seconde cigarette :

- J'ai simplement remarqué qu'il te faisait chier avec ça. J'ai pas envie de ma meilleure amie se face manipuler de cette façon par un gars !

Le terme « meilleure amie » arrivait à grandement donner le sourire à sa partenaire, en quelques semaines, elle devait avouer que leur relation avait bien évoluée et elle avait l'impression de revenir cinq ans en arrière, lorsqu'elles étaient aussi inséparables que les deux doigts de la main. Elle venait alors s'installer dans le fauteuil rembourré avec le cuir abimé, son regard ne quittant pas les cheveux bleus, parlant de manière un peu plus effrontée, toujours dans le but de provoquer un peu son amie d'enfance :

- Et où comptes-tu m'emmener ce soir, oh mon rendez-vous de longue date ?

Riant bassement, elle s'arrêta net en voyant le sourire fier de Chloé. Elle avait sérieusement prévu quelque chose autre que de traîner dans les endroits habituels ? La connaissant, ça serait une sortie dans un bar ou à l'arcade de jeu vidéo, voir peut être aller voir un film d'horreur au cinéma. Bien qu'elle se rappelait parfaitement que cinq ans plutôt, elle en avait peur bleue de scary movie, donc un vrai film d'horreur… elle ne voulait même pas imaginer. Enfin, après tout ce temps, ces goûts en matière de film avaient surement changés. Perdue dans ses pensées elle fut alors tirer de sa rêverie par ce que Chloé venait lui agiter sous le nez. Les prenant en main elle venait alors fixer les tickets avec surprise.

- « Go ape » ?! Tu es sérieuse Chloé ! Tu empêche Warren d'y aller avec moi et tu m'y emmène, j'arrive pas à croire jusqu'où tu peux être fourbe !

Bien entendu, elle disait cela tout en rigolant, elle était presque heureuse que son amie lui propose d'y aller avec elle. Elle ne pensait pas du tout que c'était le genre de sortie qu'elle aimait faire.

- Je savais que tu voulais y aller, dork* ! Puis en quelques clics sur le PC et c'était réglé.

Vraiment, parfois, malgré sa couverture punk rebelle badass au cœur de pierre, son amie pouvait être douce et attentionnée, et plus attentive qu'il n'y parait sur certaines choses. Serrant les billets dans sa main, elle venait les déposer sur le tableau de bord, alors qu'elles continuaient à rouler vers la maison Price. Toutefois Max commençait à avoir quelques doutes qu'elle n'hésita pas à faire part à voix haute :

- Mais si Warren nous voit ? Ton pick-up est tout de même vachement reconnaissable et j'ai pas non plus envie qu'il croit que je me moque de lui…

Cela ne semblait pas embêter son amie plus que nécessaire, au contraire. Souriant doucement du coin des lèvres, sans lâcher le volant, elle venait se décaler vers le siège passager, le regard toujours concentré sur la route, elle venait alors parler la voix basse :

- Tu sais au point ou tu en es, tu n'as qu'à lui dire que tu voulais y aller avec ta petite amie !

Cela avait le don de rendre Max rouge tomate, la faisant triturer son sac photo qui était sur ses genoux alors qu'elle n'osait pas affronter le regard de son amie. Elle était si facilement gênée, s'en était presque mignon et Chloé n'hésitait pas à regarder ce visage par son rétroviseur, laissant le silence s'installer dans le pick-up, avant d'entendre un « ok » sortir bassement des lèvres de la petite nerd.

Oui, elle était vraiment une créature vicieuse et jalouse parfois, elle le démontrait souvent par des crises de colère, mais elle avait remarqué de ces crises n'arrangeait rien dans ce genre de situation, elle n'obtenait jamais ce qu'elle souhaitait, de plus cela arrivait simplement à la blesser elle et la personne à qui elle tenait. Non. Parfois il fallait être plus calme et préparer les choses en avances et savoir que cela ne blesserais pas ridiculement son amie. Bon par contre, le mec elle s'en foutait, il fallait qu'il se rentre dans le crâne que non c'était non. Enfin. Alors que sa jalousie était censée être l'un de ses pires défauts, pour une fois, elle pouvait compter cela comme une grande qualité. Surtout en voyant le sourire réjouis sur le visage de sa meilleure amie.

…. ….…. ….

Mermen : Tritons

War men : Hommes de l'armée.

No boys allowed : Aucun gars autorisés

Mess colt : Poulain sale (mess = sale, désordonné, gâchis)

Max-a-roon : (surnom souvent utilisé par Chloé dans le fandom anglais) Macaron

Che : Diminutif de « Chloé », surnom que Max donne souvent à Chloé dans le fandom anglais.

Dork : Une personne qui a des intérêts étranges, qui peut parfois être sotte/naïf, et qui n'hésite pas à être elle-même.

(fun fact one : Chloe newer remember people's name and give stupid nickname, except with the people she likes.)

Traduction : (Fait drôle un : Chloé ne se rappel jamais des noms des personnes et leur donne un surnom ridicule, à part avec les personnes qu'elle apprécie.)