Auteur : Numphea
Titre : Les Mémoires d'un laboratoire : prélude
Rating : K, juste de l'humour, aucun paring
Note : Ainsi commence ma série d'OS humoristiques (du moins je l'espère) sur la série Stargate Atlantis avec comme acteurs principaux nos amis scientifiques (ou pas d'ailleurs) et leur lieux de villégiature : le laboratoire.
Disclamer : Stargate Atlantis n'est pas à moi et bla bla bla...
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
Prélude :
Bonjour à tous très chers lecteurs. Je me présente, je suis M722251975, le laboratoire principal du département scientifique d'Atlantis, mais entre nous, vous pouvez m'appeler M.
Je fus conçu en même temps que la célèbre citée et j'ai survécu avec elle durant les 10 000 longues années qui ont précédées l'arrivée des terriens par la Porte. Je m'en souviens encore comme si c'était hier.
Mais si je m'adresse à vous, ce n'est point pour raconter comment se passa la cohabitation avec les autres laboratoires pendant 10 000 ans ni comment elle était avant ces 10 000 trop longues années. Si je m'adresse à vous, très chers lecteurs, c'est pour vous raconter ce qui se passe dans les laboratoires, et plus particulièrement en mon sein même, depuis l'arrivée des terriens.
En 10 000 ans de bons et loyaux services, jamais je n'avais été témoin, ni d'ailleurs prêt à l'être, de ce spectacle étrange que sont les nouveaux atlantes d'adoptions.
Ce sont de curieuses personnes aux coutumes particulièrement saugrenues. A ce propos, dîtes-vous que je ne suis pas le plus à plaindre en tant que laboratoire. Croyez-moi si vous entendiez ce que peuvent dire la salle de briefing et le mess, vous ne voudriez pas le croire. Moi-même en écoutant une fois l'histoire de... oups, pardon, je m'égare.
Mais il va sans dire que je fus, et suis toujours, le théâtre des étranges élucubrations de ces spécimens humains non moins étranges.
Et c'est de cela qu'il s'agit ici.
Voici donc, sans plus attendre, le meilleur des scènes desquelles je fus le témoin – non consentant cela va sans dire.
o0o0o0o0o0o0o0o0o
On est bien d'accord, ça c'était juste pour présenter un peu les OS qui vont suivre. Vous avez donc droit à une deuxième publication avec le premier OS de la série, je ne suis pas assez méchante pour vous faire mariner avec juste un prélude.
A toute suite donc.
Numphea.
