Soul society, deux mois après la défaite d'Aizen.

Hinamori... Il se devait de la protéger, il ne pouvait pas se permettre de la laisser se mettre en danger. C'était son devoir, il se devait d'être fort.

Rangiku observait d'un air attentif son capitaine s'entraîner inlassablement. Il avait changé durant ces deux derniers mois. Il était devenu bien plus agressif, bien plus renfermé. Il y a encore peu de temps, il prenait très à cœur son rôle de capitaine, il participait à toutes les réunions, s'investissait autant qu'il le pouvait. Aujourd'hui il n'était plus qu'un fantôme, il restait dans cette grotte, enfermé, n'en sortait plus.

Plus elle y pensait, plus elle se rendait compte qu'elle aussi avait changé depuis qu'elle avait perdu Gin, son meilleur ami, son âme sœur. Elle réalisa qu'elle ne le reverra plus jamais, se demanda alors si, finalement, elle s'en remettrait un jour. Malgré tout son chagrin, elle ne devait pas se laisser abattre, comme son capitaine ne se préoccupant plus de rien, c' était à elle, Rangiku, qu'incombait la lourde de tâche de s'occuper de la dixième division. Elle avait perdu Gin mais elle ne laisserait pas son capitaine sombrer, elle se l'était promis.

Rangiku leva son regard un instant le posa sur son capitaine et ne put s'empêcher de se demander à quoi il pansait,elle le connaissait depuis si longtemps ... et en même, elle avait tant de mal à le comprendre ...
Cette bataille avait révélé quelque chose d'enfoui en lui et cette chose, aussi enfouit qu'elle l'avait été, semblait le perturber, le tourmenter. Cependant, elle savait qu'elle ne connaissait que le dixième de ses tourments et qu'il ne la laisserait pas s'occuper de lui. En fait, elle savait qu'il détestait qu'on le prenne pour un enfant.

Rangiku ne voulait pas l'admettre, mais elle l'admirait , elle aurait aimé être aussi indépendante. Si elle l'avait été, Gin serait sûrement là aujourd'hui, et ça, elle ne pouvait pas se le pardonner. Elle avait tellement attendu de lui, s'était montrée si égoïste.

Un cri déchira le silence, la jeune femme reprit rapidement ses esprits et se tourna vers son capitaine. Elle accourut aussitôt auprès de lui.
Le spectacle qui se présentait devant ses yeux était bien pire que ce qu'elle avait put imaginer. Son capitaine gisait au milieu de la grotte, accablé par la douleur et par les efforts qu'il avait produis.
Elle ne pouvait pas le laisser se détruire ainsi, avait-il donc perdu la tête ?

- Taichou*.., Je sais que cela compte beaucoup pour vous, mais... vous ne feriez pas mieux de vous reposer un petit peu ?

Il sembla réfléchir un moment puis finit par répondre ces quelques mots :

- Rangiku, je n'avais pas su la protéger et le résultat est là ... Elle est partie à jamais. Je n' échouerai pas une nouvelle fois , je ne la laisserai pas dépérir comme avait pu dépérir Echo ...

Rangiku resta perplexe un instant. Son visage se crispa, elle se répéta les mots de son capitaine, ne retînt finalement que ce nom. Echo ...
Cela devait faire des années qu'il ne l'avait pas évoqué, des années que l'on n'avait pas entendu ce mot sortir de sa bouche. Le jeune homme baissa la tête, furieux, triste. Il voulait hurler mais seules quelques gouttes tombèrent de ses yeux, Echo ...
Ce seul mot réveillait tant de souvenirs.
Ce seul mot lui était si agréable et en même temps si amer, souvenir d'un passé qui lui manquait tant.

* Capitaine