Bonjour à ceux qui me liront, et merci. Petite fic (et première fic, d'ailleurs) sur Alex et Olivia. Ce sera normalement très court (quelques chapitres). Je sais où je veux aller, mais le chemin n'est pas encore tout à fait défini.
Alors évidement, les personnages, l'ambiance, les lieux ne m'appartiennent pas (merci à Dick Wolf pour tout cela). À part le plaisir d'imaginer et d'écrire, je ne gagne rien. Enjoy :)
Il était 18h30 ce soir là quand la substitut du procureur Alexandra Cabot fit son apparition dans le bureau de l'Unité Spéciale des Victimes. Le bâtiment, contrairement à d'habitude, était calme. Seuls quelques employés finissaient leur paperasse avant de partir pour le weekend. Olivia Benson et Nick Amaro en faisaient partie. Ils étaient penchés au-dessus d'un ordinateur, finissant la conclusion d'un rapport sur une enquête épineuse.
La première chose qu'Alexandra remarqua furent les tasses de cafés empilées sur le bureau d'Olivia. La semaine avait été longue, mais s'était soldée par l'arrestation d'un réseau de pédophilie important. La jeune substitut avait chaleureusement félicité toute l'équipe quand le capitaine Cragen lui avait annoncé la nouvelle. Tous savaient qu'après ce réseau, il y en aurait un autre, puis encore un autre, mais ils vivaient pour ça. Ils étaient rongés par cette nécessité d'arrêter encore et encore les malades sexuels en liberté. Et cela se voyait sur le visage des deux détectives. Ils avaient l'air exténués, à bout de nerf. Alexandra savait qu'ils n'avaient pas dû dormir plus de trois heures par nuit durant les cinq derniers jours. Elle les observa quelques secondes avant de soupirer en avançant vers eux.
Olivia leva la tête, entendant des talons résonner sur le sol. Les cheveux blonds d'Alexandra étaient lâchés sur son habituel manteau bleu.
« Alex ! Qu'est-ce qui t'amènes si tard ? Il te manque quelque chose ? »
La détective observa rapidement la jeune femme. Elle aussi a l'air fatigué, elle a dû mener de front les séances au tribunal et l'enquête sur le réseau pédophile. Elle nous félicite, mais sans elle, on perdrait vraiment en efficacité.
« Tu n'as pas apprécié notre cadeau ? Pourtant tu devrais être occupée un petit moment avec tous ces malades qu'on t'a déniché cette semaine », lança Nick en rigolant. Il avait besoin de ça. Il avait besoin de dédramatiser pour éviter de penser à sa fille qui avait l'âge des gamines retrouvées chez divers clients du réseau. Et Olivia, comme Alex, le savait. Pourtant la blonde ne rentra pas dans le jeu du détective comme elle le faisait habituellement. Elle se contenta de lui lancer un vague sourire du coin des lèvres.
Olivia s'en rendit compte et fronça les sourcils.
« Quelque chose ne va pas, Alex ?
– La fatigue, sans doute », répondit la blonde. « La semaine a été dure pour tout le monde. Je suis venue chercher la conclusion sur le dossier Martinez, Amanda a dû s'en occuper. Le procès commence la semaine prochaine, il faut que je le prépare.
– Bouge pas, je vais voir si je la trouve », lança Nick en se levant.
Olivia fixait toujours Alex l'air inquiet.
« Alex », lui dit-elle doucement en se levant, « je te l'ai amenée ce matin, c'est même toi qui me l'a demandé. »
La blonde fronça les sourcils et articula :
« Ah oui … C'est vrai, maintenant que tu le dis ...
– Alex, qu'est-ce qu'il se passe. Tu es sûre que ça va ? »
Les moments où Alexandra Cabot perdait contenance comme ça pouvaient se compter sur les doigts des mains. Elle était connue pour son sang-froid et son recul sur les choses. Elle ferma les yeux, inspira un grand coup et les rouvrit. Une lueur inquiète brillait au fond de ses yeux bleus.
« Il faut que je te parle, Olivia … » Elle se tourna vers Nick et ajouta : « En privé, s'il te plais. » Ce dernier comprit et hocha la tête.
« De toutes façons on a fini, je vais rentrer. Bon weekend, reposez-vous les filles. » Il attrapa sa veste et disparut par la porte où Alex était rentrée, quelques minutes auparavant.
Sans savoir pourquoi, les jambes d'Olivia s'étaient mises à trembler. Elle se rassit précipitamment et Alex s'installa sur une chaise à côté. Elle joignit ses mains, les coudes posés sur les genoux et leva son regard vers Olivia :
« Je vais aller droit au but, Liv », commença-t-elle. Mais ça, la détective le savait déjà. Elle appréciait la franchise de sa collègue : pas de fioritures, pas de tentative de détourner du vrai problème. « Tu te rappelles du dossier Roberts ? »
Olivia blanchit, pour sûr elle s'en rappelait. Elle attendit avec appréhension qu'Alex continue.
« Le procès commence lundi. J'en n'aurais pas assez pour faire pencher la balance de notre côté. Il va me falloir ton témoignage, Liv .. Je suis désolée, je t'avais dit qu'on pourrait l'éviter mais ... »
À mesure qu'Alex parlait, la détective avait baissé la tête. Lorsqu'elle la releva, la substitut pu décerner de la peur dans ses yeux.
Premier chapitre, done. ;)
