Disclamer : Rien ne m'appartient.

POV Danny

J'arrive au QG, et je gare ma Camaro dans le parking. Je suis surpris de ne pas voir la voiture de Steve présente. Kono ou Chin sont surement passé le chercher ce matin avant d'aller au travail. Je monte les escaliers doucement et profite du calme environnant. Aucune enquête depuis une semaine, pas de mort, pas de conflit à cause de la drogue, pas de kidnapping, la belle vie quoi.

Je rentre dans les bureaux du 5-0 et je vois les cousins en train de déjeuner sur la table, comme ils le font quand aucune enquête n'est en cours. Je m'approche d'eux et les salue avant de diriger mon regard vers le bureau du patron, vide. Je retourne alors mon attention vers les deux hawaïens :

« Steve n'est pas là ?

- Non, nous pensions que vous veniez ensemble.

- Je n'étais pas censé aller le chercher. Je suis sûre qu'il s'est perdu pendant son footing matinal. Je vais essayer de l'appeler. »

Malgré ma tentative d'humour je suis inquiet, pendant les deux dernières années où nous avons travaillé ensemble, Steve n'est jamais arrivé en retard. Je compose son numéro et j'attends une, deux, trois et enfin 4 sonneries avant de tomber sur sa messagerie. Ca ne sent pas bon. Je me retourne alors vers les cousins :

« Il ne répond pas au téléphone, je vais faire un tour chez lui pour voir si tout va bien.

- Je viens avec toi.

- Moi aussi. »

Nous voilà donc tous les trois partis vers la maison sur la plage. Nous arrivons rapidement car j'ai mis les gyrophares. Nous prenons nos armes et nous nous dirigeons vers la porte d'entrée. J'entre sans frapper, comme à mon habitude, avec Chin et Kono sur les talons. Je fais le tour du bas, pendant que les cousins s'occupent de l'étage. Rien ne semble en désordre, la seule chose étrange est que la porte menant vers la plage est ouverte. Je commence alors à me diriger vers l'extérieur pendant que les cousins me rejoignent.

« Il n'y a rien de suspect à l'étage. Nous avons trouvé son téléphone sur la table de chevet, par contre est ce que tu as trouvé son arme ?

- Non. La porte donnant sur la plage était ouverte par contre. »

Kono répond :

- Il est peut être allé nager ?

- Avec son arme ? Il est fou mais pas à ce point. »

Nous allons à l'extérieur et il n'y a aucun indice qui montrerait qu'il est allé nager, comme une serviette par exemple. Nous quittons la maison pendant que Kono appelle Catherine pour savoir si elle connait l'emplacement de son petit ami, qui n'en est pas un vraiment. Elle n'en sait rien et ils ne se sont pas parlés au téléphone depuis plusieurs jours. Nous arrivons au QG, et je me dirige vers le bureau du gouverneur, peut-être qu'il est au courant de quelque chose, et sinon il faut qu'il soit informé de la « disparition » du commandant du 5-0.

Je remonte dans les bureaux un quart d'heure après, dès que je franchis la porte je suis assailli de questions :

« Alors il sait quelque chose ? Steve est sur une enquête ? Il a décidé de quitter le 5-0 sans nous prévenir ?

- Stop ! »

J'attends que le calme que j'ai demandé (pour une fois) se fasse et je leur réponds avec une mine triste :

« Non il n'a aucune idée de l'endroit où peut se trouver notre SuperSeal.

- En parlant de SuperSeal, il est peut-être en mission pour la NAVY. »

Je regarde Kono et je ne peux m'empêcher de me trouver stupide à cet instant. Mais pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé plutôt. Cela expliquerait le fait qu'il soit parti sans nous prévenir, sans le dire au Gouverneur, sans son téléphone mais avec son arme. Chin coupe alors le silence

« Mais comment peut-on le savoir ? S'il est parti en mission secrète personne ne nous répondra. »