Titre : What's a Fairy .
Auteur : Hannah Carrietta
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
NDA : Fairy est, pour moi, un synonyme de chochote, pédale, etc… Mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en français, donc j'ai du garder le mot tel quel pour ne pas modifier la comparaison que Robby faisait avec les fées.
OOO
Jack s'est arrêté dans son élan, alors qu'il cuisinait le repas de Thanksgiving, quand il avait entendu une petite voix lui demander : « Qu'est ce que c'est une Fairy ? » Jack fit le tour du plan de travail pour voir des yeux qui l'observait curieusement. Jack cligna lentement des yeux puis essaya de comprendre la question. « Que veux-tu savoir ? » Demanda Jack.
Le petit garçon sourit puis il dit : « Papa t'appelles toujours Fairy mais tu n'as pas d'ailes comme les fée dans les livres d'Evy, alors pourquoi il t'appelles comme ça ? »
Jack resta cloué pendant un instant face à une autre question banal que son fils aux yeux bleus venait de lui poser avant de commencer à expliquer calmement. « Hummm, parfois les gens appellent les garçons qui aiment les garçons des Fairy mais ce n'est pas un beau mot alors tu ne devrais pas le répéter. » Jack observa son fils en se demandant à quoi il pensait.
Le petit garçon fronça les sourcils pendant une minute puis une autre question suivi. « Mais si c'est un nom que l'on donne aux garçons qui aiment les autres garçons, alors pourquoi papa t'appelles comme ça si il est comme toi ? »
Jack essaya de ne pas rire en cherchant quoi dire. « Robby, pourquoi tu n'irais pas demander à ton père pendant que je prépares le repas pour ta sœur. » Dit Jack luttant pour ne pas éclater de rire. Ahh, la vengeance était divine.
« Okay, papa. » Répondit Robby en se précipitant hors de la cuisine pour aller dans le salon.
Jack marcha vers le salon, voulant entendre cette explication. Là d'où il était, il pouvait voir Robby courir vers ses oncles et entrer en collision dans les jambes de Bobby.
Bobby baissa les yeux sur son fils, puis Robby demanda encore très sérieusement : « J'ai une question papa. Pourquoi tu appelles papa Fairy si tu en es une aussi ? » Jack pouvait voir que Bobby était surpris et qu'il ne savait pas quoi répondre. « Que veux-tu dire ? » Demanda Bobby effaré par la question. « Et bien, papa m'a dit que les Fairy était le nom que l'on donnait aux hommes qui aiment les autres hommes, et tu appelles papa Fairy mais tu aimes papa et c'est un garçon. Alors, ça veut dire que tu es une Fairy ? » Demanda Robby.
Jack vit Angel et Jerry commencer à rire, en disant à leur neveu qu'il avait raison et que son père était une Fairy. Bobby lança d'abord un regard aux deux autres avant jeter un coup d'œil en direction de la cuisine et d'apercevoir Jack s'esclaffer.
Jack lui sourit puis il monta à l'étage pour réveiller leur fille, mais pas avant de dire : « Tu es celui qui a eu la brillante idée de m'appeler comme ça en présence de notre fils. Peut être que maintenant, tu y penseras à deux fois avant de dire quelque chose comme ça. »
Jack pouvait encore entendre en montant les escaliers, et son fils demanda encore : « Alors, ça ne fait pas de toi une Fairy aussi ? »
OOO
