Titre : « Angels Lost in Hell… »
Auteur : Eve J Hoang
Pairing : SasuXNaru et tant d'autres…
Rating : M
Disclaimer : Si si, j'vous jure, ils sont à moi, vous êtes dans une originale, TOUT est de moi… nan, je déconne. L'histoire et l'univers sont de moi, en revanche, j'ai chourré les personnages U_U
.
Avertissement : Alors, y'a du sang, de la bagarre, du sexe, des catins, de l'alcool à gogo, des tueurs psychotiques, toute une ribamabelle de tarés dépressifs, des histoires d'amour, et surtout des histoires de vengeance...
Cette fic est une vendetta générale, et les protagonistes ne peuvent vraiment être considérés comme humains, vous êtes prévenus, car comme toujours...
.
/!\ Âmes sensibles s'abstenir... /!\
.
.
.
Introït…
.
.
Ce n'est qu'un petit troquet douteux, sur le port, pourtant, j'aime me poser tranquillement à son comptoir crasseux et vider quelques verres.
Cela fait six mois que je suis à Londres, pour un contrat juteux.
Ce soir, j'ai terminé mon office.
Kurenai, ma coéquipière pour ce coup-ci, est rentrée à Paris depuis plus de deux heures, m'accordant une dernière étreinte en guise d'adieu.
J'en ai fini, avec cette vie-ci. Je devrais en être heureux, et pourtant… ce bouiboui misérable me manquera.
C'est dans l'ère du temps. On aime ça, la poussière, le goudron, l'odeur de la pisse, la vraie. Et ces vieux alcooliques sans lendemain, attablés, toujours sur la même chaise, comme si jamais ils ne devaient s'en dévisser.
Et ces vieilles putes, toujours là, à prendre leur pause, ou à aguicher le client, compagnes intemporelles de l'homme paumé dans les méandres du monde.
Les bas-fonds ont un goût d'éternité.
-Je me suis toujours demandé ce qu'un garçon comme toi foutait dans un lieu comme celui-ci, me dit Cassandre, un gin sec dans la main.
-C'est dans des lieux comme celui-ci que je me sens à ma place. Chez moi.
Elle rit.
Elle a une jolie voix. Elle chante, parfois, accoudée au comptoir, et toute la salle se tait, hypnotisée par les flots de ses paroles mélancoliques.
Quand je passe la nuit avec elle, ses bras doux me réchauffent jusqu'au petit matin. Puis elle me pose un chaste baiser sur les lèvres, avant de repartir.
-C'est la dernière fois que je te vois, n'est-ce pas ? C'est dommage. J'aime bien ta compagnie. Tu ressembles à un petit aristocrate pédant et imbuvable, mais je vois dans tes yeux que tu n'es pas aussi simple. Et tu nous respectes, malgré tout ce que nous sommes. Tu es un étrange garçon…
-Que deviendrait-on, sans vos bras chaleureux dans lesquels nous blottir quand il fait trop froid ? Demain, à l'aube, je rentre chez moi. J'irais au lycée avec d'autres aristocrates pédants et imbuvables, et je ferais connaissance avec les catins de mon pays. Je me souviens que je les trouvais belles, quand j'étais petit.
Je vide mon scotch d'une traite, puis m'apprête à partir.
-Dis-moi, quel est ce pays où l'on respecte tant les putes ? demande Cassandre, un sourire flottant sur ses lèvres carmines.
-Je viens de Lúa, et j'y retourne, comme tous ses enfants. Tu me manqueras, mon amie…
Elle dépose un baiser sur mes lèvres, et me laisse partir.
Le battant de la porte n'est qu'à moitié fermé lorsque j'entends sa voix grave dire au patron :
-C'est donc de là que vient son regard triste… Lúa, le pays où les putains sont des déesses, les tueurs des rois, et les alcooliques de grands sages. Pauvre garçon, il est bien trop beau pour avoir sa place dans un monde comme celui-ci…
Demain, dès l'aube, je partirais pour le bout du monde.
Une cité dans laquelle les rues sont autant de compagnes silencieuses, aux pavés souillés de sang, et où l'on considère la Lune comme une mère bienveillante et protectrice, à la fureur destructrice et à la tristesse orageuse.
Cela fait dix ans que je suis parti… elle m'avait manqué, cette ultime merveille du monde.
Je m'appelle Sasuke Uchiha, j'ai seize ans, je suis un monstre.
Et je retourne de ce pas dans la cité des démons nocturnes…
.
.
.
oO°Tsuzuku...°Oo
