Et me voilà retour avec un nouveau défi du Poney Fringant ! Le thème du jour était le neuf, enjoy !
Disclaimeur :Tout appartient au grand Tolkien ! Sauf peut-être Firnthoniel… Je peux la garder siouplait ?
OOOOOOOO
Faim de savoir
Un bruit de cavalcade se fit entendre dans le couloir et se rapprocha dangereusement de la chambre à coucher de la Reine. La porte fut à peine ouverte qu'un petit être se jeta sur le lit :
-Mère, mère ! Vous êtes réveillée ! C'est aujourd'hui le grand jour n'est-ce pas ?
-Voyons Eldarion, veuillez vous calmer ! Vous savez qu'un prince ou même qui que se soit ne doit pas courir dans les couloirs ! Et cessez d'importuner votre mère, elle doit se reposer.
Le jeune garçon se tourna vers sa gouvernante et lui répondit :
-Mais vous semblez oublier, Firnthoniel, que de grandes nouvelles ne peuvent s'arrêter à la bienséance. De plus cette fois-ci, je n'ai fait tomber personne ! Vous voyez, je m'améliore ! Alors Mère, c'est le grand jour ?
-Mais de quoi parlez-vous mon fils ? Et j'aimerais que vous cessiez de tourmenter Firnthoniel, elle ne mérite pas un tel comportement de votre part !
La Reine soupira en souriant et congédia la gouvernante tout en la remerciant de ses services. Celle-ci salua et alla s'asseoir dans l'antichambre de la Reine. Le petit garçon se réinstalla contre sa mère et posa sa main sur le ventre qui s'arrondissait de sa mère.
-Et maintenant, vous allez pouvoir m'expliquer ce qui ne pouvait attendre. Quel est donc ce grand jour ?
-Mais la naissance de mon petit frère ou de ma petite sœur ! Il ou elle va naître aujourd'hui n'est-ce pas ? Cela fait si longtemps qu'il est dans votre ventre…
-Cela fait cinq mois seulement. Un enfant met neuf mois à être conçu avant de pouvoir naître. Il vous faudra être encore patienter avant de rencontrer votre prochain petit frère ou petite sœur.
-Neuf mois ? Mais pourquoi est-ce si long ? Cela ne pourrait-il pas être plus rapide ? Cela serait bien plus pratique !
Sa mère ri. Son fils était leur fierté à elle et son Roi. Toujours vif et plein de réflexions. Ses mots d'enfant apportaient bien de la joie au sein du Palais.
-Installez-vous confortablement, je vais vous raconter une histoire, la plus belle de toute ! Celle qui vous expliquera pourquoi une naissance dure neuf mois…
Il y a de cela maintes années s'élevaient de terre deux arbres, les plus beaux de tous ! Je parle bien sûr de Telperion et de Laurelin… Ces arbres d'or et d'argent sources de lumière... Ils portaient tous les deux neuf branches, le chiffre de la perfection… Neuf branches de lumière et de joie… Leur perte se fait toujours aussi cruellement souffrir. Mais leur perfection s'est transmise par le nombre de leurs branches.
Neuf furent les Seigneurs Maudits et neuf furent les membres de la Communauté. L'équilibre toujours maintenu et respecté depuis les anciens temps.
Comprenez-vous cela ? Le neuf apporte la perfection et il n'est nul besoin de se hâter lorsqu'il s'agit de la venu d'un nouvel être au monde… Chaque mois à son importance et nous devons nous aussi nous plier aux lois de l'équilibre.
Cette réponse satisfait-elle à votre question ?
Eldarion se releva et s'écria tout en levant les bras :
-J'ai tout compris ! Il faut neuf mois de grossesse car vous formez un être neuf !
OOOOOOOOO
Voilà, c'est fini ! Je vous présente toutes mes excuses pour les quelques libertés que j'ai prises avec les personnages et l'histoire…
En espérant que cela vous ait plu, (ou pas) n'oubliez pas l'auteur, avide de commentaires !
