Hier, pour la première fois, j'ai participé à un atelier drabble organisé au sein du Collectif NoName (lien sur ma page de présentation). Pour rappel, un drabble consiste à écrire en un temps limité un texte de 100 mots en fonction d'un thème imposé. Je tiens à remercier mes camarades du Collectif qui étaient là et avec qui j'ai passé une excellente soirée !
Mot : Délicieux
Ce jour-là n'avait rien d'extraordinaire, en apparence. Pourtant, lorsque Bucky se réveilla, l'odeur qui régnait dans l'appartement le ramena plus de soixante-dix ans en arrière. Il se souvint brusquement d'une morne journée d'hiver où, en rentrant le soir, il avait trouvé Steve aux fourneaux, essayant de concocter une tarte aux prunes. Cette tentative culinaire, loin d'être réussie, les avait contraint à s'occuper...autrement. Réprimant un sourire coquin, il se leva et vint se coller contre le dos de son amant.
« Ça a l'air délicieux, meilleur que dans mon souvenir. »
Steve se retourna brusquement, un sourire radieux sur les lèvres.
Mot : Adoration
Steve ferma les yeux quelques instants. Étendu sur son lit d'hôpital, il n'avait rien d'autre à faire que se laisser submerger par tous les souvenirs de sa vie d'antan, avant...la chute. Pourtant, penser était douloureux. Chaque fois qu'il baissait ses paupières, l'image de son ami, son amant et bien plus encore serrant ses mains puissantes autour de son cou lui revenait en mémoire il revoyait son regard débordant d'une folie meurtrière, et il sentait la haine s'emparer de lui, une envie furieuse de détruire tous ceux qui avaient contribuer à ôter l'adoration qu'il lisait autrefois dans ces yeux chéris.
Mot : Chemise
Lorsque Bucky entra dans la chambre, il ne put s'empêcher de penser que cette chemise allait à Steve comme un gant, ce bleu électrique mettait merveilleusement son regard en valeur. Et lorsqu'il croisa ledit regard dans le reflet du miroir, une deuxième certitude s'imprima dans son esprit : elle lui irait encore mieux une fois qu'il la lui aurait ôtée. Il vint se placer dans son dos, s'appliqua à défaire les boutons un à un, méticuleusement, embrassant la nuque offerte devant lui. Le gémissement de Steve alangui contre lui confirma sa première intuition : il aimait vraiment beaucoup cette chemise.
Mot : Douceur
La relation de Steve et Bucky pouvait être caractérisée de bien des manières : torride, lorsqu'ils faisaient l'amour passionnément dans toutes les pièces de leur appartement fusionnelle, quand il leur suffisait d'un regard, d'un battement de cils pour se comprendre complémentaire, quand la diplomatie de l'un compensait la puissance de l'autre.
Pourtant, de tous les moments qu'ils partageaient, ceux que Bucky préférait, c'était les instants de douceur et de tendresse, blottis dans les bras l'un de l'autre, savourant ce simple contact. Il aimait cette simplicité, qui lui rappelait que leur amour avait bravé et braverait tous les obstacles.
