Mes 10 règles fondamentales

Chapitre 1 : Les 10 règles fondamentales de Drago Malfoy

Votre chère et dévouée Rita Skeeter se trouve au sein du château de Poudlard pour recueillir le témoignage de quelques élèves dans le but d'apporter de la matière à mon futur livre « Je vous dis tout sur les secrets de Poudlard ».

Le grand, le beau , le merveilleux Drago Malfoy désire nous faire part de ces règles fondamentales qui constitue un des héritages des Malfoys. Il a également accepté de nous en faire la présentation :

1- Etre à Serpentard

Bien évidemment un Malfoy se doit d'être un sorcier, un sang pur et être admis chez Serpentard.

2-Se moquer des être inférieurs :

En effet, un Malfoy se doit de faire comprendre son rang à son interlocuteur. Tout en haut évidemment : les sangs purs, et puis forcément en bas tous les autres sang-mêlé, sang de bourbe, elfe de maison, cracmol… vous avez compris l'idée.

Je m'interroge cependant sur certaines personnes, où puis –je classer Pansy Parkinson ? Bien sur c'est une sang pure, mais peut-on réellement la mettre à mon niveau ou à celui de mon ami Blaise Zabini, non évidemment, elle se classerait dans la catégorie bécasse sans espoir d'amélioration. Un autre cas m'interpelle celui de Crabbe-Goyle, je parle bien d'un cas car on ne peut les séparer, ils n'ont qu'un demi cerveau chacun. Et cette fois encore se sont des sangs purs, ça me fait froid dans le dos de le reconnaître mais Potter comme sang-mêlé vaut mieux que ces deux énergumènes !

Vous le comprendrez aisément, cette règle comporte des nuances !

3-Toujours garder son sang froid :

C'est bien connu je conserve toujours un masque impassible en toutes circonstances.

Mais là encore, il y a une exception se faire transformer en fouine bondissante, souvenir particulièrement humiliant je préfère en rester là.

4-Etre le meilleur partout

Je sais vous allez me dire là encore il y a des exceptions. Oui, je sais, Potter me bat de temps en temps au quidditch (mauvaise foi) et Granger est meilleure que moi dans quelques matières (de nouveau mauvaise foi). Mais je reste le meilleur dans la plus difficile des matières : la potion grâce à mon intelligence et mes incroyables capacités ! Non le favoritisme de mon parrain Severus Rogue n'a rien avoir là dedans !

5-Avoir toujours raison

6-Etre souvent de mauvaise foi

Je ne peux séparer les règles 5 et 6 en effet il faut parfois utiliser son intelligence , une pointe de ruse ou de mauvaise foi selon certaines mauvaises langues pour rester le meilleur et avoir toujours raison!

7-Se mettre du côté des plus forts

Et oui nous ne sommes pas des gentils poufsouffles nous sommes de fiers Serpentards.

Nous sommes rusés, déterminés, intelligents d'autres diraient perfides, retords, lâches c'est à voir

Il est vrai que nos choix sont parfois discutables : Dolorès Ombrage pour ne pas la citer !

8-Toujours avoir de la répartie

Il est vital pour un Malfoy d'avoir de la répartie un regard glacial ne suffit pas toujours pour remettre à sa place un indésirable !

9-Avoir du goût

Ou ne pas s'habiller à la Weasley !

En effet, qui voudrait de Ron Weasley comme cavalier au bal de Poudlard ou même de Potter (hormis pour sa célébrité) qui n'a jamais su se coiffer !

10-Epouser un sang pur (ou une sang pure pour les hommes évidement )

Il est vrai que depuis quelques temps, je doute d'appliquer cette règle et j'ai quelques difficultés à appliquer les règles 2,3, 4, 5, 7 et pense que vous en apprendrez plus là-dessus par la prochaine personne qui va vous faire part à son tour de ses 10 règles.

Rita Skeeter reprend la parole : oui, en effet, nous allons découvrir plein de choses avec le second entretien.