Voici ma première traduction. Il s'agit de la collection de drabbles Nevermore, par Aria Illusine (lien sur mon profil). J'ai choisi de la traduire en raison d'un des textes, qui n'est pas le premier x).

Petites précisions sur l'aspect "traduction", avant de laisser la parole à l'auteur. Il s'agit d'une traduction la plus fidèle possible, j'ai donc conservé les mots de japonais utilisés par l'auteur. J'ai également traduit les notes, parce qu'elles font d'après moi parties du texte. Et enfin, pour le plus important, les reviews, je traduirai également celles-ci pour l'auteur, lui transmettrai la traduction, puis traduirai sa réponse et vous l'enverrai. Par contre rien ne vous empêche bien sûr de poster un mot à mon attention, que je garderai pour moi ^^. Après tout, j'ai beau n'être qu'un intermédiaire, ça n'empêche pas qu'un commentaire fait toujours plaisir x).

Disclaimer : rien n'est à moi, ni Naruto, ni ses personnages, ni l'histoire x)

Bon, je pense que j'ai tout dit, et je laisse maintenant la place à l'auteur =D.


Salut, et bienvenue pour une nouvelle collection de drabbles ItaSaku ! J'ai découvert récemment qu'alors que j'ai en réalité commencé un certain nombre de drabbles ItaSaku, je n'en ai jamais posté beaucoup, principalement parce que j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas vraiment développés, ou trop courts pour faire une véritable histoire. J'ai donc décidé de rassembler un recueil pour tous ces drabbles ItaSaku qui ont été laissés de côté en raison de leur longueur, et ne sont donc pas arrivés jusqu'ici. J'espère que vous les apprécierez !

Les drabbles seront de différents genres, chacun étant donné un titre et un "thème" que j'ai en quelque sorte suivit en écrivant.

Aussi, au cas où quelqu'un se posait des questions sur le titre de cette collection ... "Quoth the raven, Nevermore" (ce qui peut se traduire en français par : "Le Corbeau dit, Jamais plus."). Oui, j'ai fait dans le cliché et utilisé Poe et le fait qu'Itachi utilise des corbeaux ("crow", mais aussi "raven" en anglais) pour quelques uns de ses jutsus ...

Dans tous les cas, amusez-vous ! J'espère bientôt agrandir cette collection !

Disclaimer : Aucun des personnages de Naruto ne m'appartiennent, et je ne gagne pas non plus d'argent grâce à ça. Même si j'aimerais beaucoup que ce soit le cas ... XD


Thème : autres (canon)

Titre : Kindness is for Other People, La gentillesse est pour les autres

Chaque centimètre de son corps lui faisait mal. S'éveillant lentement, et à contre-cœur, d'une inconscience bienheureuse, Sakura sut qu'elle ne s'était jamais sentie aussi mal de toute sa vie. Ses bras semblaient lourds comme du plomb. Mais elle pouvait difficilement bouger pour les désengourdir en les massant ; ils étaient enchaînés au dessus de sa tête, attachés à un anneau de fer dans le mur derrière elle.

Elle se réveilla complétement en sursaut.

Combattant la nausée soudaine qui lui torturait les entrailles, sa tête douloureuse lui rappela des souvenirs non voulus.

L'embuscade.

Le combat.

L'épuisement en chakra.

L'Akatsuki à tête de requin l'avait affronté avec joie, la poussant jusqu'à ses limites et encore plus loin dans un combat déséquilibré jusqu'à ce que, rendue maladroite par la fatigue après plusieurs heures d'affilées à se battre, elle fit une erreur. Sa lame mortelle avait coupé son épaule. Le reste du combat s'est déroulé en une courte lutte dont elle se souvenait à peine, mais cela ne laissait aucuns doutes sur l'endroit où elle se trouvait à présent.

C'était le quartier général de l'Akatsuki.

Cette seule pensée lui donna mal au cœur et fit se serrer son estomac comme si elle était malade, mais elle ne pouvait laisser sa peur et ses émotions prendre le dessus, pas maintenant. Elle repoussa tout cela, prenant plusieurs inspirations profondes pour se calmer.

Bon.

Elle et Naruto avait déjà discuté de cette possibilité. Elle devait avant tout récupérer et tenter de s'échapper dès que possible. Toute information récoltée n'était que de seconde importance. Sa première priorité était de rentrer à la maison ; elle ne serait pas utilisée comme appât.

Ses yeux émeraudes fatiguées regardèrent en tremblotant autour d'elle, essayant de voir à travers l'obscurité semblable à celle d'un donjon.

Les murs de sa prison étaient d'une teinte gris-maron indescriptible, terne et pâle, la pièce à peine plus grande que celle qu'elle avait, enfant, dans la maison de ses parents à Konoha. À travers des yeux qui étaient toujours brouillés par la douleur et les vertiges qui accompagnaient l'épuisement en chakra, elle pouvait deviner le nuage d'un beige délavé qui ornait les murs douteux. Des têtes de lits étaient à peine visibles dans l'obscurité de la chambre, enveloppés d'ombre malgré la lumière de la lune qui se déversait dans la pièce par la fenêtre barrée, clichée et réglementaire pour un donjon, située près du plafond de sa cellule. Si elle pouvait seulement -,

"Je ne le ferais pas".

Elle ravala son cri avant qu'il ne s'échappe, même si elle ne put stopper son gémissement de douleur quand des côtes meurtries et fracturées réagirent à son léger hoquet.

Elle n'avait pas remarqué Uchiha Itachi, assis à l'opposé d'elle sur le seul meuble de la petite pièce, et presque entièrement enveloppé par l'obscurité. Il devait être là depuis le début, et elle ne l'avait pas réalisé.

Sakura haïssait de devoir l'admettre, mais elle ne put rien faire contre la peur soudaine qui suffoqua même sa nausée. Une terreur froide menaçait de l'engloutir momentanément, et il lui fallut quelques secondes avant de pouvoir repousser le sentiment glacé. À travers tout cela, l'homme aux cheveux noirs l'avait regardée avec peu d'émotion dans les profondeurs de ses yeux couleurs de l'obsidienne. Et c'en était presque plus effrayant que quoi que ce soit d'autre à ce moment.

Le silence s'étira entre eux. Il y était encore meilleur que Sasuke ; son attitude calme, presque modeste, remplissait la chambre entière jusqu'à ce que, aussi battue qu'elle soit, Sakura sente que chaque muscle de son corps avait besoin de bouger.

Elle recula en sursaut, la douleur transperçant ses bras et son torse, quand il disparut de sa vue et apparut juste devant elle, une main la forçant à lever le menton pour que leurs regards se rencontrent.

Sa prise sur son menton était ferme, pas cruelle, mais les yeux noirs qui examinaient ses traits meurtris et déchirés étaient sans pitié. Elle ne put tenir son regard longtemps, mais il continua à regarder bien après que ses yeux verts, rendus vitreux par la fatigue, se soient posés sur le sol.

"Tu t'es bien défendu, kunoichi," dit-il brusquement, la surprenant par le silence brisé, bien qu'elle ne fit pas beaucoup plus que remuer inconfortablement sur place. "Comme attendu de celle qui a vaincu Sasori-san à l'âge de quinze ans."

Mais elle n'était pas seule. Elle avait l'expertise de Chiyo-baasan en marionnettes et sa longue expérience en combat ; sans cela elle n'aurait pas survécu. En affrontant Sasori maintenant ... elle serait peut-être capable de se défendre.

Peut-être.

Elle s'était certainement bien défendu contre le nukenin de Kiri au visage de requin, un peu plus tôt. Mais dans les quatre années depuis son combat avec Sasori, elle n'avait pas fait suffisamment de progrès pour vaincre l'autre membre de l'Akatsuki.

Itachi la laissa réfléchir à ce qu'il avait dit un long moment pendant qu'il observait, patient, tandis que ces yeux noirs cobalt se concentraient sur son visage, pâle et blessé. À dix-neuf ans, la jeune kunoichi n'avait pas encore complétement maîtrisé l'art de cacher ses émotions ; dans les expressions révélatrices qui passaient rapidement sur ses traits, il lut la peur, la détermination, la tristesse.

Des souvenirs.

Ce qui avait traversé son esprit, quoi que ce soit, l'avait à la fois blessée et cuirassée pour ce qu'elle pensait que l'Akatsuki lui ferait.

Cela l'aurait amusé s'il n'y avait eu quelque chose d'étonnamment déconcertant dans la rapide expression de défaite qui passa dans son regard.

"Pourquoi est-ce que vous me voulez ?", demanda-t-elle, sa voix étonnamment ferme même à ses propres oreilles, bien que les mots soient sortis plus doux qu'elle n'en avait l'intention.

L'Uchiha, accroupi devant elle de façon à ce que leurs visages soient au même niveau, sembla presque peu enclin à répondre pendant plusieurs longues minutes, avant de le faire avec un élégant haussement d'épaules : "Tu es un médecin, que nous n'avons pas."

"Et c'est tout," Sakura voulait savoir, incapable d'empêcher un soupçon d'incrédulité de se répandre dans sa voix. "C'est tout ce pour quoi vous me voulez."

"C'est loin d'être rien. Tu es peut-être le médecin de terrain le plus qualifié de toutes les cinq nations de shinobis, Sakura-san."

Elle grimaça alors, et pas seulement parce qu'il connaissait son nom et donc probablement tout ce qu'elle avait fait, forçant ses bras attachés à imiter un haussement d'épaules pour exprimer ses sentiments sur le sujet. "Tsunade-shishou-,"

"Est l'Hokage actuelle. Toute une autre affaire," dit-il, la coupant.

"Eh bien-,"

"Leader-sama aimerait t'offrir une position en tant que membre de l'Akatsuki. Deviens le médecin de l'organisation."

Cette fois même le fracas de ses chaînes ne put masquer son sifflement de surprise, puis de douleur, alors que sa tête se relevait, yeux émeraudes s'écarquillant tandis qu'ils rencontraient des yeux noirs immobiles. Ses lèvres s'écartèrent légèrement, les morts sortant à peine murmurés. "Vous ne pouvez pas être sérieux... "

"Je crois que Leader-sama est tout à fait sérieux." Il vit le regard vitreux de confusion dans ses yeux, "Une telle offre est unique."

Ils étaient tellement proches maintenant, il y avait à peine de place entre eux alors qu'ils étaient assis dans l'obscurité, enveloppés par les ombres. Le souffle se mêlait avec le souffle alors qu'ils parlaient, et soudain ce fut comme s'ils avaient tous deux oublié leur conversation. Son regard vert vacilla, de fins cils roses venant se poser sur la pâleur de ses joues.

Irrésistible.

Ses lèvres étaient étonnamment douces et tendres, gentiment cajoleuses tandis qu'elles se pressaient contre les siennes et abaissaient lentement sa garde. Ce n'était pas un baiser forcé, pour la dominer ou la contrôler, ou celui, lent, d'un amant. Mais il contenait ce sentiment de confort et de chaleur qui se fraya un passage dans son âme et brisa des murs jusqu'à ce qu'elle se trouva fondant sous son toucher, comme si elle le connaissait depuis des années et l'aimait même plus que ses propres équipiers. Il y avait quelque chose de familier à propos de lui, et ses sens se remplirent de l'odeur, du goût, du contact des feuilles au printemps.

Leurs lèvres s'ouvrirent naturellement, leurs langues glissant l'une contre jusqu'à ce qu'il soit tout ce qu'elle pouvait sentir, lentement comme s'ils avaient tout le temps qu'ils voulaient pour savourer cette unique rencontre de leurs âmes.

Et elle n'avait pas l'impression de trahir, parce qu'à l'instant il n'était pas un ravisseur, ou le tueur de son clan, seulement un autre shinobi qui dut prendre au cours de sa vie des décisions difficiles.

Aucun des deux n'était essoufflé lorsqu'il s'écarta, mais il y avait une sorte de tendresse entre eux quand elle rencontra à nouveau ses yeux.

"Réfléchis à l'offre de Leader-sama," dit Itachi calmement alors qu'il se levait.

Même si elle ne répondit pas, le sourire qui étira les lèvres de Sakura était désabusé, et Itachi savait ce que serait sa réponse.

C'était la seule possible.

Hochant la tête pour montrer qu'il savait, le shinobi aux cheveux noirs se dirigea silencieusement vers la porte de la chambre. "Tu comprends la position qu'est la tienne."

Même si il lui tournait le dos, elle savait qu'il pouvait entendre le tintement des chaînes et le bruissement de tissu quand elle hocha la tête.

Il se tourna alors un peu, et dans l'obscurité Sakura se demanda si c'était vraiment du regret qu'elle voyait dans ses yeux. "Dans ce cas tu sais ce qui t'attend. Tu sais que c'est nécessaire. La gentillesse, Sakura-san", dit-il doucement, "est un luxe réservé à d'autres".

Elle attendit que la porte se soit refermée entre eux pour répondre, "Oui, Itachi-san. Je sais."

owari


Et voilà ^^. Juste un petit drabble étrange à propos de Sakura capturée par l'Akatsuki et d'Itachi allant lui parler dans sa cellule. Même si ce n'est pas écrit dans l'histoire (parce que je n'arrivais pas à trouver un moyen de l'y glisser ... T-T) Pein voulait Sakura comme leur médecin, et, comme Deidara, elle finit par être "persuadée" de les rejoindre. Itachi s'est seulement dit que ce serait peut-être plus sensé de faire en sorte qu'elle accepte d'elle-même de façon à ce qu'elle ne devienne pas comme le membre blond de l'Akatsuki, on le voit donc ici essayer de la persuader normalement. Seulement il voit le genre de personne qu'elle est et décide de ne rien dire. Elle n'aurait de toute façon pas été d'accord.

Le baiser était là parce que j'avais l'impression que, même dans cette situation, il y aurait quelque chose d'étonnamment sensuel à propos de l'obscurité, et à parler avec quelqu'un comme Itachi en étant très très fatiguée, les défenses abaissées à cause de l'épuisement ...

Haha okay, c'est la fin de mes explications, j'espère que vous continuerez à lire et ne serez pas découragés par le ton de cette fic XD. Il y AURA des moments joyeux dans le future !

La muse demande des cookies pour continuer, on dirait qu'elle en a vraiment besoin ces derniers temps XD

Aria.


Voici donc la fin du premier drabble, le deuxième étant ... juste derrière, vu que j'ai les trois premiers déjà traduits ;). Par contre je ne promets pas une telle rapidité pour la suite, hein ^^. Là c'est circonstances particulières xD (autrement dit vacances !)