Intro :

J'ai écris cette histoire à la fin de la saison 3 des frères Scott… donc avant d'avoir vu la saison 4. Juste un mot sur ma suite de la saison 3, ce n'est pas forcément ce que j'ai fait de meilleur. C'est peut-être un peu trop « Happy End », mais je sentais que la saison 4 allait séparer mon couple fétiche, Lucas et Brooke, et j'ai donc désirer les garder un peu plus longtemps ensemble. Tout est peut-être un peu trop couru d'avance dans cette histoire mais bon, je l'aime bien quand même. La lecture de cette fic est importante si vous voulez comprendre la suivante, car ça sera la suite. Voilà, bonne lecture.

Les Souvenirs Devant

Rappel : Haley et Nathan se sont remariés devant leur famille et leurs amis. Cette cérémonie fut riche en rebondissement. Brooke, qui venait d'apprendre que Peyton aimait toujours Lucas, découvre que ces derniers se sont embrassés lors de la prise d'otage. Une dispute éclate entre les deux amoureux qui finalement se termine plus ou moins en réconciliation à la fin de la cérémonie. Dan, qui avait tué son frère parce qu'il croyait que celui-ci avait mit le feu à sa concession, apprend par sa femme que c'est elle qui a essayé de le supprimer. Après cette découverte il promet à Karen, enceinte de Keith qu'il sera là pour l'aider. Au moment des discours, Rachel, saoule, révèle à tout le monde qu'elle a eu une aventure avec l'oncle de Nathan, Cooper. Elle s'enfuit au volant de la limousine des jeunes mariés, suivit par Cooper qui réussit à monter dans la voiture. Nathan et Haley, partent en direction de l'aéroport. Dans la voiture, Haley annonce à Nathan qu'elle a quelque chose à lui dire. Parallèlement Rachel annonce aussi quelque chose à Cooper. Resté au mariage, Lucas découvre un test de grossesse dans le sac d'une des filles (Brooke, Haley, Peyton, Rachel et Karen avaient le même). Sa mère lui avoue être enceinte, mais elle lui dit également que ce sac n'est pas le sien. Tous deux pensent qu'il appartient à Brooke. Dans la chambre de Peyton, Brooke fait sa valise devant une Peyton qui lui implore de rester. Elle refuse et lui annonce même qu'elles ne sont désormais plus amies. Sur la route, Nathan attentif à ce que veux lui révéler Haley ne regarde pas devant lui, or en face arrive la voiture de Cooper et Rachel, celle-ci folle de rage donne un coup de volant qui les emmène tout droit dans la rivière. Nathan évite de justesse l'accident, il dit à Haley qu'il l'aime et plonge aider son oncle. Haley, restée sur le pont, hurle le nom de son mari qui se retrouve coincé dans la voiture.

Brooke chargée de sa grosse valise sortit de chez Peyton les larmes aux yeux et marcha sans regarder où elle allait. Elle s'assit sur un banc et éclata en sanglots. Micro qui passait par là s'arrêta auprès d'elle et lui demanda :

Micro : Brooke qu'y a-t-il ? Pourquoi pleures tu ?

Brooke : C'est rien Micro, probablement le contre coup de ce mariage si émouvant.

Micro vit la valise posée à côté d'elle

Micro : Et ta valise ? C'est pour lui éviter un contre coup que tu as décidé de la sortir ?

Brooke sourit tristement : Ne me pose pas de question Micro je t'en prie.

Micro s'assit à côté d'elle et la prit par l'épaule pour l'attirer à lui. Elle se remit à pleurer.

Micro : Très bien je ne te poserais plus de question, mais j'en ai quand même une dernière : t'as l'intention d'aller où avec cette valise ?

Brooke : Je ne sais pas trop... je voudrais m'enfuir à l'autre bout du monde.

Micro : Tu sais, ma maison est à deux pas d'ici, je sais, ce n'est pas l'autre bout du monde mais je t'assure que par rapport aux maisons que t'as connu se sera un vrai dépaysement.

Brooke hésita un instant puis se rendit compte qu'elle n'avait nulle part ailleurs où aller. Peyton et elle venaient de se fâcher, Haley et Nathan étaient partit pour leur voyage de noces, quant à Lucas, malgré le fait que c'était son petit ami, elle n'avait pas envie de le voir pour le moment. Beaucoup trop de choses la tracassait, et surtout, elle avait beau l'avoir embrassé en signe de réconciliation avant de partir, elle ne savait plus si elle pouvait avoir confiance en lui. Elle se leva et prit la main que lui tendait Micro. Il prit sa valise et l'emmena chez lui.

Lucas roulait en direction de Tree hill. Il était silencieux, pensif. Sa mère brisa le silence :

Karen : Tu sais Lucas ce sac à main n'est peut-être pas à Brooke.

Lucas : oui mais c'est peut-être le sien. Il y a une chance sur quatre en faite.

Karen hésita à lui poser une question. Sa position de mère la mettait mal à l'aise à l'idée de demander ce genre de choses, mais elle le fit quand même.

Karen : Lucas, je sais que c'est gênant de répondre à cette question, mais Brooke et toi n'avez pas pris vos précautions ?

Lucas : Maman !

Karen : C'est normal que je m'en inquiète non ?

Lucas : Ecoute, Brooke prend la pilule d'accord, je ne sais pas, peut-être qu'elle a put l'oublier. Tu dois bien savoir ce que c'est...

Karen troublée par cette réflexion répliqua :

Karen : Tu me parles de quoi là ? Du fait que je sois tombée enceinte il y a 18 ans ou du fait que je le sois actuellement.

Lucas : Je ne te fais aucun reproche Maman... est-ce que le bébé est de Keith ?

Karen : Bien sûre, Keith est le seul homme que j'ai eut dans ma vie ces derniers temps.

Lucas : Est-ce que tu vas le garder ?

Karen : Tu sais, j'ai 36 ans aujourd'hui et je pense que j'ai une vie assez stable pour accueillir un enfant. Et qui plus est cet enfant est celui de Keith, l'homme que j'ai aimé de tout mon cœur. A travers ce bébé vivra une partie de lui. Mais je dois te demander ce que tu en penses avant, ça te concerne aussi.

Lucas la regarda un instant et esquissa un léger sourire.

Lucas : Tu as ma bénédiction Maman, même si tu n'en as pas vraiment besoin. Et tu sais je serais là pour t'aider. En plus il se pourrait que tu deviennes mère et grand-mère en même temps ça peut-être intéressant comme expérience.

Karen regarda son fils sévèrement et lui lança :

Karen : Ce n'est pas drôle Lucas Scott... Tu ne sais pas ce qui t'attend si réellement Brooke est enceinte.

Lucas : Oh si !

Il dit cela en pensant à la fois où Brooke lui avait annoncé qu'elle était probablement enceinte. Heureusement ce n'était qu'une fausse alerte, mais il se souvint de la peur qu'il avait eut l'espace d'une journée.

Dan qui venait de trouver le mot meurtrier écrit en rouge sur son mur se retourna dans tout l'appartement pour voir si quelqu'un y était encore. Mais il ne trouva personne. Il regarda dans la glace et vit l'image de son frère quand il était encore petit. Celui-ci le regardait sévèrement et il souffla :

Keith : Tu vas connaître la souffrance que tu m'as fait endurer Danny.

Dan lança une des coupes qu'il avait gagné à un tournoi de basket étant jeune dans le miroir. Puis il tomba à genou et murmura

Dan : Je te demande pardon.

Keith : C'est trop tard ton secret a déjà été révélé...

Haley hurlait toujours le nom de son mari ainsi que celui de Cooper. Elle avait tellement peur qu'elle ne pouvait plus faire un geste. Cela faisait cinq bonnes minutes que Nathan avait plongé dans la rivière et elle le savait, un homme, ne peut pas rester tant de temps sans respirer. L'espace d'une minute elle se vit à l'enterrement de celui qu'elle venait d'épouser. Cette image lui fit le choc qui lui fallait pour qu'elle se décide à appeler les secours. Dix minutes plus tard, les plongeurs étaient dans la rivière pour retrouver les trois personnes qui étaient dedans. Ils remontèrent tout d'abord une femme, s'était Rachel. Haley ignorait totalement que Rachel était dans cette voiture. Puis ce fut le tour de Cooper. Haley craignait tellement qu'ils ne remontent pas Nathan. Heureusement, un des plongeurs hurla :

Le plongeur : Je l'ai !

Haley fut soulagée, pourtant visiblement les trois victimes étaient inconscientes. Etaient-ils morts ?

Peyton était assise sur son lit et elle repensait au triste épisode qui venait de se produire. Certes ce n'était pas la première fois que Brooke et elle se fâchaient, mais cette fois c'était différent. Il y avait eut tant de haine dans le regard de celle qu'elle avait toujours considérée comme sa sœur. Pourquoi avait-il fallut qu'elle avoue ses sentiments pour Lucas à sa petite amie ? Etait-ce vraiment par honnêteté envers son amie comme elle le prétendait où était-ce dans l'espoir que cette révélation brise leur couple et qu'elle puisse ainsi retrouvé l'homme qu'elle aimait ? Elle trouvait cela tellement injuste le fait que son cœur n'ait pas accepté de suivre sa raison. Elle aurait voulut tomber amoureuse de Jack plutôt que de Lucas, tout aurait été tellement plus simple ainsi.

Lucas et sa mère arrivaient sur le pont où ils s'étaient donnés rendez-vous avec Nathan et Haley pour leur donner le sac que sa petite tête en l'air d'amie avait oublié. Ils virent immédiatement les gyrophares des camions de pompiers qui étaient là. Lucas s'arrêta et il sortit en trombe en apercevant Haley qui montait dans le camion. Il courut vers elle, celle-ci l'aperçut, et s'écria :

Haley : Oh mon Dieu Lucas, Cooper et Rachel on eut un accident, Nathan a voulut les sauver. Ils sont tous les trois inconscients, les pompiers les emmènent à l'hôpital de Tree Hill...

Les portes se refermèrent derrière Haley, et le camion commença à partir. Lucas cria :

Lucas : Je vous retrouve là-bas.

Lucas se dirigea vers Karen et lui dit :

Lucas : On va à l'hôpital, vite !

Karen remonta dans la voiture et demanda à son fils des explications qu'il lui donna en cours de route.

Brooke était dans la salle de bain chez Micro. Heureusement qu'il y avait encore lui pour l'aider, pensa-t elle. Elle regarda sur son lit. Sa valise était posée dessus. Elle ne l'avait pas défaite car elle ne savait pas si elle allait rester. Son regard fut attiré par son reflet dans le miroir. Elle portait toujours sa robe de demoiselle d'honneur. Elle prit une autre tenue dans sa valise et se changea. Elle ne supportait plus l'idée qu'elle puisse porter la même robe que Peyton. Au moment où elle commençait à défaire également sa coiffure, son portable sonna. C'était Lucas. Elle regarda l'écran en repensant à tous les moments qu'ils avaient passés ensemble et elle ressentit également la douleur qu'elle avait ressentit quand elle avait découvert un an et demi plus tôt que Lucas l'avait trompé avec Peyton. Le temps qu'elle parte dans ses pensées, le téléphone avait cessé de sonner, mais elle vit qu'elle avait un message. Elle jeta le portable sur le lit, sans même écouter le message et continua ce qu'elle était en train de faire.

Lucas et Karen débarquèrent dans l'hôpital juste à temps pour voir Nathan être emmené dans une des salles de réanimation. Haley dut rester à la porte. Dés qu'elle aperçut Lucas et Karen elles se précipita vers eux et se blottit dans les bras de son meilleur ami.

Haley : Dis moi que c'est un cauchemar Lucas.

Lucas : J'aimerai que s'en soit un aussi. Raconte-moi ce qu'il s'est passé.

Il l'entraîna vers une des chaises de la salle d'attente et elle lui raconta tout. Karen écoutait également attentivement. Elle non plus ne pouvait pas croire qu'une si belle cérémonie de mariage se termine dans un hôpital. Haley termina son récit.

Haley : Je peux vous demander un service ?

Lucas et Karen acquiescèrent.

Haley : Est-ce que vous pouvez prévenir Debby et nos amis ? Il faudrait aussi prévenir les parents de Rachel.

Lucas : Bien sûre. J'ai déjà essayé de contacter Brooke mais elle ne répond pas.

Lucas tendit le portable à Karen.

Lucas : Tu préviens Debby, j'appellerai les autres après.

Karen saisit le portable et Lucas prit Haley par l'épaule et l'attira à lui. Elle se mit à pleurer.

Dan était encore à terre. Il pleurait. Le téléphone sonna.

Dan : Quoi ?... j'arrive.

C'était Debby qui venait de lui téléphoner pour lui annoncer que leur fils avait eut un accident. Malgré la haine qui existait entre eux, Dan restait le père de Nathan, c'était normal qu'on le prévienne.

Lucas venait de téléphoner à Peyton. Il était en train de composer le numéro de Brooke quand l'ascenseur s'ouvrit et qu'il l'a vit débarquer. Elle se dirigea vers lui.

Brooke : Je viens d'écouter ton message. Comment vont-ils ?

Lucas : Nathan et Cooper sont toujours en réanimation... Rachel n'a pas survécut.

En effet, il l'avait appris quelques minutes plus tôt. Rachel, dans l'accident s'était cognée la tête contre le volant. Comme elle avait perdu plus vite connaissance, elle avait moins "résisté" que Cooper et Nathan. Même si ceux-ci n'étaient toujours pas sortis d'affaire. Brooke n'en revint pas d'entendre une nouvelle aussi triste. Certes Rachel et elle avaient été rivales dés le départ, mais elle n'aurait jamais souhaiter qu'elle meurt. Et puis ces derniers temps elle avait découvert que Rachel avait aussi un cœur, et que toutes les deux pouvaient ressentir des choses similaires. Des larmes lui vinrent aux yeux. Elle croisa le regard de Lucas. Il avait l'air effrayé. A cet instant Brooke ressentit tout l'amour qu'elle avait pour lui. Elle avait déjà vu Lucas si désemparée à la mort de Keith, elle ne voulait pas voir l'homme qu'elle aimait pleurer de nouveau. Elle le serra dans ses bras. Lucas l'enlaça également. Il paraissait soulagé de sentir que Brooke était là pour lui. Il lui murmura :

Lucas : J'ai tellement peur pour Nathan.

Brooke : Ne t'inquiète pas... Ton frère s'en sortira.

Elle lui déposa un baiser dans le cou. Puis elle aperçut Haley en train de pleurer dans les bras de Karen. Elle lâcha Lucas doucement et alla vers Haley. Elle s'accroupit devant elle et la serra contre elle.

Une femme hurla au fond du couloir. Brooke tourna la tête et constata toute suite qu'il devait s'agir de la mère de Rachel. Elle était rousse, tout comme sa fille. Elle criait de douleur. Son mari essayait de la retenir pour qu'elle ne s'écroule pas de chagrin. Brooke s'aperçut qu'elle ne connaissait finalement pas les parents de Rachel. Au fond ce n'était pas vraiment étonnant car elles n'étaient pas amies. Mais jamais ils ne s'étaient déplacés au lycée ou à un match de basket pour voir leur fille encourager les Ravens. Brooke se dit qu'ils devaient être aussi peu attentifs à elle que ses propres parents. Elles avaient beaucoup plus en commun qu'elle ne le pensait finalement. Haley sembla terrifiée à la vue de cette scène. Elle avait peur que les médecins vienne lui annoncer à elle aussi une triste nouvelle. Brooke remarqua son air paniqué.

Brooke : Eh Haley ! Nathan ne laisserait jamais la femme qu'il aime seule. Tu le sais aussi bien que moi.

Haley : Tu as sans doute raison.

Debby arriva à son tour complètement paniquée. Haley se leva et alla à sa rencontre. Elles parlèrent un instant et Debby serra Haley dans ses bras. Un geste étonnant de sa part. Elle devait ressentir encore plus de crainte que les autres. Non seulement son fils était entre la vie et la mort, mais son frère l'était également.