Titre : Illusions

Auteur : Panthere

Rating : T

Disclaimer : Card Captor Sakura est la propriété exclusive de CLAMP. Je ne possède rien du tout et je ne gagne pas d'argent en écrivant cette fic (sinon ça se saurait).

NDA :

Voici la liste des traductions de prénoms :

Sakura Kinomoto : Sakura Gauthier

Tomoyo Daidoji : Tiffany

Toya Kinomoto: Thomas Gauthier

Yukito Tsukishiro: Mathieu Tournier

Yué: Yué

Kerberos /Kélo: Kérobero/Kéro

Shaolan / Syaoran Li: Lionel Li

Meiling/Meiring/Meilin (n'existe que dans la version animée): Stéphanie

Eriol Hiiragizawa : Anthony

Voilà ! Maintenant Bonne lecture !

Prologue

« Les passagers en direction de Hong-Kong sont priés de se rendre porte 3. Je répète, les passagers en directions de Hong-Kong sont priés de se rendre porte 3. »

Sakura releva la tête de son livre et jeta un coup d'œil à sa montre.

« Bon sang ! Je vais encore être en retard ! pensa-t-elle. »

Elle se leva et cavala suivie de près par Yukito à travers les couloirs de l'aéroport de Tomoeda.

« Moins vite Sakura !s'écria une petite voix venant de son sac. »

Ignorant la demande, elle continua de courir et parvint tant bien que mal à la porte 3, d'où elle devait prendre son avion.

« Votre passeport s'il vous plaît Monsieur et Mademoiselle, demanda l'hôtesse. »

Elle les tendit d'un geste tremblant. La frénésie du départ la prenait déjà et elle avait du mal à rester calme.

« Calme toi Sakura, conseilla Yukito. »

« Bien. Vous pouvez passer. Bon voyage Mademoiselle. Bon voyeage à vous également Monsieur, dit l'hôtesse tout en s'inclinant légèrement. »

Ils lui rendirent la pareille et passèrent les portiques de sécurité. Ils entrèrent finalement dans l'avion et prirent place dans leur siège, Yukito à la droite de Sakura.

« De l'air ! De l'air !réclama une voix.

Chut Kéro ! Fais moins de bruit !réprimanda la jeune femme. »

Elle fit glisser la fermeture éclair de son sac, faisant une petite ouverture où passa l'oxygène si précieux.

« Excusez-moi. Ma place est juste à côté. »

Sakura dévisagea l'homme qui venait de parler. Façon donjuan, il faisait des sourires charmeurs à la ronde. Il était plutôt grand. Musclé et bronzé, il lui rappelait le mannequin d'une publicité qu'elle ne pouvait pas supporter.

Sans un mot, elle se leva, ainsi que Yukito, lui laissant le passage, puis se rassirent une fois qu'il fut installé. Yukito avait depuis longtemps cessé de vieillir, du moins en apparence. Il était devenu plus calme, ressemblant tellement à Yué que c'en était troublant, mais il gardait cette joie de vivre qui la caractérisait.

« Hey Beauté ! Ca te dirait de venir avec moi aux toilettes ?proposa d'emblée l'homme. »

Yukito ne réagit pas, sachant que sa maîtresse était parfaitement capable de se sortir d'une situation aussi futile. Malgré tout, il darda un regard noir sur l'opportun qui frissonna.

Il était vrai que Sakura était particulièrement belle. Ses cheveux couleur miel retombaient en dégradé. Les mèches les plus courtes atteignaient ses omoplates et les plus longues ses reins. Son visage, d'une infime douceur, dégageait une harmonie telle que personne ne pouvait en détacher son regard. Ses yeux étaient en amande et brillait d'un vert riche et profond comme l'émeraude. Sa bouche avait la couleur d'un mélange particulièrement savant entre un rouge foncé et un rose pâle. Ses lèvres étaient douces et généreuses. Son corps, régulièrement entretenu par la pratique des arts martiaux et de la course à pied, était le fantasme de tous les créateurs de mode à la recherche d'une muse. Malgré tous ses atouts, Sakura ne portait ni tenues sexy, ni décolleté outrageant.

« Alors ?demanda l'homme. »

Pour seul réponse, elle darda son regard vers l'homme et le fixa yeux dans les yeux. Aussitôt, l'homme se calma et redevint aussi calme qu'un agneau. Il semblait avoir oublié le monde qui l'entourait et seule la voix envoûtante de son interlocutrice le préoccupait.

« Dors, entendit-il, comme dans un rêve. »

Mais cela n'était nullement onirique. Sakura lui avait effectivement ordonné de sommeiller. L'homme ferma les yeux instantanément et tomba dans un sommeil profond que rien ne paraissait pouvoir perturber.

La jeune femme, âgée de 18 ans, bénit une fois de plus ses pouvoirs magiques.

« Finalement, ça sert l'hypnose, pensa-t-elle. »

Yukito sourit intérieurement, fière de celle qu'il considérait à la fois comme son maître et comme sa sœur, sachant parfaitement ce qui venait de se produire alors que les personnes dénuées de pouvoirs n'avaient absolument rien remarqué. Durant tout le trajet, l'homme dormit. Il ne paraissait pas gêné par sa position plus qu'inconfortable et sa respiration était régulière et paisible. À aucun moment, il ne bougea. À aucun moment, il n'entrouvrit les yeux. À aucun moment, il ne se réveilla.

Sakura tritura à l'aide de ses baguettes la nourriture, qu'elle doutait comestible, et qui était censée lui servir de repas. Finalement, elle avait l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit. Elle tendit son repas à Yukito qui l'avala avec grand plaisir.

Plus le temps passait, plus la Chine s'approchait, et plus Sakura appréhendait l'arrivée.

FLASH BACK

"DRING DRING"

« J'arrive ! »

Sakura saisit le combiné de son téléphone et le porta à ses oreilles.

« Allô ?"

"Je suis bien chez Sakura Kinomoto ?"

"Oui. À qui ai-je l'honneur ?"

"Je suis la mère de Shaolan."

"Il lui est arrivé quelque chose ?"

"Shaolan…a disparu."

"QUUOI !s'écria-t-elle. Quand ça ?"

"Je n'ai plus capté son signal magique depuis environ une heure."

"Dans ce cas, j'arrive le plus tôt possible. »

FIN FLASH BACK

Et elle avait raccroché. Nul temps pour les pleurs, elle avait réservé un billet pour deux, elle et Yukito, pour le premier avion en direction de Hong-Kong.

À présent, elle pouvait distinguer la piste d'atterrissage. L'angoisse s'infiltra dans son esprit. Elle s'efforça de calmer les battements de son cœur. La sérénité enfin retrouvée, elle tourna son regard vers son infortuné voisin endormi.

Elle lui ordonna de se réveiller et aussitôt, il ouvrit les yeux. Autour d'elle, tous applaudissaient les pilotes et sortaient par les portes de l'avion. Yukito récupéra leurs bagages aidé par Sakura. Ils sortirent ensemble en riant d'une plaisanterie de Yukito.

Puis elle héla un taxi.

« Où voulez-vous aller Monsieur, M'dame ?"

"Au domicile des Li, répondit-elle dans un chinois parfait."

"Lequel ?"

"Le principal."

"Accrochez vous à votre siège, lança le chauffeur européen. »

Il s'engagea sur la route.

« Alors comme ça, vous voulez aller au domicile principale de la famille Li ?

"Oui."

"Hé bah ! Je vous souhaite bonne chance parce que vous n'arriverez sans doute pas à entrer!"

"J'en doute. »

Le chauffeur eut un sourire de pitié envers cette jolie jeune femme et cette homme qui devait être son petit-ami selon le chauffeur étant donné que physiquement, ils avaient le même âge, qui espérait pouvoir approcher les Li.

« Vous y êtes. Bonne chance ! »

Sakura prit son seul et unique bagage où se cachait toujours Kéro et sortit du taxi après avoir payé la course. Yukito marchait tranquillement, en admirant le paysage. Kéro n'avait tout simplement pas pu l'accompagner sous sa forme d'emprunt et avait prétexté, lorsque Sakura lui avait proposé de retourner dans le livre le temps du voyage, que cela n'était pas digne d'une personne de sa classe. Sakura doutait, cependant, qu'être transporté dans un sac au milieu de vêtements et autres soit plus digne.

Elle et Yukito se postèrent devant la grille qui protégeait l'accès au manoir. Quelques secondes plus tard, on entendit le mécanisme d'ouverture s'actionner. Elle courut vers la mère de Shaolan, qui l'attendait sous le porche d'entrée.

Elle paraissait ébranlée. Elle approchait des 45 ans mais pourtant, jamais elle n'avait parut aussi âgée. Elle qui inspirait tant de respect auparavant, dégageait à présent une aura de désespoir. Sakura fixa tristement l'ange déchue.

« Bonjour Madame Li, salua Yukito, avec sa politesse habituelle. »

Elle s'inclina également.

« Entrez donc. »

Ils pénétrèrent dans l'imposante maison, ignorant le chauffeur qui s'était garé non loin de là et dont la mâchoire atteignait le sol sous la surprise.

Ils s'installèrent autour de la table basse où une théière et des tasses étaient posées. Ils se servirent puis commencèrent à manger, retardant au maximum le moment fatidique. Ce fut Yukito qui aborda le sujet.

« Que s'est-il passé ? »

La mère de Shaolan posa sa tasse et commença son récit.

« Depuis que Shaolan est parti de Tomoeda, il y a plusieurs années de cela, il a continué à s'entraîner de plus en plus dur. Et un jour, son pouvoir a dépassé le mien. Et alors, je n'ai plus eu le moindre contrôle sur lui. Il était capable de disparaître durant plusieurs jours et je ne savais jamais où et quand il reviendrait, et surtout dans quel état. Chaque jour, son âme devenait plus noire. Tout allait mal. Et un jour, il est parti définitivement. Mais j'ai toujours senti son aura dans Hong-Kong. Alors je ne m'inquiétais pas. Je savais qu'il voulait être seul et même moi, ne pouvais l'en empêcher. »

Elle fit une pause et avala difficilement une gorgée de thé.

« Et depuis environ six heures, je n'ai plus senti son aura. Je ne sais pas qu'il a volontairement caché sa présence ou s'il a réellement disparu mais je reste sa mère et je m'inquiète pour lui. »

Sakura fut attristée.

« Pourquoi avez-vous voulu que je vienne ici ?demanda-t-elle le plus doucement possible. »

« Si Shaolan n'a pas vraiment disparu, c'est qu'il s'est caché et seule une personne avec un pouvoir dépassant le sien pourra le détecter. Toi Sakura. Durant toutes ces années, tu t'es entraînée et tu restes plus puissante que lui grâce à cela. Tu es notre seule chance de retrouver Shaolan. »

« Je ferais de mon mieux Yelan (1), jura Sakura. »

« Je te fais confiance Sakura, murmura-t-elle. »


« Voici le manuel, lui indiqua Yelan. »

Puis elle sortit, laissant Sakura dans la salle « magique » de sa maison. C'était l'endroit qui concentrait le plus de magie grâce à la présence des livres magiques de Clow et de la magie qui était restée empreinte dans la piècedurant des siècles.

Sakura prit le manuel de magie avec la plus grande précaution, comme un geste maladroit risquait de le détruire. Elle feuilleta les pages jaunies par le temps et lut l'écriture fine et élégante de Clow. Elle lut attentivement tous les sorts, recherchant le plus puissant qui lui permettrait de retrouver celui qu'elle aimait.

Lorsque Shaolan lui avait dit que cela prendrait du temps pour que ses obligations soient remplies, elle ne pensait pas que cela prendrait autant d'années. Dieu comme il lui avait manqué. Les premiers jours avaient été les pires. Sans sa présence bienveillante, elle s'était sentie abandonnée. Puis le temps avait fermé doucement sa blessure. Les années étaient passées. Mais malgré tout, elle lui était restée fidèle et tous les soirs, elle embrassait l'ours en peluche baptisé à son nom qu'il lui avait offert.

Son doigt s'arrêta sur un sort crée par Clow lui-même. Il ne marchait uniquement entre personnes liées à Clow et si le lanceur était plus puissant que l'autre. Il était écrit que ce sort était imparable mais très épuisant pour le lanceur. Faisant fit de l'avertissement, elle prit une craie et traça une figure ressemblant à la boussole de Clow.

Elle se plaça au centre, assise en tailleur, fermant les yeux et respirant profondément. Et elle commença l'incantation.

« Par la lumière et l'obscurité, par tout ce qui est sacré, indiquez-moi où se trouve Shaolan Li. »

Une grande lumière jaillit de son corps. Elle poussa un cri sous la douleur que le sort provoquait. Une deuxième vague de douleur déferla sur elle puis elle eut une brève vision.

C'est une petite pièce. Il y a un miroir. Shaolan ! Shaolan ! Il estt enfermé à l'intérieur. Il y a quelqu'un. C'est Shaolan ! Mais que fait-il là puisqu'il est dans le miroir ?Shaolan !

La personne la fixa et aussitôt, son vision se brouilla et le noir se fit.

Elle ne se réveilla que quelques dizaines de minutes plus tard, allongée à même le sol. La figure qu'elle avait tracée avait disparu. Sakura était exténuée. Une légère douleur persistait en elle mais c'était tout à fait supportable.

Quelle était cette personne qui ressemblait tant à Shaolan ? Pourtant, elle savait que ce n'était pas lui. Il ne lui ressemblait pas….de l'intérieur… Il était plus….sombre…

Se donnant une gifle mentale, elle se releva et constata que ses membres étaient engourdis. Pourtant, elle se sentait parfaitement bien, malgré la fatigue.

Aussitôt qu'elle sortit de la pièce, elle constata une forte différence. Ses sens étaient décuplés et elle pouvait presque sentir chaque personne dans les alentours. La sensation était désagréable. N'importe quelle parole devenait un supplice pour ses oreilles et elle pouvait sentir dans l'air une odeur de tristesse.

Puis soudainement, elle sentit l'aura de Shaolan, ou du moins quelque chose qui y ressemblait fortement. Elle sortit de la maison en précipitation et seule. Plus elle se rapprochait du lieu où se trouvait l'aura, puis elle lui rappelait celle de Shaolan. Elle sentait aussi que ses sens s'atténuaient et redevenaient normaux. À cela, elle fut soulagée.

L'aura devenait de plus en plus forte. Son cœur battait la chamade et cela n'était pas seulement dû au fait qu'elle courait. Shaolan…Elle le sentait….Il était si proche….

Elle arriva dans un endroit de Hong-Kong qui lui était complètement inconnu. Les passants avaient disparus depuis longtemps, comme si quelqu'un les avait volontairement éloignés.

Sur un muret, était tranquillement installé un jeune homme. Il portaitun costumetraditionnelchinoiset tenait entre ses mains une épée ancienneet puissante. À cause des ténèbres, elle ne voyait pas grand-chose mais cela lui suffisait pour savoir de qui il s'agissait.

Shaolan…

« Bonjour Sakura, murmura-t-il. »

TO BE CONTINUED

(1) J'ignore totalement le nom de la mère de Shaolan donc j'en ai prit un que j'ai lu dans une fic.