Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que la rentrée n'est pas trop dure pour vous ;) Personnellement, il me tarde que les partiels soient finis x'D
Comme j'ai bien avancé l'écriture et le plan de cette fanfic, voici la suite :3
Donc elle s'intitule A Spirit's Duty et elle fait suite à The Spirits' World, ces deux fic sont connues sous le nom The Spirits' Quest :3
Je vais probablement découper cette fanfic en fonction des années mais je ne sais pas encore quelle proportion cela va faire ^^"
Sans plus attendre, bonne lecture !
Chapitre 1 : Rentrée improbable à Hogwarts
Elle n'avait presque pas dormi de la nuit. Enfin, pour être précise cela faisait presque une semaine qu'elle ne dormait plus. Depuis qu'il était chez elle. Qui aurait pu croire que le Survivant, celui qui avait battu Vous-savez-qui puisse devenir ami avec la famille Weasley ! Son frère avait vraiment de la chance de l'avoir rencontré dans le train la première année ! Mais, il l'intimidait tellement qu'elle se comportait n'importe comment devant le jeune sauveur. Il semblait si sûr de lui et confiant qu'elle se sentait complètement perdue et incapable de croiser son regard. C'était frustrant et gênant pourtant elle était bien décidée à vaincre sa timidité ! Et maintenant qu'elle entrait enfin à Hogwarts elle allait pouvoir le voir toute l'année !
Le voyage en train avait été… Déprimant. Elle ne connaissait personne et tous ses frères avaient déjà leurs propres groupes d'amis. Et puis, elle n'avait pas spécialement envie de passer plus de temps qu'elle n'en passait déjà avec eux. Après s'être faite refuser à l'entrée de plusieurs wagons, elle avait fini par en trouver un en partie vide à l'arrière du train. Il y avait seulement une jeune fille blonde qui semblait avoir environ son âge.
_ Je peux m'installer ici? Demanda Ginny légèrement rendue hésitante par ses désagréables précédentes tentatives.
_ ça ne dépend pas de moi, répliqua rêveusement l'étrange habitante du wagon. Est-ce que les nargoles sont d'accord? Sinon ils risquent de t'embêter.
Ginny la regarda avec étonnement en se demandant ce dont elle pouvait bien parler, elle regarda à l'intérieur mais ne vit rien ni personne qui se soit caché pour lui jouer un tour.
_ J'imagine que je suis prête à prendre le risque, supposa-t-elle en risquant un pied à l'intérieur.
L'autre élève la regarda faire avec son regard bleu et exorbités qu'elle trouvait à la fois un peu inquiétant et un peu perturbant. Enfin… Son regard était légèrement au-dessus de sa tête comme si elle voyait quelque chose qui lui échappait.
_ Ils ont l'air de t'apprécier, déclara-t-elle finalement.
_ Super, fit-elle sincèrement soulagée. Je m'appelle Ginny et toi?
_ Luna, se présenta simplement sa futur camarade.
_ Dis c'est quoi des nargoles?
_ Des créatures invisibles, expliqua Luna.
_ Pourquoi ils sont invisibles? S'étonna Ginny.
_ Peut-être parce qu'ils ne veulent pas être vus.
La jeune Weasley songea que c'était une réponse qui faisait tout à fait sens et elle passa le reste du trajet à essayer de les amadouer pour pouvoir les voir en suivant les conseils de Luna. Elle s'amusa tellement qu'elle ne vit pas le temps passer et le train finit par atteindre sa destination.
Ginny suivit tant bien que mal la marée d'élèves de premières années qui sortait des wagons pour se rendre sur les quais. Elle aperçut des groupes d'élèves qui semblaient déjà s'être formé durant le trajet et elle se rassura en s'assurant que Luna était toujours à ses côtés. Un géant leur fit signe tout en appelant les nouveaux à le suivre, Ginny tenta d'apercevoir son visage mais elle dû se dévisser le cou seulement pour découvrir une barbe et des cheveux broussailleux qui mangeaient la moitié de sa tête. Il les guida jusqu'à un petit embarcadère où les attendaient des barques visiblement ensorcelées puissent qu'elles ne bougeaient pas sur la surface du lac malgré qu'elles ne soient pas attachées.
La jeune fille eut le souffle coupée quand elle aperçut le paysage magnifique qui s'offrait à elle : la surface du lac était d'un noir d'encre à tel point qu'il était difficile de le distinguer mais s'était sans compter la présence de l'impression et majestueux château de Hogwarts qui le surplombait totalement et l'illuminait de ses feux créant des reflets d'or sur l'eau qui enchantèrent les élèves. Ils durent se séparer par petits groupes pour prendre possession d'une barque, Ginny aperçut un groupe de cinq qui semblait tout à fait à l'aise comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Elle fut intriguée surtout par l'une d'eux qui avait de longs cheveux blancs ce qui était assez étrange même pour des sorciers.
Finalement, durant le trajet un des premières années tomba à l'eau et Hagrid, le géant qui était venu les chercher, dû aller le repêcher et il lui prêta même son immense manteau pour éviter qu'il n'attrape froid. Mais, au lieu d'être effrayé, le minuscule élève semblait ravis de se retrouver au centre de l'attention. Et, Ginny devait bien l'avouer, elle commençait à être également gagnée par l'euphorie ambiante au fur et à mesure que le château se rapprochait d'eux. Elle se demandait comment ça serait d'être enfin élève à Hogwarts après tout ce que lui avait raconté ses frères (même si elle se doutait qu'une partie de leur histoire venait directement de leur imagination)! Il lui tardait tellement de voir enfin la grande salle, sa chambre commune et même les professeurs !
Malheureusement, ils n'étaient pas au bout de leur peine : après être descendus de leurs embarcations, ils durent monter les marches qui menaient devant l'entrée du château en ignorant le froid mordant de la nuit. Ginny se pencha en arrière pour pouvoir admirer l'immensité de Hogwarts avec enthousiasme. Ensuite, on les fit entrer dans l'immense hall qui menait à la grande salle. Ils pouvaient entendre les autres élèves derrière la porte qui les séparaient de leur destin : la Répartition. La plupart paniquait à l'idée d'être attribué à la mauvaise maison tandis que d'autres affichaient leurs assurances avec véhémence.
_ Je suis sûr que je serais chez les serpentards !
Une jeune fille à l'air sûr d'elle et légèrement prétentieuse s'était déjà constituée un petit groupe d'admirateurs qu'elle abreuvait de ses charmes. Une autre élève se tenait légèrement en retrait et la regardait à la dérobée avec un sourire narquois sur les lèvres visiblement son manège ne marchait pas sur elle. Ginny l'observa indiscrètement sans pouvoir détacher son regard de ses traits si exotiques. Elle semblait asiatique, cette impression était soulignée par ses cheveux noirs qui tombaient en-dessous de ses épaules mais son regard sombre et ses traits plus durs démontraient qu'elle avait du sang anglais. Finalement, la Weasley se tourna à nouveau vers Luna.
_ Tu sais déjà dans quelle maison tu seras? Demanda-t-elle.
_ Je verrais bien, soupira sa camarade qui ne semblait pas vraiment concernée par ce qui l'entourait.
_ Je suppose que je vais finir à Gryffondor comme toute ma famille, soupira Ginny.
_ Si tu ne veux pas y aller, tu n'as qu'à demander au choixpeau, supposa la blonde.
_ Je ne sais pas…
La rouquine détourna le regard comme pour chercher la solution à son problème parmis la foule d'élèves inconnus quand elle croisa le regard de l'étrange jeune fille. Celle-ci était appuyée contre le mur, l'air totalement à l'aise et sûr d'elle tandis que ses yeux noirs balayaient la foule avec amusement. Elle sembla la remarquer et elle plongea son regard dans le sien avec l'impression de se retrouver totalement à nue face à elle. Le contact fut brisé quand une autre fille s'adressa à elle. De là où elle était, Ginny ne pouvait pas entendre leur discussion mais elles semblaient très proches ainsi qu'avec quatre autres élèves : deux garçons et deux filles. Ils donnaient l'impression de se connaître depuis longtemps et formaient comme un havre de calme et de paix au milieu de l'agitation des premières années.
Elle n'eut pas le loisir de les observer davantage car la porte de la grande salle s'ouvrit sur le professeur McGonagall qui s'était préalablement présentée à eux lorsqu'ils étaient arrivés. Les élèves la suivirent en rang d'oignons en laissant échapper des exclamations d'émerveillement en voyant la beauté de la pièce. Le plafond semblait tout simplement inexistant avec les étoiles brillant dans le ciel nocturne, des bougies flottaient au-dessus de leurs têtes tandis que quatre immenses tables occupaient l'espace jusqu'au fond où une dernière table trônait perpendiculairement. Les quatre première étaient décorés au couleur de chacune des maisons tandis que les professeurs se partageaient la dernière. Le directeur, un vieil homme à la longue barbe blanche, se leva et entama un long discours sur l'importance de l'amitié et du respect des règles puis il laissa place à la répartition.
_ Il me terrifie, marmonna le garçon qui était tombé à l'eau
_ Qui ça ? Dumbledore? S'étonna un de ses camarades.
_ Non, répliqua-t-il, l'autre à sa droite avec les cheveux noirs et l'air méchant.
_ C'est Severus Snape, leur apprit celle aux traits japonais comme si de rien n'était.
_ Tu le connais? Demanda Colin mais il n'eut pas le temps d'avoir sa réponse.
Le choixpeau s'anima et commença également un discours sous la forme d'une chanson extravagante qui sembla ravir l'assistance car tout le monde se mit à applaudire quand il eut terminé.
_ Un peu de silence, demanda McGonagall en amplifiant magiquement sa voix. Que ceux que j'appelle s'avancent et viennent s'asseoir.
Le premier fut une jeune fille qui se retrouva directement envoyée à Serdaigle sans la moindre marque d'hésitation chez le choixpeau.
_ Liam Black, appela ensuite McGonagall.
Le jeune garçon suscita l'intérêt de Ginny qui connaissait ce nom : après tout les Black était une importante famille de sang pur mais il ne semblait pas vraiment coller à l'image qu'elle s'en était faite. Il semblait plutôt farceur avec un sourire amusé collé sur les lèvres et des cheveux noirs ébouriffés. Il s'élança gaiement vers la chaise qui trônait sur l'estrade avant de s'y installer et un bref instant plus tard le choixpeau s'époumonait pour le répartir à Gryffondor. Il se fendit d'un sourire ravie qui fit s'agiter les filles de premières années puis il alla s'installer à la place qu'on lui avait réservée. Ses amis se lancèrent un regard entendu avant d'écouter passivement la suite de la répartition.
_ Taïga Lupin.
Ginny fut tirée de ses pensées en entendant ce nom qui résonnait également dans sa mémoire. Elle avait l'impression que ses camarades pour les sept prochaines années n'étaient pas n'importe qui ! Elle ne se souvenait pas exactement où elle l'avait entendu mais il ne lui était décidément pas inconnu. Une fille aux cheveux courts à la teinte blonde tirant vers le roux et aux yeux verts avança calmement vers son destin.
_ Gryffondor !
_ Tora Lupin.
_ Gryffondor !
Ce qu'elle supposait être des jumeaux se rejoignirent en bas de l'estrade mais avant d'aller s'asseoir ils se tournèrent dans un mouvement synchronisé vers leur amie au physique si intriguant aux yeux de Ginny. Mais, celle-ci les ignora et ne semblait absolument pas troublée par le déroulement de la cérémonie.
_ Tsuki Otori-Snape, appela McGonagall.
La susnommée s'avéra être celle qui avait attiré le regard de la jeune Weasley et elle s'avança en ignorant les murmures surpris tandis que certains allaient même jusqu'à la pointer avec étonnement du doigt. Ginny entendit des paris sur serpentard et aperçue même certains qui lui faisaient signe mais celle-ci les ignora. D'un bond souple elle arriva sur l'estrade et effectua une révérence surjouée avec un sourire carnassier.
_ Je vais être à Gryffondor ! Déclara-t-elle suffisamment fort pour que tout le monde puisse l'entendre.
La salle s'agita encore plus tandis qu'elle plaçait le choixpeau sur sa tête. Colin faillit s'étrangler en comprenant qu'il avait critiqué la mauvaise personne devant la mauvaise personne mais il eut le temps d'apercevoir le professeur Snape lever les yeux au ciel. Ginny resta subjugué par l'audace dont faisait preuve cette fille qui pourtant avait le même âge qu'elle et attendit avec impatience la sentence qui n'allait sûrement pas tarder à tomber.
_ Gryffondor ! Déclara avec enthousiasme le chapeau magique.
Il y eut un grand silence puis la table des rouge et or explosa en applaudissements et encouragements pour la nouvelle venue. Tsuki ne se gêna pas pour tirer la langue au reste de la salle avant de sauter à terre et filer rejoindre ses amis.
_ Bien joué Tsuki, déclara Liam quand elle vient s'asseoir à côté de lui.
_ Je n'ai rien fais, répliqua-t-elle en haussant les épaules avec désinvolture.
Pendant ce temps-là, le professeur Snape se retenait de prendre sa tête dans les mains pour ne pas perdre définitivement la face.
_ Qu'est-ce que j'ai raté dans son éducation, soupira-t-il.
_ Regarde, elle te fais signe, lui apprit le professeur Lupin en tentant de dissimuler son amusement.
Snape se tourna vers la table des Gryffondors d'où sa fille lui faisait signe de la main avec un sourire innocent qu'il ne lui connaissait que trop bien.
_ Au moins nos enfants sont dans la même maison, tenta de l'apaiser Rémus.
_ Hanae n'a pas encore été répartis, lui rappela Severus.
La dernière personne du groupe d'amis était une jeune fille aux longs cheveux blancs et aux yeux rouges qui semblait presque plus jeune qu'eux. Elle avait l'air angoissée et regardait résolument la pointe de ses pieds comme si ça suffirait à faire disparaître le reste du monde. Les minutes s'égrainèrent avec une lenteur qui leur parut interminable jusqu'à ce que son nom soit enfin appelé.
_ Hanae Potter.
La grande salle, qui pensait déjà avoir eu son lot d'émotions avec l'apparition inattendue de la fille du terrifiant professeur Snape, fut une deuxième fois prise au dépourvue par l'apparition cette fois-ci de la jeune sœur du célèbre survivant Harry Potter. Plusieurs élèves se bousculèrent sur leurs sièges pour la voir passer malgré sa taille menue et sa volonté de disparaître. Elle grimpa la marche de l'estrade avec hésitation et finit par s'installer sur la chaise sans un mot, retenant désespérément son souffle.
_ Serdaigle !
Hanae resta immobile sur sa chaise pendant qu'un silence étonné faisait place à la précédente effervescence qui avait secoué la grande salle. McGonagall dû aller tapoter l'épaule de la fillette pour qu'elle se reprenne et descende enfin rejoindra sa nouvelle maison. Elle serra ses poings et redressa fièrement son menton en retenant tant bien que mal ses yeux qui la piquaient.
_ Je ne l'avais pas venu venir celle-là, laissa tomber Rémus.
_ Potter ne va pas être ravi, jugea Severus.
Ginny la vit passer à côté d'elle avait l'impression qu'elle allait fondre en larmes. Elle eut pitié pour elle qui semblait totalement dévastée de se retrouver sans ses amis tandis que la totalité de l'école la montrait du doigts et critiquait le choix du choixpeau. Malheureusement, la répartition continua sans pitié pour la pauvre élève qui venait de voir son monde anéanti. Finalement, Ginny fut appelée et elle se demanda si elle ne préfèrerait pas également être envoyée à Serdaigle. Après tout, Luna y avait été aussi envoyé donc cela pourrait être amusant pour elle de suivre sa nouvelle amie. La tension monta d'un cran quand elle dût s'avancer au milieu de la rangée maintenant presque vide : quelle idée d'avoir un nom aussi près de la fin de l'alphabet… Elle grimpa la marcha et posa rapidement son fessier sur la chaise en évitant sciemment de regarder l'impressionnante foule d'élèves devant elle. A peine le choixpeau eut-il touché sa tête qu'il s'exclama :
_ Gryffondor !
Étonnement soulagée, Ginny le retira précipitamment et courut presque jusqu'à sa nouvelle table où Fred et George lui avaient gardé une place.
_ Bien joué..
_ Petite sœur !
La jeune fille rougit devant l'attention dont elle était soudainement la cible et le reste de la répartition se passa sans autre événement extraordinaire à part que le groupe de Tsuki se leva de leurs bancs pour aller rejoindre leur amie qui avait été répartis dans une autre maison. Elle ne savait même pas qu'ils pouvaient faire ça et elle hésita même à les suivre pour aller rejoindre Luna mais Ron avait déjà commencé à la servir en lui racontant tout plein d'anecdotes à propos de l'école pendant le reste du repas.
? ゚ミᄒ? ゚ミᄒ
Tsuki se retrouva dans son nouveau dortoir avec un mélange de curiosité et d'excitation qu'elle garda pour elle-même. Elle était contente d'être ici, près de son père et de ses amis, mais quelque chose la chiffonnait, et même si elle savait pertinemment ce dont il s'agissait, cela ne la soulageait guère.
_ On s'installe ensemble? Proposa Taïga en ouvrant le chemin.
Celle-ci avait l'étrange capacité d'être à l'aise peu importe où elle était comme si elle étendait continuellement son territoire sans jamais se formaliser des changements.
_ Je te suis, supposa Tsuki.
En passant devant la salle commune des Gryffondors, la jeune fille aux traits japonais aperçu la rouquine qu'elle avait déjà remarqué plutôt dans la soirée.
_ Attends, fit-elle à Taïga. Hey… Ginevra c'est ça?
_ Ah? Euh, Ginny, corrigea la Weasley.
_ Ginny, répéta Tsuki pour montrer qu'elle prenait bien note, tu veux partager notre dortoir ?
_ Je veux bien oui, s'empressa d'accepter la jeune fille en rougissant.
_ Super, fit Taïga en lançant un regard pleins de questions à son amie qui prit soin de l'éviter. Je prends le lit du haut.
_ Je prend ce qui reste, supposa Ginny habituée qu'elle était à toujours avoir ce qui reste chez elle.
_ Tu n'as pas de préférences ? S'étonna Tsuki.
_ Je ne sais pas trop, se justifia-t-elle gauchement.
_ Prends celui dont tu as envie, l'encouragea Taïga.
Elles entrèrent dans une des chambres encore libres et Ginny aperçu le lit du bas qui faisait face à la porte, d'ici elle pourrait apercevoir la salle commune et l'âtre de sa cheminée.
_ J'aime bien celui-ci, déclara-t-elle avec détermination.
_ Parfait, grommela Taïga en sautant souplement sur le lit juste au-dessus.
Ginny la regarda faire choquée en se demandant comment quelqu'un d'aussi menue pouvait sauter aussi haut et avec autant de souplesse pour éviter de se manger le plafond. Elle remarqua alors Tsuki qui s'installait plus conventionnellement et silencieusement sur le lit qui faisait face à celui de Taïga.
_ Je n'ai pas pris celui que tu voulais? Demanda-t-elle inquiète de lui avoir pris celui qu'elle voulait.
_ Elle ne te répondra pas, lui appris Taïga, c'est l'heure.
_ L'heure de? S'étonna Ginny légèrement perdue par leurs comportements étranges.
Elle qui pensait avoir tout vu avec ses six frères, elle découvrait qu'il existait des gens encore plus étranges dans le monde magique.
_ C'est une question que tu lui poseras si tu l'oses, déclara doctement Taïga.
Ginny observa quelques instants Tsuki qui s'était assise le plus près possible de la fenêtre et laissait maintenant son regard errer vers l'extérieur comme si le reste ne l'atteignait plus.
_ On ne s'est pas présenté, se rappela sa camarade aux cheveux blonds vénitien, je suis Taïga Lupin et elle c'est Tsuki Otori-Snape.
_ Elle est vraiment la fille du professeur Snape? Demanda-t-elle en songeant à tout ce que ses frères lui avaient raconté sur lui.
_ Aucun doute là dessus, plaisanta Taïga. Et toi, tu es Ginny Weasley?
_ Oui, soupira Ginny, tout le monde nous connais, mes frères sont déjà passés par là…
_ Tu n'as qu'à tracer ton propre chemin, répliqua-t-elle.
Ginny resta un instant silencieuse, finalement elle se mit à vider sa valise en réfléchissant à tout ce qui était entrain de lui arriver.
_ Qui est la mère de Tsuki?
_ ça, c'est une question très difficile et je ne connais que deux personnes qui peuvent y répondre correctement même si je soupçonne ma mère de le savoir également.
_ Qui?
_ Tsuki pour commencer, et le professeur Snape évidemment.
_ Evidemment, soupira Ginny en imaginant qu'elle n'oserait sûrement jamais poser la question ni à l'un ni à l'autre.
Et, sans autre commentaire, Taïga se retourna dans son lit, tournant le dos à la Weasley qui commençait sérieusement à se demander où elle était tombée. Sa rentrée à Hogwarts ne ressemblait en rien à ce à quoi elle s'attendait, elle qui rêvait d'y aller depuis des années ! Quand son dernier frère aîné était rentré, elle avait cru en mourir de dépits, surtout quand son ami, le célèbre Harry Potter, était venu chez eux. C'était un garçon tout simplement charmant, débordant de confiance en lui, elle rêvait de lui ressembler ! Elle avait été tellement heureuse de venir enfin ici pour pouvoir le voir plus souvent mais finalement Tsuki et ses amis le lui avait totalement fait oublier.
Elle se glissa sous sa couverture avant d'oser un nouveau regard à la dérobée vers la demi-japonaise, maintenant qu'elle le savait, elle comprenait mieux son prénom et ses traits exotiques. Pourtant, elle avait également un visage dur et un regard qui semblait constamment réfléchir à plusieurs choses à la fois. A quoi pouvait-elle penser en regardant par la fenêtre? A qui pensait-elle?
? ゚ミᄒ? ゚ミᄒ
_ Gryffondor ? S'étonna une voix paisible aux accents étrangers.
_ Avec des amis comme les siens, répliqua Snape en se détournant finalement des feuilles qu'il était entrain de remplir.
_ Comment s'en est sortie Hanae d'ailleurs ? S'enquit la voix féminine.
_ Disons que Potter pourra trouver une nouvelle raison de geindre.
_ Severus… Cesse ces reproches s'il te plaît, ils n'ont plus lieu d'être, soupira-t-elle.
Il l'entendit se lever mais ne pu se résoudre à se retourner immédiatement. Sa présence emplissait l'air avec une force qui le rendait nerveux. Malgré toutes ses années…
_ Je veux seulement que tout le monde soit heureux, continua-t-elle en venant s'asseoir sur ses genoux.
Il ne pouvait plus éviter son regard, il ne sentait pas son poids sur lui comme si elle n'était pas réellement là mais il pouvait sentir l'enivrante odeur des cerisiers en fleurs. Sa main vient caresser sa joue dont la douceur sans nom le saisit. Elle était la même. Ses traits, sa beauté…
_ Miyuki, fit Severus, tu sais que je ne peux pas rien te refuser…
Et il l'embrassa.
Ginny n'est décidément pas au bout de ses surprises ! Qu'est-ce que vous en avez pensé?
J'ai voulu que Tsuki soit différente de Miyuki, ça me fait bizzare d'écrire sur des personnages avec des caractères aussi prononcés x'D
Je sais qu'il y a beaucoup d'oc du coup, j'espère que cela ne vous déstabilisera pas trop mais comme la deuxième année n''est pas très fournie en personnages dans Harry Potter j'ai dû improviser :p
Alors à votre avis qui sont les parents de Liam? :p
Vous avez déjà des idées de parings entre eux? x'D
Pour rappel il y a :
Hanae Potter
Liam Black
Taïga et Tora Lupin
Tsuki Otori-Snape
Les pairings sont amenés à changer, sauf un x'D, donc je suis ouverte aux propositions ;p
