Eden, Wyoming
La nuit commençait à tomber, mais elle n'avait pas encore pris ses droits. Dans la pâleur du crépuscule, une jeune fille d'à peine quinze ans et à la longue chevelure d'ébène déambulait dans les rues, les bras chargés de boîtes. Plus que quelques maisons, et elle pourrait rentrer chez elle se réchauffer. Elle se dirigea donc vers une de ces bâtisses à l'architecture si singulière que seules les illuminations de Noël rendaient accueillantes. Elle s'arrêta sur le perron, prit une grande inspiration et frappa à la porte avec le heurtoir.
Elle soupira. Depuis plus de deux heures qu'elle était à se les geler dans le froid, la routine devenait ennuyeuse. Il ne se passait rien. Il n'y avait pas âme qui vive dehors. Pas même un chat. Elle attendait devant la porte, soufflant dans ses mains par intermittence. Pitié ! Dites-moi qu'il y a quelqu'un dans cette baraque !... Soudain, comme si ses pensées avaient été entendues, la large porte en bois s'entrouvrit légèrement pour laisser apparaître une femme âgée d'une soixantaine d'années.
"Que puis-je pour vous, ma chère enfant ?"
La jeune fille lui sourit et lui montra les boîtes qu'elle tenait précieusement.
"Je vends des pains d'épices pour la paroisse... Voudriez-vous en prendre ?" (avec le regard suppliant de quelqu'un qui a déjà essuyé plusieurs refus)
"Mais certainement... C'est pour une si noble cause..." (en lui renvoyant son sourire) "Mais vous êtes frigorifiée ! Venez donc vous réchauffer au pied de la cheminée !..."
La jeune fille ne se fit pas prier.
Plus tard, dans les bois.
La jeune fille courait à perdre haleine, regardant sans cesse par-dessus son épaule, affolée. Elle était si terrifiée... et pourtant il n'y avait... il ne semblait y avoir personne. Juste le vent qui sifflait. Soudain, prise dans sa course folle, elle se prit le pied dans une pierre et s'étala de tout son long sur le sol humide. Elle se retourna et resta un instant comme pétrifiée. Elle tenta de reculer... de s'enfuir de ce lieu maudit... Mais il était déjà trop tard. Ses bras ne répondaient plus, comme prisonniers d'une force invisible. On entendit un ricanement.
"NOOOOOON ! NOOOOOOOOOOOON !" (terrifiée)
Puis plus rien.
L'image de la jeune fille à la chevelure d'ébène ondula et se troubla. Au-dessus de la fontaine dans laquelle se reflétait encore les vestiges d'une innocence perdue, une jeune femme aux cheveux blond-roux, coiffée d'une couronne de feuilles et de fleurs, paraissait satisfaite. Tout fonctionnait comme prévu. Bientôt viendrait le temps du renouveau et ce jour-là, ce serait sa victoire.
Tout à coup, l'eau se troubla de nouveau, faisant apparaître deux hommes, deux chasseurs, deux menaces... Elle fit la moue. Elle n'allait tout de même pas les laisser tout gâcher !... ça non ! Un sourire illumina son visage. Mauvais. Malsain. Sadique.
"Tu sais que je déteste Noël, mec !"
"Comment peux-tu détester quelque chose que tu ne connais pas ?"
Dean lui jeta un regard noir.
"Dean... Excuse-moi !... C'est pas c'que je voulais dire..."
"Bien sûr que si ! Et tu viens juste de le faire avec brio !"
"Dean..."
"Quoi ?"
"Parle-moi !"
"Et tu veux que je te dise quoi ? Que j'ai connu des Noëls heureux, en famille, avec Papa et Maman...? Désolé, je peux pas... Je peux pas, Sammy"
Sam le regardait les larmes aux yeux. C'est lui qui avait amené la conversation sur ce terrain glissant, et maintenant il s'en mordait les doigts. Jamais il n'avait vu son frère dans un tel état. Troublé... Non. Pas troublé... Secoué... Sans défense...
"Hé Sammy ! Tu sais..."
Ce dernier leva les yeux vers son grand frère, tout penaud.
"... Maman avait l'habitude de préparer Noël des mois à l'avance. C'était une sorte de tradition... Les gâteaux... Les décorations... Le sapin... J'adorais l'aider... Et puis il y a eu l'incendie..."
Il déglutit.
"Maman est morte... et avec elle, tout ce qui faisait de Noël une fête pleine de joie et de bonheur... Je crois que pour Papa c'était pareil... C'était trop douloureux... Et puis, avec toutes ces créatures à chasser..."
Dean regarda son frère, prêt à craquer.
"Toutes ces choses à propos de Maman... Tu ne m'en avais jamais parlé avant..."
"Tu ne m'as jamais écouté..." (103)
Il se tourna vers son cadet et c'est là qu'il vit ce regard... ce terrible regard...
"Ah non ! Pas d'attendrissement !" (Pilote)
Dean tapota gentiment l'épaule de son frère avant de reprendre...
"Bon. C'est pas tout ça, Einstein, mais on a du boulot. Rappelle-moi ce qu'on fout dans ce bled pourri en plein hiver !..."
"Hé bien... On a retrouvé plusieurs corps dans les bois..."
"Je ne vois toujours pas pourquoi on est là !"
"Dean... Ils n'avaient plus une seule goutte de sang..."
"Des vampires...?"
"Je crois pas... Dans l'article, ils disent qu'ils n'ont trouvé aucune trace d'une quelconque blessure. Juste un corps intact mais exsangue."
Dean arqua un sourcil, étonné.
"Bon. Ben. Va falloir vérifier tout ça à la morgue... Comment s'appelait la dernière victime ?"
"Mélusine... Mélusine Breinn..."
"Allons voir cette Mel-quelque chose !... Tu viens ?"
Sam fit un petit signe de tête et suivit son frère dans une petite ruelle. Trop absorbé par ses pensées, il ne vit pas son frère s'arrêter brusquement et se le prit de plein fouet.
"Aïe !"
Dean ne bougeait pas, comme statufié. Sam commençait à s'inquiéter sérieusement... Il claqua deux doigts devant les yeux de son frère, sans grand résultat. Il fixait toujours un point devant lui.
"Dean...?"
Enervé de n'obtenir aucune réponse, il regarda dans la même direction et fut estomaqué par ce qu'il vit. De son côté, Dean semblait reprendre peu à peu ses esprits.
"Sam... Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" (en pointant un doigt vers la voiture)
"Euh... Une Twingo... rose..."
"ça je vois bien... mais où est l'Impala ? Qu'est-ce que t'as fait de mon bébé ?" (énervé)
"J'te jure que j'ai pas touché à ta voiture !" (sincère)
Un ricanement se fit entendre...
"Je crois que quelqu'un ne veut pas de nous ici, mec !..."
"Ah ouais ? Et tu penses à qui ?"
"Hum... Euh... Un... hum... lutin...?" (gêné)
"Comme ceux du Père Noël ? Sérieux, Sammy !..." (mi-étonné, mi-amusé)
"Pas vraiment. Ils sont connus pour être des créatures espiègles... pour faire des farces..."
"J'aurais bien ri, mais là c'est grave Sam !... Il a kidnappé mon bébé... C'est personnel... Il va me le payer..."
Petits éléments imposés : Personnages: 3 - Expressions: Ressortir une réplique de la série (Français ou anglais, personne ne sera pénaliser si le bout de phrase est en anglais à ce moment) - Mots à placer:Lutin, Pain d'épice, Twingo
