Blabla inutile : mon côté "ultra fan de Star Wars" s'est encore amplifié avec The force awakens... Ce n'est donc pas un hasard de me retrouver de ce côté-là du fandom.
Le titre vient du poème "Le front aux vitres" de Paul Eluard.
Bonne lecture.
Finn n'a même pas le temps d'esquisser un sourire ou même d'inspirer avant qu'une paire de bras ne l'entoure et le serre fort contre un corps chaud et familier.
Poe est enfin rentré.
Une odeur d'essence emplit l'air alors que les autres pilotes descendent de leurs appareils pour les laisser aux mains d'experts, et le ciel se dégage légèrement, laissant entrevoir une clarté pâle et rosée en cette fin de journée. D'Qar se gorge de rires et d'éclats de voix, d'espoir gonflant les poumons et de lettres d'or où figure la perspective d'une avancée significative pour la Résistance.
Les mains de Poe, parsemées de fils d'argent et de cuivre relatant de ses différentes missions, se glissent doucement vers le visage de Finn ; assurées et délicates, elles caressent l'étendue de peau offerte et accueillante.
Dans le sillage des ombres et des arbres fragiles qui peignent l'horizon de vert et de jaune, Poe embrasse Finn lentement, le souffle du crépuscule contre son dos. Leurs lèvres se trouvent pour mieux se dire ces paroles trop difficiles à exposer ou à laisser échapper hors des sentiers de leurs pensées.
Pendant quelques instants tranquilles, les ténèbres abdiquent et autorisent la lumière à s'épanouir et enrichir les esprits d'une bienveillance dorée.
– Honnêtement, je trouve ça adorable.
– C'est plutôt gênant.
– C'est toi qui trouves ça gênant.
– Le Général Organa en a ri.
– Elle trouve ça adorable.
Finn soupire et lève les yeux au ciel alors que Poe dépose un baiser sur sa nuque, là où commence la longue cicatrice laissée par Kylo Ren.
– Ça reste gênant.
Poe laisse son front se poser contre le dos de Finn et se met à rire alors que ses mèches bouclées tombent autour de son visage.
– Absolument pas.
– Même, et pourtant, j'adore cette veste.
Il n'a fallu que quelques heures pour que l'histoire de la veste de Poe, devenue "veste de Finn", fasse le tour de la base rebelle et que chaque résistant s'en donne à cœur joie concernant l'affection portée par Finn au morceau de cuir dont Poe ne se séparait auparavant jamais. Finn a eu le malheur de parler du fait que cela le rassurait de porter quelque chose appartenant à Poe – et ce, pour des raisons absolument évidentes – pour que l'ensemble devienne une véritable histoire romancée aux yeux des résistants.
Evidemment, Poe n'a démenti aucune des rumeurs et ne cesse de sourire face aux bien joué, Dameron ! et autres Quelle adorable histoire, Poe que ces camarades lui lancent depuis qu'ils ont eu vent de la nouvelle.
Finn soupire encore, les bras de Poe autour de sa taille.
