Une petite histoire qui se déroule à la fin de l'épisode 19 de la saison 2. Marie est venue s'installer quelques jours chez son grand-frère, Steve. Elle se rend compte que quelques petits changements s'est effectués pendant son absence.
Après cette affaire pleines d'émotions, j'étais devant la télé avec Marie. Elle avait mis une de ces émissions de téléréalités débiles que je ne supportais pas. Elle m'avait tellement manquée que j'avais encore du mal à croire qu'elle était à la maison. Elle se mit à parler.
« Alors ? Avec Danny ? Ca évolue ? »
« De quoi tu parles ? »
« Bah … je veux dire … vous vous tournez encore autour ou vous avez enfin franchis le pas ? »
« Mariiieee ! »
« C'est vrai, vous êtes des potes de surf maintenant. »
« Marie ! Mes histoires de cœur ne te concernent absolument pas donc, s'il te plaît, arrêtes ! »
« Ah ! Donc ça a progressé ! C'est une histoire d'amour maintenant ou tu as pas sauté le pas ? »
Je n'ais pas eu le temps de lui répondre avant que la sonnette ne retentit. Bien évidement, c'était Danny. Je partit lui ouvrir à toute vitesse sous les yeux amusés de Marie.
« Eh ! Ca va ? Tu a l'air essoufflé. »
« Je ne suis jamais essoufflé, Danny. »
Il se mit à rigoler. On rentra et on s'installa directement sur le canapé que j'occupais il y a seulement quelques secondes auparavant. Je partis dans la cuisine pour chercher trois bières et repartit au salon. Je voyais les deux personnes que j'aimais plus que tout devant la télé. La soirée se déroula parfaitement bien. Vers une heure du matin, Marie commenca à se sentir fatiguée. Elle se leva et partit. Avant d'arriver en haut des escaliers, elle nous crias un petit « Faites pas trop de bruit ». Dès qu'elle ne fut plus dans les parages, je pris directement la télécommande pour changer de chaîne.
« Oh, qu'est-ce que tu fais ? » Me demande Danny.
« Danno, c'est une émission pour les filles. Tu le sais, ça ? Rassures-moi. »
« Je sais mais j'aime bien ! Donc tu vas me faire plaisir de me laisser au moins finir l'épisode. »
Je remets sa foutue chaîne. Quelques secondes après, je repensa à la remarque de Marie ce matin et de notre conversation de tout à l'heure. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose avec Danny. Je voulus prendre les choses en main en mettant mes mains sur les siennes. Il ne bougea pas mais pris complètement ma main en serrant plus son emprise. Il finit par poser sa tête sur mon épaule. Je sentis Danny s'endormir sur mon épaule.
« Tu veux rentrer ? Tu as l'air crevé. »
« Non c'est bon. Je suis trop bien ici. »
Surpris par sa remarque, je me retourna pour croiser son regard. Je sentis l'inquiétude l'envahir.
« Heu ... J'ai dis quelque chose de mal ? »
« Non Danno, au contraire. »
Je m'avancais tout doucement vers lui en posant ma main sur sa joue. Nos lèvres se rencontrèrent pour la première fois. On recula à cause du manque d'air. Comme tout à l'heure, il se recala dans mes bras en liant nos mains. On sentait le sommeil venir mais aucun de nous ne voulait bouger. Danny s'endormit le premier. J'essayais d'avancer ma tête pour voir son magnifique visage. Sur cette vue, je décidais de m'endormir moi aussi en sachant qu'à mon réveil, j'aurais l'homme de ma vie enfin à mes cotés et pour très longtemps.
